Voilà quelques textes à se mettre sous la dent.
J'ai commencé à écrire il y a longtemps, comme nous tous sans doute. J'adore entendre le crissement de la plume d'oie sur le parchemin! Je plaisante... à peine car je préfère d'abord coucher mes idées sur le papier, raturer, corriger, barrer, biffer, souligner, torturer mon texte, bref laisser sur la feuille les ecchymoses et les cicatrices de ce patient combat de mots et d'idées. L'ordinateur rend tout propret, se permet d'effacer un mot, un paragraphe un texte un fichier sans laisser de traces et limite le champ de vision à la surface de l'écran alors qu'un texte achevé se perçoit aussi par le nombre de pages qu'il représente.
Tournoi de RP de 2009
Je vous livre le texte du Tournoi de RP qui m'a opposé à Ahmes de itgard -, premier essai dans ce domaine...
Thème :Préparation de la guerre - -
Contrainte: Citer toutes les couleurs de l'arc-en-ciel dans des phrases différentes. (Nous rappelons que les couleurs de l'arc-en-ciel sont: rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet.)
Demain…
Le soleil déclinait sur l’horizon dans un flamboiement de couleurs chaudes aux multiples nuances qui allaient du pourpre à l’or pâle. Les murailles d’améthyste renvoyaient mille éclats. Pourtant, Oursinus l’Ancien demeurait insensible à cette débauche de couleurs. Ses yeux sombres restaient plissés sous les sourcils broussailleux et des rides barraient son front, encore accentuées par la tension qui l’habitait.
Demain… Oui demain cette vision paisible ne serait plus qu’un souvenir.
Pour la suite voir http://ensemble.poeticforum.com
Demain… s’inscrirait une nouvelle page dans l’histoire des Montoursins, écrite en lettres de sang et de cendre mais combien auraient l’occasion de la lire ?...
Et c'est ainsi que j'ai remporté la palme, face à des adversaires de qualité qui auraient mérité, autant que moi, cette première place.
Mais avant tout un grand merci aux 4 juges qui ont oeuvré dans l'ombre et au grand jour pour nous contacter ce magnifique tournoi, exemple à suivre ;
Les voici par ordre alphabétique car ils ont tous du mérite d'y avoir consacré une bonne partie de leur temps:
bibi, Chocolatine, Shacalo_o et Tifchan
Dans la Taverne de notre Forum nous avions pris l'habitude pour occuper nos paisibles soirées après les dures journées de pillage de nous affronter dans de pacifiques joutes poétiques. C'était avant les guerres de 2009...
Nous nous retrouvions quelques uns dont Dragondazur pour rivaliser en vers et contre tous!
J'espère que mon ami Dragon me pardonnera de glisser ici quelques échanges oratoires qui ont eu lieu au cours du CHAUD SHOW.
******************9 janvier 2009 ****************
Dragondazur
Une nouvelle année, un nouveau spectacle?
Pour la suite voir http://ensemble.poeticforum.com
Pour célébrer 2011
Vous qui fréquentez la Taverne,
Amateurs de littérature,
Epris d'amour ou d'aventure,
Doux rêveurs comme Jules Verne:
Regardez celle qui approche
Et que je voudrais sans reproche...
Elle aura la couleur du bronze!
De l'or, de la joie, de la fête,
Santé, bonheur... Je vous souhaite
Une bonne année deux mille onze!