[Nouveaux joueurs] Les Serveurs de Type Empire (anniversaire)

  • lesserveuranniversaire.png


    Depuis l'été 2014, Travian nous fais vibrer avec un nouveau type de serveur, nouveau gameplay, nouveaux contenus.

    Le tout sur une base du Travian Legend que l'on aime tous.

    Nous allons ici essayer de construire et maintenir à jours toutes les infos importantes concernant cette version EMPIRE.

    Incluant nos bons conseils pour ceux qui découvrent ce type de jeu.





    Sommaire:


    1. L'histoire des Antiques Empires
    2. Le Gameplay
    3. Les spécificités techniques de ce jeu
    4. Comment bien préparer son serveur.


    Bonne lecture.
    :popcorn:

  • L'histoire des serveurs de type EMPIRE.


    Le monde n'était que chaos, le désordre, le désespoir régnaient en maître sur ces terres dévastées.

    Les cités tombaient les unes après les autres libérant ainsi d'étranges pouvoirs qui furent rapidement très convoités.

    Fort de ces derniers, nos conquérants continuèrent leurs avancées, d'innombrable batailles faisaient rage.

    Cette course effrénée n'avait que pour seul but, un contrôle sans partage de toutes ces anciennes cités.


  • Le Gameplay.


    • Une nouvelle fin pour le jeu : Il n'y aura pas de Merveilles et c'est l'alliance qui obtiendra le plus de points de victoire qui gagnera.
    • Une nouvelle carte : L'habituelle carte de Travian est remplacée par une carte centrée sur l'Europe qui est divisée en 87
      différentes régions.
    • Un nouveau challenge : La conquête des régions par une alliance permet à l’alliance d’accumuler des points de victoire. Pour contrôler une région, il faut que l’alliance occupe plus de 50% de la population de la région en question. De plus, la majorité des régions permettent d’accéder à des pouvoirs d’artéfacts !
    • Un nouveau fonctionnement : Toutes les 24 Heures, chaque membre de l'alliance, individuellement, pourra dans sa Chambre des trésors activer et utiliser le pouvoir des Artéfacts que son alliance aura conquis en contrôlant une ou plusieurs régions.



  • Les spécificités techniques de ce jeu.

    (Présentes et actives sur le dernier serveur)


    Année après année, c'est un véritable défilé de nouveautés qui font de cette version un véritable délice.
    Certaines de ces nouveautés sont tellement aimées par les joueurs qu'elles sont transférées sur la version LEGEND du jeu.

    • Le "start" : Chaque joueur commence les champs de son premier village à 5 et avec six colons. Les deux premiers villages colonisés commenceront aussi avec les champs à 5 (les suivants commenceront avec les champs à 0 comme normalement). De plus, vous aurez immédiatement les points de culture pour coloniser votre deuxième et troisième village, et une partie des points de culture pour votre quatrième village. Finalement, il sera impossible de coloniser un village de type 9cc ou 15cc avant le quatrième village.
    • Les points de victoire (PV) : la victoire se joue sur l'accumulation des PV. L'alliance en ayant le plus à la fin du serveur est la grande victorieuse. Chaque jour, chaque alliance gagne le nombre de PV de toutes les régions qu’elle contrôle. Le nombre de PV accordés par région varie pour chaque région, il est possible de les connaitre en cliquant sur la région directement en jeu. Pour débloquer une région (car en début de partie, seules les régions du centre sont débloquées), il faut qu'une autre région adjacente atteigne un palier de population (4000). Pour contrôler le pouvoir (artefact) et la production de PV d'une région, il faut que votre alliance possède 50% de la population des 5 alliances ayant le plus de population dans cette région (ainsi, les joueurs sans alliance, et parfois certaines alliances en trop faible nombre, ne comptent pas dans le compte de la population totale pour la région).
    • 2 Nouveaux peuples jouable : L'arrivée des Huns et des Égyptiens est vraisemblablement la plus grande nouveauté de ces dernières années, je ne vais pas trop en dire, je vous laisse le soin de venir les découvrir.
    • Le partage des pouvoirs : Chaque membre d'une alliance pourra profiter des artefacts acquis et conservés par l'alliance entière. L’activation est d’une durée de 24 heures. L’activation d’un artéfact par jour est gratuite. Si vous voulez activer plus d’un artéfact par jour, les activations supplémentaires couteront 5 ou 10 golds pour respectivement un artéfact mineur ou majeur. On ne peut activer qu’un artéfact par village et un maximum de trois artéfacts dont un majeur (ou unique) sur le compte.
    • La fusion des troupes : Vous pourrez réellement fusionner les troupes. Il vous faudra pour cela envoyer des troupes vers un autre de vos villages en assistance. Quand elles seront arrivées dans le nouveau village, vous pourrez choisir si vous voulez les fusionner. Si c'est le cas, les troupes appartiendront alors au nouveau village. Ce processus vous coûtera deux fois le prix de la formation des troupes ou des golds. Cela ne concerne que les troupes produites dans la caserne et l’écurie (incluant la grande caserne et la grande écurie).
    • le transfert des troupes : Cette fonctionnalité vous procure beaucoup plus de souplesse pour monter des défenses. N'ayant pas l'obligation de repasser sur le village d'origine, vos troupes peuvent être envoyées sur un autre village directement depuis le village sur lesquelles elles sont actuellement en assistance. C’est le propriétaire du village sur lesquelles sont actuellement les troupes qui peut effectuer cette action. Cette fonction permet également de changer le gameplay. Par exemple, vous pouvez nommer un des membres de votre alliance "coordonnateur défensif". Cette personne peut stocker un grand nombre de troupes de l'alliance dans ses villages et les envoyer à tout endroit qui nécessite d'être défendu. Cela exigera une forte communication, mais ouvrira également la porte à de nouvelles méthodes de jeu.
    • L’hôpital : bâtiment permettant la régénération de 40% des troupes tombées sur le champ de bataille, à condition de repayer le
      coût de leur formation. Cela ne concerne que les troupes produites dans la caserne et l’écurie (incluant la grande caserne et la grande écurie). De plus, le temps de guérison dans l’hôpital est deux fois plus court que dans la caserne et l’écurie ayant le même niveau que l’hôpital. Il s’agit donc d’un moyen de reformer des troupes beaucoup plus rapidement. Par contre, les bonus de vitesse de formation de troupe (casque du héros, artéfacts, etc.) n’affectent pas le temps de guérison dans l’hôpital. Finalement, il est important de noter que chaque jour, 10% des unités qui n’auront pas été mises en file d’attente pour être soignées, mourront définitivement. (Un sujet plus complet concernant l'hôpital est présent ici : FR15: Travian: Codex Victoria )
    • Les prises et colonisations multi-peuples : Une variante de la prise classique qui offre de nombreuses possibilités de stratégies, le village prisé reste à son peuple d'avant prise, autant pour les bâtiments que pour les troupes qui y sont formées. Du coup sur un compte nous pouvons nous retrouver à jouer avec les 5 peuples différents. Les prises Natars par contre deviennent peuple du départ.
      Et pour les colonisations, c'est dans la continuité du peuple des colons.
  • Comment bien préparer son serveur.


    Bien s'organiser, c'est être efficace pour votre compte et pour votre alliance. Et cela peu importe votre style de jeu.

    Il faut prendre conscience que dans ce type de gameplay, vous n'y arriverez pas seul sans alliance. Le contrôle des régions, des artés et des PV étant basé sur la population. Donc rapidement; il faudra vous renseigner auprès de vos compagnons si il n'y a pas des pré-start de prévu ou une fois arrivé sur le serveur, postuler dans la ou les alliances qui vous paraissent les plus solides dans votre zone.


    Sur travian, et cela est d'autant plus vrai sur les serveurs anniversaires, se rendre efficace pour votre alliance est l'une des plus grandes qualités.
    - Avoir une large amplitude de connexion (compte en dual/trial)

    - Avoir une connaissance accrue du gameplay

    - Savoir comment optimiser son compte sous tout les angles.
    - Se fixer des objectifs et s'y tenir.

    - Aider son prochain (cogestion active - conseils en tous genres)

    - Aider l'alliance à obtenir ses objectifs fixés.


    Plus particulièrement sur les serveurs anniversaires, voici quelques conseils supplémentaires ;

    - Ne pas avoir peur de répartir des villages aux quatres coins du serveur pour contrôler plus de régions, si cela s’inscrit dans une stratégie globale de votre alliance bien sûr !

    - Avoir une stratégie avant même de vous inscrire. Lorsque vous arriverez sur votre compte, idéalement vous devez coloniser immédiatement votre deuxième et troisième village pour perdre le moins de temps possible, il faudra que vous ayez pensé à l’avance ce que vous voulez faire de ces villages.

    - Ne pensez plus en termes de quadrant et de batailles à long terme, mais pensez en termes de régions et de guerres de proximité. Il n’y a pas de guerres inter-quadrants et intra-quadrants dans les serveurs anniversaires, ni de montage de missile ou de merveille, on se bat pour le contrôle des régions et la guerre commencera très vite et très proche, chaque région gagnée et conservée pour 24 heures sera un pas de plus vers la victoire et les renversements de situation pour le contrôle d’une région ne sont pas rares !



    Et avant toutes autres choses, s'amuser.
    La bonne ambiance d'une alliance sera déterminant pour durer. Prenez et gardez plaisir à jouer et partager avec vos compagnons d'arme.