LVDS - Serveur 2

• Désolé pour cette conversation sûrrement redundante, mais ce n'étais pas mon but, d'ailleurs j'ai posé une question et personne ne m'as répondu, donc je sais à quoi m'en tenir.

Je ne parlerais plus de ce sujet, car il est inutile et à sens unique.

Cordialement

• Désolé pour cette conversation sûrrement redundante, mais ce n'étais pas mon but, d'ailleurs j'ai posé une question et personne ne m'as répondu, donc je sais à quoi m'en tenir.

Je ne parlerais plus de ce sujet, car il est inutile et à sens unique.

Cordialement

te répondre sans preuves, c'est nul et toujours opposable. Or, tout tricheur sachant tricher doit cacher qu'il triche s'il ne veut pas être bloqué.

De plus, comme énoncé, si tu as 2 potes (ou plus) qui sont ok pour jouer pour aider ton compte et en montent un chacun, en te faisant profiter de leur héros pour tuer des bestioles sur des oasis que tu pourras ensuite piller à foison pendant la protection (quoique... 2 amis, ça fait pas derche, vu le nombre de bestioles sur les oasis et le peu de force qu'ont les héros au start), tu sortiras ainsi ton v2 dans les preums, donc tu auras le premier choix ou presque et tu pourras rouler les mécaniques en disant que t'as pas triché, ce qui, techniquement, est tout à fait exact. Après, bien sûr, il y a l'aspect comment dire... éthique, mais quand on joue à un jeu de guerre, la fin justifie les moyens, non ?

Enfin, moi j'dis ça, j'y crois pas, mais j'ai 0 argument pour démontrer le contraire puisque même TG n'y trouve rien à redire.

Move on ! Circulez : y a rien à voir

• La fin justifie les moyens, non ?

J'aimerais juste rebondir sur cette phrase à travers quelques aspects qui me semblent intéressants à développer.

Tout d'abord, c'est une vieille maxime tirée du philosophe Machiavel, qui s'attachait, en autre à étudier le comportement politique de son époque (en Italie notamment). L'extrapoler à un autre champ (comme le domaine militaire) reviendrait à faire des approximations.

De plus, l'histoire est complexe, résulte de phénomènes parfois étranges, quasi inexplicables et quand un modèle semble pouvoir décrire le réel, il est aussitôt balayer par la réalité. L'exemple, surement l'un des plus connus, qui vient contredire la phrase "la fin justifie les moyens" serait la trêve du 25 décembre 2015 où les deux fronts, allemands principalement d'un coté et français, belges, britanniques de l'autre coté majoritairement se sont retrouvés et ont partagé un moment ensemble alors qu'ils étaient destinés à s'éliminer.

Enfin et pour finir, il est intéressant de voir qu'on emploie le singulier pour "la fin" alors que les "moyens" sont au pluriel. Cette fameuse et unique "fin" n'a rien de naturel. Elle a surtout aucune réel consistance. L'être humain ne se définit pas par une fin propre à lui mais plutôt par une myriade de possibilités et donc de fin. Énoncer ainsi qu'il n'y a qu' "une fin" revient au célèbre TINA (there is no alternative) de Thatcher, à une vision linéaire, absolue et unique d'une vie, d'une pensée, de l'humanité.

Mais je suis heureux, Pignouf_COM , que tu n'y crois pas :)

• Mais je suis heureux, Pignouf_COM , que tu n'y crois pas :)

On peut transposer l'exemple de "la fin justifie les moyens" dans la vie courante, par exemple :

- ceux qui nous dirigent qui nous jettent des fleurs tant qu'ils ont besoin de nous et nous la mettent dans le... dos dès qu'ils sont élus

- les carriéristes qui rayent le plancher avec leurs longues dents aiguisées et qui pourraient nous faire couler en nous passant par-dessus s'il s'agissait pour eux de gagner la course au super job

- ceux qui trichent au monopoly

- ceux qui te font une queue de poisson, histoire de gagner que dalle, parce que de toute façon, ils ont le feu qui passe au rouge. Mais ils sont devant toi dans la file... :d

- ceux qui resquillent dans les queues

- ceux qui créent des règles et sont les premiers à ne pas les respecter

- ...

Bref, on peut transposer à l'infini. Pour ces gens-là, effectivement, la fin justifie les moyens (ou le moyen, quand il n'y en a qu'un).

Après, y a tous les autres, ceux qui font religieusement ce qu'il est "bon" de faire. Et d'après toi, c'est qui les gagnants, en général ?

Ceci étant dit, je n'y crois pas pour mon cas perso. A la rigueur, je me tape royalement de comment on me perçoit, ce qui m'importe, c'est de vivre avec mes principes, de façon à être fière de moi. Parce que finalement, c'est avec bibi que je me lève et me couche tous les jours et soirs et je préfère m'aimer plutôt que me faire horreur. Mais c'est aussi une perception toute personnelle. Certains ont besoin de l'admiration des autres pour pouvoir se trouver aimable, et donc s'aimer.

C'est un jeu. Dans 9 mois environ, ce jeu-ci sera fini. On n'aura gagné qu'une gloire éphémère (et encore... Je ne suis pas sûre que là où je suis ça sera le cas), et j'espère, le plaisir d'avoir rencontré des gens sympas avec qui on a bossé, parfois dur, afin de réussir quelque chose. Et même... Peut-être que j'aurai delete avant, va savoir, lol

• le plaisir d'avoir rencontré des gens sympas avec qui on a bossé, parfois dur, afin de réussir quelque chose.

Peut-être est-ce cela, gagner. Peut-être est-ce cela, être un "gagnant". Et dans ce cas, je le crois, c'est donc ceux qui n'ont pas suivis la phrase de Machiavel qui en ressortent finalement vainqueur. Vainqueur de s'être amuser, d'avoir rencontrer et d'avoir apprécier jouer en la compagnie d'autres personnes, de nouveaux joueurs et d'avoir partager, plus qu'un serveur, mais le bout d'une vie avec, j'ose le dire, des amis. Dès lors les classements, les statistiques de fin de serveur apparaissent au final comme un simple artifice, une façade de perlimpinpin à coté du trésor et des merveilles du partage, de la richesse des autres joueurs ;)

• Peut-être est-ce cela, gagner. Peut-être est-ce cela, être un "gagnant". Et dans ce cas, je le crois, c'est donc ceux qui n'ont pas suivis la phrase de Machiavel qui en ressortent finalement vainqueur. Vainqueur de s'être amuser, d'avoir rencontrer et d'avoir apprécier jouer en la compagnie d'autres personnes, de nouveaux joueurs et d'avoir partager, plus qu'un serveur, mais le bout d'une vie avec, j'ose le dire, des amis. Dès lors les classements, les statistiques de fin de serveur apparaissent au final comme un simple artifice, une façade de perlimpinpin à coté du trésor et des merveilles du partage, de la richesse des autres joueurs ;)

Et c'est in fine tout ce que j'aime dans ce jeu.

• J'ai pas lu

signaturexf.png

Lynoelian *SN*/LoDm - s2v2 (2005/2007)

Lyno [T.R.]™ - s14v2 (2006/2007)

Lyno *SN* / ø™ - s2v3 (2008/2009)

Lyno Zaaab! - s1v3.6 (2010/2011)

Lyno & Pounard Zaaab! - s1v4 (2011/2012)

Lyno & Pounard Zaaab! - s9v4 (2012/2013)

Lyno _ePaT / Remake - s1v4 (2019/2020)
    Groskikis LND - s20 x2 Codex (2020)

Vous allez perdre !

• La seule chose sur laquelle je pense qu'on peut être d'accord c'est qu'il existera toujours des tricheurs comme on en retrouve partout. Rare sont les sports où il n'existe aucun dopé. Il y a beaucoup d'histoire de détournement d'argent etc... Des matchs achetés ou corrompus,.... Dans travian c'est pareil à son échelle certains trichent... D'autres jouent avec les règles pour se donner bonne conscience. Mais jouer à la chasse à la sorcière n'a pour moi que peu d’intérêts ;)

• SiiL jolie analyse des cadrants,

il manque cependant (et c'est normal, car déjà tu as fais un taff.... monstrueux) un astérix, sur le choix des v2 des joueurs notamment sur la distance entre v1 et v2 (exemple un joueur a fait le choix de prendre un 15C 125% a 3 cases de leur v1 plutôt qu'un 15C 150% alors qu'il était 3e v2 du serveur. Bon choix, mauvais choix, je ne juge pas, mais a mon sens cela a un impact dans le développement et donc dans la capacité du joueur et de l'alliance a s'imposer rapidement dans leur zone/ cadrant.

Pour le reste félicitation, belle analyse, pressé de voir les suivantes ;)

Noxedoz s2 (2012-2013) #LBB#

Dual Odoacre s4 (2013-2014) RUSH

Dual Bahnoxpolor S10 ( 2013-2014) BUCHERIE

Dual Bragg s1 (2020 - ... ) KARN!VOR
    Ishiro s2 (2020 - ... ) YAKUZA

• SiiL jolie analyse des cadrants,

il manque cependant (et c'est normal, car déjà tu as fais un taff.... monstrueux) un astérix, sur le choix des v2 des joueurs notamment sur la distance entre v1 et v2 (exemple un joueur a fait le choix de prendre un 15C 125% a 3 cases de leur v1 plutôt qu'un 15C 150% alors qu'il était 3e v2 du serveur. Bon choix, mauvais choix, je ne juge pas, mais a mon sens cela a un impact dans le développement et donc dans la capacité du joueur et de l'alliance a s'imposer rapidement dans leur zone/ cadrant.

Pour le reste félicitation, belle analyse, pressé de voir les suivantes ;)

Bonsoir,

Merci énormément de ton commentaire ;)

Oui cela fait office de première limite à mon analyse (et j'en ai noté encore beaucoup d'autres). J'essayerai de vous y dresser une liste exhaustive de toutes les limites que j'ai pu trouvé à mon analyse. Je donnerai également, en libre accès, le document qui m'a permis de construire mon analyse pour aller vers plus de transparence :)

En tout cas merci en espérant que vous pourrez apprécier ;)

• Toute analyse a ses limites, en tout cas félicitation, beau travail ;)

Noxedoz s2 (2012-2013) #LBB#

Dual Odoacre s4 (2013-2014) RUSH

Dual Bahnoxpolor S10 ( 2013-2014) BUCHERIE

Dual Bragg s1 (2020 - ... ) KARN!VOR
    Ishiro s2 (2020 - ... ) YAKUZA

• Merci beaucoup pour le temps passé à faire ces analyses :thumbup:

Les cadrans Nord ont la leurs ?

Bonsoir

la réponse se trouve ici:

{S2] [Cinquième Partie] Le NO

J'ai décidé de sortir l'analyse un peu plus rapidement sinon elle devenait trop obsolète face à l'avancée du serveur ;)

• Pounard, Pounard... C'est pas un Suisse, des fois ?

Un Landais :P

signaturexf.png

Lynoelian *SN*/LoDm - s2v2 (2005/2007)

Lyno [T.R.]™ - s14v2 (2006/2007)

Lyno *SN* / ø™ - s2v3 (2008/2009)

Lyno Zaaab! - s1v3.6 (2010/2011)

Lyno & Pounard Zaaab! - s1v4 (2011/2012)

Lyno & Pounard Zaaab! - s9v4 (2012/2013)

Lyno _ePaT / Remake - s1v4 (2019/2020)
    Groskikis LND - s20 x2 Codex (2020)

Vous allez perdre !

• la réponse se trouve ici:

{S2] [Cinquième Partie] Le NO

J'ai décidé de sortir l'analyse un peu plus rapidement sinon elle devenait trop obsolète face à l'avancée du serveur ;)

Merci Siil pour tes analyses, c'est clair et bien ficelé. Good job!

-Le Charpentier/s3 (Denver)
    -Taranis/s2 (Baladins)
    Héros niv.200 Non mais !
    -Mausus/s4(LCT) Remporté.
    -Vieux Crousti gluant.
    -Hans s5(solo)
    -Le Charpentier(-Tuk-)
    -Yapathor s5 (Viking)

-Sorrow s3 ([AT])

-Tom Sawyer s2 (KPVL)

-Centurion s2 (OO)

• C'est quand même moche de crash sur un zoo.

Et si Travian supprimait les troupes def ?

Au final, elles ne servent à rien 👍🏼

Pas étonnant que les serveurs se vident.

Faut se poser les bonnes questions.

GG

tg_TL-DQ4_970x250_181126.jpg