Le Livre de la sagesse – Épisode 5 – Pourquoi changer ?

• Le Livre de la sagesse – Épisode 5 – Pourquoi changer ?

book-of-wisdom5-800x400-1.png

Pas encore ! Après des centaines d'années de paisible désintérêt dans cette vieille bibliothèque, un voleur minable a soudain décidé qu'il ne pouvait pas vivre sans connaître le secret caché dans mes pages. Pourquoi cela n'arrive qu'à moi ? Ramenez-moi !

On m'avait brusquement extrait de l'étagère isolée où je vivais heureux avec mes amis "Histoires étranges", "Commentaires sur la Guerre des Gaules" et d'autres, et je m'étais retrouvé dans un vieux sac avec des onguents, des éperons, une vieille carte et même quelque chose qui ressemblait vaguement à un seau d'eau.

Les quelques jours passés à cheval dans le sac m'avaient presque fait perdre mon fermoir et avaient été une véritable torture. Finalement, il semblait que nous étions arrivés à destination.

Quelques bougies diffusaient un peu de lumière dans l'immense salle. De ce que ma situation me permettait de voir, toute la pièce était encombrée de diverses choses. Toutes sortes d'armes, d'armures, de fanions et de manuscrits étaient empilés partout où il y avait de la place. Des casques de gladiateurs inestimables étaient mélangés avec des onguents et des tables de loi plutôt bon marché. Il semblait n'y avoir personne d'autre, mais une voix en provenance d'un coin sombre a fait remonter un frisson tout le long de mon dos.

"Enfin", il y avait quelque chose d'effrayant dans la façon dont la personne parlait : "Je vous attendais. Les hérauts ont annoncé le nouveau lieu de rencontre où tous peuvent discuter de ce qui se passe dans notre monde et les gens commencent à se rassembler ici. J'avais peur que quelqu'un vous reconnaisse dans la foule. Avez-vous ouvert le livre ?"

"Pas encore." Le voleur haussa les épaules, il ne semblait pas perturbé par la voix grave. "J'ai vu beaucoup de gens arriver, mais personne ne m'a remarqué. Tout s'est déroulé comme prévu. J'ai trouvé le vieux livre sans nom, avec le fermoir codé."

"Parfait. Ouvrons-le."

"Vous êtes sûr ? J'ai entendu dire que ces livres pouvaient transformer votre personnalité lorsque vous les lisez, mais qu'ils disparaissaient alors immédiatement. Cela a dû coûter des quantités considérables d'argent."

"Ne vous inquiétez pas. Si c'est bien ce livre, il ne va pas disparaître." La voix paraissait confiante. "Essayez. Et même s'il devait disparaître, n'est-ce pas ce que vous avez toujours souhaité ? Renforcer vos talents et devenir le plus grand des voleurs. Ce n'est pas du tout une mauvaise affaire."

Le voleur haussa encore les épaules, mais il avait pris une décision.

"Pourquoi pas ?" Il déverrouilla rapidement mon fermoir et ouvrit ma couverture. "Hmm... Je ne vois rien. C'est vide."

"Quoi ?" La seconde personne, un vieux Gaulois au nez tordu et à l'expression rusée, entra finalement dans la lumière et jeta rapidement un regard sur ma page ouverte. "Comment ce livre vide peut-il changer la personnalité de quelqu'un ?"

"Je ne pense pas qu'il puisse changer quoi que ce soit." Le voleur semblait perplexe. "Et même si c'était le cas, je suis assez satisfait de notre quotidien. Nous produisons des ressources pour développer nos nouveaux villages. Pourquoi devrions-nous changer ? J'ai été fermier toute ma vie."

"Je suis d'accord." Le Gaulois se gratta la tête. "Nous devons retourner dans nos fermes. Au fait, où avez-vous dit que vous aviez pris ce livre ?"

"Je ne me souviens pas. Mais je ne pense pas que nous devrions le lire. Et il coûte une fortune !"

Le jour même, je fus vendu aux enchères.

Mp_211_TL_BookofWisdom5_Riddle_v5.png

Quête : résoudre l'énigme des enchères.

Informations générales :

Début :

25/05/2020 - 10h00 GMT+2

Fin :

01/06/2020 – 10h00 GMT+2

Annonce des vainqueurs :

02/06/2020

Choix des vainqueurs :

6 joueurs tirés au sort parmi toutes les bonnes réponses

Prix :

50 Pièces d'Or

Valide dans la communauté :

France

Jusqu'au :

31/12/2021

Conditions de participation :

Pseudonyme + serveur de jeu (ou "Pas de serveur actif")

Bonne chance à toutes et à tous !

Votre équipe Travian: Legends

Post was edited 1 time, last by Scyllo ().