[Joute][Chemin de terre/Chemin de pierres]

• Lequel de ces textes vous fait le plus vibrer ? 20

1. Texte 1 (6) 30%
    2. Texte 2 (5) 25%
    3. Texte 3 (7) 35%
    4. Texte 4 (2) 10%

Thème: Chemin de terre/Chemin de pierres

Objectif: Produire un texte basé sur le thème ci-dessus

Style: Comme pour la précédente joute, le style est Libre. Chacun y va de son inspiration

Taille: Pas de limites

Délai : Vendredi le 05 Juin 2020 à 18h (GMT+2)

Arbitre:  RedAnts

Participants: Kytano_FR , Modours , razian_FR , Razorbak

PS: Les textes sont à envoyer par message privé à l'arbitre.

_____________________________________________________________________________

Ayet :!:Nous tenons nos textes pour cette joute.

Aux votants : Je souhaite que chaque votant laisse un petit mot pour éclairer les lecteurs sur les raisons de son choix. Il n'y a rien d'obligatoire dans cette demande, mais elle nous aide à comprendre ce que nous aimons en terme de lecture.

Voici les propositions des uns et des autres pour cette nouvelle joute

AA_MOD_Sig.png

Post was edited 4 times, last by RedAnts ().

• Bonjour à tous et toutes...

J'ai voté pour le texte 2,

Chemin de terre

Chemin de pierre

Chemin de vie

Parce que ce texte m'a plus interpellé que les autres dans mon moi, dans ma vie, dans mon chemin, qui est plutôt un chemin de croix depuis quelques temps...

Merci à toi écrivain !!

Quand je vois ce que je vois, et que j'entends ce que j'entends....je suis bien contente de penser ce que je pense...

• Pas beaucoup de succès cette joute lol

Razian (S3 2007, S3 2008, X2 2010, S9 2011, Euro 2011, S6 2012, Inter 2012, S3 2013, S2 2014, Beta V5, X2 2015, S3 2019)

Vaporisateur (S1 2009), Le RaziLou (S6 2010), Naja Naja (X5 2011), Le Parrain (Speed 11), Agonie (X2 2011), Tyraël (TT 2016), Fizz (S3 2017)

Glorfindel (S3 2015, S3 2016, S19 2018, S2 2019), Neith (Speed 19), EL CHUPACABRA (Speed 20), The Goat ! (X5 2019), Trolleuse (S6 2020)

Zénobie (Speed 24), Zénobie (group.europe)

• Et pourtant elle propose des textes variés et de qualité, sans vouloir faire de l'autosatisfaction alors que le thème n'était pas évident à traiter.

Ce qui manque aussi, ce sont les commentaires.

Ex-Modérateur de la Taverne: bénévole de 2010 à 2016. Nouvel antre: ensemble.forumsactifs.com (voir Cantabile)

signat11.jpg

Merci à Zuzu pour la mise en page de mon dessin
    Je n'en démordrai pas: je suis vraiment convaincu que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

• Me concernant j'ai choisi le texte 2.

Après avoir lu les 4 textes, j'ai hésité entre le 2 et le 4, bien qu'étant très différents l'un de l'autre ils ont su me parler chacun pour des raisons différentes, le texte 2 est peut-être plus profond, plus poétique et qui peut toucher chacun, le 4 est un très joli récit, très bien écrit, avec des valeurs humaines comme le courage et la cohésion... le choix a été très difficile je l'avoue.

Bien évidemment cela n'enlève en rien la qualité des textes 1 et 3, à un moment c'est une simple question de ressenti aussi.

Expliquer pourquoi ce choix n'est pas facile, j'ai du respect pour tous les auteurs de cette Taverne, qui non seulement prennent le temps d'écrire leurs textes mais qui quelque part se mettent aussi à nu en les publiant et en se soumettant aux votes. N'ayant aucun talent pour l'écriture je suis mal placée pour émettre un "jugement" quel qu'il soit sur le style ou autre, cependant je prends toujours beaucoup de plaisir à lire les textes publiés par chacun, c'est toujours un régal pour la profane que je suis :)

• Merci d'avoir pris la peine et le temps de donner ici, Chris814, ton ressenti et de justifier ton vote: c'est important pour nous qui produisons ces textes, pour le plaisir de les écrire et celui de les faire connaître et partager.

Ex-Modérateur de la Taverne: bénévole de 2010 à 2016. Nouvel antre: ensemble.forumsactifs.com (voir Cantabile)

signat11.jpg

Je n'en démordrai pas: je suis vraiment convaincu que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

• Bonjour

je choisis le texte 3 .

le 2 j'ai hésité, il m'a semblé très personnel, écrit pour l'auteur, je me sentais spectateur mais je n'arrivais pas à entrer dedans.

le 3 reflétait ce que mes propres mots avaient commencé à chanter dans ma tête à la lecture du titre de la joute.

Toujours du beau boulot les gens, c'est agréable

X1 : LOL,LoDm,LOST,LFI(win),Wait&See,NWO,Exilés, Kakolak FR X3 :~M.A~,WisC(win),triple V(win),?¿?¿?¿ ANGLO X3 : Hegemony COM turcs Italy X3 : SW-1(win), UOLLAS, NEWORDER

ROA : %(win) Qual : Gtm,ANTP, REN Q(win), Ghetto(win) Poilus UOLLAS Mondial : COQ, BAD(win), UOLLAS(2e)

Created : tutorials, map arte/spawn, sheets(analysing,train troop, NPC, travel time, automatic maps, def managing, optimisation)
    THE CORNER. Travian Team.

• j'ai déjà voté. Je ferai mes commentaires après le résultat histoire de ne pas dévoiler que j'ai écris le texte n°... Oups j'ai failli le dire !µ

:saint::saint::saint:

Ah si, je tenais tout de même à féliciter les trois adversaires du moment pour leurs propositions...

Un spécial dédicace à Razorback... Je ne sais pas lequel des trois autres tu as écris, mais ce que je peux dire, c'est simplement une agréable découverte quel que soit le texte... Tu nous cache des choses !!!!

re:saint::saint::saint:

Légende 2019

legende.jpg

Je garde mes sourires pour la fin...
    Jendorline :saint:

Post was edited 1 time, last by Kytano_FR ().

• je choisi le texte 1 . c'est un choix lié au sujet en premier : le facteur cheval qui me touche et je trouve dans cette poésie ce que j'imagine de lui , indissociable de son oeuvre d'artiste .

inconditionnelle de la V 2,5 ♥

• J'ai choisi le texte 2.

Pour être franc, moi et l'argumentaire on se connait pas très bien, mais en gros j'ai réussi vraiment à me plonger dans le texte 2 à un point où j'aurai limite pu caler des évènements de ma vie privée dessus.

Les autres textes sont tout aussi bien mais je n'ai pas vraiment réussi à me projeter dedans :(

Dath.

Derrière un écran il y a toujours une personne qui peut être blessée de part nos actes ou nos mots.

Ce n'est qu'un jeu donc soyez fairplay ! c'est tellement plus fun.

S2 - 2017 -> Dathius (CieNoire)
    S2 - 2018 (WIN) -> ChironCentaurus (M&C)

S2 - 2019 (WIN) -> Timon & Pumbaa (N&C)

CODEX VICTORIA COM x2 -> Dobby

• 19 votants et des commentaires, c'est bien, d'autant plus que la lutte est serrée !

signat11.jpg

• Chemin de terre/chemin de pierre.
    Un titre qui incitait au voyage à travers mots, monts et vaux.

Et c'est Kytano_FR qui remporte le plus de votes.

La prochaine jiute sera lancée lundi ou mardi au plus tard.

Retrouvons >ICI< dans notre incubateur à idées pour les joutes à venir.

Bon dimanche et bonne fin de week end à tous.

• Il est possible de savoir qui a écrit quoi ?

Dommage en effet pour les commentaires, même si en effet ce n'est pas simple à expliquer, ce serait bien que les personnes expliquent leur choix.

• "-Je participe à une joute mais quasiment personne vote.

- Ok je vais aller voter, c'est quoi ton texte ?

- Le numéro "untel"

- Ok j'ai la flemme de lire du coup j'ai voté pour "untel".

- Merci"

Razian (S3 2007, S3 2008, X2 2010, S9 2011, Euro 2011, S6 2012, Inter 2012, S3 2013, S2 2014, Beta V5, X2 2015, S3 2019)

Vaporisateur (S1 2009), Le RaziLou (S6 2010), Naja Naja (X5 2011), Le Parrain (Speed 11), Agonie (X2 2011), Tyraël (TT 2016), Fizz (S3 2017)

Glorfindel (S3 2015, S3 2016, S19 2018, S2 2019), Neith (Speed 19), EL CHUPACABRA (Speed 20), The Goat ! (X5 2019), Trolleuse (S6 2020)

Zénobie (Speed 24), Zénobie (group.europe)

• Mordiou! Cette joute a réservé des surprises jusqu'à la fin et aurait mérité d'âtre commentée par le regretté Leon Zitrone que le plus jeunes ne connaissent sans doute pas...

Léon Zitrone wrote:

Le coureur n° 3 Kytano était en queue de peloton au départ, lMesdames et Messieurs, laissant le n°2 (Razian ou Razorbak) prendre la tête, suivi par le n° 4 tandis que le n° 1 avait du mal à décoller. Après le passage du dix-septieme votant, le retard a été comblé, les N° 1 et 3 se sont trouvés au coude à coude, talonnés par le n°2 tandis que le n° 4 semblait distancé, handicapé sans doute par le choix du genre narratif et c'est dans la dernière ligne droite, Mesdames et Messieurs avec le vingtième et dernier vote que Kytano l'a emporté d'une tête!

Bravo à toi Kytano et je m'incline devant cette victoire, d'autant plus que tous les textes étaient intéressants et originaux, chacun déclinant le thème à sa manière!

signat11.jpg

• Pour ma part j'ai donc écrit le texte 3.

Les votes étaient serrées. Et non Razian, ce n'est pas comme ça que cela fonctionne pour les votants. Personnellement j'envoie le lien de la joute un peu partout où je le peux. Et, bien évidemment, je ne donne jamais mon numéro de texte pour ne pas influencer les gens.

Sur ce coup j'ai voté pour le numéro 2. J'ai aimé le rythme, les enchaînement fluides... Je ne me serais pas attendu à cette adversité. J'aurais pu voter pour n'importe lequel des textes. Bravo à tous pour cette production et vivement la prochaine plume à fatiguer.

:saint::saint::saint:

Légende 2019

legende.jpg

Je garde mes sourires pour la fin...
    Jendorline :saint:

tg_TL-DQ4_970x250_181126.jpg