[Question] Jouer sur mobile ?

• Bonjour à tous,

Je reprends Travian depuis quelques jours. A ma grande surprise lorsque je veux me connecter depuis mon téléphone pour gérer mon compte, c'est absolument impossible.

Ces dernières années, j'ai toujours géré mes comptes depuis mon téléphone lorsque je n'étais pas chez moi et cela marchait très bien.

Quelqu'un a-t-il des problèmes similaires lorsqu'il veut jouer sur son téléphone ? Je suis en connexion 4G (grande ville)

J'ai contacté le support, mais il n'a pas pu m'aider, alors j'ouvre le débat si quelqu'un a des solutions.

A noter, que j'ai un iPhone 6S+ et que j'ai essayé de me connecter sous Safari et Google Chrome (et vidé le cache aussi)

Merci d'avance !

• Bonjour Hermione,

Sache, avant tout, que ton cas n'est pas isolé ni unique. De nombreux joueurs ont, ces derniers jours, été également dans l'incapacité de jouer à Travian. Il est par ailleurs intéressant de noter que ces personnes jouent, comme toi, sous IPhone :) Néanmoins il semble que le problème soit plus généralisé. J'ai également rencontré, avec des amis, des problèmes similaires (notamment des "bugs" d'affichage) alors que nous sommes sur Samsung. Enfin bref, le problème semble plus global que partiel, bien plus généralisé qu'individualisé.

Concernant les solutions, il n'y a malheureusement aucune solution connue à ce jour. Certains, sur IPhone, ont tout simplement attendu sans pouvoir jouer à Travian sur leur téléphone. C'est assez frustrant, je le reconnais amplement :) Si d'ailleurs d'autres personnes ont eu des soucis similaires mais on trouvait une solution (hors la solution du "temps"), manifestez vous! ^^

En espérant, à défaut de t'avoir vraiment, de t'avoir un peu plus rassuré ^^

• Bonjour Siil,

Très bien, merci pour ta réponse !

Du coup, je vais pas me relancer sur un serveur, je joue beaucoup sur téléphone la journée...

Si c'est arrivé les derniers jours, alors peut-être un bug qui sera réglé bientôt.

• Quelques bugs rencontrés sur Qwant (moteur de recherche) ces dernières semaines, mais aucun problème pour accéder au jeu depuis mon téléphone (iOS à jour).

Publius Vilipendus Aquila

• Sur le Discord Officiel de Travian, Martina (qui fait parti de l'équipe) a mentionné le fait que certains mondes de jeu étaient affectés par des ralentissement ou des "lags" à cause des nouvelles images.

Ils ont notamment appliqué quelques "changements" (some changes) (chose confirmée puisque ce matin sur le S2 il y a eu une très courte maintenance). Elle demande ainsi si des changements ont été perçu par la communauté. Dès lors je poste ce message ici puisque peut-être que les problèmes liés à l'accessibilité du jeu via smartphone résultaient des nouvelles images (mon hypothèse). dans cette perspective, et notamment en m'adressant directement à toi, Hermione , as tu perçu un quelconque changement? Peux tu désormais te connecter comme autrefois via ton téléphone portable? ;)

• En effet, je peux à nouveau me connecter sur mon téléphone portable comme avant !

D’ailleurs, les pages se chargent à une vitesse folle c’est très plaisant. :)

Merci pour toutes ces informations SiiL

tg_TL-DQ4_970x250_181126.jpg