[Nouvelle joute][Rendez-vous à l'arrêt de bus...]

• Laquelle de ces histoires vous captive le plus? 4

1. Texte 1 (0) 0%
    2. Texte 2 (2) 50%
    3. Texte 3 (1) 25%
    4. Texte 4 (1) 25%

Thème: Pas de thème imposé, mais un incipit, une phrase imposée à placer au début. Il s'agit de : Rendez-vous à l'arrêt de bus ... (:!:les points de suspension font partie de l'incipit:!:)

Objectif: Produire une Nouvelle (roman).

On va essayer de changer un peu, car ayant consommé de la poésie lors des dernières joutes. Par contre il n'y a aucun restriction sur le genre. Romantique, dramatique, policier, humoristique, ... couchez sur papier (euh ... écran ... :/) le genre qui vous parle le mieux.

Taille: Le texte produit devra avoir entre 500-1000 mots. il est possible d'utiliser un éditeur de texte (comme Word pour s'aider dans le comptage des mots)

Délai : Vendredi le 18 Juillet 2020 à 18h (GMT+2)

Arbitre:  RedAnts

Participants: _Lyli_ , Kytano_FR , Modours , Razorbak

Ayet :!:Nous tenons nos textes pour cette joute.

Aux votants : Je souhaite que chaque votant laisse un petit mot pour éclairer les lecteurs sur les raisons de son choix. Il n'y a rien d'obligatoire dans cette demande, mais elle nous aide à comprendre ce que nous aimons en terme de lecture.

Voici les propositions des uns et des autres pour cette nouvelle joute

.

PS: Les textes sont à envoyer par message privé à l'arbitre.

----------------------------------

Ayet :!:Nous tenons nos textes pour cette joute. Après que l'arbitre se soit trompé plusieurs fois de chemin.

Aux votants : Je souhaite que chaque votant laisse un petit mot pour éclairer les lecteurs sur les raisons de son choix. Il n'y a rien d'obligatoire dans cette demande, mais elle nous aide à comprendre ce que nous aimons en terme de lecture.

Voici ce que nous proposent les participants :

AA_MOD_Sig.png

Post was edited 2 times, last by RedAnts ().

• Je marche... du moins jusqu'à l'arrêt !

Par contre syntaxiquement, il est préférable de proposer comme incipit : Rendez-vous à l'arrêt de bus ... (ou ) Rendez-vous à l'arrêt du bus ...

ou alors il faut supprimer la préposition à pour ne conserver qu'un style elliptique: Rendez-vous arrêt bus...

A toi de choisir RedAnts puisque c'est toi l'arbitre :)

Ex-Modérateur de la Taverne: bénévole de 2010 à 2016. Nouvel antre: ensemble.forumsactifs.com (voir Cantabile)

signat11.jpg

Merci à Zuzu pour la mise en page de mon dessin
    Je n'en démordrai pas: je suis vraiment convaincu que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

• Mon texte est prêt...

J'ai eu un peu de mal pour trouver les idées, les assembler avec la chute et rédiger. Ensuite j'ai dû condenser pour supprimer des mots et en rajouter d'autres, tout en respectant la limite !

Là Je me laisse un peu de temps avant de l'envoyer à RedAnts.

Je suis dans la limite haute, titre compris,mais je vais le réduire encore...

Pensez que word décompte les mots par unité insécable.

Ainsi j'entends compte 1 mot , la pluie 2 , porte-plume =1, il dit ceci : = 4, c'est d'accord... =2, bravo ! = 2,

Bravo ! = 3.

Bonne création.

Ex-Modérateur de la Taverne: bénévole de 2010 à 2016. Nouvel antre: ensemble.forumsactifs.com (voir Cantabile)

signat11.jpg

Je n'en démordrai pas: je suis vraiment convaincu que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

Post was edited 1 time, last by Modours ().

• Voilà mon texte est déposé et transmis à RedAnts. Je ne vous donne pas le nombre de mots pour rester dans l'anonymat mais je vais le mettre en fin de texte!

signat11.jpg

• Texte envoyé à RedAnts.

X1 : LOL,LoDm,LOST,LFI(win),Wait&See,NWO,Exilés, Kakolak FR X3 :~M.A~,WisC(win),triple V(win),?¿?¿?¿ ANGLO X3 : Hegemony COM turcs Italy X3 : SW-1(win), UOLLAS, NEWORDER

ROA : %(win) Qual : Gtm,ANTP, REN Q(win), Ghetto(win) Poilus UOLLAS Mondial : COQ, BAD(win), UOLLAS(2e)

Created : tutorials, map arte/spawn, sheets(analysing,train troop, NPC, travel time, automatic maps, def managing, optimisation)
    THE CORNER. Travian Team.

• Alors qui sera au rendez-vous de l'arrêt de bus?

signat11.jpg

• Je demande de me laisser jusqu'à demain soir svp, j'étais en vacances avec ma fille, c'est terminé depuis ce jour...

Légende 2019

legende.jpg

Je garde mes sourires pour la fin...
    Jendorline :saint:

• pour moi l'essentiel est que le bus soit rempli, alors s'il a du retard ce n'est pas grave: on est en vacances, du moins certains...

signat11.jpg

• Rendez-vous à l'arrêt du bus pour moi, pas question d'être en retard cette fois. :D

-Le Charpentier/s3 (Denver)
    -Taranis/s2 (Baladins)
    Héros niv.200 Non mais !
    -Mausus/s4(LCT) Remporté.
    -Vieux Crousti gluant.
    -Hans s5(solo)
    -Le Charpentier(-Tuk-)
    -Yapathor s5 (Viking)

-Sorrow s3 ([AT])

-Tom Sawyer s2 (KPVL)

-Tom Sawyer s5 (D2)

• Oui car tu as chopé le bus à temps !

signat11.jpg

• Je publierai les textes demain en fin de journée.

Et c'est le demain d'hier ou d'aujourd'hui ?

Le demain de demain ? D'après-demain ?

C'est le demain de quel jour ?:D

:saint::saint::saint:

Légende 2019

legende.jpg

Je garde mes sourires pour la fin...
    Jendorline :saint:

• le demain de la veille voyons !

signat11.jpg

• J'espère que ce bouquet de textes, tous différents, va susciter la curiosité, les votes et les commentaires des lecteurs de la taverne, amateurs curieux de passer un bon moment ou lecteurs chevronnés avides de savoir comment chacun aura respecté les conditions proposées.

A mon avis les consignes ont été scrupuleusement appliquées: incipit bien présent qui lance le texte sur diverses pistes, longueur aussi (2 nouvelles sont pratiquement à 600 mots et deux au-dessus de 800) et bien entendu le recours à la forme narrative de la nouvelle.

Il y a donc largement le choix et c'est là peut-être la difficulté pour les votants !

signat11.jpg

• En effet, voilà des textes fort différent. Tous bien composés.

J'ignore si c'est le fait d'être en vacances mais j'ai hésité entre le jardinier rêveur, texte 4 et l'histoire tordue du texte 2.

Comme il faut choisir, je penche pour le scénario du film comique no 2 :D

-Le Charpentier/s3 (Denver)
    -Taranis/s2 (Baladins)
    Héros niv.200 Non mais !
    -Mausus/s4(LCT) Remporté.
    -Vieux Crousti gluant.
    -Hans s5(solo)
    -Le Charpentier(-Tuk-)
    -Yapathor s5 (Viking)

-Sorrow s3 ([AT])

-Tom Sawyer s2 (KPVL)

-Tom Sawyer s5 (D2)

• Bonsoir

Tous les textes sont très bien, mais je retiens le texte n°4 peut ^être que parce que comme le personnage de l'histoire quand je prend un bus ou un train j'ai l'impression de partir en voyage...

• Merci pour ceux qui ont pris la peine de poster des commentaires et/ou de voter.

Malgré tout la moisson est un peu maigre!

La dernière joute a réuni plus de votants...

signat11.jpg

tg_TL-DQ4_970x250_181126.jpg