[Nouvelle joute][Rendez-vous à l'arrêt de bus...]

• Merci pour ceux qui ont pris la peine de poster des commentaires et/ou de voter.

Malgré tout la moisson est un peu maigre!

La dernière joute a réuni plus de votants...

Je dois t'avouer que je sèche un peu, j'ai lu tous les textes, et on sent bien que vous avez tous pris la peine de faire les choses comme il se doit, c'est très compliqué de vous départager.

On a encore un peu de temps je reviendrais ... Mais je n'attends pas l'hiver ne vous inquiétez pas.

• Je reconnais que le choix est difficile car chaque texte a ses propres qualités ! Merci donc de repasser mais attention aux délais !

Ex-Modérateur de la Taverne: bénévole de 2010 à 2016. Nouvel antre: ensemble.forumsactifs.com (voir Cantabile)

signat11.jpg

Merci à Zuzu pour la mise en page de mon dessin
    Je n'en démordrai pas: je suis vraiment convaincu que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

• les lecteurs sont en vacances ?

Ex-Modérateur de la Taverne: bénévole de 2010 à 2016. Nouvel antre: ensemble.forumsactifs.com (voir Cantabile)

signat11.jpg

Je n'en démordrai pas: je suis vraiment convaincu que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

• J'ai voté pour le 3

J'ai beaucoup la construction du texte et le contenu.

Pour autant les autres sont très bien, très compliqué ce vote. Merci bien les participants.

• Les votes sont clos.

Et c'est le texte produit par Modours qui a reçu le plus de votes.

Cette joute n'a pas rencontré le succès escompté (comparée à la précédente). Sûrement la faute à l'été et aux vacances tant attendues par plusieurs à cause de cette pandémie.

La prochaine joute sera lancée Mardi prochain.

D'ici là, j'espère qu'on aura des propositions de thèmes. Sinon repartira sur quelques chose de similaire. (J'ai 2-3 incipits qui trottent dans mon cerveau)

Bonne semaine à tous

• Joli texte Modours ! Je n'ai aucune excuse, je n'ai pas eu le temps de venir donner ma voix. et je confirme le choix qui a été fait, j'aurais voté aussi pour modours. Une idée bien ficelée, originale qui nous emmène là où on ne s'y attend pas. Encore bravo à tous, c'était assez varié et fun de lire autant d'histoires différentes sur la même intro. A refaire.

:saint::saint::saint:

Légende 2019

legende.jpg

Je garde mes sourires pour la fin...
    Jendorline :saint:

• Une joute de plus, une petite victoire pour moi avec deux votes sur quatre mais l'essentiel était de participer et d'avoir plaisir à écrire...

Merci Kytano pour tes compliments d'autant plus que je me suis amusé comme un fou à composer ce texte après avoir commencé par galérer longuement, pour ne pas dire piétiner face à plusieurs pistes très différentes les unes des autres . Car même si j'avais proposé le sujet, je n'avais pas envisagé la suite ni surtout les déboires de mon équipe de branquignols !

Par contre, vous l'avez compris, mon seul regret est le petit nombre de votants : 4 courageux que je remercie avec mention spéciale à Mausus_FR, Bhal et Hora qui ont pris la peine de commenter leurs votes. Pour ma part je n'ai pas participé au vote alors je me sens tout aussi confus !

J'ai néanmoins tout fait pour attirer les lecteurs par ici. Il est possible que certains sur les serveurs en cours aient fait un petit tour à la Taverne pour y découvrir la joute mais l'étape suivante, celle du vote, a paru plus difficile à franchir...

Le choix était en effet délicat car chaque texte avait des qualités indéniables, des défauts bien sûr, sinon nous serions tous candidats à l'Académie Goncourt et recherchés par les grands éditeurs...

Permettez moi une rapide analyse des textes en présence.

Le texte 1 demande à être relu car le récit de cette amitié fait d'une longue analepse ( flash back pour les anglophones ou retour en arrière pour ceux qui détestent les termes savants ) se révèle intéressant , fait de notations qui sonnent juste. S'il y avait eu plus de votants, avec des sensibilités différentes, je suis sûr que le compteur ne serait pas resté bloqué. De mon point de vue, ce qui a pu ne pas convaincre ce n'est pas le contenu, ni les quelques coquilles mais l'aspect monolithique du texte.

Je suis sûr qu'éclairci par des paragraphes, le texte se serait montré plus séduisant.

Le texte 3 déstabilise au début avec ce message dans la bouteille. Quel genre de texte allons-nous découvrir : aventure, drame, énigme, roman policier, rêve éveillé ?

Et on se laisse gagner par l'envie d'en apprendre plus.

La fin trompe toutes nos attentes et se révèle inattendue mais très intéressante et je comprends qu'elle ait pu attirer l'attention d'Hora.

Le texte 4, où j'ai retrouvé la griffe (ou la marque au griffoir de notre ami jardinier Kytano) est comme d'habitude empreint de cette poésie légère, où l'humour voisine avec l'inattendu et les remarques de bon sens. Kytano a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles !

En conclusion, il est toujours passionnant de voir comment chacun peut tirer partie d'un même sujet imposé. Comme le dit Kytano, c'est à refaire et je ne terminerai pas sans remercier notre modo RedAnts qui a mis en place et suivi cette joute ! :)

signat11.jpg

• Kytano a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles !

Impossible de mieux décrire notre ami Kytano :D

En conclusion, il est toujours passionnant de voir comment chacun peut tirer partie d'un même sujet imposé. Comme le dit Kytano, c'est à refaire et je ne terminerai pas sans remercier notre modo RedAnts qui a mis en place et suivi cette joute ! :)

Bon ben moi je garde un oeil sur l'arrêt de bus en attendant vos prochains textes, merci à vous tous.

-Le Charpentier/s3 (Denver)
    -Taranis/s2 (Baladins)
    Héros niv.200 Non mais !
    -Mausus/s4(LCT) Remporté.
    -Vieux Crousti gluant.
    -Hans s5(solo)
    -Le Charpentier(-Tuk-)
    -Yapathor s5 (Viking)

-Sorrow s3 ([AT])

-Tom Sawyer s2 (KPVL)

-Tom Sawyer s5 (D2)

tg_TL-DQ4_970x250_181126.jpg