Evasion et snipe sur retour d'evasion

• Salut à tous :)

J'ai pas mal cherché sur le forum et trouvé beaucoup de sujets qui parlait de l'évasion mais je m'intérroge sur un point assez précis et je n'ai pas trouvé la réponse :D

Si j'ai bien compris, admettons que j'attaque un mec qui a l'évasion d'activé sur le vivi que j'attaque (donc sa capi). Ses troupes vont se re-évader si je retape dans les 180-190s après ma première attaque (ou après celle d'un autre d'ailleurs). Par contre si le mec reçoit du soutien autre que son évasion précédente pendant cet interval de temps de 10s, tout reste et je peux en soit lui choper ses troupes a quai ?

Par contre je n'ai trouvé aucune mention particulière sur ce qu'il se passe si j'arrive à la même seconde que son retour d'évasion (typiquement je tape à 12H00:00 et à 12H03:00). Est ce que je chope ses troupes à quaie dans ce cas la ? J'ai comme l'impression que ça serait trop beau mais bon... (a)

Merci d'avance et désolé si la question est un bête, je voudrais juste être sur :D

• Salut !

Si j'ai bien compris la question, et si mes souvenirs sont bons, non tu ne peux pas te synchro sur le retour de l'évasion pour choper les troupes à quai.

• Je pense que tu as bien compris la question :)

Ok ok, merci beaucoup !! :) Ca aurait été trop beau en même temps :/ :D

Salut !

Si j'ai bien compris la question, et si mes souvenirs sont bons, non tu ne peux pas te synchro sur le retour de l'évasion pour choper les troupes à quai.

Bonjour

Je crois que c'est possible ça m'est arrivé... mes troupes sont rentré de l'évasion la seconde d’après l'attaque suivante mes troupes ne ce sont pas évadés et elle ont reçu...

• De ce que j'en sais, c'est possible à l'unique condition que tu ais au moins 1 troupe qui soit revenue "normalement" dans le même laps de temps.

Exemple : tu as une troupe qui revient au village (retour de pillage/assistance/libéré d'un piège gaulois voir même retour d'aventure du héros) 3s avant le retour de tes troupes en mode évasion, et bien l'évasion ne fonctionnera pas, car ce retour de troupes dans les 10s qui précédent l'attaque empêche l'évasion de fonctionner de nouveau.

cf les régles : Les troupes utiliseront l'évasion si et seulement si il n'y a AUCUNE troupe revenant au village à moins de 10 secondes avant l'attaque

• Vu que beaucoup de choses sont dites et certaines pouvant apporter à confusion, l'évasion ne se désactive JAMAIS sur une précédente évasion, quelque soit le timing. Si elle semble se désactiver sur une précédente évasion, c'est juste qu'en plus du retour d'évasion, il y a eu un autre retour de troupe qui est revenu dans les 10 sec qui ont précédé. Tous les autres types de retour de troupes désactivent l'évasion, que ce soit un retour d'un pillage, d'une attaque, de prisonniers libérés, de héros rentrant d'aventure,...

L'encyclopédie du jeu: L'answer V4 dont voici un guide

Vous aimez partager vos connaissances du jeu avec les autres ou les aider, que se soit avec les débutants pour leur faire découvrir le jeu ou avec des joueurs expérimentés, contactez moi.

• Yep, c'est pour ça que je voulais voir le RC, voir s'il y avait la petite mention "vos troupes n'ont pas pu s'évader parce que blabla..."

tg_TL-DQ4_970x250_181126.jpg