Amphithéâtre, chapitre 7 : les listes de pillages

• Chères joueuses, chers joueurs,

La fin de l'été arrive à grands pas, et qui dit rentrée dit nouveautés.

Je vous propose un nouveau débat cette fois sur le sujet très intéressant des listes de pillages.

Nous allons prochainement voir certaines améliorations, attendues par la communauté, et je vous invite si ce n'est déjà fait, à consulter tous les détails :

Bientôt, amélioration des listes de pillages

Vous pouvez librement donner votre opinion, en discuter ensemble, et puis revenir une fois que vous les aurez testées. Comme d'habitude je compte sur vous pour argumenter votre message, ainsi que rester à l'écoute des autres joueurs.

N’oubliez pas que vous pouvez me contacter à tout moment pour me proposer des thèmes de prochains débats, et prenez soin de vous.

• Bonjour,

je propose des listes automatisées, où l'on pourrait choisir un intervalle en temps entre chaque lancement de liste automatique (un peu le même principe que les routes commerciales).

La différence de pillage entre pilleur se ferait surtout suivant l'agencement des listes, le choix des frigos ainsi que l'intervalle que l'on choisirait entre chaque lancement.

Les listes les plus optimisés seraient alors les plus rentable.

En effet, lancer manuellement ces listes n'est pas quelque chose d'intéressant ou intelligent, et donc non divertissant.

Speed x3 2017 : Chess [~E - Emperor Eyes]

Fr1 2017/2018 : Chess [Tyrans]

Fr4 2018/2019 : Chess [L.A - Los Awesome]

Fr3 2019 : Chess [LCC - Le Clan Campbell]

Fr4 2019 : SufØkeD [L.A]

Fr2 2019/2020 : Empereur Ðruide [LS - Lost in Space]

Fr1 2020 : Lethal Eagle [Rapaces]

Shadow 2020/2021 : En cours

• C'est bien de faciliter la tâche des pilleurs invétérés.

L'option sera t-elle gratuite ou payante et incluse dans un pack?

Sinon, ces listes automatisées ne vont-elles pas favoriser les roux au détriment des blonds?

En effet avec ce système les roux...pilleurs pourront dormir sur leurs deux oreilles:P

Ex-Modérateur de la Taverne: bénévole de 2010 à 2016. Nouvel antre: ensemble.forumsactifs.com (voir Cantabile)

signat11.jpg

Merci à Zuzu pour la mise en page de mon dessin
    Je n'en démordrai pas: je suis vraiment convaincu que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

• Superbe idée d'améliorer les listes de pillages !

Alors pour en avoir fait une seule, j'ai remarqué pleins de problèmes qui rendaient ça disons pas très pratique :p

Voici mes quelques petites suggestions pour améliorer leur création et modification ^^

Ce serait pas mal de voir un éditeur de listes de pillages avec une case édition à cocher pour chaque pillage qu'on veut modifier (et une case tout sélectionner pour aller plus vite) puis un bouton "éditer" qui appliquerait la modification aux villages sélectionnés.

On pourrait ensuite changer le nombre ou l'unité des pillages et le village attaquant à partir d'une mini fenêtre qui s'afficherait!

Ainsi si on se rend compte que mettre une troupe pour chaque pillage ne suffit pas, on peut modifier la liste entièrement sans avoir à changer chaque pillage un par un :(

Une autre suggestion pour la création d'une liste de pillage, au lieu de devoir chercher sur la map, Ce serait bien d'avoir un tableau en complément où on choisirait le village attaquant pour chaque pillage du tableau et on aurait une colonne coordonnée X du village attaqué et une colonne coordonnée Y du village attaqué avec une dernière colonne dans laquelle on entrerait les troupes, donc comme une version miniature de la place de rassemblement ^^

Ça permettrait d'aller plus vite en utilisant la touche tab pour ceux qui trouvent leur frigo sur inactive search ;)

Le top du top serait même de pouvoir importer ou éditer sa liste de pillage à partir d'un tableau excel ou sheet mais bon là je rêve un peu haha

Enfin, dernière suggestion, ajouter les unités Spy aux listes de pillages :) On aurait juste à choisir ressources ou troupes en plus comme options ça peut être très simple à mettre en place et je vois pas pourquoi on pourrait piller que des ressources et pas des informations :saint:

Merci à vous si vous prenez en compte l'une de ces idées!

Bonne soirée