LOT : Discussion et DĂ©bats

📝Farewell to Forums📝

The forum is currently in read-only mode that will last till July 07th, 2021.

You will find news and all relevant information about the game in our Travian: Legends blog.
For live conversations and interaction with the community join us in official Travian: Legends Discord server.
  • Bonjour,

Comme je l'explique dans le thread Annonces et Comptes Rendus, ce fil servira à toutes vos réactions, propositions, débats concernant l'actualité du jeu et les réunions avec les autres ambassadeurs.

Bonne fin de semaine Ă  tout le monde,

Sky

:item15: Ambassadeur de la communauté française :item15:

:item13: RĂ©dacteur et Editeur pour Frigo Hebdo :item13:

:rep01:Journaliste d'investigation en herbe :rep01:

Pour retrouver nos anciens numéros

:egy01: "La franchise ne va guÚre sans un peu de brutalité" :egy01:

Pour me contacter, voici mon discord :
    SkyShepard#3553

• Je ne sais pas si c'est au bon endroit^^

Proposition : un envoi de ressources dans la place du marchĂ© peut ĂȘtre annulĂ© avec un timer (mĂȘme systĂšme que les envois de troupes en somme)

et j'en profite pour te poser une question : en quoi trouves-tu que les serveurs anniversaires sont moins intéressants stratégiquement que les classiques ?????

alors lĂ  quand mĂȘme j'en tombe des nues ?(

Serveur en cours :

Dyonisos - Olympe - Speed 3x Europe

Serveurs récemment joués :

The Spartiate - [A.S] - Shadow Empire x1 Europe => gagné

Vilain&Flalus - LBD - S1 2020 FR => gagné

The Spear - CONQUEST - Speed x3 2020 FR => gagné (top2 def)

Flalus - [A.S] - Codex Victoria x1 2019/2020 FR => gagné

Vilain&Flalus- Nak - Speed x3 2019 FR

H5N1 - DcD - Speed x5 2019 FR (top1 off)

• Proposition : un envoi de ressources dans la place du marchĂ© peut ĂȘtre annulĂ© avec un timer (mĂȘme systĂšme que les envois de troupes en somme)

C'est noté, je crois que ça revient assez réguliÚrement en plus cette proposition.

et j'en profite pour te poser une question : en quoi trouves-tu que les serveurs anniversaires sont moins intéressants stratégiquement que les classiques ?????

alors lĂ  quand mĂȘme j'en tombe des nues ?(

En fait, je trouve cela assez redondant, avec quelques features qui pose vraiment problĂšme. De mon avis, les possibilitĂ©s stratĂ©giques pourraient ĂȘtre immenses avec quelques ajouts/changements alors qu'aujourd'hui le mode de jeu ne rĂ©compense pas assez la stratĂ©gie.

Je vais pas trop rentrer dans les détails ici parce que j'expliquerai tout dans un post prochainement (vers début septembre je pense) mais je pense qu'il est possible de rendre tout bien plus attrayant au niveau stratégique.

SkyShepard#3553

• Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que les serveurs anniversaires puissent ĂȘtre qualifiĂ©s de "redondants" alors que ce sont les seuls qui ont Ă©tĂ© rĂ©ellement renouvelĂ©s, contrairement aux classiques qui n'ont plus Ă©voluĂ© depuis des annĂ©es.

Ces serveurs ont permis de raviver la flamme des joueurs qui s'étaient lassés, ils ont justement permis de repenser à de nouvelles stratégies... du moins pour ceux qui veulent bien se pencher sur les nouvelles fonctionnalités et relever le challenge.

Je suis curieuse de lire vos arguments en septembre ...

AHOU!

[A.S] Style forever

║▌│█│║▌║││█║▌│║█║

Team [A.S]

CÏƒÏŃƒŃÎčgĐœŃ‚ 2009-2020ℱ

• Bonjour SkyShepard,

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ta prise de poste en tant qu'ambassadeur de la communauté française de Travian : Legends.

Il va de soit que tu pourras compter sur mon soutien le plus total durant tout ton "mandat".

Ce n'était pas une remarque constructive, cependant si mon message n'est pas au bon endroit, les modérateurs pourront l'enlever s'ils le jugent nécessaire.

Bien Ă  toi,

Oslo

• SkyShepard

Les débats de la commu fr sur le jeu et pour le jeu devraient avoir lieu ici, seul endroit géré dans le respect et endroit officiel de rencontre des joueurs.

tu as parlé (toi ou une pers de tg je ne sais plus) d'une réunion en septembre. en sait on plus le sujet de cette réunion ?

X1 : LOL,LoDm,LOST,LFI(win),Wait&See,NWO,Exilés, Kakolak X3 :~M.A~,WisC(win),triple V(win),?¿?¿?¿ , Hegemony, SW-1(win), UOLLAS, NEWORDER

ROA : %(win) Qual : Gtm, ANTP, REN Q(win), Ghetto(win), UOLLAS, SMURFS Final : COQ, BAD(win), UOLLAS

Created : tutorials, map arte/spawn, sheets(analysing,train troop, NPC, travel time, automatic maps, def managing, optimisation)
    THE CORNER. Travian Team.

Discord Lyre#3607 .

Discord de la communauté Francophone Travian French Community

• tu as parlĂ© (toi ou une pers de tg je ne sais plus) d'une rĂ©union en septembre. en sait on plus le sujet de cette rĂ©union ?

Exactement, le prochain workshop aura lieu en septembre.
    Pour le moment je n'ai pas de précision sur la date exacte ni sur les sujets de la réunion (cela devrait arriver vers la fin du mois d'août normalement).
    Je posterai une annonce dĂšs que j'ai plus d'infos.

SkyShepard#3553

• ok pour la rĂ©union.

nous attendons donc tes info ici (et non pas sur des discord non gérés )

X1 : LOL,LoDm,LOST,LFI(win),Wait&See,NWO,Exilés, Kakolak X3 :~M.A~,WisC(win),triple V(win),?¿?¿?¿ , Hegemony, SW-1(win), UOLLAS, NEWORDER

ROA : %(win) Qual : Gtm, ANTP, REN Q(win), Ghetto(win), UOLLAS, SMURFS Final : COQ, BAD(win), UOLLAS

Created : tutorials, map arte/spawn, sheets(analysing,train troop, NPC, travel time, automatic maps, def managing, optimisation)
    THE CORNER. Travian Team.

Discord Lyre#3607 .

Discord de la communauté Francophone Travian French Community

• Bonjour tout le monde,

Dans l'optique de la préparation du workshop de septembre, les ambassadeurs pourront proposer des idées à discuter avec les autres ambassadeurs et les équipes de Travian. Pour faire participer le plus possible la communauté, je pense organiser un vote pour savoir quelles idées vous préférez.

Pour cela, je vous invite Ă  me faire parvenir par MP ou en rĂ©ponse de ce message vos idĂ©es, axes d'amĂ©liorations pour Travian. Celles-ci doivent ĂȘtre un minimum prĂ©cise et rĂ©alisable et je me rĂ©serve le droit de ne pas prĂ©senter au vote les idĂ©es que je trouverai inadaptĂ©e.

Pour ceux qui veulent des exemples, ou qui veulent regarder ce qui a déjà été proposé, je vous invite à lire les résumés des Workshop faits par Spartan ou par TG sur le forum.

Bonne journée à vous

Sky 8)

SkyShepard#3553

• Bonjour tout le monde,

Avec les membres des équipes de TG et les autres ambassadeurs nous sommes en train de travailler sur la limitation de l'impact des multicomptes, tech comptes (ou cousins, appelez les comme vous voulez) au start. Suite à une idée allemande, TG a fait une proposition mais nous ne sommes pas tous d'accord sur le bien fondé de cette solution. C'est pourquoi nous souhaitons avoir votre avis.

Je vais faire un petit résumé de la proposition de TG : TG propose que lors de la protection du débutant, les ressources des oasis soient de 0 avant la premiÚre attaque. En contrepartie, chaque animal tué rapporterait 50 ressources de chaque. Les animaux récupérés par des cages ne comptent pas comme des animaux tués. Les ressoiurces qui sont produites une fois que l'oasis est attaqué une premiÚre fois ne sont pas concernées par cette rÚgle.
    Ces ressources seraient ajoutĂ©es au butin du hĂ©ros mĂȘme si celui ci est mort, emprisonnĂ© ou ne fait pas partie de l'attaque et mĂȘme si aucunes troupes ne reviennent de l'attaque.

Petit résumé des remarques que nous (les ambassadeurs) avons fait à ce sujet :

- Utilité des cages vraiment remises en question

- Gros avantage aux joueurs qui gold bcp et qui peuvent acheter un max d'onguents
    - Perte de la partie "entraide" entre les joueurs au start pour permettre Ă  certains compte de sortir le V2 plus vite
    - Start pilleur devient beaucoup plus compliqué

- Une proposition a été faite aussi de complÚtement enlever les ressources sur les oasis au start

N'hésitez pas si vous avez un avis, une remarque, une petite proposition que je pourrais faire remonter.

Par ailleurs, le workshop initialement prévu début septembre a été repoussé à la fin du mois. Je vous ferais un petit sondage des thÚmes dans quelques jour.

Bonne journée,

Sky

SkyShepard#3553

• En fait, je trouve cela assez redondant, avec quelques features qui pose vraiment problĂšme. De mon avis, les possibilitĂ©s stratĂ©giques pourraient ĂȘtre immenses avec quelques ajouts/changements alors qu'aujourd'hui le mode de jeu ne rĂ©compense pas assez la stratĂ©gie.

Je vais pas trop rentrer dans les détails ici parce que j'expliquerai tout dans un post prochainement (vers début septembre je pense) mais je pense qu'il est possible de rendre tout bien plus attrayant au niveau stratégique.

on attend toujours...

Serveur en cours :

Dyonisos - Olympe - Speed 3x Europe

Serveurs récemment joués :

The Spartiate - [A.S] - Shadow Empire x1 Europe => gagné

Vilain&Flalus - LBD - S1 2020 FR => gagné

The Spear - CONQUEST - Speed x3 2020 FR => gagné (top2 def)

Flalus - [A.S] - Codex Victoria x1 2019/2020 FR => gagné

Vilain&Flalus- Nak - Speed x3 2019 FR

H5N1 - DcD - Speed x5 2019 FR (top1 off)

• Venant de faire un petit start x3, je viens de voir un mec pillait 100k en 12h et n'avoir que 20points off, c'est certains qu'il y a un truc Ă  faire..

Pourquoi ne pas retirer toutes les troupes et toutes les ressources au start sur les oasis mais laisser la production de base, le start pillage serait toujours possible et les comptes multi ouvreur inutile.

Il y a aussi de nombreuses solutions en regardant l'impact des héros, car c'est lui le principal soucis, par exemple impossibilité d'envoyer le héros sur les oasis avant x heures.

La solution proposĂ© par TG n'est pas si mauvaise mais il y a 2 gros problĂšmes contradictoires: encore plus pay to win, et ca rapproche fortement Ă  l'achat de ressources par de l'argent Ă  travers les onguents, mais d'un autre cĂŽtĂ© le gain de 50ressources n'est clairement pas suffisant, avec un gain 100/150/200 (en fonction de l'unitĂ©), le start pillage reviendrait approximativement au mĂȘme jusqu'Ă  l'apparition des onguents^^

• Quelles amĂ©liorations souhaitez-vous voir ĂȘtre dĂ©veloppĂ©es en prioritĂ© ? Explication sur la droite 25

1. Proposition 1 : DĂ©lai entre suppression d'un compte et retour sur un autre compte du mĂȘme serveur (9) 36%
    2. Proposition 2 : Changement top Ă©volution joueur (6) 24%
    3. Proposition 3 : SĂ©paration pillage des attaques dans les rapports (12) 48%
    4. Proposition 4 : DĂ©sactiver toutes routes co en 1 clic (11) 44%
    5. Proposition 5 : Mettre en valeur forum dates début de serveur IG (1) 4%
    6. Proposition 6 : Limiter cogestion en début de serveur (2) 8%
    7. Proposition 7 : Créer des médailles pour les gagnants des serveurs (8) 32%
    8. Proposition 8 : Changer la façon d'améliorer bonus alliance (3) 12%
    9. Proposition 9 : Rendre fake moins cher (4) 16%
    10. Proposition 10 : Retarder apparition casque du gladiateur (10) 40%
    11. Proposition 11 : Création milice civile (2) 8%
    12. Proposition 12 : Retour automatique des colons si emplacement pris (15) 60%
    13. Proposition 13 : Réduire durée des serveurs X1 (7) 28%
    14. Proposition 14 : Autorisation de priser ses alliés + artefacts (10) 40%

Bonsoir Ă  tous.

• Bonjour Ă  tous

La date du workshop approchant Ă  grand pas je me permet de vous consulter.

Dans ce sondage, vous aurez plus ou moins toutes les idées qui sont ressorties de notre communauté et les principales proposées par les autres communautés. Lors du prochain workshop, nous allons effectuer un travail de priorisation sur les différentes idées soumises par la communauté et je voudrais ainsi que vous sélectionnez 5 propositions qui vous paraissent le plus urgente pour le développement du jeu parmi la liste ci dessous :

- Proposition 1 (de moi-mĂȘme) : Aujourd'hui, dĂšs qu'on a delete un compte, nous pouvons retourner immĂ©diatement retourner sur un autre compte sur le mĂȘme serveur. Ma propositon est donc de dĂ©finir une durĂ©e raisonnable pendant laquelle un joueur ne peut plus se connecter Ă  un autre compte sur le mĂȘme serveur suite Ă  un delete. Objectif : limiter les doubles comptes duals en dĂ©but de serveur, pour permettre une meilleure Ă©quitĂ© pour les joueurs solo ou dĂ©butants.

- Proposition 2 (Minitord) : Changer le top Ă©vo indivuel et le remplacer par un top Ă©volution brute (comme pour les alliances)

- Proposition 3 (Dalida/Letincelant) : Mettre en place un bouton dans les rapports pour séparer les pillages des attaques

- Proposition 4 (Dalida) : DĂ©sactiver toutes les routes co en 1 clic

- Proposition 5 (Arcinos) : Mettre en valeur lien vers forum officiel et les dates de début de serveur IG

- Proposition 6 (Ahri) : Limiter la cogestion en premiĂšre semaine pour empĂȘcher les joueurs qui crĂ©ent des comptes pour ouvrir des oasis et aider au pillage

- Proposition 7 (Communauté Lusophone) : Créer des médailles pour les gagnants des serveurs

- Proposition 8 : (Communauté Italienne): Changer la façon d'augmenter les bonus alliances : les points défs augmentent le bonus d'entraßnement, les points offs la métallurgie, ressources échangés augmentent le bonus du marché et les points de culture augmentent le bonus similaire

- Proposition 9 (Communauté hispanophone) : Rendre les fakes moins cher (1 troupe)

- Proposition 10 (CommunautĂ© Nordique) : Faire apparaĂźtre les casques du gladiateur en mĂȘme temps que les oeuvres d'art (donc plus tard que maintenant)

- Proposition 11 (Idée française) : Créer une "milice civile" dans chaque village pour rendre plus réaliste le pillage et limiter le "micro pillage"

- Proposition 12 (Communauté des Balkans) : Lorsque les colons sont envoyés, faire automatiquement revenir les colons lorsque la case que l'on avait choisi est colonisé avant notre arrivée

- Proposition 13 (Communauté Anglophone) : Réduire la durée des serveurs X1 (principalement en changeant la date d'apparition des artés, plans, début construction WW natar etc...)

- Proposition 14 (Communauté Anglophone) : Créer une mécanique de "prise ami" => permettre aux joueurs de priser leurs alliés et rendre les artefacts toujours prisables

flafla Le but était de sortir ce thread aprÚs le workshop pour pas détourner les débats vers des sujets moins prioritaires. Comme le workshop a été repoussé, j'ai repoussé ce thread aussi mais il arrivera.

(J'ai aussi perdu mon téléphone avec une bonne partie de mes notes sur ce sujet ce qui n'aide pas)

Get Jinxy C'est noté, cette idée est revenue dans nos débats mais tant mieux si d'autres personnes y ont pensé ;)

Bonne journée à tous,

Sky

PS : Désolé pour la mise en page, j'arrive pas à mettre le sondage en dessous/au dessus du texte (Si un modo qui passe y arrive :*)

edit PopCorn: j’espùre que ca te plaira comme ça 8o

SkyShepard#3553

• Merci pour ce sondage, des proposition intĂ©ressante...

Une seule que je n'arrive pas à comprendre, la proposition numéro 13.

Quel serai l'intĂ©rĂȘt de rĂ©duire la durĂ©e des serveurs?

Growlak

• - Proposition 9 (CommunautĂ© hispanophone) : Rendre les fakes moins cher (1 troupe)

Je suis totallement pour rendre les fakes moins cher, une grosse opé bien structuré peut coûter plusieurs milliers de troupes.. déjà que je joue tout le temps germain je trouve ça cher alors pour les romains..

Par contre les limiter à 1 seul unité ça serait une énorme erreur! Au lieu de faire par exemple 20 attaques sur 5sec, tu pourrais faire 200 attaques et sur plusieurs villages (sur 1 village 180fakes et 20 attaques dissimulé) et aprés va t'en sniper ca, la seule solution serait des murs.. Bonne idée de réduire les fakes mais par exemple de moitié pas plus

• Je n'ai pas encore eu l'occasion d'Ă©changer avec les autres ambassadeurs Ă  ce sujet.
    Je pense qu'il s'agit surtout de rendre les serveurs plus dynamiques, rĂ©duire les temps morts oĂč il se passe aps grand chose ;)

SkyShepard#3553

• - Proposition 12 (CommunautĂ© des Balkans) : Lorsque les colons sont envoyĂ©s, faire automatiquement revenir les colons lorsque la case que l'on avait choisi est colonisĂ© avant notre arrivĂ©e

Je soumets une petite idĂ©e mais peut ĂȘtre nul ^^

Pourquoi ne pas crĂ©er une nouvelle quĂȘte ou remplacer une existante, par l'arrivĂ©e automatique des colons? un peu comme la 1ere quĂȘte du hĂ©ros qui arrive Ă  l'aventure directement

Parce que la bon si tu envois et que le village est pris 5min plus tard, c'est pas mal, mais si on te le chope 5min avant ton arrivĂ©e tu perds quand mĂȘme un temps fou.

Et de plus bon on perdrait une part d'hasard qui fait peut etre un peu le charme du start, mais ca permettrait Ă  celui qui a aucun 15cc proche d'avoir autant de chance que celui qui est Ă  1case

• Je soumets une petite idĂ©e mais peut ĂȘtre nul ^^

Pourquoi ne pas crĂ©er une nouvelle quĂȘte ou remplacer une existante, par l'arrivĂ©e automatique des colons? un peu comme la 1ere quĂȘte du hĂ©ros qui arrive Ă  l'aventure directement

Parce que la bon si tu envois et que le village est pris 5min plus tard, c'est pas mal, mais si on te le chope 5min avant ton arrivĂ©e tu perds quand mĂȘme un temps fou.

Et de plus bon on perdrait une part d'hasard qui fait peut etre un peu le charme du start, mais ca permettrait Ă  celui qui a aucun 15cc proche d'avoir autant de chance que celui qui est Ă  1case

Personnellement pas du tout fan de cette idée.
    Le fait de pouvoir y aller directement casse certaines mécaniques :
    - La prise de risque : Est-ce que je me lance sur un 15c 150% visĂ© par tout le monde oĂč je suis plus raisonnable et je vais me rabattre sur quelque chose de plus sĂ»r.
    - Le hasard du placement sur le quadrant
    - Le fait que quelqu'un qui est en deloc loin puisse commencer Ă  dĂ©velopper sa capitale en mĂȘme temps qu'un joueur du centre ce qui je trouve peut casser l'Ă©quilibre.
    - Cela favoriserai les gros goldeurs et les bons joueurs sans laisser de chance aux joueurs + débutants/moins présent dÚs le start.

Je trouve que l'équilibre actuel est vraiment sympa pour les colonisations des V2, en favorisant les meilleurs joueurs mais en laissant aussi des possibilités à des joueurs plus faibles de pouvoir s'en sortir.

Je ne sais pas si d'autres personnes seront d'accord avec toi (hésitez pas à liker les messages si vous avez la flemme de répondre, ça me permet de voir aussi les différents avis)

SkyShepard#3553