Jour 5 – Le temps est venu

  • Jour 5 – Le temps est venu

    ha__0004_manticore800x800_TEUTON.png.png

    Au cours des épuisantes dernières semaines, l'escouade de la Manticore s'était enfoncée de plus en plus profondément dans le territoire des Maraudeurs, se battant férocement pour chaque pas accompli dans le nord. Certaines régions étaient déjà tombées sous leurs assauts, et la bannière de la Dynastie était sur le point de flotter au cœur des terres des Maraudeurs.


    Pourtant, quelque chose ne tournait pas rond et l'escouade avait de plus en plus de doutes quant à la situation. Il leur semblait que les Rebelles et la Dynastie, désormais les deux forces les plus puissantes, évitaient la confrontation directe et se contentaient de massacrer les opposants les plus faibles (non sans l'aide de la Manticore). Ce faisant, ils préparaient le champ de bataille pour leur futur face à face.

    Selon certaines rumeurs, ils auraient même coopéré, attaquant conjointement des alliances de l'ouest et du sud, étirant ainsi leurs défenses qui s'amenuisaient de jour en jour. Personne ne pouvait cependant savoir avec certitude s'il s'agissait d'une pure coïncidence ou d'une action organisée, les diplomates des deux principales forces se murant dans un silence total.


    Le garçon de la Dynastie, ou le "Chaton" (un pseudonyme attribué par Claw) s'était montré étonnamment efficace. Il était loin de posséder le niveau des quatre autres, mais il était enthousiasmé par la mission qu'il avait reçue. Elle consistait à organiser la défense, et il avait pleinement endossé cette responsabilité, formant les recrues et s'assurant qu'elles recevaient la meilleure armure. Ils parvinrent à rassembler des forces défensives considérables. Et pourtant, malgré son succès, l'humeur du garçon devenait chaque jour plus morose, et il était difficile de ne pas le remarquer.


    Certaines nuits, Claw entendait le garçon pleurer dans son oreiller et à ces moments-là, son cœur percevait sa douleur. Ils n'avaient toujours pas réussi à retrouver ses parents et elle était convaincue que c'était la cause de sa détresse. La pauvre âme perdue...

    Mais la véritable raison était à la fois plus simple et plus effrayante. Ayant rejoint l'escouade de la Manticore, le "Chaton" découvrait chaque jour les personnalités réelles cachées derrière les célèbres pseudonymes. Exténués et d'une loyauté sans faille les uns envers les autres, des individus dont le seul but dans cette guerre était la survie. Jour après jour, il ressentait davantage de respect pour ce qu'ils faisaient et leurs actions, et se sentait de plus en plus attaché à la célèbre équipe. Pourtant, il était parfaitement conscient du sort qui avait été réservé à chacun. Et chaque fois qu'il recevait une message d'un inconnu, il hésitait à l'ouvrir, effrayé d'en découvrir le contenu. C'était le véritable motif qui assombrissait ses jours et troublait ses nuits.


    Il avait pris l'habitude de n'ouvrir ce type de messages que le matin et éprouvait un réel soulagement lorsqu'il n'y trouvait qu'une demande quelconque, comme les quatre en recevaient souvent. Cela signifiait qu'il pouvait passer un jour de plus sans crainte. Malgré tout, cela se produisit. Ouvrant un nouveau message, il vit et reconnu immédiatement l'écriture posée du roi. Le message était court mais ne lui laissait aucun espoir.


    "Le temps est venu."


    À suivre.


    Tâche : La tâche ci-dessous est celle que doivent résoudre ceux qui souhaitent rejoindre les armées de l'escouade de la Manticore. Essayez de la résoudre.

    Combien de guerriers de la Horde peut-on voir sur l'image ?


    Riddle_day5_army_counting.png


    Astuce: vous n'avez pas forcément besoin de les compter. Ceux qui fourniront la réponse la plus proche de celle indiquée par le dessinateur, seront désignés gagnants.

  • 341

    Oromis-eld

    Vieux joueur : [Moule à gaufre / Crousti] - [Butterfly_ / Crousti] - [Timos / Tyrans™] - [Timos / TEUTATES] -
    [Fearless /®ARTIST©] - [Albus001 /TTF] - [Oromis-elda / VTL-Weed]

  • 341
    oromis-elda
    Midsummerx1

    Vieux joueur : [Moule à gaufre / Crousti] - [Butterfly_ / Crousti] - [Timos / Tyrans™] - [Timos / TEUTATES] -
    [Fearless /®ARTIST©] - [Albus001 /TTF] - [Oromis-elda / VTL-Weed]

970x250_5Tribes.png