Après la cuite, la gRosse gueule de boIX.

• - Eeeeeeerh, il est quelle heure?

- ...

- Woooah sa mèèère, il s'est passé quoi là?

- ... mec on dort là casse toi.

- Nan mais les gars y a tout qu'est niqué dans le bar.

- .. mec rendors toi fais pas chier.

- Nan mais oh les gars bordel, on a fait quoi hier?

- Hier? Gros ça fait quatre jours que t'es comateux dans ton coin.

mHeTsQ8.pngJwweBMZ.png

La cuite fut mémorable. Les habitués du bar étaient pourtant rodés, mais il semblait alors évident que cette murge avait été différente de toutes les autres.

- Qu'est-ce qu'on fêtait déjà?

- Chépu.. j'crois Darky avait réussi à mettre son bras entier dans la vache qu'il avait ramenée, c'était épique.

- Énooooorme, j'm'en rappelle maintenant, faut fêter ça!

Deux jours après, alors qu'ils sortaient timidement la tête de leurs culs respectifs, les protagonistes entamèrent une prise de conscience motivée par l'un des leurs qui semblait à bout.

9tel6j3.jpg

(défense retirée pour bouger le tyr, tyr chopé gratos après parce que le héros attaquant venait d'un village à la cdt non terminée)

- Z'en avez pas marre de faire n'importe quoi tous les jours? Pendant que vous dormiez comme des ivrognes, les voisins sont passés choper tout le stock de bibine. Moi si y a plus de bibine j'vous l'dis, j'me casse.

- Eh ça va sérieux, il en reste de la bibine, tiens.

- Nan mais j't'ai dit j'en ai marre! Si on se fait encore carotte, j'me barre.

L'entente au bar était quelque peu vacillante. Certains commençaient à dire que boire sans modération, c'était quand même un peu con. Évidemment, il y eut une levée de bouclier de la part des habitués.

- Comment ça on peut même plus faire n'importe quoi ici? C'était dans le contrat non?

- Bin moi, j'avais pas signé pour ça. Quand vous étiez chauds bouillants le premier soir là, vous m'avez fait rêver!

- Faut jamais écouter les élucubrations des saoulards tu sais..

- Ouais, mais là, vous m'avez quand même bien baratiné.

Alors que les pillages continuaient lors des beuveries nocturnes, les sceptiques les plus vocaux commencèrent à faire douter les habitués. Ceux-la restaient rêveurs devant les claques qu'ils avaient mises aux pillards dans leurs rares moments de lucidité. Lucidité? Peut être, mais tout de même pas la sobriété. Il restait immanquablement quelques grammes à certains des clubbers qui accumulaient les gaffes lors de leurs sorties groupées: mettre les mauvaises pompes pour essayer de rentrer en boîte, arriver les uns après les autres mais jamais en même temps, ou encore se changer dans la rue à la vue de tous. Beaucoup d'erreurs, mais aussi des réussites.

dsfJcTj.jpgsHfUsiY.png

FWHB3eA.pngC1yRXnS.png

(L'une des fois où cette capi a pris)

Q0rm0Cl.png(Coup de tête après un cd, incroyable de choper ça à quai :) )iSfgExS.jpg(J'sais pas bien c'que c'est)

gTebLN8.png

(Des comme ça, on en a vu quelques uns les premières opés)

HN35cGZ.jpg

(Le mjolnir chopé sous brasserie, c'était prévu)

9tXfDWP.jpg1AGK7uq.jpg

(Voff de Kav rasé de manière méthodique et organisée: ouvreuse romaine comme il faut)

ZPspxbK.png4UM6Cmk.png

(La fameuse synchro à l'off pour sauver le voff)

MsVhmF8.pngQ0rm0Cl.png

jQqwhFi.jpgK5jNsRM.jpgg9DaE5p.jpg

(J'sais pas si ça coûte plus cher à monter ou à casser les champs 20 mais j'pense la question elle est vite répondue)

lYYRx9C.pngmW0lefJ.png

(Sacré kinder)

Côté déf, de tout et de rien:

Zzy670T.png

(Quand on manque de def, on def à l'off)

GRcI4I7.pngXLwBGUh.jpgJj4rjxh.pngrVtbN69.png

(Des splits encore des splits, toujours des splits)

KGQLFmc.jpg

(Ca c'était le mjolnir, c'est pas passé loin)

- Les gars, j'ai une idée. Venez on installe une mega barre de pole-dance en plein milieu!

- Énervééééé, j'suis chaud!

- Allez, je lance le projet c'est parti, j'appelle les artisans du coin et on instaure un périmètre de sécurité autour histoire de faire comme si elle était inaccessible.

Les voisins du coin voyaient d'un mauvais œil le fait qu'il puisse y avoir du pole-dance ailleurs que chez eux. En effet, Manix sponsorisait leurs clubs et acceptait difficilement la concurrence. Et alors qu'ils s'étaient habitués à piller la cave et saccager le bar quand ses occupants étaient fin saouls, il décidèrent ce coup-ci d'outrepasser les maigres barrières installées pour détruire toutes les fondations des travaux engagés.

vEqWKDx.png97HzwFx.png

(Ca a suffi à tout niquer, y avait pas grand chose en déf faut bien l'avouer, village WW à 0)

Vision d'horreur matinale pour le barman. D'habitude, il se réveillait et déambulait en écrasant les diverses capsules et bouteilles vides laissées par ses compatriotes ivres morts qui se retrouvaient mystérieusement affichés aux murs sur des photos peu flatteuses. Ici, un se faisait biffler, là, un autre se retrouvait nu et peinturluré. Ils savaient que c'était les voisins, mais ceux-ci ne tombaient que rarement dans les petits pièges disposés à l'entrée. Ce coup-ci, tout (ou presque) était en ordre. Seule une gigantesque fosse béait au centre d'un établissement pour autant relativement propre.

- Bon, bah on recommence mais c'coup-ci, on s'emmerde pas à mettre de barrière. Ils sont pas dupes les bougres.

- Ouais m'enfin ils vont revenir, non?

- Balekouye.

ITAANpU.png

(Quelques jours plus tard, rebelotte)

1EYdFYq.png

- Ah merde j'ai laissé la porte ouverte f'chier.

- En plus y a plus rien à tiser.

- Va falloir sortir les fonds de tiroirs.

UPbdhCs.jpg(La fameuse tertiaire hache)

Entre leurs videurs et leurs pillards, les voisins semblaient solides. Difficile de les déstabiliser. Mais leur hégémonie locale attisait la convoitise d'autres voisins récemment plus discrets. Ceux-ci entendirent parler des déconvenues des gérants en passant boire un coup au bar et une entente bilatérale se mis en place. Les videurs pouvaient alors choisir de travailler dans le bar ou dans les terres inconnues des voisins, et tous les clubbers du coin sortaient désormais en bande dans les boîtes de nuIX.

jBf8i6a.pnguHCtDi3.pngKjyCjDK.pngvqJBoMk.pngCGGt78a.pngxmo8PU9.pngaERJDNN.png

(La stratégie splits à gogo a clairement prouvé sa valeur sur ce serveur, mais parfois ça marche pas si bien; évidemment ces RC devraient être accompagnés de ceux qui passent, mais c'est beaucoup moins rigolo à regarder.)

pJYXqFe.jpgpZNyq07.png

QRxLAuc.pngdIR6AMB.png

(Au cours d'une opé commune, il me semble :) )

Qr989o4.pngzkcIhwH.png

(Pas sûr que ce soit des splits eux)

- Eh c'est chouette on les a carrément chatouillés fort là!

- J'avoue plutôt cool, faudrait qu'on trouve un manuel d'instruction qui indiquerait comment les gratter voire même les frapper, ce serait cool.

- Ah, j'en connais un, mais il n'a été édité qu'en treize exemplaires.

- Bin il nous en faudrait au moins un, mais ça va pas être pratique pour tous le lire en même temps et y a plus d'encre dans la photocopieuse. Deux minimum, ce serait cool.

SC3Qhci.png

- Dis moi pas qu'il va falloir aller les chercher chez eux bordel.

- En même temps on était encore bourré le jour de la sortie du bouquin...

- Ah ouais? M'rappelle plus.

- Eh? Il est où le petit missile là?

- Hein? M'rappelle plus.

hBaxHzM.pngcaVMHho.jpg

(Aïe)

Alors que l'érection des deux barres de pole-dance des vilains touchait à sa fin, certains zélés du bar ne perdaient pas espoir. Ils persistaient à essayer de rentrer en boîte sans payer, ils arrivaient parfois à chaparder quelques litres de divin nectar de style "grosse bière amère sa mère" chez les voisins, et ils parvinrent même une fois à subtiliser un des bouquins précédemment mentionnés au Monoprix du coin.

UGNyKEu.jpg

- C'est pas qu'on a de l'espoir mais il nous reste quelques vieilles cartouches mouillées dans le vieux fusil pété en arrière boutique. On en fait quoi?

- Moi je vote pour un vote.

- La même.

Le bar était en faillite depuis un bon bout de temps, et bien que les habitués ne perdaient pas leur joie de vivre, ils devenaient dangereusement sobres à mesure que les jours passaient. Il fallait absolument trouver un moyen de subsister jusqu'à la saison nouvelle, et alors qu'ils savaient qu'ils n'attireraient plus beaucoup de clients face à la concurrence et à leurs barres de pole-dance méga classes, ils s'en allèrent crier famine chez les LCL leurs voisines. En effet, alors que les habitués du bar avaient tisé tout l'été et vidé tous leurs fûts, certains de leurs voisins moins enclins à la fête avaient supposément passé les temps chauds à faire des réserves.

iLR85dh.jpgpOAadiu.jpg

GBjqrhj.jpgL9HGrO3.jpg

(L'heure est aux expérimentations, quelles sont les meilleures troupes gauloises? Indéniablement les phalanges et les druides si on en croit ces RC.)

lf7lObl.png

(Ce type crashera probablement encore le lendemain de la fin du serveur)

- Eh les gars j'ai trouvé une vraie cartouche, on en fait quoi?

- On peut essayer de péter un carreau d'un des deux clubs voir si ça les fera un peu chier? Celui de gauche je pense y a moyen, on y entre comme dans un moulin.

- Ouais j'y suis passé l'weekend dernier, y avait un type à la cave qui interpelait tout le monde là, il disait "Viens viens prends ton fix" il proposait des petits sachets là, et si tu le prenais VLAN il commençait à te suc..

- Aaaah j'ai entendu parler de lui.. enfin, d'une de ses victimes. On l'appelle l'homme pipe. M'enfin après j'me dis, c'est que les aléas de la vie quoi..

- Ouais, bref, vas-y, on tire sur le club échangIX ou sur l'autRe?

- Boah, allez, sur l'autRe.

YHxTY4V.jpg(Diadème)

HZftP5M.jpgaMcZlky.jpg

- Ah diiiis.. ça sert à rien mais ça défoule hein.

- Ah, c'est sûr. M'enfin on n'a plus rien et l'inauguration de la barre du club échangIX, c'est demain.

- Bin, t'façon demain y a rien à la télé. On y va?

- Allez.

eYRNRTb.jpg

A l'heure de la rédaction de ce RP, le serveur n'est pas encore exactement terminé mais bon, sauf évènement majeur du style un missile gaulois sorti de nulle part, ça ne devrait pas tarder.

Evidemment, j'ai pris quelques libertés dans la temporalité pour des raisons narratives et pratiques.

Pour ce qui est du choix des RC, il a été plus dicté par mon incapacité à me motiver suffisamment pour faire un classement plus cohérent en termes de dates mais aussi d'intérêt : j'ai fait avec ce que j'avais, et je n'ai pas voulu montrer des RC qui ne nous étaient pas liés directement en tant que BAR. (Je pense notamment aux coups de génie des Ohokaga, ou à d'autres jolis RC des Joker.)

Bravo aux IX/R pour leur victoire, ils ont été largement les meilleurs sur un serveur globalement décousu, mais ça n'enlève rien à leurs exploits. Pour un serveur parti à la légère puis un peu plus vénère avec le confinement, j'ai apprécié être presque challenger pendant un bout de temps, mais également profiter d'une ambiance de respect et d'amusement grâce aux différents serveurs discord. Dans l'ensemble, les joueurs ont été vraiment sympathiques et c'est si rare de manière générale sur internet qu'il faut le souligner. Malgré les échecs cuisants, les dramas (jamais bien poussés, certains diront "dommage"), les tensions et les piques parfois acides, l'écrasante majorité des joueurs à qui j'ai eu affaire semblait toujours se rappeler qu'il s'agissait bel et bien d'un jeu, et qu'on est là avant tout pour s'amuser.

Je remercie évidemment mes amis du BAR avec qui on a essayé de faire un truc sans avoir franchement d'organisation solide: mine de rien, on peut être à peu près fier de ce qu'on a fait. On a perdu, mais au moins on a essayé jusqu'au bout! Bravo à tous, ou presque.

Merci évidemment à tous les joueurs de quelque horizons qu'ils viennent, on a partagé d'une manière ou d'une autre quelques mois ensemble.

Là c'est le moment où ça devient long alors que j'ai envie de citer certains tout ça.. du coup j'vais pas l'faire mais ils savent très bien que j'les aurais cités si j'avais fait une liste. (ouais mais une liste de combien? 5? J'suis dans ton top 5? Allez diis)

Quelques RC et screens mention spéciale, et c'est fini.

Bisous

ioSxonp.jpg(Parce qu'il est important de se rappeler des joueurs aussi marquants que Forrestain.)

xoNcLXS.jpgsAJeBPP.jpg

(Parce que c'est pas mal, les duels, aussi)

b6Sb5FH.png(Parce que j'avoue j'avais bien rigolé en voyant ça, et on a vu tellement souvent des nombres wtf d'attaques que ça a résonné pour beaucoup)

<3

• Oh un RP ! voilà qui fait plaisir !

Merci pour le partage et le récap d'une petite partie de ce serveur tout de même assez marrant :D

GG aux adversaires, BAR-Unknown-ICV-GO-Nains (gland)-Jokers.

GG à nous les RIX alors qu'on avait qu'une envie c'était de nous voir nous foutre sur la gueule :D

Toujours un plaisir de jouer avec vous les loulous, R power ! ;)

La biz

Khan

Ps: les top ally off et def ;)
    fab5e0457de9b8d830e1bd5a09e85a6e.png 7f91bdd2c069fbee67a0b8f37112f89e.png

[SIGPIC][/SIGPIC]
    S3:Khan34 {~POD~} / S1:Urbt {O_PTMMA} / S3: DS Khan {OBCD} / S3: Black Out {[H.H]}
    S2:Beastie Boys {~JX~} /S15:Athéna {GDP} / S4: Keskonrix {~R~} en cours

• Un RP bien raconté qui suppose aussi un sacré travail de montage et de récupération de RC . Cette narration agréable à lire permet de se faire une idée des échanges musclés sur ce serveur!

Ce que j'apprécie surtout c'est le bon esprit qui se se dégage de part et d'autre, même si parfois certains moments furent durs à avaler, je suppose !

Ex-Modérateur de la Taverne: bénévole de 2010 à 2016. Nouvel antre: ensemble.forumsactifs.com (voir Cantabile)

signat11.jpg

Merci à Zuzu pour la mise en page de mon dessin
    Je n'en démordrai pas: je suis vraiment convaincu que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

970x250_5Tribes.png