La vie du Serveur 3

⭐ Advent Calendar giveaway ⭐

December! 🎁 Gift time!
Every day from December 1st to December 24th, starting at 10:00 AM (UTC+1), we'll be doing an 8-hour giveaway in Discord! Don't miss ➡️ today's surprise! ⬅️
How can you participate? Join us in the official Travian: Legends Discord server, accept the rules to unlock all the channels, head to the #advent-calendar channel, and seize your chance to win!
  • Il est devenu génial ce jeu!

Maintenant les 1.1 ne servent même plus juste au V2, mais au V3/4/5.

On est la 7e off du serveur, on pille en H24 et avec une très bonne rentabilité, depuis hier, dans le top 10, et juste en surveillant les tops, on voit des joueurs qui nous ont mis des 25k ou plus dans la vue en moins de 24h alors qu'on était continuellement devant eux dans le classement et la moyenne de pillage par heure. On se vide des oasis à 8k à répétitions, mais on se fait bouffer par des joueurs avec la moitié de nos points off.

C'est une vaste blague.

Je suis autant halluciné que dégouté par la direction que prennent les serveurs français.
    Et je ne comprends même plus le plaisir qu'il y a à jouer comme ça. Avoir la plus grosse en usant de techniques pareil ça procure vraiment du plaisir? C'est fou.

Une loi: Nafout

Une religion : Le Bouletisme

Un but : Le Pourrissement de la Vie d'Autrui

pour tout le reste...

Nafout et Banzaï !

Serveur 3 - Mamie Cosette

• Jme demande si y'a vraiment les futur dudu/trial sur les comptes push :D

• Pour notre part ce fût le cas...

Et en effet Malphas, on reste sur notre directive de ne pas pousser le 1.1 au-delà du v2.

Bon serveur à tous !

Farbane/Sbert S1 2017
    Zèbre Hétéro S2 2018

Osefdupseudo S1 2019

Osefdupseudo S6 2020

Djungelskog S3 2021

• Christobis ,

Je sais pas pour les autres, mais j’pense que la plupart des joueurs appréciés et appréciables sur travian sont ceux dont on veut faire partie et aux yeux desquels on veut une certaine reconnaissance, un certain respect et même éventuellement auprès de qui pourrait être suscitée de l’envie.

C’est un peu cette “gloire” qui fait que le jeu, outre les potes, les rivalités, le résultat final où les médailles, nous attire.

Je n’ai jamais vu de joueurs à qui est donné du crédit dans le respect rendu qui abuse des règles ou les viole (si Pipo/Chronos respecte un grand joueur, je pense que ce dernier s’en tape complètement); je n’ai jamais vu non plus de joueurs à qui est donné du respect et qui peut pretendre a une certaine gloire qui triche, abuse des règles ou les viole (personne respecte un joueur comme Smokey ou Kev).

On peut se coaliser contre les tricheurs et les humilier (absence de respect / zéro gloire) de façon collective: et cette communauté de vrais joueurs gagne.

C’est plus compliqué de déterminer la limite de l’utilisation de la nouvelle règle 1.1, comme de toutes les règles de travian qui autorisent ou même génèrent de l’inégalité.

Si une ally sur un cadran est organisée pour exploiter la règle 1.1 sans limite, et pas l’autre ou les autres sur le même cadran, bah, dur dur de rivaliser.

Et ça continue ensuite avec les comptes qui monte des “vprise”. Et ça peut aller bcp plus loin, comme c’est le cas dans d’autres pays.

Mais quand il y a pas de proxy ou de bot, c’est compliqué de juger.

En effet, on peut tjs dire que les joueurs d’une ally qui abandonnent avant la fin et qui filent 15-20 vivis aux potes de l’ally aboutissent à une inégalité. Que deux potes, un farmeur plein vparking et un missileux, jouent ensemble au service du compte missile ne semble pas équitable. Qu’un compte en trial a plus de chance de gagner. Qu’un joueur blindé de pognon a plus de chances. Qu’une alliance préformée de joueurs expérimentés a plus de chance de gagner. Qu’un leader HC qui fait des insomnies à plus de chance d’accompagner ses joueurs. Etc.

Oups, on arrive doucement dans la description de l’exploitation d’avantages comparatifs à son profit, lequel tend à desservir le joueur solo habitué à la v2, qui utilise pas de gold et passe 10-12 fois par jour.

En fait, on parle d’égalité dans un contexte de jeu qui donne de la valeur à ceux qui s’organisent le mieux, sont les plus forts, les plus riches, capitalisent leur ressources et exploitent au mieux les règles (qu’elles soient fiscales, relatives au travail ou autres - ah non, j’me suis gouré de forum.. :D... qu’elles soient 1.1 ou autres).

Donc, comment le dire autrement? On peut se plaindre des tricheurs mais, en fait, on peut pas se plaindre de l’utilisation des règles. Donc si une ally veut jouer la 1.1 au maximum, avec des trials éparpillés sur trois comptes jusqu’aux artes ou la ww, ainsi soit-il. Les gros offeurs qui avaient l’habitude d’une gloire solo devront s’habituer, comme le joueur habitué à la v2, a s’adapter et utiliser les outils générés par les règles un maximum.

C’est comme ça, même si j’pense qu’on aura tjs du respect pour le vieux de la vieille qui joue sans gold et qui finit un serveur dans les top 10 pop/def ou off; de meme que la gloire ou le respect sera donné au pilleur qui donne son max en solo. Chacun son portefeuille, son organisation et ses avantages par rapport aux autres.

Ce qui compte, quand on respecte les règles, c’est l’effort donné pour aboutir au résultat. Donc bon courage.

Perso, je suis pas pour une 1.1 mais si elle est là, qu’elle ne soit utilisée que jusqu’aux v2.

Mais j’ai plein de gold :love:, j’suis balaise en math, j’ai plein de gdoc, donc je vois pas comment je peux me permettre de râler contre quelqu’un qui s’organise pour optimiser la règle 1.1.

En Dual

2007-2010 [Les Anges] Sileane Ier, Sanguinus, Von Kriegstein

2017-2019 [KS]-[The MASK] Sileane, The Mask Ulin, Le Masquin, Athos

Hispano S1: I m Groot [FR_LT]

Solo

S5-2019 [Kakolak] Sileane

S3-2020 [J'AI 200 CLEFS ALLEN A LA MAISON] La Tortue

• Personnellement je suis plus embêté par les restrictions liées aux assistances que par la 1.1 puisque cela réduit les possibilités des joueurs défensifs, surtout quand ils sont hors alliance. A mon sens la 1.1 banalise simplement une pratique déjà courante depuis quelques années (autorisée par les règles mais pas fair-play.) et décourage les tricheurs puisqu'ils ont une alternative pour rester dans les clous. Elle semble également avoir profondément changé la façon dont les joueurs abordent un serveur. En bien ou en mal, chacun à son avis. En tout cas, on peut dire adieu au start pillage "classique" qui était si savoureux ah ah

Pour finir avec les nouveautés, inutile d'évoquer les 50 gold par village pour les synchros, j'ai bien rigolé en voyant ça ah

• Je tiens juste à préciser que vu les gros goldeurs présent sur le serveur, ce qui a permis à bcp de joueurs de revendre leur items à très bon pris (livré à 10k, cages à 10k, ... ) même celui qui n a pas mis 1 euro sur le serveur peut jouer avec un paquet de gold ( en échangeant les Pa contre Po)

• Le problème, et il ne faut pas regarder très loin pour le voir, c'est qu'avec ça, il n'y a plus aucun principe d'équité entre les joueurs dans le jeu. Comment en tant que nouveau joueur vouloir continuer un jeu ou les mecs, avant même de débuter en sont là.

J'ai des Gdocs et de l'optimisation à ne plus savoir quoi en faire, j'ai même mis à disposition de tout le monde mon doc de farming personnel, mais c'est pas la même chose. L'un c'est l'expérience, l'apprentissage du jeu, l'autre c'est les dépasser.

Le pire avec la règle 1.1, c'est ce qu'à relevé défense. Ils ont permis ça, donc tu ne peux plus pactiser et discuter en dehors des alliances à cause de ça, tout l'aspect social hors alliance à disparu.
    Et si tu veux voir à quel point mon raisonnement se tient, regarde le nombre de compte qui ne ressemblent pas à des 1.1 ou principal au SO.
    ça devient risible.

Et personnellement, et c'est le cas d'à peut près tout le monde je pense, je respecte et j'ai envie de jouer avec quelqu'un parce qu'il est cool, qu'on se marre , qu'il soit bon c'est un plus, mais c'est pas ça qui va rendre le serveur agréable. De très loin pas!

Enfin bref, si les gens s'amusent tant mieux, moi ça me casse les c*****

Une loi: Nafout

Une religion : Le Bouletisme

Un but : Le Pourrissement de la Vie d'Autrui

pour tout le reste...

Nafout et Banzaï !

Serveur 3 - Mamie Cosette

• +1

• Une âme charitable pour expliquer à un vieux de la vieille c'est quoi cette sombre histoire de 1.1?

En 2006, Travian c'était quand même un tout autre jeu ><

• Si je ne dis pas de bétises, avant un compte était obligé d'être jouer dans son propre intérêt.

Un compte qui pushait toutes ses ressources, ou qui se développait dans le but unique de servir à un autre compte pouvait être BAN.

Avec la nouvelle règle, un compte peut jouer pour un autre compte.

Du coup, on se retrouve avec 1 top compte qui se fait aider par une dizaine de comptes (vidage d'oasis par les héros en début de serveur permettant à des joueurs de vider toutes les ressources sans pertes de troupes, push des que les 200 pop sont atteintes, se laisser piller par le top compte), qui provient des futurs dual (qui rejoindront le top compte par la suite, ou alors des cousins (proxy?).

• Merci pour la précision, personnellement je ne trouve que ni l'avancement des plus gros comptes ni les scores de pillages ne soient abusés par rapport à ce que j'ai connu dans le passé. Pas un V3 de sorti il me semble.

Sinon comment se passe le serveur? On a vu mieux avec les alliances du secteurs qui ne lisent pas les messages de recrutement, ce sera un serveur sans GD/GS ni objectif final.

Mais on va quand même attendre que quelqu'un nous sorte pour abandonner.

2013 : S1 Flore [A.S] Serveur gagné

2014 : S6 Voltas [A.S] Serveur gagné

• Merci pour la précision, personnellement je ne trouve que ni l'avancement des plus gros comptes ni les scores de pillages ne soient abusés par rapport à ce que j'ai connu dans le passé. Pas un V3 de sorti il me semble.

Sinon comment se passe le serveur? On a vu mieux avec les alliances du secteurs qui ne lisent pas les messages de recrutement, ce sera un serveur sans GD/GS ni objectif final.

Mais on va quand même attendre que quelqu'un nous sorte pour abandonner.

(Perdu les logs du compte joueur donc je vais répondre avec celui-ci)

côté des V3 ils y en a deux de sortis si je ne dis pas de bêtise ^^.

Malph'

• Ok soit 12 jours après l'apparition des premiers V2. Ca fait hôtel de ville sur un seul village et même 2/3 jours sans faire des fêtes. Bref je ne vois pas de quoi crier au scandale.

Félicitations aux premiers V3.

2013 : S1 Flore [A.S] Serveur gagné

2014 : S6 Voltas [A.S] Serveur gagné

• Je pense que féliciter les gens n à plus aucun sens.

quand on voit les premiers Casque Glad (permettant de sortir le v2 le plus rapidement) partir à 600€, que l on voit en protection debutant des Germain top 10 pillage avec 20 point off, et une multitude de voisin avec 30 de pop mais 50/60 points off, on se doute que les cages et héros de ces voisins ont bien servit à ouvrir les oasis sans prendre les ressources laissant des oasis sans animaux avec 8.000 ressources, ideal pour les germains top pilleur qui passent en 1 coup sans perte et qui sortent alors facilement le v2 en 4 jours.

Mais aucune triche la dedans, juste les règles du jeux qui lors du start donne juste un gros écart avec ceux qui essayent de suivre, mais qui ne peuvent pas se le permettre.

• Je pense que féliciter les gens n à plus aucun sens.

quand on voit les premiers Casque Glad (permettant de sortir le v2 le plus rapidement) partir à 600€, que l on voit en protection debutant des Germain top 10 pillage avec 20 point off, et une multitude de voisin avec 30 de pop mais 50/60 points off, on se doute que les cages et héros de ces voisins ont bien servit à ouvrir les oasis sans prendre les ressources laissant des oasis sans animaux avec 8.000 ressources, ideal pour les germains top pilleur qui passent en 1 coup sans perte et qui sortent alors facilement le v2 en 4 jours.

Mais aucune triche la dedans, juste les règles du jeux qui lors du start donne juste un gros écart avec ceux qui essayent de suivre, mais qui ne peuvent pas se le permettre.

Donc selon toi un casque à 650 euros donne plus de pc que le premier casque à 50 euros? Si mes calculs sont bons, la réponse est non :)

Sinon pour le reste tu as raison mais ça a été dis redis reredis rereredis mais tg s'en fou et le redire 50 fois ici ne changera rien si ce n'est plombé l'ambiance :)