Le Livre de la sagesse – Épisode 10 – Au feu

• book-of-wisdome10-800x400-1.png

Parfois, vous souhaitez que les gens aient conscience de votre valeur réelle et cessent de gaspiller inutilement votre pouvoir. Mais lorsque vous vous retrouvez entre de bonnes mains, vous réalisez soudain que vous préférez avant tout la négligence pure et simple.

Mes propriétaires du moment étaient parfaitement conscients de mes capacités. Dans une certaine mesure, cela jouait en ma faveur. Ils avaient réparé mon fermoir, brossé ma couverture, cessé de me conserver dans l'inventaire au milieu d'objets étranges, et finalement j'avais bénéficié d'un bien meilleur traitement que celui que j'avais subi au cours des derniers mois d'enchères qui m'avaient paru interminables. Est-ce que je me sentais plus heureux ? Bien au contraire, cela me terrorisait !

Cependant, ils avaient des préoccupations plus urgentes que de décider de mon sort.

"Le combat qui approche sera plus intense que jamais", déclara un vieux Gaulois grisonnant, morose et fatigué. "Nous devons songer à choisir notre camp. Il est hors de question de revivre la situation de l'année dernière, lorsque nos soi-disant meilleurs amis et alliés nous ont purement et simplement poignardés dans le dos avant de lancer toutes leurs armées contre notre Merveille du monde. Non seulement cela nous a coûté la victoire, mais aussi presque complètement anéanti nos armées. Il m'a fallu un temps fou pour rallier mes troupes. Cette fois, mon peuple ne cherche qu'à se venger."

"Si notre objectif principal est la vengeance, avons-nous vraiment besoin de nous allier à qui que ce soit ?" Un Romain aux yeux bleus regardait tranquillement les autres avec indifférence. "Nous pouvons simplement asseoir notre position, avancer sur le territoire ennemi et combattre de notre mieux. Je suis convaincu que cela réduirait leurs chances de victoire."

"Je ne suis pas d'accord", intervint une guerrière germaine, la cinquantaine fringante, grande et forte, avant de quitter sa chaise pour se rapprocher de la cheminée. "Bien que je comprenne vos ressentiments et votre désir de vengeance, mon peuple et moi ne trouverons satisfaction que dans la victoire. Le simple échec de nos ennemis ne m'intéresse pas. Cela ne suffirait pas. Je veux qu'ils voient notre victoire."

"La vengeance serait appréciable, mais nous, les Égyptiens, nous avons les compétences pour construire des Merveilles du monde", déclara alors la quatrième et dernière personne présente. "Je ne veux pas laisser passer cette occasion. Je suis en faveur de la lutte pour la victoire. Mais je vois que nous sommes à égalité d'avis opposés, nous devrions peut-être jouer la décision aux dés ? Et, au fait, pourquoi nos ennemis sont-ils si effrayés par un vieux livre qu'ils prennent des mesures aussi excessives pour s'assurer qu'il finisse brûlé ? J'ai observé énormément de bûchers un peu partout en venant."

Le vieux Gaulois sourit.

"Ce livre, quand il est utilisé au bon moment, est capable de transformer pour toujours tous leurs commandants en paysans, il suffit de s'en servir en temps voulu !"

Un coup contre la porte l'interrompit.

"Par ordre du roi, ouvrez !" Une voix puissante provenait de derrière la porte en bois. "Nous avons l'ordre de vous arrêter pour détention de manuscrits interdits et de jeter le livre au feu !"

"Comment savent-ils que nous sommes ici ? Une nouvelle trahison ?" "Débarrassez-vous du livre sur-le-champ ! Le reste, nous pouvons l'expliquer !" Ce sont les derniers mots que j'ai entendus. Le Romain m'a saisi sur l'étagère, m'a mis dans un sac crasseux et m'a jeté par la fenêtre. J'ai atterri à côté de la pile de livres qui attendaient d'être brûlés.

Tâche : le lancer de dés. Trouvez les dés qui correspondent.

bow10_dice.png

Informations générales :

Début 05.10.2020 à 10h00 UTC+2
    Fin 12.10.2020 à 10h00 UTC+2
    Annonce des vainqueurs
    13.10.2020
    Choix des vainqueurs
    6 vainqueurs tirés au sort parmi toutes les bonnes réponses
    Prix 50 Pièces d'Or
    Validité 30.04.2021
  • excusez moi du 2em message mais il y a 2 lettres F et E en réponse a votre question

-:thumbup: New Student Of Spartans school [A-S] :thumbup: -

• Les figures E et F sont correctes.

Ban&Merlin frx3

L'homme n'est que la masse des maigres résidus restants une fois ôté le chimpanzé ahuri qui vivait en lui.