⚔️ 7 Jours - Serveur événement ⚔️ - Décembre 2020

• 7days.png

Chers joueurs,

Nous avons besoin de vous !

Lors des dernières semaines, nos équipes de Design et de Développement ont travaillé dur sur le nouveau système de Quêtes. Avant de le mettre en place sur tous les serveurs de jeu, nous souhaitons le tester une dernière fois.

Nous souhaitons également en profiter pour tester une nouvelle configuration technique qui devrait améliorer les performances du serveur.
    Aussi, nous avons décidé de lancer pour la première fois un serveur événement de 7 jours.

Comment est-ce que cela fonctionne ?

Le serveur démarrera le 10 décembre à 13:00 UTC+1 (heure française).

Il ne durera que 7 jours et aura les caractéristiques suivantes :

• Version: Merveille du Monde
    • Peuples : Gaulois, Romains, Germains, Egyptiens, Huns
    • Carte : Petite (401x401)
    • Vitesse : x1
    • Pièces d'Or au départ : chaque joueur démarre avec 600 Pièces d'Or
    • Boutique : désactivée (achat d'or impossible)
    • Transfert d'or : désactivé, dans les 2 sens

Et...les 10 premiers joueurs qui fondent un 2ème village recevront un bon de 200 Pièces d'Or valide sur le serveur de leur choix.

Vous pourrez vous inscrire sur le serveur grâce à ce lien dès le démarrage du serveur : Serveur événement 7 jours

N'hésitez pas à nous faire un maximum de retour sur le forum ici ou sur Discord dans le salon dédié #7days.

Aiguisez vos épées, sortez vos boucliers, la bataille approche !

Votre équipe Travian: Legends

Post was edited 1 time, last by ThomasGB ().

• Et voici une petite vidéo de présentation

External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

Note : il n'y a pas de sous-titrage français pour cette vidéo.

• Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup d'entre vous l'ont remarqué, le start du serveur test de 7 jours n'a pas été très stable à son lancement.
    Pour cette raison, nous avons décidé de cesser le serveur et d'opérer un nouveau démarrage demain, à la même heure, afin de donner la chance à tous d'être à armes égales.

Nouvelle date de démarrage : jeudi 10 décembre, 2020

Heure du start : 13:00 (UTC+1)

Fin du serveur : après 7 jours

• Bonjour,

Je suppose qu'on n'est pas réinscrit automatiquement.

Il faudra donc refaire une inscription à partir de 13h demain mais peut-on garder le compte créé pour ce serveur ?

A nouveau tout sera remis à zéro bien sûr.

Sinon le serveur étant international, l'interface est-elle uniquement en anglais. Aucune possibilité de passer au français via les paramètres ?

Ex-Modérateur de la Taverne: bénévole de 2010 à 2016. Nouvel antre: ensemble.forumsactifs.com (voir Cantabile)

signat11.jpg

Merci à Zuzu pour la mise en page de mon dessin
    Je n'en démordrai pas: je suis vraiment convaincu que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

• Salut Modours !

Effectivement, il faudra se réinscrire de A à Z. Les données d'aujourd'hui ne seront pas enregistrées.

Concernant l'interface française, ce n'était pas prévu mais grâce à ton retour, j'ai fais remonter l'information et elle sera disponible pour demain !

Bonne fin de journée :)

• Merci pour ce retour rapide et pour que les choses soient bien claires et quand je lis qu'il faut se réinscrire de A à Z cela signifie qu'il faut recréer un compte avec mail et mot de passe puis attendre la confirmation pour activer le compte.

Deux remarques :

1. Le 25% par visionnement s'une vidéo semble inopérant même adblock coupé

2. et là s'agit-il d'un bug ou de mon incompétence puisque je suis incapable de lire ces messages... ?

Ex-Modérateur de la Taverne: bénévole de 2010 à 2016. Nouvel antre: ensemble.forumsactifs.com (voir Cantabile)

signat11.jpg

Je n'en démordrai pas: je suis vraiment convaincu que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

• Merci pour ce retour rapide et pour que les choses soient bien claires et quand je lis qu'il faut se réinscrire de A à Z cela signifie qu'il faut recréer un compte avec mail et mot de passe puis attendre la confirmation pour activer le compte.

Deux remarques :

1. Le 25% par visionnement s'une vidéo semble inopérant même adblock coupé

2. et là s'agit-il d'un bug ou de mon incompétence puisque je suis incapable de lire ces messages... ?

Salut Modours,

pour le 1 je n'ai pas d'info, c'est possible qu'ils aient désactivé vu qu'ils donnent 600 PO pour 7 jours autant dire que tu peux utiliser une bonne partie pour finir les constructions.

pour le 2, c'est quoi le problème, les messages ne sont pas présent sur ton compte? (si c'est ça, il suffit de rouvrir le cadre avec le petit icône en bas du cadre) les liens ne fonctionnent pas? autre chose?

Projet d'alliance serveur Asia x3 du 15 avril, rejoignez nous

L'encyclopédie du jeu: L'answer V4 dont voici un guide

Vous aimez partager vos connaissances du jeu avec les autres ou les aider, que se soit avec les débutants pour leur faire découvrir le jeu ou avec des joueurs expérimentés, contactez moi.

• Bonjour John et merci pour tes réponses.

1. Pour le 25% cela me semble logique, compte tenu du bonus déjà offert !

2. Là je reste perplexe...

Je suppose que tu fais allusion à l'icône verte en bas du cartouche (cf ma flèche rouge) . Après l'avoir actionnée, les messages ont changé de couleur, devenant grisés (flèche noire).

En définitive les messages "non lus" seraient -ils ceux qui étaient déjà affichés dans le cadre bleu?

Bizarre puisqu'ils étaient déjà visibles auparavant ou alors j'ai raté quelque chose...

signat11.jpg

• La flèche rouge, oui c'est ça.

La flèche noire, l'enveloppe ouverte c'est pour un message lu, donc normal que ce soit indiqué que tu as 3 messages lu (1-Restart..., 2-7days..., 3-You still have...). Il t'indiquait 3 message non lu car entre ta 1er connexion et ton screen de ton premier post, tu as certainement pas déco, donc l'icône n'a pas été modifié même si ta connexion a duré plusieurs heures.

Les 3 lignes dans le cadres bleus, c'était des liens que je pense renvoyer vers l'annonce du forum hors il y a déjà un lien en dessous ça fait doublon. Si je ne me trompe pas, ce sont les CM qui gèrent les infobox, donc ils sont plus aptes à donner des infos la-dessus.

Vous aimez partager vos connaissances du jeu avec les autres ou les aider, que se soit avec les débutants pour leur faire découvrir le jeu ou avec des joueurs expérimentés, contactez moi.

• J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de têtes connues dans le coin où je me trouve, dans le quadrant NW en -40/4... Il est vrai que le serveur test étant international les Français,à moins de s'être entendus pour se retrouver quelque part, peuvent se sentir isolés !

signat11.jpg

• on n'est pas du tout voisin :D je suis en 56|-13.

En soit le serveur étant là pour tester le nouveau système durant 7 jours et apporter des retours, il n'est pas surprenant que ça ne se regroupe pas forcément.

En tout cas le système permet de start assez vite mais à voir à qui ça profite le plus, en théorie c'est pour aider les nouveaux joueurs a plus vite progresser mais les joueurs expérimentés et en particulier ceux qui calculent les choses pour être le plus performant, risque d'être les grands gagnants. Ce sera à voir dans 7 jours et par la suite lors des premiers serveurs.

• Je vois que certains ont pris une énorme avance et beaucoup parmi ceux qui ont choisi les Egyptiens ! Tactique meilleure ou peuple qui permet un meilleur start,

Je me demande malgré tout si certains n'ont pas été boostés par des comptes amis ... ou fantômes. Le "nouveau système" est-il à même de les détecter? Ce serait dommage que les meilleurs tricheurs se voient ainsi récompensés ! :P

Sinon je vois que j'ai gagné des pièces d'argent dans une aventure mais impossible de les utiliser puisque la boutique ne fonctionne pas. J'aurais préféré des ressources à la place !

En fait sauf erreur il va falloir que j'atende que la salle des ventes aux enchères soit ouverte, donc après 10 aventures sans doute demain au mieux...

signat11.jpg

Post was edited 1 time, last by Modours ().

• Les égyptiens ont un bonus ressource héros (un point attribué aux ressources rapporte plus qu'aux autres peuples). Couplé aux quêtes qui donne ressource et xp héros ça permet d'accélérer assez vite. Les starts habituels semblent pas être adaptés à cause des quêtes également, parfois il vaut mieux rush un truc qu'on aurait fait plus tard afin de récup les ressources + l'xp héros.

Avec les golds gratuits c'est sympa mais au final sur un serveur normal le nouveau système va avantager ceux qui goldent pas mal au start je pense avec l'effet boule de neige qui va être plus important que d'habitude.

Ancien : ts3 // Zhuanxu / 1er POP/OFF/héros
    ts4 // Mesaana / LCT / 5e POP 4e OFF 7e DEF 6e Héros
    ts3 // MoiJeDisNon / NoName / 6e POP 2e OFF 42e DEF 7e Héros
    tx2 (2014) // Bedwyr / C pas fo / Top 3 OFF
    Merle/Bedwyr/Merlin/Artagel // WENDOLS/SOF/DaR/Atlantis/TRIADE

• Merci pour cette réponse qui m'explique certains points. Il est vrai que le cadeau de 600 golds donne aussi le gout de golder !! Malin non?

Sinon j'ai une question peut-être simpliste: j'ai récupéré un livre de la sagesse qui permet de réinitialiser les attributs du héros. Cette réinitialisation est-elle à usage unique ou le livre peut-il être utilisé plusieurs fois ? et faut-il le placer sur le héros à un endroit particulier?

signat11.jpg

• le livre est à usage unique comme tous les objets consommables (onguents, cages,...)

Concernant le start, oui les égyptiens sont gagnants comme avant.

• Hey

Oui de ce que je vois les égyptiens s'en tirent pas mal sur cette version, mais il faut tout de même noter que depuis le changement des oasis les germains étaient de loin les meilleurs, là, la situation a l'air de changer un peu, l'absence de quêtes qui rapportent beaucoup de ressources dès le départ retarde légèrement le start gourdins, cependant vu qu'il faut faire entre 3 et 4 fêtes, ils ont toujours possibilité de tirer leur épingle du jeu :)

AA_MOD_Sig.png

Joueur depuis plus de 13 ans, je suis prêt a répondre a vos questions concernant le jeu, n'hésitez pas !

• Je vois que certains ont pris une énorme avance et beaucoup parmi ceux qui ont choisi les Egyptiens ! Tactique meilleure ou peuple qui permet un meilleur start,

Je me demande malgré tout si certains n'ont pas été boostés par des comptes amis ... ou fantômes. Le "nouveau système" est-il à même de les détecter? Ce serait dommage que les meilleurs tricheurs se voient ainsi récompensés ! :P

Le temps passe mais pas les usages, TG envisage t'il la chasse aux sorcières un jour, ils sont pourtant facilement détectable, (cachettes à gogo , dépôt souvent pleins ) avant le passage en pillage des mêmes joueurs, ....

• Théoriquement le pillage n'est pas possible puisque tous disposent de la protection débutant pendant encore un jour ou alors j'ai oublié un détail?

Sinon me semble-t-il le serveur n'a pas encore été enregistré dans gettertools ou kirilloid.

signat11.jpg

Post was edited 1 time, last by Modours ().

• Effectivement, pas de pillage hors oasis possible et pas d'échange de ressources (hors marché 1:1) tant que la protection débutant est activée (ce qui est le cas pour tout le monde encore!)

Le seul moyen d'accélérer le développement par des compte 1.1 (ou des proxy pour certains moins scrupuleux) c'est l'ouverture d'oasis qui permet de piller tout en ayant le héros full ressources. Au niveau des comptes 1.1 ils restent moins utiles normalement puisqu'il est normalement possible de sortir le v2 sous 5 jours avec le nouveau système et un peu d'optimisation.

À noter l'absence de quête qui donne des pc gratuits comme le système de quête actuel et qui oblige donc à faire 3-4 fêtes pour rush le v2. Quelques trucs non logique d'ailleurs comme la quête résidence 12 qui n'apporte rien d'avantageux

Ancien : ts3 // Zhuanxu / 1er POP/OFF/héros
    ts4 // Mesaana / LCT / 5e POP 4e OFF 7e DEF 6e Héros
    ts3 // MoiJeDisNon / NoName / 6e POP 2e OFF 42e DEF 7e Héros
    tx2 (2014) // Bedwyr / C pas fo / Top 3 OFF
    Merle/Bedwyr/Merlin/Artagel // WENDOLS/SOF/DaR/Atlantis/TRIADE