[Discussion] Version 4.6 !

• Dans l'ensemble , je trouve que c'est une trĂšs bonne chose le changement des quĂštes .
    Mais , comme énoncé précedemment , il est vrai que la demande en pc , est assez conséquente .
    il faut sortir au moin 3 pf , afin de pouvoir sortir le v2 en moins de 5j.
    mais ce qui est bien, c'est que les personne qui arrive a multi compte, ne peuvent en aucun cas aider pour la sorti du v2, étant donné que les points off sur oasis sont lié avec les ressources , donc pas de compte ouvreur .
    AprÚs , que les pilleurs sortent en premier, j'ai envie de dire, heureusement, sinon pourquoi passer autant de temps sur un jeu , si cela n'a pas de réel avantage ^^

• Message transmis.

A noter qu'une Ă©quipe travaille pour refaire Ă  neuf l'answers ;)

• TestĂ© trĂšs rapidement.

Les conclusions sont plutĂŽt simples, comme d'habitude :

• Travian Games accĂ©lĂšre la vitesse d'obtention des ressources au dĂ©part, et tout au long du serveur puisque chaque village apporte avec lui des quĂȘtes, pour augmenter drastiquement les dĂ©penses en PO
    • Travian Games prĂ©tend chercher l'Ă©quilibre alors que les joueurs utilisant peu de PO ou pas de PO seront encore plus Ă  la traĂźne tant pour sortir le second village que les autres

AprĂšs, oui, ça ajoute un petit cĂŽtĂ© sympathique dans le sens oĂč il y a moins de temps d'attente. Un compte sans PO peut relativement facilement avoir toujours quelque chose Ă  faire les premiers jours et chaque nouveau village sans PO s'auto-finance avec un push rĂ©duit.

Mais ce cÎté sympathique ne va rien entraßner d'autre que des comptes de joueurs évoluant en solitaire dans leur coin sans le moindre contact extérieur jusqu'à-ce qu'ils soient transformés en greniers par des joueurs actifs.

En somme, les quĂȘtes massives et constantes ne font qu'accroĂźtre l'idĂ©e d'un jeu solitaire ne requĂ©rant pas d'interactions, tuant donc toujours un peu plus le jeu.

La seule bonne évolution est l'apparition de l'option payante pour réorganiser les villages.

C'est le genre d'option que je rĂ©clame depuis des lustres : ça ne sert concrĂštement Ă  rien mais ça permet aux joueurs d'amĂ©liorer l’esthĂ©tique de leur compte en finançant Travian Games sans pour autant totalement dĂ©sĂ©quilibrer le jeu.

« On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage. »

[ Nicolas Machiavel ] - Le Prince

Post was edited 1 time, last by Sinistre ().

• Je distinguerais deux choses :

1. Le nouveau start qui est proposĂ© avec les nouvelles quĂȘtes, les oasis : je trouve ce start vraiment sympa car il offre plusieurs possibilitĂ©s entre pillage d'oasis, quĂȘtes, etc.

Le fait qu'il s'accélÚre par rapport au start précédent (4-6 jours maintenant vs 6-8 jours avant sans tech qui push) n'est pas plus mal car c'était un peu lent en solo.

2. Les quĂȘtes aprĂšs le start : inutiles... je ne vois pas ce qu'elles apportent au jeu Ă  part filer des ressources gratos. Peut-ĂȘtre qu'une explication par TG de pourquoi ça a Ă©tĂ© ajoutĂ© aiderait...

Ce que je trouve dommage, c'est que les quĂȘtes d'initiation au jeu ont disparu : envoyer un message, rejoindre une alliance, regarder la map, etc. Le systĂšme de quĂȘtes doit surtout ĂȘtre lĂ  pour aider les nouveaux joueurs et les guider. Celui qui est proposĂ© maintenant peut au contraire ĂȘtre trompeur : tous les starts rapides vont ĂȘtre basĂ©s sur l'utilisation de la petite fĂȘte. A quel moment apprend-on aux nouveaux joueurs Ă  prendre en compte les points de culture et Ă  se servir des fĂȘtes ? Mention spĂ©ciale pour la quĂȘte HĂŽtel de Ville niveau 20. J'ai hĂąte de voir des nouveaux joueurs se lancer dans cette quĂȘte.

Bref :

- un gros plus sur le start qui offre plusieurs options et Ă©limine le push des comptes tech.

- un gros moins sur les quĂȘtes plus tardives, sur une colo ou une prise, qui n'apportent rien au jeu.

- et un gros dommage sur le fait que les quĂȘtes n'aident pas les nouveaux joueurs

• Pour avoir jouer le NYS de janvier qui avaient aussi les quĂȘtes, quand tu montes bien en xp ton hĂ©ros, les quĂȘtes peuvent quasiment financer la construction d'une nouvelle ville vu que tu as 2% de gain par niveau de hĂ©ros, donc avec un hĂ©ros niv50 ce qui est rapidement accessible avec les quĂȘtes, tu doubles les gains. Sur le NYS plus de 30 joueurs avaient leur hĂ©ros niv100 minimum aux artĂ©, donc ils avaient le triples des gains de ressources minimum.

Projet d'alliance serveur Asia x3 du 15 avril, rejoignez nous

L'encyclopédie du jeu: L'answer V4 dont voici un guide

Vous aimez partager vos connaissances du jeu avec les autres ou les aider, que se soit avec les débutants pour leur faire découvrir le jeu ou avec des joueurs expérimentés, contactez moi.

• Pour avoir jouer le NYS de janvier qui avaient aussi les quĂȘtes, quand tu montes bien en xp ton hĂ©ros, les quĂȘtes peuvent quasiment financer la construction d'une nouvelle ville vu que tu as 2% de gain par niveau de hĂ©ros, donc avec un hĂ©ros niv50 ce qui est rapidement accessible avec les quĂȘtes, tu doubles les gains. Sur le NYS plus de 30 joueurs avaient leur hĂ©ros niv100 minimum aux artĂ©, donc ils avaient le triples des gains de ressources minimum.

Ouais voilĂ  exactement ce que je crains de ces quĂȘtes tardives : tu enlĂšves complĂštement le fait de devoir choisir entre dĂ©velopper tes villages ou trouper Ă  fond si tes villages se montent tout seul.

Je comprends vraiment pas l'intĂ©rĂȘt...

Il ne manquerait plus que la quĂȘte revienne si on te cata des bĂątiments !! Et ça servira quasiment plus Ă  rien de casser/raser du village.

• Ouais voilĂ  exactement ce que je crains de ces quĂȘtes tardives : tu enlĂšves complĂštement le fait de devoir choisir entre dĂ©velopper tes villages ou trouper Ă  fond si tes villages se montent tout seul.

Je comprends vraiment pas l'intĂ©rĂȘt...

Il ne manquerait plus que la quĂȘte revienne si on te cata des bĂątiments !! Et ça servira quasiment plus Ă  rien de casser/raser du village.

les quĂȘtes ne se rĂ©initialisent jamais, si tu perd le bĂątiment, la quĂȘte reste la mĂȘme. De mĂȘme si le village est prisĂ©.

Concernant le premier point, pour que les quĂȘtes t'apportent beaucoup, il faut que tu es xp le hĂ©ros et donc que tu es tapĂ© soit offensivement ou dĂ©fensivement et avoir eu une grosse armĂ©e, dans tous les cas ça concerne que des joueurs qui ont des comptes avec une prod ou des pillages capables de leur permettre de ne pas devoir faire des choix, ça ne chamboule pas vraiment la donne

Vous aimez partager vos connaissances du jeu avec les autres ou les aider, que se soit avec les débutants pour leur faire découvrir le jeu ou avec des joueurs expérimentés, contactez moi.

• Est-ce possible d’avoir un serveur qui tient la route ( Europe) car c’est vraiment barbant (ModĂ©rĂ©) tous ces lags je comprend pas y’a 10 ans on Ă©tait 30k joueurs y’avait pas de soucis ... lĂ  c’est abuser les pages sont longues Ă  charger les synchro sont foirĂ©es le gĂ©nĂ©rateur de vague se fait sur 3 sec au lieu de 2 bref c’est vraiment la merde .

Somewhere in travian

Post was edited 1 time, last by BuffTheutatePlz ().

• Ce qui est navrant c’est qu’un jeu qui rapporte de l’argent comme Travian ne permettent pas la stabilitĂ© des serveurs je vois 2 problĂšmes qui se posent soit:

Vous ĂȘtes nul et lĂ  c’est un problĂšme de compĂ©tence .

Soit

Vous ne voulez pas investir dans un meilleur serveur car vous ĂȘtes radin et votre rentabilitĂ© prime sur le qualitatif des joueurs .

Quoiqu’il en soit j’espĂšre pour vous que c’est pas le 1er j’étais revenu avec un pote sur ce serveur au vu de comment celui-ci ce passe ça sera mon dernier Travian Ă  fait son temps . Heureusement que vous avez encore quelque pigeons pour dĂ©penser et gold et Ă  mort ;)

La bise !

Somewhere in travian

• Je vais pas prendre la dĂ©fense de TG pour la qualitĂ© des serveurs actuels. L'anticipation n'a malheureusement JAMAIS Ă©tĂ© leur point fort.
    mais lorsqu'il y avait 30k de joueurs comme bcp disent, c'Ă©tait mieux...

ça se peut, car a l’époque, avec 30k de joueurs, y'avait je pense, qd mm beaucoup moins d'actions de jeu par seconde qu'aujourd'hui en h24 Ă  5k avec les routes commerciales, les listes de pillages, les aventures hĂ©ros, les enchĂšres, les quĂȘtes, les prods troupes optimisĂ©es, regĂšne hopital etc .....

Du coup j'imagine que ça ne pouvait qu'ĂȘtre fluide Ă  l'Ă©poque, c'est une Ă©vidence.

• Certes mais je suis personnellement déçu de ce qu’est devenu travian c’est un pay to win si tu veux avoir un des meilleurs compte du jeu forcĂ©ment faut faire chauffer la cb ! Et c’est bien dommage de toute façon Ă  l’heure d’aujourd’hui tout est question d’argent malheureusement ...

Somewhere in travian

• Je croirai au miracle le jour ou le jeu ne lagera plus... :rolleyes:

-Le Charpentier/s3 (Denver)
    -Taranis/s2 (Baladins)
    HĂ©ros niv.200 Non mais !
    -Mausus/s4(LCT) Remporté.
    -Vieux Crousti gluant.
    -Hans s5(solo)
    -Le Charpentier(-Tuk-)
    -Yapathor s5 (Viking)

-Sorrow s3 ([AT])

-Tom Sawyer s2 (KPVL)

Petite Giffle s3 (LI)

Godasse s4 (LF)

• moi perso je crois en leur capacitĂ© de rĂ©solution de problĂšme, faut ĂȘtre patient et tolĂ©rant. ^^

j'ai survécu au s4 de 2012, un serveur FR multibug avec moult backup pour ceux qui s'en souviennent.
    c'est pas 3 pti lags par-ci par lĂ  qui vont m'empĂȘcher de jouer.

"Pour les nostalgiques" : attention, une lvds de +500 page, ça pique :D

• moi perso je crois en leur capacitĂ© de rĂ©solution de problĂšme, faut ĂȘtre patient et tolĂ©rant. ^^

j'ai survécu au s4 de 2012, un serveur FR multibug avec moult backup pour ceux qui s'en souviennent.

il devait avoir un élevage de chat noir qui était à cÎté du serveur, il s'était coltiné pas mal de problÚme.

C'est pas le serveur ou ils nous avait remis un paquet d'or à là fin, genre 1k pour nous dédommager ?

-Taranis/s2 (Baladins)
    -Vieux Crousti gluant.
    -Hans s5(solo)
    -Le Charpentier(-Tuk-)
    -Yapathor s5 (Viking)

-Sorrow s3 ([AT])

-Tom Sawyer s2 (KPVL)

Petite Giffle s3 (LI)

Godasse s4 (LF)

• Hey

Y'a encore du monde sur Travian sa fait beaucoup de temps quand mĂȘme et toujours des problĂšmes de serveur ? :D

Coucou aux anciens si ils en reste encore !!!

«French Serial Killer»
    《On a connut Travian en noir et blanc mon pote》

• Hey

Y'a encore du monde sur Travian sa fait beaucoup de temps quand mĂȘme et toujours des problĂšmes de serveur ? :D

Coucou aux anciens si ils en reste encore !!!

Oui, il reste quelques vieux débris encore. ^^

-Taranis/s2 (Baladins)
    -Vieux Crousti gluant.
    -Hans s5(solo)
    -Le Charpentier(-Tuk-)
    -Yapathor s5 (Viking)

-Sorrow s3 ([AT])

-Tom Sawyer s2 (KPVL)

Petite Giffle s3 (LI)

Godasse s4 (LF)

• Bonjour a tous

Merci pour vos retours !

Tout d'abord, j'aimerais m'excuser au nom des équipes Travian pour les gÚnes occasionnées.

Nous sommes lĂ  sur un nouvelle version, qui, malgrĂ© les apparences, est totalement diffĂ©rente de l'ancienne, des problĂšmes peuvent donc survenir, et surviendrons sans doute encore, je vous demande cependant d'ĂȘtre tolĂ©rants, les dĂ©veloppeurs passent beaucoup de temps, que ce soit pour ajouter des nouveautĂ©s, ou pour intervenir sur des problĂšmes techniques, ils sont tout comme vous, que de simples humains !

Comme certains doivent sans doute le savoir, en informatique, une toute petite erreur de frappe peu occasionner de grands problĂšmes ...
    Aujourd'hui, les développeurs ont sacrifié leur week-end pour réparer au plus vite et vous permettre une expérience de jeu maximale.

Bonne Journée a tous, et soyez bienveillants !

AA_MOD_Sig.png

Joueur depuis plus de 13 ans, je suis prĂȘt a rĂ©pondre a vos questions concernant le jeu, n'hĂ©sitez pas !