Les Mensonges et les Fouines – Épisode 2 – Parole de fouine

  • TheWeasel_2_Header-1920x1080-2.png


    Parole de fouine

    Des propos qui visent à créer une impression pertinente,

    mais qui ne sont en fait qu'une vague allégation.

    Par exemple : “La plupart des gens pensent que”, “Tout le monde sait”,

    “Il est admis que”.

    (Ancien Lexique)


    On a coutume de croire que les enfants ne se souviennent pas de ce qui leur est arrivé avant l'âge de 2 ans. Pourtant, Cassius Aelius se souvenait de sa mère. Bien sûr, ce n'était pas un souvenir précis, plutôt la sensation de mains délicates, le sentiment de bonheur lorsqu'il l'entendait arriver dans sa chambre, sa voix tendre lorsqu'elle lui chantait une chanson, ou ce petit geste règulier qu'elle avait pour remettre en place sa mèche de cheveux. La seule chose dont il ne pouvait se souvenir malgré tous ses efforts était le visage de sa mère.


    Il y avait aussi un autre souvenir. Une odeur désagréable de sueur et beaucoup d'hommes au regard hargneux entassés dans une pièce. Quelqu'un qui le sortait brutalement de son berceau, un visage repoussant qui le fixait avant de le rejeter dans son lit. Puis l'obscurité totale.


    Il avait un peu moins de 2 ans lorsque sa mère est morte. Des assassins l'avaient tuée dans sa maison lointaine, où elle s'était isolée après avoir appris que son mari venait de mourir à la guerre. Son beau-frère avait bien entendu lancé une enquête, mais en vain. Les meurtriers n'avaient jamais été retrouvés.


    Une fois Cassius un peu plus âgé, une vieille servante de sa mère lui avait montré secrètement un petit camée faisant partie du trésor de son oncle. Une femme à l'allure aristocratique, avec un diadème bien ajusté dans les cheveux, un front haut, un nez droit, un menton ferme et un air austère et fier. Cette femme appréciait de régner et de commander et ne tolérait pas la moindre désobéissance. C'était vraiment... sa mère ?


    Depuis la disparition de sa mère, Cassius Aelius avait passé presque toute sa vie dans le domaine de son oncle. On ne peut pas dire que son enfance ait été heureuse, mais son oncle ne se souciait pas vraiment de son existence. La seule chose qui lui importait était de lui fournir une éducation classique, considérant que "ce serait honteux pour un membre de sa famille de ne pas être capable de lire, d'écrire et de faire des calculs simples."


    Aussi, Cassius commençait traditionnellement sa journée par des leçons avec ses tuteurs. Après cela, il quittait souvent le domaine, passant son temps à l'extérieur, grimpant aux arbres de la forêt voisine, construisant des huttes sur un rivage accidenté, et tirant sur des cibles avec l'arc qu'il avait lui-même fabriqué. Ou... il restait à l'intérieur et cherchait secrètement la réponse à la principale question de sa vie : qui était responsable de la mort de sa mère ?


    À l'âge de 15 ans, il connaissait toutes les rumeurs à ce sujet. Qu'elle avait été tuée par ordre de son oncle après avoir comploté contre lui. Qu'elle était juste la malheureuse victime d'une bande de voleurs anonymes. Que c'était même la dernière volonté de son père qui aurait demandé à ce qu'elle ne lui survive pas longtemps. Cependant, aucune preuve n'avait jamais étayé ces récits, et le seul résultat de son enquête avait été le changement d'attitude de son oncle, qui ne resta pas longtemps ignorant du passe-temps de son neveu.


    C'est à partir de ce moment qu'il avait perdu sa liberté, et que désormais, une armée de serviteurs surveillait chacun de ses mouvements. C'est alors qu'il avait rencontré la Fouine pour la première fois.


    TheWeasel_2_Riddle-1920x1080-1.png

    Tâche : Trouver la partie correspondante.


    Soumettez votre réponse ICI 👈⬅️


    Informations générales :

    Début du Concours
    22 mars 2021 – 10:00 (UTC+1)
    Fin du Concours
    29 mars 2021 – 10:00 (UTC+1)
    Les vainqueurs recevront leur prix par email, au plus tard le
    12 avril 2021
    Prix 100 bons d'une valeur de 50 Gold
    Les vainqueurs sont choisis de la manière suivante
    100 vainqueurs choisis aléatoirement parmis tous ceux qui ont donné la bonne réponse.
    Valididité des Gold
    31 décembre 2022
    Note Chaque participant ne peut participer qu'une seule fois.