EU 1 : Analyse du serveur à J14

  • Bonjour à toutes et à tous,

    Je vais tenter de vous proposer une brève analyse du serveur à J-14 pour toutes les personnes qui suivent le serveur de près ou de loin. C’est ma deuxième analyse depuis un moment, donc si vous avez des choses à ajouter, des remarques à dire, n’hésitez surtout pas 😊.


    General


    Il y a eu encore 2846 inscriptions les 7 derniers jours. (Par rapport à mon relevé de la semaine précédente). Les inscriptions sur ce serveur n’en finissent pas de faiblir. Il y a actuellement 11.051 Comptes soit 1940 supprimé / delete depuis le start.


    J’ai choisis de vous proposer l’analyse sur les 40 premiers alliances du serveur cette fois.



    Carte-EU1

    GetterMap Serveur EU 1


    C’est un peu brouillon comme carte, cependant on peut noter que tout l’espace de la carte du serveur est utilisé. Il n’y a que très peu de zone sans joueur. Ce qui laisse sous-entendre du beau jeux partout même pour les joueurs qui sont parti coloniser loin du centre de la carte.


    Top-40-Alliance1


    Il n’y a pas de changement majeur dans le classement des 40 meilleurs alliances du serveur.


    Nous allons commencer comme la semaine dernière par le Nord-Ouest.


    Carte-NO

    GetterMap NO


    Top-NO


    Les 9 alliances du Nord-Ouest dans le top 40 c’est 232.816 de pop pour 474 Joueurs.

    On distingue plusieurs groupes et stratégies différentes.


    On a tout d’abord la COA Turque les MAL, elle regroupe 4 alliance pour 225 Joueurs, ils jouent au centre du cadrant. Leur alliance principale est classé au top pillage et au top offensif cette semaine. Ils ont l’air de vouloir jouer sur le nombre de joueur, plutôt que sur la « qualité » à prendre avec des pincettes.


    Ensuite nous avons deux alliances Françaises, les -DM- tout d’abord, 3ème plus grande alliance du serveur, avec le 5ème meilleur taux de population / membre. Ils sont présents dans les tops pillage, attaquant et évolution de la semaine.


    Nous avons ensuite les BAB, une alliance française en déloc complète, ils sont présents malgré tout dans les tops pillage et offensif de la semaine.


    Pour les 3 autres alliances, ce sont des alliances en développement, sur lesquelles je ne pourrais pas dire grand-chose pour le moment.


    Le Nord-Est.


    Carte-NE

    GetterMap NE


    Top-NE


    Le Nord-Est c’est 10 alliances présentes dans le classement des 40 plus grosses alliances pour 220.347 de population et 455 Joueurs.

    Sur ce cadrant nous avons la présence de 2 coalitions, et de plusieurs alliances en solo.


    La Coalition anglophone Debug, qui regroupe 171 joueurs dans 3 Alliances, seul l’alliance « mère » les D se retrouve dans le top pillage, dans le top offensif et dans le top évolution de la semaine. Les 3 alliances ont adopté une stratégie de répartition sur tout le Nord-Est, de sorte à pouvoir le dominer rapidement.


    La Coalition anglophone Kru, qui regroupe 115 Joueurs dans 3 Alliances, cependant aucune de ces alliances ne se trouvent dans les tops de la semaine, elles se retrouvent dans le bas du classement également en pop / membre. Ils sont pour la plus part regroupé en plein centre du NE.


    L’alliance Francophone Jack&, une « petite » alliance par rapport aux autres du cadrant, 27 joueurs, mais ils ont par ailleurs le meilleur taux de pop / membre de leur cadrant, un de leur joueur a également sorti le 1er V4 du serveur, un exploit réalisé en 13 jours de jeux.


    Enfin l’alliance russe WiP que je tiens à souligner par leur organisation, ils ont adopté une stratégie de délocalisation et de bastion au sud est du cadrant. Un petit regroupement de 39 joueurs qui à terme risque de représenter une potentielle menace pour la COA Debug ou pour l’alliance française du cadrant.


    Le Sud-Ouest


    Carte-SO

    GetterMap SO


    Top-SO


    Le Sud-Ouest c’est 9 Alliances dans le Top 40, pour 216.645 de pop et 451 Joueurs.

    Nous sommes ici également en présence de 2 Coalitions et de plusieurs alliances qui jouent en solo.


    La Coalition anglophone les Ano, ce sont 2 alliances, une alliance mère et une wing, pour un total de 108 Joueurs. Les Ano sont présents au top pillage et au top offensif de la semaine. Ils sont pour la plus part regroupé au centre du cadrant. Les Ano sont actuellement Top 2 au pillage cette semaine, ce qui n’est pas si mal.


    La Coalition anglophone les ®V®, 2 alliances également, mais qui ont l’air plus faible que les Ano, ils sont en bas du classement pop / membre, et ne sont ni présents dans les top pillage et offensif de la semaine. Ils ont l’air de vouloir jouer également le centre du cadrant.


    L’alliance allemande, les ~NN~, ils ont le deuxième meilleur taux de pop / membre du serveur. Ils ont adopté une stratégie de délocalisation pour la plupart en visant notamment les plus gros céréaliers du coin et sont présents dans le top offensif et pillage de la semaine (avec 27 joueurs). Ils devraient dominer leur emplacement sans trop de problème.


    L’alliance UNO, ils sont présents un peu au NO, mais aussi au SO, ils ont implanté une partie de leur V2 en délocalisation, en formant un petit bastion. A voir ce que l’avenir leur réservera.



    Le Sud-Est.


    Carte-SE

    GetterMap SE


    Top-SE


    Au Sud-Est nous retrouvons 8 Alliances dans le Top 40 Pop, pour un total de 429 Joueurs et 201.035 de population totale.

    Nous sommes en présences simplement de deux coalitions et de plusieurs « petites » alliances qui viennent compléter le classement.


    Tout d’abord la Coalition d’origine Italienne les LEG®N, cette coalition regroupe 4 alliances pour un total de 234 Membres. On remarquera notamment grâce à la carte getter, que les 4 alliances découpent le cadrant parfaitement, chaque alliance a une zone spécifique. Il n’y a ici pas d’alliance mère, car nous retrouvons 3 des quatre alliances dans le top pillage mais aussi dans le top offensif. Cette coalition domine littéralement tout le cadrant sur tout les plans que ce soit en population par membre ou en pillage. Ils n’ont pas de gros concurrents directs. Ils risquent de mener la vie dure aux autres alliances de ce cadrant.


    L’autre coalition qu’il faut suivre ce sont les L&A, une coalition anglophone de 3 alliances. Cependant aucune des trois n’est réellement bien classée pour le moment. La plus grosse alliance les L&A sont classés 16ème en Pop / membre au classement général.


    Data.


    Top-20-Alliances

    Top-40-Alliances


    Top-20-Joueurs


    Top-20-H-ros


    On remarquera que les héros après 14 Jours sont toujours autant sollicités, ils ont pris en moyenne 10 lvl par rapport à la semaine dernière.


    Top-10-Alliances


    Top-10-Joueurs


    Ce qu’il faut retenir :

    - Rien n’est pour le moment joué pour les cadrant (excepté peut être le SE).

    - Les Coalitions qui se distinguent et devrait donner du jeux sur le serveur sont les MAL au NO, les Debug au NE, les Ano au SO et le LEGON au SE.

    - Les Frenchies sont en moyennes biens placés pour le moment par rapport au reste du serveur à voir comment ils en découdront avec les coalitions des différents cadrants.


    Je précise également que la plupart des V2 sont sortis dans ces alliances là, les V3 ont commencé également à pousser pour les alliances en tête du classement.


    Voilà pour cette 2ème analyse du serveur, en espérant que cela vous a plu, si vous avez des infos ou des commentaires n’hésitez pas à me les transmettre.

    Bon jeux à toutes et à tous :love::saint:

    EU1 2021 - Moules_Frites - BAB

    S1 2021 - Chipolata - -TAK-

    S1 2017 - Ekete - LP

    S6 2015 - Boleyn Sisters - MDM

    S1 2014 - O_-_O - O_PTMMA

    S1 2013 - Papipopo - MMA

    S1 2012 - HackerTsen- MMA

    S1 2011 - El_Cid - MMA

    S1 2010 - Sendid - MMA

  • Malphas

    Approved the thread
  • Tip top l'analyse. Merci :)

    En Dual

    2007-2010 [Les Anges] Sileane Ier, Sanguinus, Von Kriegstein

    2017-2019 [KS]-[The MASK] Sileane, The Mask Ulin, Le Masquin, Athos

    Hispano S1: I m Groot [FR_LT]


    Solo

    S5-2019 [Kakolak] Sileane

    S3-2021 [MEK] La Tortue

    S4-2021 [AD] Dandelion

  • Analyse wrote:

    La Coalition anglophone Debug, qui regroupe 171 joueurs dans 3 Alliances, seul l’alliance « mère » les D se retrouve dans le top pillage, dans le top offensif et dans le top évolution de la semaine. Les 3 alliances ont adopté une stratégie de répartition sur tout le Nord-Est, de sorte à pouvoir le dominer rapidement.


    Merci pour l'analyse, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore quelques messages utiles sur ce forum !


    Cependant, étant actuellement chez les D, je tiens à corriger cette partie (sans doute valable pour toutes les autres coalitions).


    Tout comme la quasi totalité des coalitions qui apparaissent en début de serveur, il n'y a aucune forme de stratégie, il n'y a donc pas de pensée "dominatrice" dans la répartition des comptes.


    Si tel était le cas, il y aurait déjà des groupes de joueurs adoptant une stratégie de développement commune visant à éliminer les menaces proches au plus tôt.


    À la place, nous voyons ici une bonne vingtaine de comptes délocalisés de manière chaotique du nord-ouest du nord-est au sud-est du nord-est, autrement dit des positions indéfendables qui cherchent simplement à se développer sans rien faire d'autre.


    Comme très souvent donc, cette coalition est simplement issue d'un recrutement massif sans aucune feuille de route ni forme structurée de communication comme.... toujours dans les grosses coalitions sortant de nul part.


    Il n'y a, pour l'instant en tout cas, pas le moindre outil pour gérer quoi que ce soit en dehors de GetterTools, il n'y a même pas de HC défensif à la base -je crois qu'il n'y en a toujours pas actuellement-, donc pas même un réel noyau dur à l'origine d'un projet un minimum pensé en amont.


    Nous sommes ici dans le cadre typique des coalitions qui visent la masse pour limiter les risques mais ne prévoient rien pour structurer le tout et sont donc voués à perdre les trois quarts des effectifs au premier conflit sérieux ou, de toute façon, avec le temps passant à coup de suppressions de comptes et de recrutement adverses des rares comptes utiles.


    Pour dire, ils pleurent déjà quand ils reçoivent 2 ou 3 pauvres milliers de troupes et quelques dizaines de catapultes de la part des Jack$.


    Nous n'avons donc pas à faire à des joueurs posés et réfléchis (le moindre pillage donne lieu à des scènes de paniques de joueurs supposés expérimentés passant leurs journées à se vanter d'avoir... perdu des missiles à quai par le passé).


    Il y a cependant de bons éléments et pas mal de goldeurs, mais, encore une fois, sans trop de doute du monteur de missile. Joueur sans le moindre intérêt pour obtenir la suprématie dans le quadrant à moyen terme donc.


    En somme, sauf changement radical, il n'y a pas grand chose à en attendre.


    Le seul point qui joue pour eux est que le niveau ne semble pas mieux ailleurs à part dans quelques alliances de type Jack$ qui, si elles le veulent, pourront assez vite recruter les éléments compétents dans les diverses alliances et dominer assez aisément le quadrant.


    Après, l’avantage, c'est que sans une once de gold (pas un seul NPC depuis le début !) et sans monter les champs au dessus de 10 ça permet de rester facilement dans les 250 meilleures production.


    Ça montre le niveau du serveur :D

    « On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage. »


    [ Nicolas Machiavel ] - Le Prince

    Post was edited 1 time, last by Sinistre ().