Evenements critiques des serveurs 4.6 ce week-end - Informations

  • Bonjour la Communauté,


    Comme vous l'avez constaté ce week-end, nous avons expérimenté une situation imprévue sur nos serveurs 4.6 ne permettant pas une jouabilité digne de ce nom.


    Nous sommes sincérement navrés pour ce qu'il s'est passé, nous sommes conscients que cela a créé beaucoup de frustration et de colère parmis les joueurs. Ce n'est absolument pas le service de qualité que nous cherchons à fournir et nous travaillons à ce que cela ne se passe plus dans le futur.


    En attendant, nous aimerions vous fournir davantage d'informations par rapport à ce qu'il s'est passé ces derniers jours, voir semaines sur certains serveurs.


    Commençons par le serveur Europe 30, le speed x3.


    Ce serveur a connu des lags dès le démarrage du serveur qui étaient dûs à la forte présence de joueurs jouant en même temps. Nous sommes en train de rémédier à ce problème et des améliorations ont permis d'obtenir une meilleure jouabilité et cela devrait continuer avec le travail de nos équipes. Nous sommes confiants, concernant les futurs serveurs avec autant de participants, que les lags ne seront pas autant problématiques et qu'ils disparaîtront rapidement.


    Même si tout portait à croire que c'est ce problème qui a entrainé l'injouabilité des serveurs ce dimanche, nous pouvons vous assurer que ce n'était pas le cas, la source était différente. Laissez-nous vous expliquer rapidement.


    Ce qui a été constaté est la même chose : le jeu lag, le jeu n'est pas jouable, le héros disparaît, etc. La raison derrière ce qu'il s'est passé est différente et c'est pour cela que tous les serveurs en 4.6 ont été affectés.


    Dimanche matin, nous nous sommes rendus compte que quelque chose ne marchait plus. Toutes les dix minutes, des problèmes techniques apparaissaient en flêche rendant le jeu injouable. Notre équipe technique et le service de support opérationnel se sont rapidement mis en alerte et après des recherches, ils ont reconnu que le problème ne provenait pas des serveurs eux-mêmes mais de l'hébergeur et malheureusement, les problèmes ne pouvaient pas être fixés en augmentant simplement la capacité du serveur.


    Ils ont rapidement contacté l'hébergeur et la seule option viable qui a été présentée était très risquée : déplacer la base de donnée des serveurs dans un nouveau environnement en attendant que la problématique soit trouvée et résolue.


    Notre équipe technique a décidé de prendre le risque et de déplacer les bases de donnée des serveurs Europe 30 et International 100, nos deux plus gros serveurs actuellement. C'est pour cela, afin de minimiser les risques pour les joueurs et leurs comptes, que nous avons activé une période de trêve d'urgence durant 24h.


    Pour le moment, la situation semble stable, et nous sommes toujours en contact avec l'hébergeur afin de trouver des solutions pour minimiser le risque que la même situation se reproduise dans le futur.


    Concernant les requêtes visant une compensation. Nous sommes parfaitement conscients que la ressource la plus importante dans Travian: Legends est le temps, et malheureusement, nous ne pouvons pas vous le rendre. Etant donné qu'il semble impossible de pouvoir répondre aux compensations de chacun de manière individuelle, nous avons décidé de compenser tout le monde.


    Nous allons ajouter à chaque compte actif des serveurs: AMERICA1, ARABICS50, ASIA20, EUROPE1, EUROPE30, INTERNATIONAL1, INTERNATIONAL100, qui se sont inscrits avant le 5 avril, un montant total de 200 Gold. Cette compensation sera ajoutée sur les comptes vers 14h00 le 7 avril.


    Merci d'avoir pris le temps de lire cette annonce et encore désolé pour ce qu'il s'est passé.

    Votre équipe Travian: Legends