Les Mensonges et les Fouines - Épisode 3 – Le piège

  • TheWeasel_3_Header-1920x1080-1.png


    Fouines

    Dès qu'elles ont atteint la maturité, les fouines vivent en solitaire

    et se débrouillent seules dans la nature. Les fouines sont des animaux territoriaux

    qui défendent systématiquement leur espace vital

    lorsqu'il est envahi.

    (Ancien Livre de la Nature)


    Les attaques sur les villages distants avaient cessé aussi soudainement qu'elles avaient été lancées, mais cela n'avait pas amélioré la situation de la province, que Cassius devait présenter à l'Empire. D'humeur frondeuse, les gens continuaient à se rassembler dans les rues et interrompaient immédiatement leurs conversations lorsqu'ils voyaient les gardes impériaux approcher. La situation était de plus en plus tendue, et Cassius ne savait pas encore comment la maîtriser.


    Ses adjoints locaux, Bryden et Halen, recherchaient sans relâche la moindre information sur la mystérieuse Fouine, qu'ils pensaient être responsable de l'organisation des récentes destructions de villages. Une copie du parchemin à moitié brûlé des Fouines avait été placardée sur chaque borne frontière. Mais en vain. Personne ne semblait avoir vu quoi que ce soit ni pouvoir les orienter dans la bonne direction.


    Personne... hormis leur commandant. Cassius Aelius repoussa l'idée d'imaginer la réaction des deux adjoints gaulois s'ils soupçonnaient seulement qu'il dissimulait la vérité. La révolte serait immédiate, et il savait même qui la mènerait : Bryden et Halen.


    Tout en essayant d'enfouir cette pensée, Cassius Aelius se souvint de sa première rencontre avec la Fouine. Oui, c'était l'hiver... La fin de l'hiver. Tout comme maintenant.


    C'était l'un des rares jours de liberté pour Cassius Aelius, ce jeune garçon de 15 ans à l'époque. Son oncle était parti visiter le palais de l'Empereur et les plus tenaces surveillants de Cassius, qui l'épiaient jour et nuit depuis la révélation de sa petite "enquête", avaient abandonné le domaine à la suite de leur maître. Cassius attendit à peine que le dernier cavalier disparaisse avant de se précipiter dehors. Enfin ! Seul ! Toute la journée !


    C'était encore tôt le matin, et les énormes sapins argentés dissimulaient l'obscurité sous leurs branches épaisses. Cassius ne s'en souciait pas. Il se dirigea vers une cabane de chasse qu'il avait découverte lors de ses précédentes excursions dans la forêt. La cabane était en mauvais état, mais Cassius avait déployé bien des efforts pour s'assurer que le plafond ne lui tomberait pas sur la tête. Néanmoins, il y avait un toit, des murs, une cheminée, et il semblait que personne n'avait visité cet endroit depuis des lustres. C'était la cachette idéale pour méditer et pour préserver les notes qu'il avait écrites au sujet de la mort de sa mère.


    Ce n'est que suffisamment approché qu'il aperçut les traces de pas et, pire encore, une lueur au travers de la seule petite fenêtre de ce qu'il croyait être "son" endroit. Le garçon s'immobilisa. Il y avait quelqu'un ! Surpris, Cassius ne savait pas quoi faire. Devait-il entrer ? Mais si c'était un groupe de brigands ? Alors personne ne découvrirait jamais où il était parti. Malgré ces pensées inquiétantes, Cassius sourit involontairement. Cela entraînerait la fin de la carrière de son oncle. Personne ne croirait que son oncle n'aurait rien à voir avec la disparition de Cassius.

    Ce fut la dernière pensée du garçon avant que quelqu'un ne lui jette un sac sombre sur la tête et lui attache les mains derrière le dos avec une corde. Puis, il fut brutalement conduit dans la cabane.


    Quand le sac fut finalement retiré, et que Cassius put voir à nouveau, il sursauta. Toutes les notes de Cassius étaient négligemment jetées sur la table, et un petit animal élancé était confortablement installé dessus. La fouine.


    TheWeasel_3_Riddle-1920x1080-1.png

    Tâche : il y a trois coffres. Chaque coffre contient un objet spécifique du héros : une carte, un cor natar ou une œuvre d'art. Nous savons que trois objets se trouvent dans les coffres, mais aucune des étiquettes des coffres n'est correcte.
    Quel objet se trouve dans chaque coffre ?


    Soumettez votre réponse ICI 👈⬅️


    Informations générales :


    Début du Concours
    12 avril 2021 – 09:00 (UTC +1)
    Fin du Concours
    19 avril 2021 – 09:00 (UTC +1)
    Les vainqueurs recevront leur prix par email, au plus tard le
    29 avril 2021
    Prix 100 bons d'une valeur de 50 Gold.
    Les vainqueurs sont choisis de la manière suivante
    100 vainqueurs choisis aléatoirement parmis tous ceux qui ont donné la bonne réponse.
    Valididité des Gold
    31 décembre 2022
    Note Chaque participant ne peut participer qu'une seule fois.

    thomasgb.png

    Post was edited 1 time, last by ThomasGB ().

  • Ameno

    Closed the thread