Manticore - Une histoire de Shadow Empires

• Manticore_Teaser2_1920px-1.png

Bienvenue dans la série Manticore !

Manticore s'élève une nouvelle fois vers le ciel avec ses énormes ailes. Suivez l'histoire, résolvez le puzzle et tenter l'un des 350 prix !

Informations générales : Chaque participant ne peut participer qu'une seule fois.

Début du Concours 03.05.2021 - 10:00 (UTC+2)
    Fin du Concours 10.05.2021 - 10:00 (UTC+2)
    Les vainqueurs recevront leur prix par email, au plus tard le 15.05.2021
    Prix Jour 1 - 100 bons d'une valeur de 50 Gold.

Day 2 - 100 bons d'une valeur de 50 Gold.

Day 3 - 100 bons d'une valeur de 50 Gold.

Vainqueurs - 50 bons d'une valeur de 100 Gold.
    Les vainqueurs sont choisis de la manière suivante 100 vainqueurs choisis aléatoirement parmis tous ceux qui ont donné la bonne réponse, chaque jour. Ajoutons également que 50 vainqueurs seront aléatoirement choisis parmi tous les participants qui ont donné au moins 2 réponses correctes sur 3.
    Valididité des Gold 31 décembre 2022
    Note Chaque participant ne peut participer qu'une seule fois.
  • PROLOGUE

Cette année-là, le printemps était plus rigoureux que d'habitude, un feu brûlait donc dans la cheminée, projetant des ombres vacillantes sur le froid plancher en bois. La salle du trône n'avait pas beaucoup changé depuis que le garçon avait obtenu sa première audience auprès du roi. Des trophées de chasse et des bannières poussiéreuses d'ennemis vaincus constituaient la seule décoration d'une pièce classique et sans prétention. Une bannière, cependant, semblait beaucoup plus récente que les autres. Évidemment ! Il avait entendu dire que les forces du roi, après 2 mois d'attaques quotidiennes constantes, avaient finalement vaincu leurs adversaires, obtenant la victoire au dernier moment.

Cette fois encore, c'est le roi qui rompit le silence.

""Je ne le nierai pas, je suis surpris de vous voir, bien que ce soit quelque peu prévisible. Vous ne voulez pas trahir votre équipe actuelle. Et pourtant, vous êtes là. Pourquoi ?”

Il y eut un long silence. Presque comme si le garçon ne répondrait jamais. Finalement, après ce qui parut une éternité, il parla.

""Si seulement je le savais..."""

• Jour 1 – Le chaton s'est perdu

ha__0000_manticore800x800_EGYPTIAN.png.png"Chaton" avait disparu aussi discrètement qu'il était arrivé et Claws était gravement préoccupée. Au cours des six mois passés dans leur équipe, elle s'était attachée au garçon, qui s'était montré d'un grand secours dans toutes les situations rencontrées. Chaton avait géré la défense de l'escouade, et il était clair qu'il appréciait cette tâche, les responsabilités qu'elle impliquait, et l'importance de ce qu'il faisait. Malgré son jeune âge, il avait réussi à maintenir la discipline de ses armées, qui se renforçaient et grandissaient de jour en jour.

C'est donc tout naturellement qu'elle avait d'abord imaginé que le garçon avait été capturé pendant un ravitaillement. Cependant, Claws avait rapidement écarté cette idée une fois que les espions de Scorpio avaient rapporté que les villageois voisins avaient vu un cavalier solitaire se diriger vers l'un des principaux territoires des Rebelles. Le garçon semblait déterminé et il était évident qu'il était parti de son plein gré. Une trahison ?

La révélation eut un effet dévastateur sur l'escouade de la Manticore. Fangs, qui avait perdu toute sa gaieté habituelle, faisait les cent pas comme un animal en cage dans le poste de commandement où ils étaient tous réunis. Claws demeurait immobile et silencieuse, comme c'était toujours le cas depuis ces derniers jours. Wings, adossé au mur pour ne pas gêner les va-et-vient de Fangs, semblait profondément plongé dans ses pensées.

"Arrête de te le reprocher !" La voix de Scorpio stoppa tout le monde et mit fin, au grand soulagement de tous, à l'interminable déambulation de Fangs, qui regardait maintenant le nomade avec étonnement. Après toutes ces années à combattre côte à côte dans l'escouade de la Manticore, ils étaient habitués à ce que le Hun ne prenne pas la parole en premier et se limite à de brefs conseils d'emploi de ses cavaliers.

"Stop !", répéta le nomade, plus fermement cette fois. "Ce n'était pas ta propre décision. Nous avons tous laissé faire, et nous allons donc tous en subir les conséquences."

"Oh, Scorpio..." Fangs, qui se tenait au centre de la pièce quand il fut surpris par les paroles du nomade, avait changé de position, s'adossant au mur opposé à Wings, copiant sa posture, et complétant la symétrie. "Dans quelle yourte nomade poussiéreuse as-tu appris un mot aussi long ? Con-sé-quen-ces. Je suis vraiment impressionné."

"Dans la yourte du Roi des Huns... Fangy", dit Wings en fixant le visage de Fangs, avant de sourire. "C'est le jeune frère de l'actuel chef de la Horde. Je parie que tu ne le savais pas, si ?"

"Eh oui, tu n'es pas le seul noble de notre escouade, ni le mieux né. Alors, à genoux, serviteur." Cette phrase, prononcée de la manière habituelle et dépourvue d'émotion de Scorpio, prit Fangs totalement au dépourvu. Après quelques instants chargés d'angoisse, Fangs réalisa enfin qu'une autre chose impossible venait de se produire : le nomade plaisantait !

Le seul regard abasourdi de Fangs suffit à les faire éclater de rire.

"J'ai toujours su qu'il y avait quelque chose d'étrange chez toi, Scorpio...", affirma Fangs, toujours incapable de se contenir et essuyant de nouvelles larmes de rire. "Un jour, il faudra que tu me racontes ton histoire. Donc, pour en revenir à notre sujet, que pensez-vous qu'ils aient prévu ? Et que faisons-nous ?"

"Je pense que tu sais mieux que quiconque ce qu'ils préparent, Fangs. Après tout, le garçon a espionné pour le compte de ton ancienne alliance." Claws avait parlé d'une voix basse, mais elle semblait retrouver son calme, bien que plus lentement que d'habitude. "Quant à ce que nous allons faire, c'est simple. Nous allons nous battre."

Tâche : La tâche ci-dessous est une de celles que doivent résoudre ceux qui souhaitent rejoindre les armées de l'escouade de la Manticore. Essayez de la résoudre.

riddle1_1920x1080.png

Vous vous échappez de la capitale Natar, et il y a trois portes devant vous. La porte de gauche mène à une grotte volcanique où coule de la lave. La porte du centre s'ouvre sur un redoutable assassin sans pitié. La porte de droite mène à un tigre qui n'a pas mangé depuis trois mois. Quelle porte choisissez-vous ?

• La porte de gauche
    • La porte du centre
    • La porte de droite

➡️ Soumettez votre réponse ici ! ⬅️

thomasgb.png

Post was edited 1 time, last by ThomasGB ().

• ThomasGB

Closed the thread
  • Jour 2 – Trouver le lieu

ha__0001_manticore800x800_GAUL.png.png"Alors, comment as-tu rencontré notre Hun, au juste ? Et pourquoi m'avoir caché que notre cher Scorpio est en fait Son Altesse Royale Nomade Scorpio ?"

"Tu viens de répondre à ta question. Tu continues à lui inventer des titres farfelus, et ça le met mal à l'aise." Wings sourit. "Cela dit et plus sérieusement, je ne sais pas grand-chose moi non plus. J'ai rejoint l'escouade plus tard, ces deux-là étaient déjà réunis. Claws s'est déchaînée après avoir perdu ses enfants lors de l'attaque des Rebelles-Maraudeurs, passant d'un groupe de mercenaires à un autre. Puis l'une des bandes de voleurs a décidé d'étendre son territoire et a engagé Claws pour mener une expédition contre la Horde. C'est là qu'elle a trouvé notre Scorpio. Tu le connais. C'est le meilleur chef de cavalerie que j'ai jamais rencontré ou dont j'ai jamais entendu parler, ce qui, chez les Huns, est une qualité indiscutable pour leurs rois. Les rumeurs disent que son frère aîné a envoyé des assassins pour le tuer tant il craignait sa popularité auprès des soldats. Ce fut un combat d'enfer, mais Scorpio a réussi à survivre, bien qu'il ait été sérieusement blessé. Tu peux deviner le reste."

Pendant les jours suivants, l'escouade progressa vers le nord sans accorder beaucoup de repos à quiconque. Claws et Scorpio partirent en avant, à la recherche d'une position qu'ils pourraient fortifier pour la bataille à venir, tandis que Wings et Fangs se chargèrent de maintenir le rythme de leurs armées, en restant en selle la plupart du temps. Le messager qu'ils avaient envoyé à la Dynastie revint relativement rapidement avec un long message cordial du chef, qui s'excusait sincèrement d'obstacles insurmontables et del'effondrement de l'économie de leur faction, ainsi que pour les énormes pertes récentes lors des batailles locales, l'empêchant d'envoyer un quelconque soutien. Il souhaitait bonne chance à l'escouade de la Manticore et espérait qu'elle surmonte les légères difficultés qu'elle avait signalées.

Fangs résuma le message en quelques mots avec une relative facilité, impressionnant véritablement le messager, qui bredouilla même plusieurs fois pour se souvenir des nouvelles expressions qu'il venait d'apprendre.

"Un jour, je ferai en sorte que Scorpio m'en dise plus sur ce combat." Fangs se le promit. "Et il ne cherche pas à se venger ? Il a quitté sa faction et une possible place de chef, juste comme ça ?"

"Pourquoi tu me demandes ça ? Tu connais une bien meilleure source."

"Mais il ne me parle pas ! Il s'enferme dans sa coquille et n'en sort que pour donner des ordres à ses hommes."

"C'est étonnant... Scorpio me parle, pourtant. Peut-être que cela a quelque chose à voir avec le fait que je ne l'appelle pas Son Altesse Royale Nomade ?"

"Mais il est... C'est bon, j'ai compris." Fangs ricana. "Je ne peux pas m'en empêcher. Ploie les genoux. Ne lui dis jamais, mais sa voix à ce moment-là... J'ai presque obéi à son ordre, tu sais." Il paraissait gêné.

Wings rit. Il ne l'aurait jamais admis à voix haute, mais Fangs n'était pas le seul à avoir failli le faire à l'époque.

Tâche : La tâche ci-dessous est une de celles que reçoivent ceux qui souhaitent rejoindre les armées de l'escouade de la Manticore. Essayez de la résoudre.

riddle2_1920x1080.png

Vous devez libérer l'épée et la voler. Saurez-vous trouver le chiffre manquant dans la combinaison ?

thomasgb.png

Post was edited 1 time, last by ThomasGB ().

• Day 3 – Ne tuez pas le messager !

ha__0002_manticore800x800_HUN.png.png

"Il est vraiment fou ? Il croyait sincèrement que le drapeau blanc m'empêcherait de le tuer ?" Fangs laissait parler sa colère. "Comment peut-il oser venir ici après sa trahison ?"

"Je ne te le conseille pas, Fangs, pas maintenant". La voix de Claws était froide, directe, ramenant Fangs à la raison. "Il rapporte des informations. Tu ne veux pas savoir ?" Elle détourna son regard du cavalier solitaire qui s'approchait lentement de leur escouade avec le drapeau blanc et regarda machinalement tout autour d'elle. Tout semblait normal.

Ils avaient déniché l'endroit idéal, un fort abandonné qu'ils avaient réussi à réaménager assez rapidement. La crête où se trouvait le fort assurait des fondations solides. La rivière décrivait autour une courbe serrée, de sorte qu'en plus des murs, le fort disposait d'une défense naturelle sur trois côtés. Un bon emplacement. Presque idéal. Il faudrait des semaines pour franchir les barrières extérieures, sans parler de la prise intégrale de la citadelle.

"Je me souviens qu'on a eu la même conversation quand on l'a rencontré pour la première fois, Claws." Fangs soupira. "J'aurais aimé le tuer à l'époque..."

"Oui, si seulement..." Claws acquiesça. "Il est ici maintenant, en tout cas. Salut... Chaton."

"Ne l'appelle pas Chaton", dit Wings en fixant celui qui avait été le cinquième membre de l'escouade de la Manticore. Le garçon évitait de regarder en arrière. "Il a perdu le droit à ce nom quand il a décidé de te trahir. Dans le lieu où j'ai grandi, on appelait les gens comme ça des fouines."

"Alors, quel est le message que le roi t'envoie nous transmettre ?" Claws haussa les épaules. "Je respecte tous les messagers au drapeau blanc, tu auras donc la chance de pouvoir repartir vivant. Juste une fois, par contre."

Le garçon avait l'air désespéré, et Claws dut une fois de plus réprimer ses sentiments maternels involontaires à son égard. Quelle pauvre âme...

"Le roi vous propose un compromis. Si vous acceptez de vous rendre, de dissoudre votre escouade, de placer vos forces sous son commandement et de reconnaître sa supériorité, il vous laissera la vie sauve. Sinon..." Il ne put continuer.

"Nous savons tous ce qui se passera... sinon." Claws venait de briser le silence glacial. "Tu es resté parmi nous assez longtemps pour connaître notre réponse."

Le garçon hocha la tête. Fangs ricana.

"Va, et mets-toi à genoux devant le roi, Chaton. Reconnais sa supériorité... Par les dieux ! Il n'a absolument pas changé ! Merci de me rappeler pourquoi j'ai quitté tout ça à l'époque." Fangs se détourna.

"Je souhaite que vous gagniez cette bataille !" Dit soudainement le garçon.

"Je le souhaite aussi" Répondit Claws. "Adieu... Chaton. Tu as fait ce que tu devais faire. Maintenant, tu mets la patience de Fangs et Wings à rude épreuve, et ça pourrait mal finir."

"Ne m'appelle pas Chaton", dit le garçon en remontant sur son cheval, regardant maintenant Claws avec un sourire triste. "Je suppose que Wings a raison. La fouine me convient mieux maintenant. Après tout, je le mérite." Il s'éloigna sans dire un mot de plus.

Des décennies plus tard, les gens évitaient toujours ce méandre de la rivière, et seuls les plus courageux des bergers ou les voyageurs lointains inconscients des légendes locales osaient y passer la nuit.

Personne ne se souvient qui a gagné ou perdu cette bataille sanglante et pourquoi la forteresse à moitié brûlée était appelée "l'antre de la Manticore". Ce fut la dernière bataille du roi rebelle. Il mourut dans son lit la même année, empoisonné par un assassin inconnu, qui n'a jamais été identifié.

Les rumeurs prétendent que parfois, à l'heure la plus sombre de la nuit, un chat féroce s'élève dans les cieux grâce à ses ailes énormes, et que les vents du nord apportent alors les voix de combattants qui s'étaient affrontés autrefois.

"Tenez la position ! Personne ne recule ! Pour la Manticore !"

Tâche : La tâche ci-dessous est une de celles que reçoivent ceux qui souhaitent rejoindre les armées de l'escouade de la Manticore. Essayez de la résoudre.

riddle3_1920x1080.png Cinq villages sont situés les uns à côté des autres. Le propriétaire de chaque village est issu d'un peuple différent. Chaque village possède des murs différents de couleur différente. Chaque propriétaire de village boit sa propre boisson, mange un type de nourriture particulier et possède un certain type d'animal. Aucun des villages ne partage l'une de ces caractéristiques - peuple, couleur des murs, boisson, type de nourriture et animal de compagnie - elles sont toutes uniques. Voici ce que vous savez :

1. Le Germain vit dans un village aux murs rouges.
    2. Le Gaulois détient des rats.
    3. Le Hun boit du thé.
    4. Le village aux murs verts est placé juste à gauche du village aux murs blancs.
    5. Le propriétaire du village aux murs verts boit du café.
    6. Celui qui mange de la nourriture épicée soigne des araignées.
    7. Le propriétaire du village aux murs jaunes se nourrit d'aliments végétariens.
    8. L'homme du village du centre boit du lait.
    9. L'Égyptien vit dans le premier village.
    10. Celui qui aime la restauration rapide a un voisin qui garde des serpents.
    11. L'homme qui mange de la nourriture française boit de la bière.
    12. L'homme qui élève des chauves-souris vit à côté de celui qui mange des aliments végétariens.
    13. Le Romain mange de la nourriture italienne.
    14. L'Égyptien vit à côté du village aux murs bleus.
    15. L'amateur de restauration rapide a un voisin qui boit de l'eau.

Voici la question : Un des villageois possède un éléphant, qui est-ce ?

• Villageois 1
    • Villageois 2
    • Villageois 3
    • Villageois 4
    • Villageois 5