Nouvelle aventure

• Bonjour à tous,

Vieux joueur d'ikariam depuis 2008, je suis tenté par une nouvelle aventure et je me tourne naturellement vers ce jeu qui m'a toujours attiré.

L'interface de jeu me parait bien moins intuitive que celle d'ikariam, c'est pourquoi si des joueurs peuvent m'éclairer sur les rouages et les mécaniques du jeu je serai preneur. Difficile avec le tutoriel de clairement comprendre à quoi sert le héros, quels bâtiments privilégiés et quels sont les différentes interactions possibles entre joueur.

J'ai aussi remarqué que des joueurs de toute nationalité sont présent sur le serveur "Europe 2", comment cela fonctionne-t-il concrètement ?

Enfin bref, de nombreuses questions.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'initier !

Ps : si certains sont aussi de la communauté ika, la bise à eux :*

• Commençant par le plus rapide à répondre, les serveurs. Depuis le mois dernier les serveurs sont regroupé par régions (amérique, arabics, asia, europe, international) mais tu peux très bien joué sur n'importe lequel, par exemple je joue actuellement sur l'asia x3 avec d'autres joueurs français. Tu peux jouer dans une alliance prenant qu'une nationalité, comme dans une ouverte à toutes les nationalités.

Pour ce qui est du jeu, je vais essayer d'expliquer les choses importantes, si tu veux plus d'info tu n'hésite pas à poser des questions.

Première chose, le héros, selon ce que tu veux jouer, tu peux prévilégier les ressources pour avoir des ressources régulièrement puisque ça augmente la production du village où il est rattaché. Tu peux le mettre avec beaucoup de point dans la force, tu le rend plus fort est il perd moins de vie en aventure et au combat, ce choix est à prévilégié si tu mise sur la chasse aux animaux qui t'apporte 50 de chaque ressources par consommation d'animaux. Les bonus off et def sont utile pour les grosses armées off ou def donc c'est plus pour le milieux et fin de jeu généralement. Le livre de la sagesse permet de remettre les points à 0 et modifier leur attribution. Les objets du héros sont utile pour booster tes troupes ou ton héros.

Concernant les bâtiments, il y en a différents types:

-les champs et les bâtiments ressources (moulin, poterie,...), qui te permettent d'augmenter la production de ressources.

-les bâtiments militaires, la caserne et l'écurie permettent de construire des armées qui vont servir soit à te défendre soit à attaquer, mais aussi à espionner. L'atelier te permet de faire les armes de siège, bélier pour détruire le mur et les cata pour détruire tous les autres bâtiments. Il y a aussi l'académie qui permet de débloquer les unités et la forge pour les améliorer offensivement et défensivement. L'hôpital permet de soigner une partie de tes pertes.

-les bâtiments d'extension (palais, résidence, hutte hunique), qui permettent de construire les colons (permettant de créer de nouveaux villages) et les chefs pour voler ceux de tes adversaires

-le marché qui permet de transférer ou échanger des ressources. Le comptoir améliorer la portance des marchands

-l'hôtel de ville permet de faire des fêtes, elles apportent des Points de Culture (abrégé PC). Les PC sont important car il déterminent le nombre de village max que tu peux avoir

-le Bâtiment Principal (BP) permet de construire plus vite

Si tu veux plus d'info sur les bâtiments, kirilloid propose toutes les infos dans cet outil

Travian :: Constructions

Pour le déroulé des serveurs, si tu es sur l'europe 2, tu es sur un serveur classique avec les Merveilles du Monde (MdM en français ou WW en anglais qui est privilégié même par les français), le but du serveur est de monter la merveille à 100, seules les grosses alliances peuvent le faire puisqu'il faut pouvoir la protéger des attaques ennemies et démolir celles des ennemies, si personne n'y arrive, les natars qui sont des PNJ, montent leur merveille qui est invulnérable et mettent fin au serveur. Le serveur se déroule en plusieurs étapes:

-le start : les joueurs sont sous protection, ils essaient de se développer vite pour pouvoir coloniser les meilleurs emplacements qui sont peu nombreux

-la période après la sortie de protection jusqu'aux arté : les joueurs commencent à s'attaquer pour se voler des ressources ou se détruire, certaines guerres entre alliances peuvent avoir lieu

-les arté : ce sont des "reliques" qui bonifie un village ou le compte d'un joueur, certains sont très fort du coup quand ils apparaissent les alliances essayent de les récupérer. Comme il faut des armées bien monté, souvent les alliances évitent les guerres avant leur apparition pour s'assurer d'en récupérer le plus possible, surtout que certains permettent d'être plus efficace lors des guerres (exemple certains arté permettent d'accélérer les troupes et donc permettent d'arriver plus vite chez l'ennemie)

-des arté jusqu'aux plan : là c'est la période des grosses guerres, le but est de prendre l'avantage sur l'ennemie voir le détruire pour préparer la fin du serveur.

-les plans : ce sont des arté spéciaux qui permettent de monter la WW, vu qu'ils sont peu nombreux tout le monde ne peut pas en avoir du coup il y a des batailles pour les capturer ou les voler.

-la course à la merveille : les merveilles sont construites par ceux qui les peuvent, leurs alliés essayeront d'affaiblir l'ennemie en les attaquant ou renforce la défense de la WW en mettant toujours plus de troupes (sur un x10 il est arrivé d'avoir près de 30millions de troupes sur le village WW)

Chacun joue comme il veut il peut vouloir monter la merveille, d'autres vont juste vouloir taper sur les gens, d'autres préfereront jouer les protecteurs en faisant des milliers de troupes défensives, d'autres se contenteront de survivre aux carnages. Il est quand même plus sympa de jouer dans une alliance et de s'entreaider, ça permet d'apprendre les techniques et les astuces des autres et d'avoir plus de possibilité stratégie, certains peuples sont fort offensivement mais faibles en défense, d'autres ce sera l'inverse.

Projet d'alliance serveur Asia x3 du 15 avril, rejoignez nous

L'encyclopédie du jeu: L'answer V4 dont voici un guide

Vous aimez partager vos connaissances du jeu avec les autres ou les aider, que se soit avec les débutants pour leur faire découvrir le jeu ou avec des joueurs expérimentés, contactez moi.

• (link) Guide basique de survie

Salutation et bienvenu sur TRAVIAN Legend.

Dans le lien ci-dessus se trouve tous les conseils pour survivre dans ce monde impitoyable.
    Si vous avez 5-10 minute à perdre, cela pourrait vous être d'une utilité certaine dans les connaissance à acquérir pour ce jeu.

Bonne aventure à vous. ;)

• Merci pour vos messages !

J'ai fouillé un peu et vos conseils m'ont bien aidé. J'espère donc arriver à tirer mon épingle du jeu et réussir à m'imposer sur le serveur Europe.

Je me demandais aussi : la communauté est-elle toujours très active ?

Car sur le jeu dont je viens celle-ci l'est de moins en moins, ça peut donner une idée de l'implication des joueurs que je vais être amené à croiser ;)

• tu peux venir sur le discord, il y a une section que tu fais apparaitre en choisissant la langue dans le chan pick your language

Travian: Legends Official

Projet d'alliance serveur Asia x3 du 15 avril, rejoignez nous

L'encyclopédie du jeu: L'answer V4 dont voici un guide

Vous aimez partager vos connaissances du jeu avec les autres ou les aider, que se soit avec les débutants pour leur faire découvrir le jeu ou avec des joueurs expérimentés, contactez moi.