Les Mensonges et les Fouines - Épisode 4 - La chasse à la fouine

📝Farewell to Forums📝

The forum is currently in read-only mode that will last till July 07th, 2021.

You will find news and all relevant information about the game in our Travian: Legends blog.
For live conversations and interaction with the community join us in official Travian: Legends Discord server.
  • TheWeasel_4_Header-1920x1080-1.png

Les fouines

En dépit de leur taille, les fouines sont des chasseurs féroces,

capables de tuer des proies cinq à dix fois plus grosses qu'elles. Les fouines

chassent généralement à couvert pour éviter d'être vues par leurs ennemis.

(Ancien Livre de la Nature)

''C'est toujours amusant de voir que ce vieux truc fonctionne toujours. Des gens bien plus prudents que vous regardent d'abord la fouine, et ne me remarquent qu'ensuite." Ces mots amenèrent finalement Cassius à détourner son regard de la fouine et à se tourner vers le côté opposé de la table. Un homme y était assis. Vêtu d'une tenue de chasseur plutôt usée mais propre, l'homme avait des cheveux grisonnants attachés proprement en une courte queue de cheval, de fines rides et des yeux vert comme la mousse. Ces yeux au léger éclat fixaient maintenant Cassius. Comme un grand-père affectueux qui avait décidé de rendre visite à son petit-fils. Mais en osant regarder plus attentivement dans ces yeux, on remarquait rapidement que derrière cette apparente bienveillance se cachait la froideur d'un assassin.

"Troisième leçon, mon gars. En cas de danger, trouve et concentre-toi sur ce qui le provoque. Ignore le reste." L'homme produit alors un son aigu, et la fouine, qui était toujours assise sur les papiers, sauta sur son épaule. Cassius sursauta légèrement, tentant toujours de comprendre cette situation.

"Les fouines sont des créatures intéressantes", poursuit l'homme. "Sais-tu qu'elles peuvent vaincre un ennemi bien plus grand qu'elles ? Elles demeurent immobiles pendant des heures, attendant leur proie. Bien cachées. Ensuite, elles bondissent et infligent une seule morsure ciblée derrière le crâne. Juste ici." L'homme s'était levé, et touchait l'arrière du cou de Cassius. Le garçon eut un nouveau sursaut involontaire, il se sentait maintenant irrité de cette deuxième réaction nerveuse. Quelle idiotie !

"Tu as peur de moi ?" demanda l'homme, nullement perturbé d'être le seul à parler. "Un gars intelligent. Je pense... Et c'est pourquoi je vais te donner ta quatrième leçon. Si tu veux survivre assez longtemps, tu dois apprendre à faire abstraction des sentiments qui obscurcissent ton jugement et ralentissent tes réactions. Tu peux respirer maintenant. Je n'ai pas pour habitude de tuer des gamins." Il retourna s'asseoir à la table. "De plus, tes notes m'ont diverti pendant ma convalescence, je dois donc t'en être reconnaissant. Une bonne lecture !"

Ce n'est qu'à ce moment là que Cassius remarqua que l'homme tenait son bras gauche avec précaution, comme s'il avait été récemment blessé. L'homme hocha la tête. "Le client ne voulait pas payer sa commande et il a décidé qu'il serait plus économique d'engager quelques hors-la-loi pour s'occuper de moi. Ça n'a pas fonctionné. Pourtant, l'un d'entre eux a été suffisamment chanceux pour me causer quelques problèmes avant de mourir." Sur ces mots, l'homme saisit les notes de Cassius et les jeta dans le feu. Le garçon en eut le souffle coupé. Une enquête de deux ans dévorée par les flammes !

"Mais pourquoi ?", dit Cassius, dépité d'avoir l'air si effrayé. L'homme ne répondit pas. Lorsque le silence devint insupportable, Cassius posa l'autre question qui le taraudait depuis un moment. "Et... Quelles sont les deux premières leçons ?"

L'homme se leva et regarda le garçon avec son sourire de grand-père. "Je me disais presque que tu ne poserais jamais cette question, mon gars. Première leçon. Ne jamais pénétrer dans un terrier avant d'avoir vérifié qu'au moins deux autres galeries en ressortent. Et la deuxième. Ne jamais sous-estimer ses adversaires. Et je ne parle pas seulement de moi mais aussi de ton oncle." Il regarda la cheminée, s'assurant que les notes avaient disparu, et finalement trancha les liens qui enserraient les poignets de Cassius. Libre. "Et, au fait, mon gars... Tu peux m'appeler la Fouine."

Tâche : résoudre l'énigme.

TheWeasel_2_Riddle-1920x1080-1.png

Soumettez votre réponse ici ! 👈⬅️

Informations générales :

Début du Concours 17.05.2021 - 09:00 (UTC+2)
    Fin du Concours 24.05.2021 - 09:00 (UTC+2)
    Les vainqueurs recevront leur prix par email, au plus tard le 31.05.2021
    Prix 100 bons d'une valeur de 50 Gold.
    Les vainqueurs sont choisis de la manière suivante 100 vainqueurs choisis aléatoirement parmis tous ceux qui ont donné la bonne réponse.
    Valididité des Gold 31 décembre 2022
    Note Chaque participant ne peut participer qu'une seule fois.
  • ThomasGB

Closed the thread