Le jeu meurt, le forum aussi

📝Farewell to Forums📝

The forum is currently in read-only mode that will last till July 07th, 2021.

You will find news and all relevant information about the game in our Travian: Legends blog.
For live conversations and interaction with the community join us in official Travian: Legends Discord server.

• Il n'y a pas eu ouverture d'un sujet de discussion lié, dommage.

En tout cas Travian Games continue à prendre les pires décisions possibles.

Après s'être assuré une plateforme ne regroupant globalement que des joueurs sans la moindre compétence dans le jeu et parlant pour ne rien dire (Discord), voilà que le seul support valable pour communiquer un minimum intelligemment est supprimé.

Le niveau des joueurs s'écroule vitesse grand V dans le jeu depuis des années avec seuls quelques rares vrais joueurs (quelques dizaines par pays au mieux), le niveau du jeu lui-même ne cesse de diminuer pour partir toujours plus loin dans ce déplorable gigantisme qu'aiment tant les joueurs de niveau médiocre (des armées toujours plus grandes, toujours plus de ressources faciles et... ils ne savent toujours pas faire les premières et utiliser les secondes :rolleyes: ) et maintenant Travian Games supprime ce qui était le seul outil officiel permettant d'essayer d'inverser la tendance.

Au moins c'est maintenant officiel que le but de Travian Games est et a toujours été de maximiser le nombre de joueurs incompétents pour limiter au maximum les pertes de comptes et donc maximiser les dépenses potentielles.

Politique qui doit j'imagine fonctionner à moins que l'on ne soit dans l'habituel biais psychologique consistant à considérer un échec comme étant la preuve qu'il faut pousser plus loin (jusqu'à l'échec suivant).

Le fait étant que les joueurs de bas niveau payent rarement.

Je crois en tout cas que mon compte sans gold (et pourtant mieux qu'un gros paquet de comptes goldés) sera bel et bien le dernier finalement.

Tout le plaisir a disparu sur ce jeu.

IG c'est de plus en plus simple avec des adversaires de plus en plus mauvais mais persuadés d'être toujours meilleurs et... bah c'est tout puisqu'il n'y aura plus de forum et que Discord est une perte de temps depuis... toujours. Comme toutes les applications de ce type à vrai dire.

La notion même d'échange instantané se suffit à elle-même. Ce qui est instantané est irréfléchi (ce qu'aiment beaucoup les sociétés modernes cela dit, réfléchir ça fait mal à la tête il paraît).

Sur ce, pour les quelques anciens passant ici, ce fut un plaisir d'échanger des messages de plus de trois mots avec vous.

Bon vent à tous !

« On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage. »

[ Nicolas Machiavel ] - Le Prince

• tellement triste cette news.

Team x1: FDC - RND - K$M - OBCD - [H.H] - -Tuk- - ~Jx~ - [DTF] - Les ronchonchons

Team x3: PSY - LND - SPT

Team Anniv: SER - SERM$F - Nostro Imperium ² - Bubiz - LSD - [A.S]

Team Tournament: Space Unicorn - COQ - WTF

Team TravianGames: SMOD PopCorn à la retraite.

Serveur en cours: "FrotteMan TS30.x3"

Compte Dual [A.S] - Šø Ðéliciøuš feat. Cata'

link: [Guide de survie pour les newbies]

• Je crois en tout cas que mon compte sans gold (et pourtant mieux qu'un gros paquet de comptes goldés) sera bel et bien le dernier finalement.

Tu as encore monté un compte poubelle :D:D

Gen, retraité à vie

• Il n'y a plus besoin de faire plus qu'un compte poubelle pour avoir un compte au niveau des autres, alors pourquoi s'embêter ? :P

« On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage. »

• Il n'y a pas eu ouverture d'un sujet de discussion lié, dommage.

je ne m'étais même pas aperçu de cette annonce avant ton post #Sinistre

quid du très long post de #graou datant d'il y a plu de 10 ans sur l'ancien forum sur le bonïï et formules de combat ?
    quid du post d'un ancien admin du forum sur la protection contre le push automatique (pour savoir à l'avance ce qui sera bloqué par le jeu ou pas) ?
    quid de tous ces rp qui ont été postés depuis plus de 10 ans, dont certains sont totalement épiques ?

tout ça ça va apparaître sur ce "blog" ?

c'est un sacré virage pour la communauté tout ça, et on dirait que tout est fait pour que ça passe inaperçu

Serveur en cours :

Dyonisos - Olympe - Speed 3x Europe

Serveurs récemment joués :

The Spartiate - [A.S] - Shadow Empire x1 Europe => gagné

Vilain&Flalus - LBD - S1 2020 FR => gagné

The Spear - CONQUEST - Speed x3 2020 FR => gagné (top2 def)

Flalus - [A.S] - Codex Victoria x1 2019/2020 FR => gagné

Vilain&Flalus- Nak - Speed x3 2019 FR

H5N1 - DcD - Speed x5 2019 FR (top1 off)

• Pour ma part, je pense que le jeu va perdre gros en saveur et qualité.
    mais TG va faire des économies avec tous ses volontaires qui vont se retrouver gentillement pousser vers la sortie.

Team x1: FDC - RND - K$M - OBCD - [H.H] - -Tuk- - ~Jx~ - [DTF] - Les ronchonchons

Team x3: PSY - LND - SPT

Team Anniv: SER - SERM$F - Nostro Imperium ² - Bubiz - LSD - [A.S]

Team Tournament: Space Unicorn - COQ - WTF

Team TravianGames: SMOD PopCorn à la retraite.

Serveur en cours: "FrotteMan TS30.x3"

Compte Dual [A.S] - Šø Ðéliciøuš feat. Cata'

link: [Guide de survie pour les newbies]

• tout ça ça va apparaître sur ce "blog" ?

Blog c'est un autre mot pour poubelle.

Par définition les blogs c'est fait pour raconter sa vie ou l'actualité.

Ce n'est pas une architecture ordonnée autorisant une exploitation intuitive de l'historique.

Concrètement il faudrait juste faire un forum non-officiel.

Mais bon, il faut la motivation et, surtout, il faudrait qu'il y ait encore des joueurs :D

• Pour ma part, je pense que le jeu va perdre gros en saveur et qualité.

C'est déjà fait depuis belle lurette, non ? Avec leurs règles à la noix modifiées il y a un an ou 2 ans (je ne sais plus, ça fait longtemps que je n'ai plus touché à ce jeu tant que ces règles persisteraient).

Dommage que Microsoft n'ait pas racheté Discord, dont ces derniers préfèrent une introduction sur les marchés financiers ... J'aurais bien voulu voir le détalage des gens de Discord vis-à-vis de leurs données personnelles :D

Bref, le jeu se meurt comme indiqué dans le titre du post :

Pas de jeu, pas de joueurs !
    Pas de joueurs, pas de communauté !
    Pas de communauté, pas de forum !
    Pas de forum ..... pas de forum !

ça va me manquer de ne plus pouvoir basher pas mal de monde sur ce forum ;)

• Je vois que les anciens se sont réunis :)

La décision n'est pas évidente, bien entendu c'est triste et ça nous rend nostalgique.

TG veut s'adapter à ce qui fonctionne le mieux pour la majorité de sa Communité actuelle. En prenant compte des statistiques de ces dernières années, il est clair que le forum est de moins en moins populaire, au détriment de Discord qui a pris beaucoup d'ampleur.

A noter d'ailleurs que la Communauté française est la plus grande (quantitativement) sur le Discord officiel.

Gérer et entretenir le forum prend du temps et des ressources. Ce n'est pas un problème lorsque c'est attractif pour nouveaux comme anciens joueurs et qu'il y a de l'activité, mais clairement les CM passent le plus clair de leur temps sur le forum à gérer les bots plutôt qu'à aider la Communauté qui s'est largement déplacée vers Discord.

A titre d'expérience personnelle, une année complète à gérer la Communauté Anglosphere de mon côté, j'ai dû prendre l'initiative de me faire inviter dans les serveurs Discord privé pour pouvoir communiquer avec eux car le forum était abandonné. Même en lançant des projets, des suggestions, des choses inédites via le forum, les joueurs interagissaient quand même avec le contenu proposé sur Discord. Je suis un fan du forum, de longs débats et d'échanges de "pavé", mais la réalité des récentes années poussent TG à s'adapter. Nous sommes bien conscients que ça fait des déçus, la décision n'est pas aisée.

flafla

Les sujets importants vont être conservés et adaptés pour le blog de Travian: Legends.
    D'ailleurs n'hésitez pas à me mentionner les sujets en question pour éviter d'en oublier certains !

• Je fais partie des déçu de l'annonce, mais quand je lis les propos de Thomas, je me dis que si la situation est la même que les anglais pour la grande majorité des communauté alors oui la décision de TG n'est pas surprenante. On verra bien ce que ça donnera, mais je pense que ça posera problème qu'aux anciens du jeu, les nouveaux vont peu sur le forum.

Projet d'alliance serveur Asia x3 du 15 avril, rejoignez nous

L'encyclopédie du jeu: L'answer V4 dont voici un guide

Vous aimez partager vos connaissances du jeu avec les autres ou les aider, que se soit avec les débutants pour leur faire découvrir le jeu ou avec des joueurs expérimentés, contactez moi.

• Le forum est mort car Travian Games a tout fait pour en ne faisant justement rien.

Ce n'est pas en lançant des jeux concours sans le moindre intérêt une fois par mois que les joueurs vont s'intéresser au forum.

Il y avait déjà eu des discussions à ce sujet, et aucune mesure prise par Travian Games.

Concrètement les joueurs ne savent même plus qu'il y a un forum, ils ne risquent donc pas de s'y rendre.

D'autres jeux, étrangement, ont toujours un forum (si ce n'est plusieurs) ultra-actif parce que la société le met en avant, tout simplement.

Ce que Thomas avance ce n'est que le constat de la mort du forum entraînée par l'inactivité toujours croissante des officiels de Travian et leur désir de transformer un jeu multi-joueurs / communautaire en un jeu solitaire où les combats et les échanges deviennent l'exception.

Et ils y arrivent bien. Je suis censé être dans un groupe de plus de 100 joueurs, s'il y a 20 messages par jour sur Discord (ah oui...) c'est un miracle.

Une communauté de joueurs médiocres, jouant seul dans leur coin et ne dépensant pas un euro, voici ce qui attend Travian (les deux premiers sont déjà actés, le dernier en bonne voie je pense).

Enfin bon... ce sera de l'argent mieux employé fondamentalement :D

EDIT : À noter que visiblement les joueurs d'autres pays réagissent aussi :

Reasons not to play Travian!

Post was edited 1 time, last by Sinistre ().

• Triste nouvelle mais pas surprenante.

Dommage car outre certains rp délirant, il y a pas mal de lecture intéressante à celui qui se donnait là peine de lire. Une belle façon d'apprendre et de progresser.

De plus, le fofo est un endroit parfait pour les débats d'idées, lire les pavés de Sinistre et le contre dire à l'occasion ^^

On perd un endroit précieux ou discuter avec les passionnés.

Mais oui à l'évidence, le fofo est en phase terminal, ce qui est bien triste.

Adieu!

-Le Charpentier/s3 (Denver)
    -Taranis/s2 (Baladins)
    Héros niv.200 Non mais !
    -Mausus/s4(LCT) Remporté.
    -Vieux Crousti gluant.
    -Hans s5(solo)
    -Le Charpentier(-Tuk-)
    -Yapathor s5 (Viking)

-Sorrow s3 ([AT])

-Tom Sawyer s2 (KPVL)

Petite Giffle s3 (LI)

Godasse s4 (LF)

• L'annonce de la suppression du forum me va droit au coeur.

C'est un reniement de l'essence de ce jeu, qui est un MMO, un jeu SOCIAL.

Mais évidemment, Discord ne permettant pas d'échanger avec des raisonnements construits, il est parfaitement adapté à la médiocrité intellectuelle de notre époque.

Ensuite, le Discord sera supprimé pour que l'espace communautaire se réduise à celui des commentaires sous des posts TikTok.

Travian sombre...

• Travian Forum'un Kapanmaması İçin Nedenler

Prenez le temps d'apporter votre soutien.

Le forum est le seul espace dans lequel il est possible de parler utilement (à l'échelle du jeu :) ), tentons de le garder !

• 81 votes au bout de quasi 24H pour un post qui circule apparemment dans plusieurs pays... Faut se rendre à l'évidence non ?

Ce n'est pas parce que les gens ne souhaites plus faire de long pavés qu'ils sont diminués intellectuellement comme cela a beaucoup été évoqué ici.

Votre passion n'est pas celle des autres.

Accepter les évolutions ou passer votre chemin et resté cloitré dans vos mondes de niche.

La ou on peut être d'accord, c'est sur le fait que par contre Travian Games doit apporter une alternative pour tout ce qui est analyse, RP, enfin tout post qui se doit d'être visible et statique dans le temps.

(Et pourtant en terme de pavé j'étais pas mal réputés aussi.. Comme quoi..)

• vous n'avez pas besoin d'être impoli, si vous n'aimez pas le message de retour à la discorde :)

• fallait bien s'attendre à ce qu'un rageux pensant distiller des paroles saintes débarque ici

Serveur en cours :

Dyonisos - Olympe - Speed 3x Europe

Serveurs récemment joués :

The Spartiate - [A.S] - Shadow Empire x1 Europe => gagné

Vilain&Flalus - LBD - S1 2020 FR => gagné

The Spear - CONQUEST - Speed x3 2020 FR => gagné (top2 def)

Flalus - [A.S] - Codex Victoria x1 2019/2020 FR => gagné

Vilain&Flalus- Nak - Speed x3 2019 FR

H5N1 - DcD - Speed x5 2019 FR (top1 off)

• fallait bien s'attendre à ce qu'un rageux pensant distiller des paroles saintes débarque ici

il ne rapporte qu'un fait et donne son avis sur le sujet, pourquoi autant de méchanceté? du coup en lisant l'échange je me dis c'est toi le rageux vu que tu n'acceptes pas que quelqu'un pense différemment de toi.

Projet d'alliance serveur Asia x3 du 15 avril, rejoignez nous

L'encyclopédie du jeu: L'answer V4 dont voici un guide

Vous aimez partager vos connaissances du jeu avec les autres ou les aider, que se soit avec les débutants pour leur faire découvrir le jeu ou avec des joueurs expérimentés, contactez moi.

• On est à 142.

Le message est récent.

Encore une fois la différence entre Discord et un forum c'est que le premier ne sert qu'à parler en temps réel sans discussions construites.

Il est normal sur un forum que les réactions soient plus lentes.

Pour moi 142 votes c'est déjà pas mal du tout, sachant qu'on ne parle ici que de joueurs suivant la problématique.

Ça fait concrètement déjà bien plus que de joueurs réellement actifs sur le Discord :D

Maintenant, oui, les choses changent, ou tout du moins les générations. Rien n'empêche cependant d'avoir le forum pour ceux désireux d'échanger de façon claire et Discord pour ceux qui aiment juste réagir au tac au tac ou raconter leur vie.

On parle ici d'un coût mensuel dérisoire. Quelques dizaines d'euros du moment que les modérateurs restent des volontaires.