ARCHIVE - Records d'off (Monde)

• ARCHIVE - Records d'off (Monde)

Bonjour à tous, avec l'accord de l'équipe du forum j'ouvre ce deuxième sujet où seront répertoriés cette fois les records des serveurs dans le monde entier, par peuple, par type de serveur et par version.

Quelques informations avant de commencer, en ce qui concerne ce classement :

- C'est la consommation de l'off qui compte, donc ça sera uniquement la consommation qui sera regardée (pas la puissance ou autre).
    - Les troupes def présentes sur quelques RC ne comptent pas, il n'y a donc que les troupes off.
    - Les Héros, chefs et colons sont également exclus.
    - Les imperatoris et caesaris comptent respectivement pour 3 et 4 céréales chacun (donc pas d'abreuvoir).
    - Ce sujet sera mis à jour en continue (même si c'est plus dur que le classement français).
    - En ce qui concerne les versions, je vais expliquer les différences entre chaque version, bien sûr il ne s'agit que des différences qui agissent directement ou indirectement sur la production (temps de prod, ...) et la gestion (céréales, ...) des troupes, je ne dis pas toutes les différences :

. Version 2.5 : Je la prends comme base et je vais dire ce qu'il y a en plus dans les autres (même si elle est arrivée entre la v3 et la v3.5/3.6)
    . Version 3 : Apparition du Héros et donc des oasis (sur la v2.5 les oasis étaient sur la carte mais c'était juste pour faire joli). Champs de la capitale allant jusqu'au lvl 19 (seulement lvl 12 pour la v2.5).
    . Version 3.5/3.6 : Apparition des artéfacts, avec notamment les artés consos, les artés formation, vitesse (pillages augmentés) et GD/GS (champs sur la capitale allant donc jusqu'à 21 au lieu de 19 avec les GD et meilleure gestion du nég' avec les GS qui prolongent l'autonomie du nég').
    Les troupes (sauf dans l'atelier) se font 20% plus rapidement, donc dans le même temps on fait 1.25 fois plus de troupes.
    Apparition de l'abreuvoir pour les romains (ce qui explique les RC de la v3 ou avant la v3 où il y avait un déséquilibre en faveur des piétons contrairement à aujourd'hui où l'on voit un déséquilibre en faveur de la cavalerie).
    Apparition des 7c.
    . Version 4/4.2 : Apparition des casques pour infanterie et cavalerie.
    Apparition des artés plus rapide (111 jours sur serveur normal au lieu d'environ 130 et 40 jours sur speed x3 au lieu d'environ 50).
    . Version 4.4 : Production de ressources (cc comprises) multipliée par 1.4 (et consommation non modifiée).
    Apparition des artés plus rapide (100 jours sur serveur normal au lieu de 111 et 34 jours sur speed x3 au lieu de 40).

Bien sûr chaque version prend en compte les nouveautés déjà énoncées dans les versions une ligne plus haut, par exemple, pour la v3.5/3.6 il y a 4 nouveautés, mais c'est 4 nouveautés par rapport à la v3 (et non par rapport à la v2.5), donc les nouveautés de la v3 par rapport à la v2.5 (apparition oasis...) se retrouvent aussi dans la v3.5/3.6 (donc les oasis sont aussi sur la v3.5/3.6, ...), donc les nouveautés se cumulent au fur et à mesure (un peu logique finalement).

Voilà je pense qu'on peut commencer :)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans le but d'alléger ce post, seuls les records d'off sous la version 4.4 seront conservés ici. Ceci est dû au fait qu'il est de plus en plus difficile de l'éditer.

Pour voir les records des versions antérieurs, cliquez sur l'un des liens correspondants ci-dessous:
    Version 2.5 - Version 3 - Version 3.6/3.6 - Version 4/4.2

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Serveur normal

Germains

Emperor of HZZ : 1 228 796
    , serveur turc (.com.tr), 251 jours de serveur

2. SEK : 1 123 860
    , serveur turc (.com.tr), 251 jours de serveur

3. Drunken Gibbons : 1 062 696
    , serveur italien (.it), 231 jours de serveur

4. Beastie Boys : 1 008 480
    , serveur français (ts2), 345 jours de serveur

5. CapivaraVoadora : 974 335
    , serveur bréislien(.br), 248jours de serveur

Romains

Version 4.4

1. Loki : 1 115 900
    , serveur finlandais (.fi), 292jours de serveur

2. VogliaDiscoBar : 1 110 964
    , serveur italien (it), 248 jours de serveur

3. DaLaYa_iii : 1 061 527
    , serveur français (.fr), 326 jours de serveur

4. 1con pêtant : 1 013 842
    , serveur français (.fr), 247 jours de serveur

5. Cool Runnings : 952 221
    , serveur britannique (.co.uk), 253 jours de serveur

Gaulois

Version 4.4

1. G. Gold : 836 812
    , serveur finlandais (.fi), 284jours de serveur

2. Alan Paul : 813 268
    , serveur indonésien, ? jours de serveur

3. Shrek : 693 070
    , serveur ukrainien (.com.ua), 282 jours de serveur

4. Nidhöggr : 658 338
    , serveur finlandais (.fi), 260 jours de serveur

5. cyr3.13&dams33 : 580 152
    , serveur français (.fr), 260 jours de serveur

Serveurs spéciaux (F&S x1)

Germains

1. Thanos : 682 100
    Serveur F&S espagnol (.net), 172 jours de serveur

Speed x3

Germains

Version 4.4

1. Final Chapter : 2 302 867
    , serveur suédois (.se), 118 jours de serveur

2. The A&D : 2 185 500
    , serveur français (.fr), 116 jours de serveur

3. Negan : 2 115 090
    , serveur français (.fr), 117 jours de serveur

4. Puppelit : 1 966 732
    , serveur finlandais (.fi), 116 jours de serveur

5. The Wizard : 1 922 895
    , serveur indien (.in), 105 jours de serveur

Romains

Version 4.4

1. Klaus Mikaelson : 1 702 978
    , serveur français (.fr), 116 jours de serveur

2. Tranca Rua : 1 661 706
    , serveur brésilien (.com.br), 117 jours de serveur

Display Spoiler

Lien : pas de lien

3. brb 5-8 min : 1 634 891
    , serveur suedois (.se), 106 jours de serveur

4. Rattus Rattus : 1 546 134
    , serveur finlandais (.fi), 114 jours de serveur

5. Hurricane : 1 528 432
    , serveur suédois (.se), 113 jours de serveur

Gaulois

Version 4.4

1. the bulles : 1 440 200
    , serveur français (.fr), 114 jours de serveur

2. DE PASSAGE : 1 257 813
    , serveur français (.fr), ? jours serveur

3. El Chapo Guzman : 1 144 705
    , serveur finlandais (.fi), 115 jours de serveur

4. Monkey : 939 980
    , serveur international (.com), 103 jours de serveur

Display Spoiler

5. Best of Galya : 850 090
    , serveur turc, ? jours de serveur

Speed x2

(qualification tkaournoi + finale tournoi)

(là encore seulement le top 1 par peuple vu qu'il y a eu peu de serveurs de ce type pour le moment).

Désormais, on aura le TOP 5 par peuple.

Germains

Version 4.4

1. Right : 1 339 246
    , serveur de qualification arabe 2015, 131 jours de serveur

2. For Larathian : 1 337 691
    , Serveur de qualification turc 2017 (.com.tr), 115 jours de serveur

Romains

Version 4.4

1. esek tepen : 944 172
    , Serveur de qualification turc 2017 (.com.tr), 114 jours de serveur

2. Czarne Owce : 909 181
    , serveur de qualification polonais 2014 (.pl), 140 jours de serveur

Gaulois

Version 4.4

kaisermorgules : 519 354
    , serveur de qualification français 2016 (.fr), 113 jours de serveur

Bonus

Display Spoiler

Note : les records de cette catégorie de donnent pas de points pour le classement des pays en bas de page.

Records def (compte)

Note : Les troupes comptées sont : phalanges, druides, hédouins, légionnaires, prétoriens, caesaris, lances et paladins (pas d'espions ni de héros).

Serveur normal

Germains

Gringe : 1 196 212
    , serveur français (.fr), version 4.4, 234 jours de serveur

Display Spoiler

Gaulois

Os Humildes : 1 038 212
    , serveur brésilien(.br), version 4.4, 270 jours de serveur

Romains

Petsari : 739 909
    , serveur finlandais (.fi), version 4.4, 288 jours de serveur

Speed x3

Prochainement (romains)

Germain

1. Sandor Clegane : 5 350 000
    , serveur français (.fr), ? jours de serveur

2. Buffy&Spike : 2 493 792

3. witchunter : 2 104 000
    , serveur israélien (.co.il), version 4.4, 109 jours de serveur

Gaulois

1. ЛиЗнИ_РоЗеТкУ : 5 000 639
    , serveur russe (.ru), version 4.4, 85 jours de serveur

2. Groot&Rocket : 1 328 926

Speed x2 (qualification tournoi)

Note : de la même manière que le classement off, seulement le record tous peuples confondus sera mis ici vu qu'il y a eu peu de serveurs de ce type.

Prochainement

Records troupes (compte)

Note : toutes les troupes sont comptées sauf le héros (même principe que sur getter).

Serveur normal

Prochainement (germains et gaulois)

Germains

Romains

brb 5-8 min : 3.158.363
    , serveur speed suedois, 105 jours de serveur

travian-reports.net/se/report/…4,59912955ef3,599130b826e

Gaulois

Os Humildes : 1 052 223
    , serveur brésilien(.br), version 4.4, 270 jours de serveur

Speed x3

Prochainement (germains, romains et gaulois)

Records béliers et catas

Serveur normal

Version 4.4

Bellamy Blake : 88 717

Merida : 56 777

Cool Runnings : 25 757

Speed x3

Version 4.4

Puppelit : 83 511
    , serveur finlandais (.fi), 116 jours de serveur

the bulles : 37 500
    , serveur français (.fr), 114 jours de serveur

Records def (merveille)

Note : Les troupes comptées sont les mêmes que celles de la partie "records def (compte)".

Serveur normal

AMIGOS : 33 086 463
    , serveur italien (.it), version 4.4

Speed x3

Prochainement

Records off (artéfacts)

Note : Il s'agit du record sur une seule off, les béliers et catas ne sont pas comptés.

Serveur normal

Prochainement (gaulois)

Romains

Dis-moi tout : 126 131
    , serveur italien (.fr, version 4.4

Germains

ClockworkOrange : 183 285
    , serveur brésilien (.br3), version 4.4

Speed x3

Prochainement (germains, romains et gaulois)

Voilà ;)
    Si jamais il y a eu des oublis d'off, ce qui est plus probable pour ce topic, merci de le signaler (même si vous n'avez pas vraiment de preuves avec lien et tout, c'est déjà ça).
    Si vous avez également des remarques/suggestions pour améliorer ce topic n'hésitez pas ;)

Pays représentés :

Allemagne : 23
    Italie : 16
    International : 14
    France : 12
    Suède : 11
    Espagne : 10
    Turquie : 9
    Finlande : 8
    Royaume-Uni : 6
    Russie : 6
    Brésil : 5
    Portugal : 5
    Ukraine : 5
    Norvège : 4
    Pays-Bas : 4
    Arabie : 2
    Indonésie : 2
    Amérique latine : 1
    Croatie : 1
    Grèce : 1
    Inde : 1
    Pologne : 1
    République tchèque : 1
    Slovaquie : 1
    Viêt Nam : 1

The post was edited 335 times, last by RedAnts: Flopée de records provenant du FRX fini en juillet 2018 ().

• Re : Records d'off (Monde)

Wahou, encore un très beau travail de recherche henri, ça a dû te prendre un sacré paquet de temps :).

henri39 wrote:

Si vous avez également des remarques/suggestions pour améliorer ce topic n'hésitez pas ;)

J'avoue ne pas avoir vérifier si tu l'avais déjà fais, mais tu pourrais faire exactement le même topic sur le forum.com et sur le forum allemand, par exemple. Ca permettrai a une plus grande proportion de joueurs de te contacter s'ils connaissent des RC's plus gros et qui ne se trouvent pas dans ton classement ;).

La France est quand même représenté avec deux RC's, c'est cool :D !

Merci à toi ;) En effet très bonne suggestions, je vais essayer de voir ça, merci.

Oui j'avoue que pour la France j'ai été un peu surpris, encore pour le speed x8 pas trop car il n'y a eu que 3 speed de ce type et qu'une off proche des 2M on n'en voit une dizaine dans le monde environ (tout type confondu), mais surtout en général pour le classement gaulois des serveurs normaux, les off ne sont pas si énormes que ça, c'est ce que j'ai observé sur la majorité des pays.

Edit : J'ai essayé de voir avec le Community Manager du forum allemand, mais je ne sais pas pourquoi quand j'essaye de lui envoyer un message, une fois cliqué sur "envoyer", ça me met dans éléments envoyés 0 message, comme si je n'avais rien envoyé, j'ai refait le message et ça me met toujours ça (je ne le refait plus car ça se trouve il l'a reçu 2 fois déjà ^^), quelqu'un sait pourquoi ? Merci.

Re-Edit : Bon en fait je crois avoir trouvé, il fallait cocher la case "Sauvegarder une copie de ce message dans votre dossier Messages envoyés", je pensais que ça se faisait automatiquement... mais moi et l'Allemand... ^^ (du coup il a reçu le message deux fois :oops:).

The post was edited 2 times, last by henri39_FR ().

Electrish wrote:

Wahou, encore un très beau travail de recherche henri, ça a dû te prendre un sacré paquet de temps :).

J'avoue ne pas avoir vérifier si tu l'avais déjà fais, mais tu pourrais faire exactement le même topic sur le forum.com et sur le forum allemand, par exemple. Ca permettrai a une plus grande proportion de joueurs de te contacter s'ils connaissent des RC's plus gros et qui ne se trouvent pas dans ton classement ;).

La France est quand même représenté avec deux RC's, c'est cool :D !

même un peu plus de deux car sur certain rc "etrangé" ce sont des joueurs français il me semble...
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Lucifer Chef Sparte

Merci ;)

Pour le speed x8 brésilien c'est vrai que je l'ai oublié (d'ailleurs on peut le voir sur le forum brésilien), mais aucune info (c'est comme pour le speed x8.com).

Pour revenir à la demande de Electrish, j'ai envoyé un message aux community manager allemand et britannique (je ne suis pas allé sur le .com je n'aime pas ^^), mais aucune réponse... sur le forum britannique j'ai même posté un message dans un sujet qui parlait des meilleures offs du monde, mais rien... le pire c'est qu'il y a eu des réponses à la suite de mon post mais qui n'avaient rien à voir avec ce que je disais ^^

rapace38 wrote:

même un peu plus de deux car sur certain rc "etrangé" ce sont des joueurs français il me semble...

Tu es sûr de toi ?Si oui, je veux bien que tu m'indiques les RC's " étrangers " qui ont été réalisés par des français ;).

henri39 wrote:

Pour revenir à la demande de Electrish, j'ai envoyé un message aux community manager allemand et britannique (je ne suis pas allé sur le .com je n'aime pas ^^), mais aucune réponse... sur le forum britannique j'ai même posté un message dans un sujet qui parlait des meilleures offs du monde, mais rien... le pire c'est qu'il y a eu des réponses à la suite de mon post mais qui n'avaient rien à voir avec ce que je disais ^^

Arf, dommage. La barrière de la langue ne doit pas aider aussi. Tu peux retenter sur d'autres forums/d'autres pays, peut-être que tu aboutiras à quelque chose :).

Waouh quel boulot! Gros GG Henri!:o
    L'off nº1 des speed x3 fait tous simplement rever, comment peut-on faire 500k imperians+340k cae+100k troncs :o :o
    La pour le coup suis sur le c... :o
    GG pour le boulot henri.
    Nec'

Salut !

Je suis tombé sur se topic en trainant un peu sur le forum, et j'ai remarqué une erreur:
    Dans le top romain serveur normal, le numéro 1 possède des imperatoris et non des caesaris, ce qui fait donc une off de 1 036 143 de conso et non 1 273 164 !

Sinon, excellent topic, tout comme celui sur les consos fr, ça à du être (et doit encore l'être avec les maj) beaucoup de boulot ! Merci à toi, c'est vraiment beau à voir ! :)

Bonjour,

oui, je les ai considéré comme off, de toute façon il n'y en a presque jamais et quand c'est le cas ils y sont en petites quantités, sinon toutes les autres troupes def, espions et unités spéciales (colons, chefs et Héros) ne sont pas comptées comme c'est indiqué au début du topic.

Juste pour info, je ne dis jamais quand je maj ce topic (bien qu'il soit maj très régulièrement), mais je me permet juste de signaler un nouveau record du monde en germain sur speed x3 (c'est d'ailleurs un record tout court, tout peuple confondu, version, type de serveur), du joueur Chapter1 venant du speed suédois et battant ainsi la fameuse off de WarLords ;)