[Site] Le Petit Hédouin

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Re : [Site] Le Petit Hédouin

Les liens IG étant universels et partageables, par souci de communication entre joueurs et correspondant à la politique du site, nous avons décidé de conserver le document de Maniac Kill ;)

LPH considère le document comme étant original, la formule de base sur les routes étant une oeuvre du jeu, elle ne rentre pas dans la charte de refus d'un document pour lepetithedouin. Par ailleurs, cette formule sera sans doute reprise maintes fois au cours du temps et par différentes nations, modifiée, partagée, sous plusieurs déclinaisons.

C'est la même chose pur les docs def alliance ou les docs de parcours de distance ; une formule qui peut être retrouvée par n'importequel moyen n'est pas considérée comme originale par le site, le doc la contenant par contre, l'est !

(Info : Le degré d'originalité d'un document est jugé par mes soins, plusieurs documents ont été refusés jusque là, le premier motif de refus étant la ressemblance à un document déjà proposé par le site.)

The post was edited 5 times, last by DroOpy ().

Maniac kill wrote:

C'est normal qu'il soit identique, il n'y a pas 46 façons de créer des routes commerciales. Ce qui diffère c'est la façon pour y arriver, on va dire que niveau formule de mon côté c'est pas aussi simple que sur le tien. Sinon pour l'Id du village faut juste rentré les coordonnées du village pour le trouvé, faire plus simple et compréhensible par tout le monde c'est dur mais apparemment tu y est arrivé. Mais bon moi j'ai pas envie de me prendre la tête. Je me répète mais je recherché rien en partageant ce doc donc pour évité toute polémique à 2 franc, je ferais le nécessaire pour qu'il soit enlever mais je ne peux le garantir car n'étant pas propriétaire du site internet.

Ce n'est pas normal que "ton" doc soit la copie conforme (à part les couleurs vertes ;) )de ce qui est déjà sur le fofo off depuis qqs mois dans la partie où je partage avec la communauté depuis plusieurs années certains des docs que je crée ;)

Certes il suffit de rentrer les coord pour l'utilisateur afin d'obtenir l'id du village. Mais ce que je t'explique n'est pas à ce niveau la ;)
      Ta copie utilise le fichier sql pour obtenir l'id, fichier qui alourdit et ralentit bcp le doc (tu t'en rends compte toi même si tu l'as utilisé au temps de réponse pour obtenir l'id).

Argumenter sur le fait "il n'y a qu'une formule pour faire çi ou ça et tout le monde la trouve partout donc le doc n'est à personne" (-ce qui est faux, suivant le processus utiliser le doc est plus ou moins fluide et plsu ou moins simple-) ne tient pas. Copier une formule ne fait pas un document. La structure de ton doc est la copie de l'original (original que tu as eu entre les mains sur le mondial tu le dis toi même et Droopy le sait pour lui avoir parler de ce problème ..... ;) )

Ton choix Droopy est malhonnête. On ne crée pas un site public pour y poser des copies de ce qu'on n'a pas fait sous un faux nom. Le premier qui copie un doc existant et te l'amène Droppy se voit créateur d'un doc, hallucinant. Tu affirmes dans ton post précédent que tu aurais refusé un/des doc ressemblant trop à d'autres déjà existants sur ton site alors pourquoi cette copie lorsque l'original est à côté ! Tu refuses donc les copies de copies mais tu acceptes les copies des originaux. Incohérent .

Si j'ai soulevé ce plagiat ici c'est qu'après discussion privée avec Droopy il a reconnu le fait mais a refusé de changer quoique ce soit.
      Ce qu'il fait se vit IRL à une autre échelle (plagiat de textes/romans .... ou copie de technique industrielle .... ou copie de découverte ...) d'où la possibilité IRL de poser des brevets ou des appellations d'origine contrôlée ou tout autre moyen qui garantit la vérité sur l'auteur ou créateur de telle chose. Combien d'étudiants plagient un texte, changent un mot ou une phrase et affirment que ce n'est donc pas un plagiat ! ils se retouvent avec zero pour tricherie. Combien de romans ou chansons ont été plagiées en changeant un mot ou un vers ! ils ont été sanctionnés.

Vous pourrez toujours rétorquer "tu as qu'à faire ton site public avec tes docs". Je ne le ferai pas, ce forum est le forum officiel travian sur lequel il me parait judicieux de partager avec la communauté travianaise.

Pour conclure, créer un site public parlant de travian hors de la sphère TravianGames donnant des outils pour l'utilisateur de travian vous oblige à respecter les auteurs des documents que vous y copiez. Le site de Droopy aurait du avoir un lieu (conv skype ou TS ou autre je sais pas) où se regroupent tous les auteurs des docs copiés afin de partager, d'optimiser, et que les gens concernés par la création des docs copiés sur le site soient impliqués. Ce serait un bon outil si honnête.
      DOC+TUTO+CARTE: Tutoriels et fichiers de gestion
      LOL,LODM,LOST,Wait&See,NWO,~LFI~(gagné),Exilés,Tyrans(gagné)
      speed : ~M.A~, WisC(gagné), triple V(gagné),?¿?¿?¿,Hegemony
      ROA :%(gagné);qualifs : Gtm,ANTP,REN Q(gagné)

Sur le mondiale on m'a juste donné ce lien tx3.travian.fr/build.php?show-…a=1&t=0&trid=0&option=256 et expliqué vite fait comment cela fonctionné et après j'ai fait un doc en me basent sur le jeu.

Donc j'avoues, j'ai plagié énormément Travian pour faire ce doc. En même temps c'était dur de ne pas le faire car il n'y a qu'une seule façon de faire des routes commerciales. Donc c'est tout a fait normale que mon doc ressemble grandement au jeu. J'ai rien inventé, j'ai juste crée entièrement le doc c'est tout. Si t'arrives d'une autre façon à créer des routes commerciales je suis preneur. J'ai testé l'envoies de ressources via catapultes mais cela ne fonctionne pas du tout. C'est vrai que je n'ai pas cité mes sources mais je ne pensé pas que c'était nécessaire car tellement évident. Je m'en excuse auprès de Travian Games. J'en retire aucun bénéfice et je ne porte pas atteinte à leurs image ou société donc je pense être vite pardonné. Puis si besoin sur simple demande le problème seras vite résolue. Après effectivement si tu travail pour Travian Games et que tu es à l'origine ou que tu as participé à la création des routes commerciales, je suis sincèrement désolé Lyli mais je ne pouvais pas le savoir et je m'en excuse.

Concernant le fichier sql, ça ralentit un peu le doc mais rien de bien grave. Ca prends une trentaine de seconde pour charger automatiquement et donc mettre à jour les données pour ainsi trouver l'ID du village et ça garde le résultat en mémoire donc plus besoin de le refaire par la suite. C'est pas instantané mais tu attends pas 10 minutes non plus. C'est toujours plus simple que t'as façon de faire que je viens de tester et qui ne m'a pas permis de trouver l'ID du village. Je suis sous Chrome donc je sais pas si faut utiliser un autre navigateur ou que j'ai louché et donc zappé l'ID. Si tu pouvais m'expliquer ou se situe l'ID du village sur Chrome, je suis preneur.

Un vêtement est original devant la loi si tu n'as changé que 30% d'un vêtement déjà existant, c'est dingue hein ? :oops:
      Tu as le droit de ne pas être d'accord avec la charte du site, tu n'es pas la première et sans doute pas la dernière!

Cela dépend de la connexion internet je pense Maniac, je mets exactement 6s pour que le doc me sorte l'ID, 8 chez un ami ;)
      Edit : 2s pour un autre, c'est pour dire :D

The post was edited 1 time, last by DroOpy ().

Hello !

De grands changements logistiques et graphiques sont prévus cet été sur le site afin de le rendre plus dynamique entre le staff et les utilisateurs !

LPH ayant gagné en autonomie et en visites, nous ne communiquerons (presque) plus via ce sujet, les mises à jour du site seront alors disponibles sur le site lui-même pour septembre au plus tard.
      Les prochains posts ici jusqu'août seront donc les derniers !

Merci de votre fidélité durant ces 15 derniers mois ;)

@lepetithedouin,

The post was edited 2 times, last by DroOpy ().

• Bienvenue sur le nouveau forum !
      Welcome on the new forum, frenchies and foreigners !

Tous les futurs posts du site lepetithedouin.fr seront désormais traduits en anglais pour la bonne compréhension de la communauté du forum. Nous nous efforcerons de traduire les tools du site.
      All future posts from the site lepetithedouin.fr will now be translated into English for a good understanding of the forum community.
      We will endeavor to translate the site's tools.

------

Pendant que le site LPH est en cours de re-habillage, nous avons mis à jour le tool Calculateur.def 8o
      While lepetithedouin.fr is being updated, we suggest you to take a look at the new tool Defense Calculator

The post was edited 4 times, last by DroOpy ().