[Site] Le Petit Hédouin

Would you like to know what’s going on in the Tournament 2017 Finals?
    Keep yourself updated by reading "The Corner"!

• _Lyli_ wrote:

DroOpy wrote:

Salut Lyli,

Encore une fois raté, le doc de Tiki est sorti avant le tien (tu peux demander confirmation auprès de son entourage si tu le souhaites), il n'était juste pas disponible sur le site :)
      Mais persévère, un jour, t'arriveras p't'être à temps !

Merci de ne pas discréditer le site d'ici là,
      Bonne journée,

(Je vais stopper de te répondre sur ces sujets là dorénavant, ça commence à me titiller légèrement les babines)
      Lorsque son entourage a amené ce tuto ZG sur le serveur où nous jouions pensant apporté quelque chose de neuf, ils avaient déjà eu le mien entre les mains avant :)
      qui date de quelques années, colonisation ZG oblige

Un jour tu arriveras peut être à nommé les gens qui ont réellement crée les documents que tu publies et ainsi tu montreras que tu respectes le travail des autres :)
      C'est pas la première fois que tu publies un doc ou tuto , sous le nom d'un autre.

Bien à toi .
      Et avant il y avait celui de Paul , puis avant celui de Pierre , encore avant celui de Bryan le British ( tu sais celui qui a crée pour la première fois le doc des artés qui a inspiré le tien :D )

Bref , pour chaque il y en a des dizaines de Tutos , alors arrête de croire que tu as tout inventé , surtout quand on a tout piqué sur les Forums étrangers...
    • DroOpy wrote:

Nouveau doc : Getter-alias
      C'est la version GDOC du planificateur de Gettertools pour avoir accès à tous les artéfacts vitesse (PT doublées (ROA) comprises dans le doc)
      Salut Droopy,
      sur certains en tête de tes colonnes, le texte se chevauche et c'est pas très jolie à voir.
      Il est même possible par exemple de faire une liste de village défini en fonction du choix fait dans la colonne attaquant. Ça vous mets donc directement les villages du joueur que vous avez sélectionner pour le plan. Mais là faut passer pas des scripts, si jamais ça intéresse quelqu'un me le dire et je lui expliquerais. Ça peut être aussi utile pour autre chose.
      Manque un lien qui ramène sur la PR dans l'onglet envoie des troupes avec le mode attaque déjà de choisi. Même si il ne ramené pas directement sur le bon village qui doit envoyer les troupes ça peut être utile. Après pour ceux qui le souhaite vous pouvez même à l'aide de certaine données pré-remplir les coordonnées du village à attaquer.
      Que tout le monde est accès entièrement au plan rend le doc pratiquement inutilisable. Après il est toujours possible de trier les envoies à faire par compte et de les classer selon l'heure d'envoie puis d'importer automatiquement sur un Gdoc différent pour chaque compte les envoies qu'ils doit faire. Reste plus qu'a y ajouter une petite case pour qu'il valide ses envoies et qui renvoie bien sur l'information sur le Gdoc avec le plan intégrale pour ce tenir au courant du déroulement de l'opé. Si besoin me demander et j'explique.
    • Maniac Kill wrote:

DroOpy wrote:

Nouveau doc : Getter-alias
      C'est la version GDOC du planificateur de Gettertools pour avoir accès à tous les artéfacts vitesse (PT doublées (ROA) comprises dans le doc)
      Salut Droopy,sur certains en tête de tes colonnes, le texte se chevauche et c'est pas très jolie à voir.
      Il est même possible par exemple de faire une liste de village défini en fonction du choix fait dans la colonne attaquant. Ça vous mets donc directement les villages du joueur que vous avez sélectionner pour le plan. Mais là faut passer pas des scripts, si jamais ça intéresse quelqu'un me le dire et je lui expliquerais. Ça peut être aussi utile pour autre chose.
      Manque un lien qui ramène sur la PR dans l'onglet envoie des troupes avec le mode attaque déjà de choisi. Même si il ne ramené pas directement sur le bon village qui doit envoyer les troupes ça peut être utile. Après pour ceux qui le souhaite vous pouvez même à l'aide de certaine données pré-remplir les coordonnées du village à attaquer.
      Que tout le monde est accès entièrement au plan rend le doc pratiquement inutilisable. Après il est toujours possible de trier les envoies à faire par compte et de les classer selon l'heure d'envoie puis d'importer automatiquement sur un Gdoc différent pour chaque compte les envoies qu'ils doit faire. Reste plus qu'a y ajouter une petite case pour qu'il valide ses envoies et qui renvoie bien sur l'information sur le Gdoc avec le plan intégrale pour ce tenir au courant du déroulement de l'opé. Si besoin me demander et j'explique.
      Yes !

J'vais rajouter les p'tits trucs que t'as dit dans les jours à venir ;
      Pour le plan off par joueur, oui, déjà pensé également, mais un peu complexe à mettre e nplace (et non à faire) dans le sens où il faudrait que je sois là pour donner les autorisations entre les GDOCS via la fonction IMPORT ; je laisse le soin aux connaisseurs de le faire si ils ont envie dans leur alliance :)
      Je te contacte bientôt sur Skype dude !
      -
      -
      -
      -
    • C'est vrai que de faire un Gdoc par compte et géré les autorisations ça va demandé du temps et que c'est pas simple pour tout le monde de le faire et de le géré. Après la fonction importrange c'est bien mais faut faire attention quand même. Il seras possible je pense à toute personne maîtrisent bien cette fonction de récupéré les données des autres feuilles du plan off. Faut donc pensé à mettre un mot de passe supplémentaire à chaque nom de chaque feuille pour éviter cela. Par exemple ne pas mettre "paln off" comme nom d'une feuille mais toujours rajouté quelque chose derrière de différent à chaque feuille.

Je suis pas un expert en Gdoc mais si quelqu'un à besoin d'aide pour ce faire un Gdoc perso concernant le jeu, ne pas hésité à me contacter.

A bientôt sur Skype Droopy.
    • Tapa1Teret_FR wrote:

_Lyli_ wrote:

DroOpy wrote:

Salut Lyli,

Encore une fois raté, le doc de Tiki est sorti avant le tien (tu peux demander confirmation auprès de son entourage si tu le souhaites), il n'était juste pas disponible sur le site :)

Bonne journée,

(Je vais stopper de te répondre sur ces sujets là dorénavant, ça commence à me titiller légèrement les babines)
      Lorsque son entourage a amené ce tuto ZG sur le serveur où nous jouions pensant apporté quelque chose de neuf, ils avaient déjà eu le mien entre les mains avant :) qui date de quelques années, colonisation ZG oblige

Un jour tu arriveras peut être à nommé les gens qui ont réellement crée les documents que tu publies et ainsi tu montreras que tu respectes le travail des autres :)
      C'est pas la première fois que tu publies un doc ou tuto , sous le nom d'un autre.

Bien à toi .
      Et avant il y avait celui de Paul , puis avant celui de Pierre , encore avant celui de Bryan le British ( tu sais celui qui a crée pour la première fois le doc des artés qui a inspiré le tien :D )
      Bref , pour chaque il y en a des dizaines de Tutos , alors arrête de croire que tu as tout inventé , surtout quand on a tout piqué sur les Forums étrangers...

Accusation gratuite montrant votre mauvaise foi et votre peu de crédibilité dans vos fausses informations :
      Premièrement je n'ai eu besoin de personne pour créer ce que j'ai crée qui correspondait à mes besoins du moment et que j'ai ensuite partagé sur le forum fr, partager plusieurs mois après (voire années) pour certains docs.

Deuxièmement, pour le doc auquel tu fais allusion, le doc arte, je l'ai partagé sur des forums étrangers AVANT le forum français, tout simplement car sur ces forums il y avait plus de post sains que sur notre ex forum fr. Et j'ai demandé à l'époque à un modo des forums étrangers de le traduire dans la langue du forum en question :thumbup:
      Vous ne l'avez vu sur le forum FR qu'après ;)

Par ton post et par les signatures de ceux qui approuvent ton post, vous reconnaissez piquer/vous inspirer de docs étrangers. C'est une avancée de votre part.
      DOC DEF RTE CO TROUPE + CARTE ARTE : Tutoriels et fichiers de gestion
      LOL , LODM , LOST , Wait&See , NWO , ~LFI~(win) , Exilés , Tyrans(win)
      speed Fr : ~M.A~ , WisC(win) , triple V(win) , ?¿?¿?¿
      Speed Uk : Hegemony ... ROA : %(win)
      qualifs : Gtm , ANTP , REN Q (win), COQ(win)
      ex-MH, bénévole.
    • _Lyli_ wrote:

Par ton post et par les signatures de ceux qui approuvent ton post, vous reconnaissez piquer/vous inspirer de docs étrangers. C'est une avancée de votre part.

Puisque tu prends à parti tout le monde sur ce topic et que je fais partie des cibles je vais répondre.

Ce que je vois, c'est 2 docs différents. Proches sur le cas du v2 capi en ZG, parce que de toute façon pour installer un v2 capi en zone grise il n'y a pas 15 solutions possibles. Mais sur les autres points et sur la forme, c'est différent, l'un est très précis sur les chiffres et a plusieurs onglets, l'autre est plus visuel, plus light, peut-être plus agréable pour une certaine catégorie de joueurs.

Mais du coup, on pourrait trouver tout un tas d'autres gdocs/tutos qui se ressemblent, qu'ils soient publiques via LPH, Spartan-academy ou ton topic forum; ou privés comment on en échange dans les alliances à chaque serveur. On ne réinvente pas la roue, personne n'a cette prétention, mais un tuto ou un calculateur ne se limite pas qu'à ce qu'il apporte sur le fond, mais aussi la façon de le présenter pour faire comprendre le fond.
      On a encore la chance d'avoir diverses versions pour expliquer un start, pour calculer des routes co, pour calculer une off, etc... Profitons-en, parce que vu tout ce qu'on a perdu avec le changement de fofo et l'amaigrissement de la communauté, c'est encore génial d'avoir ce choix. Alors pourquoi venir dénigrer à nouveau ici ?

Ton topic est encore là, ton taf est encore là, et je crois pouvoir dire qu'il est encore et toujours reconnu, car je ne saurais compter le nombre de fois où j'ai partagé en pv le lien du topic sur les artés à mes amis qui en ont eu besoin.

Donc se taper 1 page de débat de "cékiki le 1er" dans une communauté déjà morose, dans un des rares topics à donner de l'espoir sur le développement de cette communauté (au même titre que le tiens qui apporte encore et toujours); bah ouai ça soûle. Au pire règle tes problèmes en pv ;)

1connu_FR wrote:

only : perso , tu comptes resté un noob depuis le temps que tu joues ???
      À propos de moi (serveurs actuels, précédents, etc...)
    • _Lyli_ wrote:

DroOpy wrote:

Salut Lyli,

Bonne journée,

Lorsque son entourage a amené ce tuto ZG sur le serveur où nous jouions pensant apporté quelque chose de neuf, ils avaient déjà eu le mien entre les mains avant :)
      qui date de quelques années, colonisation ZG oblige

Bien à toi .
      Et de quand date ton document ?
      je ne l'ai jamais eu entre les mains, je suis allé le faire avec un ami sur un speed etranger, voir si ça fonctionnais, il date de bien avant le speed WisC, ;)

Moi a la base, je fais ça que pour aider les joueurs ...

The post was edited 1 time, last by Tiki ().

• On est tous dans le même bateau ici (sur le forum) ; maintenant, si on pouvait faire une très grosse minute de silence pour les prochains tools et docs qu'on fera tous et qui iront tous dans le même sens s'il vous plaît. Le débat du premier-qui-a-fait-quoi comme a dit only est éternel et ne sert absolument pas dans l'absolu, surtout que la base de chaque doc a peut être voir sans doute été mise en forme y'a plus de 10 ans.
      On ne fait partie que de la surface immergée de l'iceberg, avec les hauts et les bas dûs au courant ; tachons de garder quand même ces 10% de glace hors de l'eau, car en dessous y'en a 90% qui poussent, et j'espère en voir le plus possible jusque la fin.

Un GDOCeur,
      -
      -
      -
      -
    • ANNONCE !
      Faites tourner !

Ce dimanche 28, à 17h, sont bienvenues sur Skype les personnes souhaitant apprendre à maîtriser les bases du tableur Spreadsheet (alias Excel). Cela fait un p'tit bout de temps qu'on voulait organiser ça, et au lieu de passer en privé avec tous les intéressés comme j'avais l'habitude de faire, autant créer un p'tit groupe d'un seul coup, une petite session interactive en audio - qui dure généralement 2h, où l'on travaille tous sur le même document - durant laquelle on calculera la durée d'un trajet en gourdin entre deux coordonnées, avec une PT, des bottes, et un artéfact vitesse. Vous disposerez dès lors d'une base solide pour créer vos propres GDOCS (pour vous ou votre alliance)

Si le concept plaît, on rééditera l'expérience sur d'autres calculs toutes les 2/3 semaines ;
      Vous pourrez stopper en cours si vous le désirez, simplement écouter, parler et/ou interagir, poser vos questions..etc..

Me mp si intéressés !
      A dimanche !

Ps : Si vous avez d'autres questions à propos d'une formule sur votre GDOC en cours de création, n'hésitez pas à venir m'en parler si vous souhaitez 'échanger, c'est toujours un plaisir de voir chaque semaine de nouvelles têtes. :)
      -
      -
      -
      -

The post was edited 2 times, last by DroOpy ().

• L'idée est excellente. Après pourquoi ne pas faire une section sur ton site ou ce forum et y posté un résumé de ce qui est expliqué sur la conv' Skype pour ceux qui n'ont pu être présent. Voir même y posté des tutos par la suite ou autre concernant les Gdocs. Je ne serais pas présent, pas dispo avant 19h mais tu peux quand même m'ajouter.
    • Le site arbore de nouvelles couleurs pour 2018 ! Adieu le vert, tu nous manqueras ;(
      Le prochain tool arrive trèèèèèèèès trèèèèèèèès, très très très très très très très très très très......très très bientôt !

Bon dimanche Travian,

On recherche toujours un dev. en CSS pour sortir la prochaine version du site !
      -
      -
      -
      -
    • Comme dit sur skype, pour tes calculs de production de troupes en fonction du niveau caserne écurie abreuvoir recrutement,
      tu peux simplifier grandement tes calculs ce qui rendra ton doc moins lourd et plus réactif .
      DOC DEF RTE CO TROUPE + CARTE ARTE : Tutoriels et fichiers de gestion
      LOL , LODM , LOST , Wait&See , NWO , ~LFI~(win) , Exilés , Tyrans(win)
      speed Fr : ~M.A~ , WisC(win) , triple V(win) , ?¿?¿?¿
      Speed Uk : Hegemony ... ROA : %(win)
      qualifs : Gtm , ANTP , REN Q (win), COQ(win)
      ex-MH, bénévole.