Analyse après 11 jours : Le Nord-Ouest

By using our site, you accept the use of cookies to make your visit more pleasant, to offer you advertisements and contents tailored to your interests, to allow you to share content on social networks, and to create visit statistics for website optimisation. More information

The Tournament 2018 Qualification starts on the 13th June 2018!
    Don't miss Safiren's Corner!

Dear community, We're happy to inform, that Tournament Qualification servers just started! More information about it you can find here!

• Analyse après 11 jours : Le Nord-Ouest

Salut à tous!

A défaut d'avoir le temps et la motivation d'étudier tout le serveur, je vous propose une petite analyse du NO pour les intéressés. J'invite d'ailleurs d'autres joueurs à faire de même pour leur cadran, ou celui des voisins si ils sont bien renseignés :D

J'essaie tout au long de cette analyse de garder un maximum d'objectivité et d'étudier ça comme un joueur extérieur au cadran (même si ce n'est jamais facile), tout en m'appuyant sur ce que je sais actuellement du NO pour que l'analyse soit la plus juste possible.

Bienvenue au Nord-Ouest !

Un cadran qui attire l'attention en ce début de serveur. En effet, les alliances qui y sont présentes proposent pour le moment des statistiques plus qu'intéressantes.

Dans cette petite analyse, très peu de comparaisons seront faites avec le reste du serveur. L'objectif va être surtout de confronter statistiquement les alliances du NO directement entre elles.

Pour commence une petite présentation :

RedBull™ :

Ils doivent leur nombre important à l'éclatement récent de l'alliance [L-M-M].
      Un recrutement donc assez massif, quelques bons joueurs sur le start, mais des stats qui ne suivent pas toujours.

RDV- :

Un effectif plus restreint et maîtrisé avec un team déjà construite d'avant serveur. Ils sortent d'une victoire récente sur l'ancien serveur 8.
      Une organisation qui a donc déjà fait ses preuves, 5 joueurs dans le top 10 pop, et des stats jusqu'ici globalement supérieures aux autres alliances du serveur.

KakolaK :

Effectif limité bien que légèrement supérieur aux RDV et de même, ils sortent d'une victoire sur le dernier serveur 6.
      Une organisation donc déjà en place, des stats intéressantes, et jusqu'ici une alliance qui fait un start très correct.

BLOOD :

Un peu plus nombreux aussi, cette alliance est composée en majorité de joueurs ayant start un peu après le début du serveur.
      Un groupe donc de plus petits joueurs, avec une orga qui a tout à prouver.

-LSFDT@- :

Une alliance qui était dans le top 10 il y a quelques jours. Il semblerait que le hc n'arrive pas à tenir ses joueurs : une dizaine de départ recensés depuis.
      Pourtant, on y trouve quelques potentiels intéressants même si on voit mal comment cette alli pourrait se relever. A suivre donc...

OXY :

Un groupe similaire à BLOOD mais en effectif plus réduit : fond de cadran avec des joueurs ayant pour la plupart start tardivement.

La map des principales alliances au NO :

gettertools.com/ts4.travian.fr.6/G-Map/25562027

Une map assez parlante.

Le groupe Redbull semble rester au centre du cadran avec peu de v2 ayant pop plus loin. La majeure partie des 2ème vivis étant encore à venir, difficile de déterminer une stratégie précise.

Celle RDV semble par contre beaucoup plus claire. La concentration autour du centre et de leurs v1 prouve que c'est une zone qu'ils n'ont pas l'intention de lâcher malgré qu'une bonne partie de leurs v2 soient plus excentrés, probablement en prévision des artéfacts. Ils couvrent ainsi l'ensemble du cadran malgré leur petit nombre. Un projet à la fois stratégiquement bien pensé, audacieux et dangereux. Auront-ils la carrure (ou les mots?) pour le tenir ?

Les KakolaK ont eux manifestement décidé de s'éloigner un peu de la zone du centre où l'alliance RDV est concentrée. La majorité des v2 se trouve donc en milieu de cadran avec de plus, tout comme RDV mais à moindre échelle, certains v2 plus excentrés (artés ?)

Pour les -LFSDT@-, ça ressemble plus à... du feeling :D En conséquence probablement du manque de stabilité auquel on a assisté jusqu'ici.

BLOOD et OXY avec leurs starts plus tardifs ont donc actuellement très peu de v2. Difficile de dire si ils vont déloc et fuirent les autres groupes, s'excentrer un peu ou même se recentrer pour rentrer dans le tas (pourquoi pas ? :D)

Maintenant les statistiques :

i.gyazo.com/0d32c7f3df1f5273685c5349bc6cc0f7.png

Et non vous ne rêvez pas.. Vous aurez bien sûr remarqué ce chiffre marquant : 93% des RDV ont leur 2ème village au bout de 11 jours de serveur. Ça ne rentre pas dans les livres des records mais c'est tout de même assez remarquable.

Ce sujet fait donc un peu polémique dans ce sympathique serveur notamment sur le fofo officiel : tout le monde est jaloux! :D

Certains attribuent ça à l'argent.. ? J'ai donc voulu rajouter une petite statistique pour voir si cela se vérifait et... en effet ça se vérifie pas mal. A l'heure où j'ai regardé, voici le nombre de joueurs qui l'avaient sur la tête :

RDV- : 14 casques du gladiateur soit 50%

Pour comparer :

KakolaK : 1 casque soit 3% (ils sont pauvres les gars)

(flemme de regarder tous les casques Redbull sorry pour vous, vous êtes trop nombreux)

Après le casque ne fait pas tout et on ne va pas attribuer tout le mérite des v2 Rdv à leurs casques, ça serait fortement réducteur (même si ça aide pas mal).

En revanche, on peut bien entendu se demander si l'alliance a été racheté par des investisseurs quataris ou si les hc distribuent des casques à l'entrée (je peux venir ? :oops:).

Bref avançons.

Je vous remet le tableau :

Le top 3 RDV, Kako puis RedBull (dans l'ordre) se dessine assez clairement dans les statistiques.

On peux notamment remarquer :

> Une moyenne de pop RDV nettement supérieure : plus de v2 et une meilleure évo la semaine dernière.

> Pour cette semaine, une évolution quasi similaire pour les 3 alliances : inquiétant peut-être pour les RedBull puisqu'ils comptent 20 joueurs de plus que leurs 2 gros voisins.

> Les RDV tapent plus généreusement que leurs rivaux sur le cadran (et sur le serveur : 1er au classement général).
      Cela traduit souvent des héros bien montés, des offeurs qui font peur à leurs voisins, et quelques crash en pillant. En général, c'est un mélange des 3.

> Deux beaux scores pillages pour RDV et Kako (respectivement 1er et 2ème allis pilleurs du serveur). Un tiers de germains dans les 2 allis, les gougous ont dû sortir rapidement.
      A noter aussi la présence des OXY dans le top pillage (top 20 pop), cette alliance nous réserve peut être des surprises :D

> Concernant les v2, un score correct pour les KakolaK, les RDV on en a déjà parlé, et les autres restent un peu à la traîne (logique pour BLOOD et OXY, un peu moins pour les Redbull et LSFDT@).

> Un score def KakolaK relativement élevé : en conséquence d'attaque RDV ? Difficile à dire mais ça parait peu probable. Peut-être que ça commence à se chercher gentiment. Ça se donne des rendez-vous par ci par là, bref... les bons plans du NO :D
      En tout cas, on a des RDV très peu inquiétés depuis le start : 90 pts def en 11 jours. Pareil pour les allis de fond de cadran : elles essaient probablement de se faire petite pour ne pas attirer les gros gourmands du centre.

Pour conclure :

On a donc un cadran très intéressant avec 2 teams entremêlées sur la map qui ont déjà fait leur preuve sur d'anciens serveurs. La domination statistique RDV, qui traduit un start très réussi, apparait clairement. Il parait logique de les désigner comme favoris sur ce cadran. On voit aussi juste derrière un groupe KakolaK qui semble bien construit bien qu'ayant un départ moins impressionnant, et une alliance Redbull de 50 joueurs qui essaie de trouver un équilibre au milieu de ces 2 blocs.

Enfin, on voit apparaître un peu plus en retrait 2 plus petits groupes par leurs stats : les BLOOD et OXY. Ils auront certainement leur mot à dire sur le sort du cadran si leur organisation s'avère être à la hauteur.
      La dernière alliance (-LSFDT@-) est probablement destinée à se distribuer parmi celles déjà citées, à moins d'un revirement de situation imprévu.

En espérant que cette petite analyse vous aura plû, je vous souhaite une bonne soirée et un très bon serveur ;)
      fr6 (2016) / fr4 (2017) / fr29 (2018) >>> KakolaK

The post was edited 1 time, last by Vala ().

• Re : Analyse après 11 jours : Le Nord-Ouest

Vala wrote:

Et non vous ne rêvez pas.. Vous aurez bien sûr remarqué ce chiffre marquant : 93% des RDV ont leur 2ème village au bout de 11 jours de serveur. Ça ne rentre pas dans les livres des records mais c'est tout de même assez remarquable.

Ce sujet fait donc un peu polémique dans ce sympathique serveur notamment sur le fofo officiel : tout le monde est jaloux! :D

Certains attribuent ça à l'argent.. ? J'ai donc voulu rajouter une petite statistique pour voir si cela se vérifait et... en effet ça se vérifie pas mal. A l'heure où j'ai regardé, voici le nombre de joueurs qui l'avaient sur la tête :

RDV- : 14 casques du gladiateur soit 50%

Pour comparer :

KakolaK : 1 casque soit 3% (ils sont pauvres les gars)

(flemme de regarder tous les casques Redbull sorry pour vous, vous êtes trop nombreux)

Après le casque ne fait pas tout et on ne va pas attribuer tout le mérite des v2 Rdv à leurs casques, ça serait fortement réducteur (même si ça aide pas mal).

En revanche, on peut bien entendu se demander si l'alliance a été racheté par des investisseurs quataris ou si les hc distribuent des casques à l'entrée (je peux venir ? :oops:).

Merci pour l'analyse.

Avec tous les tutos start aujourd'hui , il est facile de sortir le V2 en 8 jours sans gold ( ou un peu avec la revente d'objets) , donc au final rien d'étonnant pour les V2 RDV , ils doivent bien avoir le leur. Je pense plus que ceux qui ont le casque ont du le sortir en 5/6/7 jours.

Et si je dis pas de bêtises , c'est le dernier S8 qu'ils ont win.

Exact, dernier s8 la victoire RDV :)

Pour les casques du gladiateur je confirme, ils sont importants quand tu veux rush le v2 pour avoir un bon spot, par contre en 11 jours t'as automatiquement les pc et largement sans le casque ni fête... D'ailleurs au bout de 11 jour, ne pas avoir le v2 signifie soit trop peu de présence sur le compte, soit un manque flagrant de structuration sur le compte...

Et merci pour le temps passé pour pondre cette petite analyse :)

RDV-SurLFofoOff wrote:

Exact, dernier s8 la victoire RDV :)

Pour les casques du gladiateur je confirme, ils sont importants quand tu veux rush le v2 pour avoir un bon spot, par contre en 11 jours t'as automatiquement les pc et largement sans le casque ni fête... D'ailleurs au bout de 11 jour, ne pas avoir le v2 signifie soit trop peu de présence sur le compte, soit un manque flagrant de structuration sur le compte...

Et merci pour le temps passé pour pondre cette petite analyse :)

Un joueur moyen qui joue tranquillement son serv le sort en 10 jours sans casque, en 8 ou 9 avec. Là vous partez du principe que tout le monde peut sortir un v2 en 8 jours même sans casque mais pas vraiment, il y a aussi d'autres facteurs qui entrent en compte comme faire des troupes, se chamailler avec un voisin, le style du joueur ect. Le casque permet tout de même de réduire ce nombre de jour. Il y a d'ailleurs des joueurs avec casque qui n'ont sorti leur v2 qu'aujourd'hui ;)

Après ne pensez pas qu'on vous en veut parceque vous avez plein de casques loin de là. C'est juste amusant de vous traitez de riches :D

The post was edited 1 time, last by Vala ().

Vala wrote:

Un joueur moyen qui joue tranquillement son serv le sort en 10 jours sans casque, en 8 ou 9 avec. Là vous partez du principe que tout le monde peut sortir un v2 en 8 jours même sans casque mais pas vraiment, il y a aussi d'autres facteurs qui entrent en compte comme faire des troupes, se chamailler avec un voisin, le style du joueur ect. Le casque permet tout de même de réduire ce nombre de jour. Il y a d'ailleurs des joueurs avec casque qui n'ont sorti leur v2 qu'aujourd'hui ;)

Pas du tout d'accord , en suivant le tuto de serrax pour citer celui que je me suis servi et en ayant mis aucun gold , je l'ai sorti en 8 jours et 2 h .
      J'étais plus présent le weekend du start mais a peine 2/3h par jour la semaine qui a suivi le start donc vraiment sans forcer. Je pense qu'un joueur bien plus présent peut le faire en 7.
      De plus la je parle même pas de casque mais de gold , donc bon ceux qui goldent un minimum et qui n'ont pas le casque doivent large le sortir en 8 jours^^

Après la on parle de sortir un v2 ( sans piller), donc forcement , aucune troupe sont a faire et avec la protect de 7 jours et les cachettes montés pour les pc du start , tu es tranquille niveau voisinage , juste faire gaffe a ses colons le 8 eme jour si pas dévasion

Effectif limité bien que légèrement supérieur aux RDV et de même, ils sortent d'une victoire sur le dernier serveur 6.

Moi je croyais que c'etait l'ennui le vainqueur du s6.
      s1: Rien a Plop
      s29: Klapiotes (en touriste avec Moune, on visite les pyramides)
      AVANT
      s4: Les3Noobs
      s6 willoi (Oppus) s8 Pataculte (SOTP)
      s8(2): grosboulet (Ice Fuzz) ;s9(3): Gros Boulet (K!P Plop)en dual avec Flo;s1v4: [V]mtaire

Tapa1Teret wrote:

Après la on parle de sortir un v2 ( sans piller), donc forcement , aucune troupe sont a faire et avec la protect de 7 jours et les cachettes montés pour les pc du start , tu es tranquille niveau voisinage , juste faire gaffe a ses colons le 8 eme jour si pas dévasion

Oui bien sûr ça se fait. Après ça dépend aussi de la façon dont les joueurs sont gérés. Si ils sont autonomes sur leurs comptes où qu'ils suivent des directives précises. Et puis la plupart est aussi là pour le plaisir tout simplement donc parfois ils ne sont pas à 1 ou 2 jours près. Fin bref.. tout le monde s'en fout un peu de se qu'on raconte c'est pas très intéressant :D

patatrak wrote:

Moi je croyais que c'etait l'ennui le vainqueur du s6.

Quasi 900k de points off, on pourrait quand même dire qu'on est un peu allé la chercher non ? :oops: Stppppp ;(

Vala wrote:

Quasi 900k de points off, on pourrait quand même dire qu'on est un peu allé la chercher non ? :oops: Stppppp ;(

Kakolak n'est pas Joker et vis versa

Après y'a des joueurs avec 150k de def perma qui n'ont aucun points offs/defs ni médailles et qui ont aidé tout le serveur.
      Y'a qu'à voir Jo et Dufour comment ils finissent en tête.
      s1: Rien a Plop
      s29: Klapiotes (en touriste avec Moune, on visite les pyramides)
      AVANT
      s4: Les3Noobs
      s6 willoi (Oppus) s8 Pataculte (SOTP)
      s8(2): grosboulet (Ice Fuzz) ;s9(3): Gros Boulet (K!P Plop)en dual avec Flo;s1v4: [V]mtaire

The post was edited 1 time, last by patatrak ().

SiiL06 wrote:

Par ailleurs, l'analyse est bien rodée! Dommage, mais je te fais confiance Vala, la suite apparaîtra bientôt :D

Ne te gêne surtout pas pour la faire ;)
      On m'a dit en plus que tu faisais ça très bien (le coup du compliment pour inciter à le faire, on me le fait tout le temps et je sais que ça marche :D)

Rhodes wrote:

J'ai hâte de voir ce que la diplo va donner entre RDV et Kakolak (et moi qui connais les 2, je sens que ca va être funky.... ou pas :D ).

Si on fait un gosse avec eux, je militerai pour que tu sois le parrain promis :D

Le casque ça avantage pas que pour le V2 ;)
      100 pc par jour c'est grossomo 2/3 d'une fête tous les jours soit 13333 ress par jour soit presque 555 ressources par heure, c'est pas négligeable ;)
      Noob professionel

Très belle analyse ;)
      S2 Erone coa Hrd~A~ / S2 Erone alliance LCA / S8 Erone alliance O.S.G / S5 Erone alliance ~A~ / S1 Erone alliance FAR / S3 Erone alliance JPC / S5 Erone alliance LM / en cours : S2

:!: :!: Zira, Nodge ou etes vous ???? :?: :?: