La vie du serveur tournoi 2017

• D
    • Bonjour à tous je ne suis pas un fan du fofo officiel car bon nombre de messages ne vaut pas le coup d'être lus.

Mais pour une fois je vais faire abstraction et poster un peu car il y a quand même bien plus interessant à dire que ce tirer dans les pattes

Déjà bravo à la coa Gallia pour leur victoire ils étaient la dans ce but et l'on eu donc objectifs remplis bravo à vous

Pour notre part nous avons su nous montrer serieu tout au long du serveur je penses qu'on a montrer notre potentiel durant celui ci et que la suite ne sera que plus belle.

Nous avons mis un peu plus de piquant pour cette course aux merveilles ou le vainqueur était pratiquement déja connu sans réel organisation ou plan ou autre pour la jouer et avec nos armes notre chemin aura eu le mérite d'avoir bien titiller les gallia.

Bravo au fraises pour ce serveur on ce retrouves sur le mondial pour de nouvelles aventure

Je rejoins bozzz sur son récit une coa FR est juste impossible au vu des relations on a bien vu au mondial comment cela a terminer

Bonne nuit à vous
    • Bozzz FR wrote:

Yop, apparement un peu de lecture intéressante ici. GG aux Gallia pour leur victoire mais clairement nous n'avons jamais réellement été des adversaires au niveau WW. Nous l'avons géré pour le fun mais avec sérieux il me semble. La dernière opé était réaliste mais nos off n'ont pas suffit.

On entend pourtant encore, vous avez pas tout envoyé sur le WW mais sur le diadème?

Bref fair play kiss cool de ta part, de nous confier que vous avez eu un peu peur sur ce coup la (enfin j'espère que c'est sincère...).

Ce serveur était en tous cas plus intéressant que le précédent qui a fait plus que diviser qu'autre chose. Pour m'être investi dans une des alliance de la COA REN puis dans le HC COA et ce jusqu'à la fin du serveur, pour avoir pris avec beyoc une position de neutralité lors de l'éclatement de la COA, je pense simplement que les fr ne sont pas encore prêt à joueur ensemble. Nous avons de très bons joueurs, un niveau moyen satisfaisant pour envisager des choses sérieuses. Sur le papier tout pour faire queleque chose de beau en tant que nation mais nous sommes, il me semble très individualistes dans notre jeu et notre approche ally/coa. Beaucoup de joueurs (peu importe les allys, les serveurs ou encore les COA) ont du mal à réfléchir ally et encore plus COA.

Pour ce qui es du contexte diplomatique, effectivement on a du mal à faire confiance à la coa dirigé par don. On ressent beaucoup de mépris dans ces propos (pas besoin de remonter très loin, reste à voir son "poème" quelques posts en arrière). Je fais le simple constat que jusqu'à présent il a n'a pas réussi à fédérer les FR malgrés tout ses talents.

Tellement de fr sont laissés de côtés, du gachis. Nous avons paliés a ca l'an passé et encore cette année.

Dernier point concernant le plan que nous vous avons pris, je dément formelement qu'il nous a été donné par une taupe Gallia. J'ai personnelement participé à cette mini opé et envoyé mon heros, enfin ca vous le savez. Prétendre qu'une taupe m'a laissé le récupérer c'est pas très fair play pour un plan visiblement mal défendu (pas de def, pas de surveillance et cdt resté détruite durant 48 minutes...).

Bonne soirée
      Bozzz
      Je suis d'accord avec une bonne partie de ce que tu dis et je peux t'assurer que sur les attaques sur le diademe j'ai reellement eu un coup de stress particulierement quand en 1s j'ai vu descendre le neg de 1M a 400K et qu'il restait encore 60 attaques :x

Tu dois d'ailleurs pouvoir le voir sur les RC ou je gold comme un fou le mur et la cdt entres chaque attaques ^^

Contrairement a beaucoup d'autre je ne pense pas que les fr ne pourrait pas s'unir, en dehors d'un serveur bcp s'entendent, apres il est vrai que dans le feu de l'action d'un serveur certain s'importe. Mais je pars du principe que même si un jour on est ennemie, un prochain serveur nous pourront être allié.
      Meme si il est vrai que la confiance sur travian est de plus en plus compliqué a gagner avec les nouveaux joueurs ... :(
    • Nous n'avons jamais été contre jouer avec d'autres allys fr. La seule chose, c'est que jouer avec nous voulait dire: Don est chef COA. Et ça, bien beaucoup de chefs d'ally ont dit non, on refuse. On a pas cherché à trouver un compromis pour jouer avec les gens qui ont refusé. Nous, la COA était montée, et elle a fonctionné au niveau qualif, avec des hauts, des bas, des choses à améliorer, mais on est venus en gros à 6 allys, et on est toujours les mêmes à la fin du serveur, en ayant gagné.
      La COA est là, on a proposé de vous intégrer à cette COA, ok, on prend des suggestions pour améliorer, ok, mais on a pas de raisons de modifier certaines choses quand ce qu'on a a déjà montré que ça marchait. A partir de la, faut pas dire qu'on veut pas jouer avec les gens.

On aurait pas gagné, on aurait été déçus c'est clair, mais quand même, entre la colo des V2 en zone grise, la stratégie de ww fake, la prise des artes et des plans, ben on aurait quand même été contents de notre serveur (moi en tout cas, je me suis plus régalée que sur le serveur des REN de l'année dernière).

Alors après, chacun peut critiquer à sa guise les allys de la COA, critiquer les chefs d'ally, les hc, mais les faits sont là: Don à lui tout seul a pas géré 200 joueurs, donc y'a bien des hc et chefs d'ally qui tiennent leurs joueurs derrière et qui organisent, et ces gens la ont réussi à communiquer pour jouer ensemble.
      Et on a rajouté un handicap supplémentaire (non je ne parle pas de Sky), la barrière de la langue, parce que la com dans une coa quand la moitié des joueurs et hc ne parlent pas français ou anglais, mais des langues différentes, c'est pas forcément une sinécure. Pourtant on a réussi à rester soudés de façon générale.
      nath
      greuh, TurnMeOn, La Ferme, GiveMeAKiss, GiveMe3Kiss, Sex8nFire, RDV-Coquin, WhyNot?
    • Raging Bull_AU wrote:

L'artillerie est bonne, le reste rien d'extra pour quelqu'un qui a tourné sous tyr tout le serveur
      Ralala, ça me crache même dessus... Je t'invite à lire mon profil IG :

-----------------------------------------------------------------------

Compte en solo bande de nullos

Je dort 10H par nuit

Je pille pas

Je suis féniant

J'ai abimé ma propre capi (RIP mes champs 19 :/) 2 fois ! :O

Je gold pas des masses

Je suis pas push

J'ai pas de cogé

On me cogé pas

J'ai pas de multi

Je suis un Jambon

J'ai une offette en carton

J'ai pas beaucoup troupé sous GC

Et encore moins sous GE (les cae sous GE = mort cérébral)

Mais...

C'est moi qui est le plus de catas du serveur (apparemment :p)

----------------------------------------------------------------------------------------

Trouve moi quelqu'un d'autre avec ces conditions (qui sont toutes vrais) qui a monter un tel compte et une tel off que moi

Converter - Battle reports Travian

Et qui a remplit son boulot en rasant une WW

Pour rajouté des infos, je suis plutôt du genre crasheur compulsif, qui prefere avoir 3 off sans GCGE que 1 sous GCGE, qui n'a jamais monté de missile, qui est venu en solo sur le serveur (sans potes, sans ally, sans que dale quoi)

Et avec tout ça, tu me crache dessus... pfff trouve toi quelqu'un d'autre à trash talk

Jambon

ps : je triche pas, moi ;)
      Qualif : Jambomazeur
    • Raging Bull_AU wrote:

Quand le qualif était 100% fr, la question d'unir les français se poser pas, nostalgie ;(
      C'est une lapalissade ça mon ptit père :D
      Sur un serveur franco-français t'as pas vraiment le "choix" ( c'est même comme ça que j 'ai rencontré Don , Bam etc vu qu'on se tapait dessus 8) )

Maintenant pour faire une analogie pourrie avec le foot <X
      On a les championnats avec des équipes composées de joueurs de toutes nationalités , s'affrontant tout au long de l'année pour etre top number one
      Puis quand arrive la coupe du monde , chacun chez soi et que la meilleure nation gagne

Pour les TT , on ne retiendra jamais que la COA franco-greco-germano-italo-turco-kurdikistano-monegasque a gagné ... plutot "les russes , les turques, les arabes, les roumains " ...

Fin bon , ce qui me rassure c'est que ces querelles niveau creche 2eme année, ne sont pas l'apanage des français
      Les indonesiens sont pas mal dans leur genre :D ( et surement d'autres aussi mais ffffiou à traduire :S )

Bons préparatifs et à bientot sur mondial
      Arwen
    • kisscool wrote:

Contrairement a beaucoup d'autre je ne pense pas que les fr ne pourrait pas s'unir, en dehors d'un serveur bcp s'entendent, apres il est vrai que dans le feu de l'action d'un serveur certain s'importe. Mais je pars du principe que même si un jour on est ennemie, un prochain serveur nous pourront être allié.
      Meme si il est vrai que la confiance sur travian est de plus en plus compliqué a gagner avec les nouveaux joueurs ... :(
      Clairement, la qualif précédente, on parle bcp de chef d'alliances qui ont eu du mal à s'entendre etc. L'échec de la coa REN est multiple:

- définition des zones de chaques ally peut être pas optimale
      - guerre d'ego certes enfin c'est aussi celui ci qui nous permet de garder notre leadership
      - les chefs d'alliances avaient-ils vraiment tous réellement envie de joueur ensemble?

Cela fait plus d'un an et j'ai oublié bon nombre de défaillances qui nous ont conduit à cet échec.

Mais un aspect qui me semble pas assez mis en valeur: nous avons été pollués (chefs d'alliances et hc) par des litiges de prises, d'oasis, de colonisation qui ont conduit à des tensions récurrentes à surtout à dégrader une ambiance qui étaient bonne au départ il me semble.

En cause selon moi, une guerre qui n'a pas été à la hauteur de ses espérances, à savoir une coa tchèque mis à terre en très peu de temps. Nous nous sommes donc retrouvé avec une coa sans adversaires réels donc sans actions, sans objectifs, sans opé def ni off. Bref reste quoi? des prises de têtes...

J'en tire la conclusion qu'une coa FR sur une qualif ne peut voir le jour que si on face nous auront une coa qui amènera de l'action.

Je ne vois pas se qu'il y a de choquant entre des fr qui s'affrontent sur une qualif pour éviter d'avoir un serveur pourri et sans action. Pour au final essayer de se retrouver sur le final.

Prennons l'exemple de cette qualif et supposons que nous nous soyons entendu dès le départ entre fr pour une COA. Les adversaires en face auraient-ils été suffisants pour nous procurer assez d'actions et maintenir assez de jeu jusqu'au bout? j'en suis pas certains.

Par contre, j'exprime la mon opinion personnel et il y a aussi d'autre raisons qui font qu'aujourd'hui jouer tous ensemble parait encore compliqué. Les rancoeurs tenacent, les coups tordus. La bêtise et le manque de respect. Encore une fois, pas besoin d'aller loin, suffit de remonter quelques post pour constater que ca vole pas toujours très hauts et qu'au lieu de tenter de construire et ben on assiste a des règlements de comptes.

Au final, je suis particulièrement satisfait de la naissance de cette nouvelle coa fraise qui permet à tout FR d'avoir le choix entre 2 coa. Situation de monopole s'est jamais très bon ;)

Je reste optimiste et pense réellement que quand tous les leaders fr auront réellement l'intention de jouer ensemble sur le mondial et feront tout pour (y compris prendre la décision de s'affronter sur une qualif pour s'entrainer au mondial) nous arriveront à quelque chose d'intéressant.

Bon dimanche
      Bozzz
    • Bozzz FR wrote:

Mais un aspect qui me semble pas assez mis en valeur: nous avons été pollués (chefs d'alliances et hc) par des litiges de prises, d'oasis, de colonisation qui ont conduit à des tensions récurrentes à surtout à dégrader une ambiance qui étaient bonne au départ il me semble.
      C'est un phénomène récurent et ça peut finir par ruiner une bonne ambiance au départ c'est sûr!
      Chez les Coq nous tentons de limiter cela par
      • un respect strict d'une charte interne: si tu ne veux pas la suivre, tu ne viens pas ou tu pars...ce qui explique que certains ne veulent pas jouer ce jeu de cette manière et je les comprends: moins de liberté et d' initiative
      • un HC qui comprend un joueur chargé de la communication, dont la patience et le calme ont été infinis et qui a su désamorcer de nombreux petits litiges qui auraient pu mal tourner
      Je remercie tous les joueurs de cette coa , qui , chacun selon leurs moyens ( dispo, gold ou pas, dual ou pas ...), se sont efforcés d’adhérer au projet collectif : c'est la partie de team la plus aboutie , il me semble, que nous avons joué.

Bonne fin de weekend et à bientôt !
      Enjoy!
      Nathou , la fée
    • Hum hum... Don Don Don mais que t'es vilain pas beau!

Le grand méchant Don... Il faudra changer de Cd nan?

Bon j'estime devoir répondre au post de bozzz que nath a très bien fait d'ailleurs.

On va pas réveiller l'histoire mais ce n'est pas un secret que j'ai toujours mis á disposition mon alliance par l'accord de mes collègues ( tous les membres) à disposition de la COA fr. Depuis le temps ou alex des Célestes s'entretuaient pour chef coa et Fabregas et moi aviaient refusé tout poste. Tout ce qu'on demandait, C'était d'être appuyé au centre.
      Puis rien de comcret jusqu'à la COA fr ou Fabregas chef et lui même en démissionant qu'il y avait que COQ et deux autres qui jouaient COA. Ce que Don a fait de mal? Il a offert de taper les fouteurs et de prendre tout sur son dos osef car oui je me fous de ce que les uns et autres pensent tant que je fais le boulot et m'occupe du vrai souci.

Revenons au sujet!

Bozzz ton alliance a toujours été un souci car vous refusez de suivre les instructions hc coa et cela depuis les axio et vous finissez toujours par quitter en premier et tu dis c'est qui le problème? Beyoc est un bon gars dévoué mais il a toujours envoyé boulet tout HC pour ses propres règles.
      Vous voulez que Don s'investisse dans cela? Non merci

Nous avons dit que vous ( la plupart des alliances) n'étiez pas prêt à jouer Coa et donc on fait nos trucs sérieux et bienvenu aux gens qui ont conscience de la vraie définition d'une coa.

Pigeon! Je l'ai dit et j'assume. Beyoc avant le server m'a parlé et je lui avait dit et expliqué mais de ses dires il respectait son accord avec d'autres alliances fr et j'ai découvert les Fraises et a montré une attitude de mépris envers les FHC et ça tournait court.
      Un hc Fraise qui vient fanfornner ou vos insultes dans vos convers et oui disant que vous allez ceci et cela la Gallia! Qu'en est-il?

Bref tant d'hypocrisie pour ne pas reconnaître que le vrai souci... en fait faites un peu d'introspection et on en reparlera.

La Gallia! Sera sur le Mondial avec une nouvelle surprise plus dérourante et oui on vise la victoire du mondial et comment? Je vais certainement pas le dire ici.

Bon Repos!

Don Makaveli le pas gentil
    • Bozzz FR wrote:

Je reste optimiste et pense réellement que quand tous les leaders fr auront réellement l'intention de jouer ensemble sur le mondial et feront tout pour (y compris prendre la décision de s'affronter sur une qualif pour s'entrainer au mondial) nous arriveront à quelque chose d'intéressant.

:thumbsup:

Je suis de loin les qualif et TT depuis qq années.
      j'ai tenté mon premier qualif cette année.

Je trouve sincèrement dommage que certains n'arrivent pas à outre-passer de vieilles histoires pour allez de l'avant et créer de belles choses collectivement.

Je mettrais ma main à couper que dans certaines teams, la pensée de leur lead ne reflète pas celle des membres qui les suivent.
      or un lead sans collectif derrière lui n'est pas grand chose au final. Certains joueurs restent parce qu'ils aiment jouer avec d'autres camarades qu'ils connaissent depuis lgt. d'autres parce que dans la routine, la méthode de lead leur convient mais au final, il se peut qu'ils n'aient pas plus d'affinité que cela avec le joueur qui les dirige et surtout avec ses vieilles rancunes et son égo trip

Mais la destinée de tout un collectif en ce qui concerne l’intégration et le jeu en COA repose sur l'entente entre leader.
      C'est qd mm malheureux que certaines choses bloquent au détriment des joueurs qui assurent le jeu d'alliance derrière en faite.

Mais bon, pour le joueur FR, qd faut le sortir de ses petites habitudes de jeu pour tenter de nouvelles choses, c'est psyquo-dramatique.
      Legend:
      s3MyChocRND s3PsyKoZesRND s3BlancosssK$M s3FrotteManOBCD s3GastroKill[H-H] s2R Gotainer~Jx~
      Speed x3:
      Team-BoulettePSY JilanLND Team-BouletteLND
      Anniv:
      HaremSERs10v4.2/DuducksSERM§Fs5AntiqueEmpire/FrotteManN.I²s19ScrateredEmpire/MandarineChocoBubizs20ROAx2
      Qualif/TT:
      17 Qualif: HurlubRlunicornSpaceUnicorn TT:

The post was edited 1 time, last by ChOcO49 ().

• Don Makaveli_COM wrote:

Pigeon! Je l'ai dit et j'assume. Beyoc avant le server m'a parlé et je lui avait dit et expliqué mais de ses dires il respectait son accord avec d'autres alliances fr et j'ai découvert les Fraises et a montré une attitude de mépris envers les FHC et ça tournait court.
      C'est toi le pigeon dans l'histoire de croire que tu peux mettre une alliance en bastion ennemi sans que ça tourne au vinaigre
      TT 2017 : Yuri boyka
    • Don Makaveli_COM wrote:

Bozzz ton alliance a toujours été un souci car vous refusez de suivre les instructions hc coa et cela depuis les axio et vous finissez toujours par quitter en premier et tu dis c'est qui le problème? Beyoc est un bon gars dévoué mais il a toujours envoyé boulet tout HC pour ses propres règles.
      Vous voulez que Don s'investisse dans cela? Non merci
      Il me semble qu'il y a un gros malentendus. C'est pas parce que nous avons refusé une année de jouer dans une coa que nous sommes contre tout projet de coa. Nous sortions d'un de nos premiers mondial et nous avions estimés qu'il était mieux pour nos joueurs de ne pas jouer en coa.

Que pour les préparer au mieux, il fallait les mettre en situation d'infériorité numérique tout comme c'était le cas sur le mondial.

C'est une choix de chefs d'alliances que tu n'as jamais compris il me semble. Tu l'a pris pour ta coa de l'époque alors que ce choix n'était en rien dirigé contre vous.

J’espérai qu'avec le temps, cette histoire finirai par se tasser, comme on dit autre temps, autres mœurs.

Nous avons prouvé par la suite que nous avions la volonté et la capacité de jouer coa, et si mes souvenirs sont bons nous avons accepté deux choses qui démontrent bien cela l'an passé:

- une grosse deloc qui nous a conduit à une absence totale de jeu (elle n'avait de sens qu'au sein d'une coa) donc dire que nous n'avons jamais eu la volonté de jouer coa me parait totalement inexacte. Nous nous sommes privé totalement de jeu en acceptant de jouer coa l'an passé. Après une telle expérience, souhaiter retenter quelque chose avec les leaders de l'époque et ben non merci et j'assume!

Quand chacun a récupéré ses billes, personne est venu se dire et les LOL qui ont deloc, ils vont devenir quoi?

- la création d'une deuxième ally que j'ai dirigé qui avait pour but d'intégrer tous les fr qui étaient sans ally puisque toutes les allys en place refusaient d'intégrer plus de monde et cela a réclamé un travail monstrueux niveau interne. Encore une fois venir aujourd'hui nous dire que nous n'avons ni la volonté ni la capacité de jouer coa, en ben je trouve ca inexacte également et totalement injuste. On s'investi pas autant dans un projet (COA REN) si on y croit pas un minimum. Cette implication prouve rien qu'a elle notre capacité à jouer coa justement.

Une dernière chose qui démontre bien l'état d'esprit dans lequel nous sommes. Je me permet de vous rappeler que l'an passé l'éclatement de la coa REN avait eu pour conséquence un conflit entre ally fr.

Un vote avait même été lancé pour un affrontement entre allys fr. Nous avions fait le choix de rester neutre. Si nous avions fait état de vieilles rancœurs, nous n'aurions pas pris cette position.

En ce qui concerne ce serveur. Il me semble que vous aviez échangé avec beyoc peu de temps avant son démarrage et les FHC n'étaient pas censés se positionner là où il l'ont été.

Ce conflit vous l'avez souhaité de part le positionnement des FHC. Et pas plus envie de rentrer dans les détails car le soi disant mépris dont tu parles, on en a constaté autant à notre égard.

C'est donc sans fin d'évoquer ce genre de choses.

En tous cas, à défaut de s'entendre avec les leaders des précédentes qualifs nous avons réussi à nous entendre avec de nouveaux leader et une autre coa est née au final.

Notre capacité et notre volonté de jouer coa n'est donc plus à prouver désormais.

Reposez vous bien aussi.

Bozzz
    • Bonjour,

Je vous présente une petite vidéo récapitulative rapide de la Coalition R qui s'est formée sur le Qualification.

Un énorme merci pour ceux qui ont jouer le jeu dans le respect.

Un gros GG au COQ pour une deuxième victoire de suite.

J'espère en revoir plusieurs sur le mondiale, et cette fois-ci, pour taper du RUSSE.

Au Plaisir,

Monjp, alias ClochardDuNord
      ClochardDuNord , s2, s5
    • Raging Bull_AU wrote:

Laisse les croires que je dirige tout, c'est des bons pigeons :thumbup:

J'invite à tout ceux voulant s'amuser sur les coqs pendant le mondial de me contacter via skype ou par mp sur le forum 8)
      Comment tu pourrais diriger quelque chose au vu de tes stats lol... Tu as parlé tout le serveur mais t'as rien fait mon pauvre, va falloir penser à une reconversion j'pense, si en plus t'as proxy avec un compte aussi dégueulasse c'est que vraiment t'es mauvais.

Raging Bull_AU wrote:

J'ai que ça a faire de regarder les profils de joueurs lambda :p
      Bah j'pense que Jambon est bien plus connu sur la scène Fr que toi, mais t'as pas répondu à sa question au passage, vu que toi c'est certains tu l'as pas fait (et tu ne le feras jamais) t'en connais d'autres?

Et sinon redevenons sérieux, t'es qui réellement pour pouvoir un boulard pareil , j'en ai vu avec des melons (Coucou Olo ) mais ils avaient fait un minimum de choses sur travian. Toi à part des coups d'épées dans l'eau t'as fait quedal.

Je retourne en retraite y'a vraiment plus de niveau sur travian

Bonne continuation

GG Gallia, that was easy my friend
      Player since 2007...Enjoy
      SERVEUR TEMINE

Pwned
      COA UNO
      SDO
      ANGES
      COA NWO
      BTM
      RDV

SERVEUR EN COURS

COQ=WhyNot?
      1. proxy ? Ça veut dire quoi ? Au derniere nouvelle l'utilisation de proxy est légal.
      La difference entre toi et moi c'est que tu me connais mais moi je sais pas qui tu es. Content que tu me donnes de l'importance :thumbup:

Pourtant j'ai rien fais sur travian :p
      Ps: tu fera gaffe tu as affiché les alliances dans lesquelles tu as joués, niveau triche elles sont top ;)
      TT 2017 : Yuri boyka