Avenir des joutes ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Avenir des joutes ?

Que deviendra la Taverne et pourrons-nous encore jouter dans le nouveau Forum après la fusion ?
      Aux quelques mordus, je propose un espace joutes et un espace Galerie dans ce forum : ensemble.poeticforum.com
      Si vous ne l'avez fait, il suffira de vous y inscrire, comme dans tout forum pour pouvoir poster.
      Ex-Modérateur de la Taverne: bénévole de 2010 à 2016. Nouvel antre: ensemble.poeticforum.com (voir Cantabile)

Merci à Zuzu pour la mise en page de mon dessin
      Je n'en démordrai pas: je suis vraiment convaincu que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.
    • Re : Avenir des joutes ?

Je pense avoir lu quelque part que la Taverne disparaîtra, du moins celle que l'on connait avec les RP, joutes ...

Travian continue son chemin vers la voie du déclin. Et malheureusement ça ne sera pas deux nouveaux peuples qui feront revenir les anciens qui faisaient vraiment vivre ce jeu.

La communauté sur Travian avait déjà drastiquement changé d'un coup entre la V3.6 et la V4 mais là j'ai l'impression que depuis 2 ans elle connaît encore un autre changement qui la plonge davantage vers ce dit déclin.
      [SIGPIC][/SIGPIC]

Razian(S3 2007 & S3 2008), Vaporisateur(S1 2009), Le RaziLou(S6 2010), Razian(X2 2010), Naja Naja(x5 2011), Razian(S9 2011), Razian(Euro2011), Le Parrain(Speed11), Muilav(tc1.ph 2011), Agonie(X2 2011), PWD.Razian(S6 2012), Fr_Razian(Speed.ph), Razian(Inter), PWD_Razian(S3 2013), -Razian-(S2 2014), Pink Lapwings(tc3.com 2014), Razian(Beta V5), Glorfindel(S3 2015), Razian(X2 2015), Glorfindel(S3 2016), Tyraël(TT 2016), Fizz(S3 2017)
    • .C'est effectivement une bonne surprise que de voir la Taverne maintenue dans le même esprit qu'auparavant.
      Par contre ne pourrait-on y prévoir quelques sous-forums car cela fait un peu pagaille puisque les sujets conservés ont été mis en vrac ?

Autre point lié à la création/fusion du nouveau forum Travian Legends: le refus de compter comme messages tout ce qui est publié dans la taverne sous prétexte que cela ne participe pas à la gloire de Travian Legends. Ce qui est faux car les sujets présents dans la taverne jouent un rôle non négligeable pour les users qui y jettent souvent un coup d'oeil.
      Paradoxalement on va comptabiliser des échanges de trolls dans le forum général, échanges qui n'apportent pas grand chose alors qu'on ignore ce qui se dit dans la Taverne ?

Scyllo wrote:

Il n’y aura pas de compteurs de posts dans la taverne : nous aimons beaucoup converser avec vous de tout et rien mais nous ne pensons pas que cette section contribue directement à la vie de Travian. Aussi, les posts de cette section ne seront pas comptés et l’activité en son sein ne donnera pas de points d’activité. (A noter : la Taverne est utilisée dans les autres communautés différemment d’ici. C’est essentiellement une catégorie à « spam »
      Justement la Taverne française ne pratique pas le spam et autres trollages !
      Alors ne pourrait_on pas en tenir compte?
      Ex-Modérateur de la Taverne: bénévole de 2010 à 2016. Nouvel antre: ensemble.poeticforum.com (voir Cantabile)

Je n'en démordrai pas: je suis vraiment convaincu que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.
    • A scyllo : La taverne tel que nous l'utilisions sur le forum français n'était pas un lieu de spam, contrairement aux lvds des mondes.

Les posts des mondes sont comptés en activité donc le spam et le troll est compté en activité. Certes cela fait partie d'un forum et on doit faire avec et on fait avec.
      Regardez sur la partie du forum UK, ils ont un post "rumeur" où le rôle est d'y spammer et dire tout et n'importe quoi , un post où on ecrit des rumeurs vraies ou fausses, et ça compte en activité.

Je pense que la taverne que nous faisions vivre devrait être comptée en activité car elle participe à la vie de la communauté travianaise.
      De plus il serait souhaitable de créer une sous partie pour y mettre les textes et joutes ... actuellement sans vouloir vous froisser, c'est un peu le foutoir la taverne

Cela dit, un grand merci d'avoir conservée notre taverne et nos textes :thumbsup:
      DOC+TUTO+CARTE: Tutoriels et fichiers de gestion
      LOL,LODM,LOST,Wait&See,NWO,~LFI~(gagné),Exilés,Tyrans(gagné)
      speed : ~M.A~, WisC(gagné), triple V(gagné),?¿?¿?¿,Hegemony
      ROA :%(gagné);qualifs : Gtm,ANTP,REN Q(gagné)
    • Bonjour à tous,

Je suis tout comme vous très heureux de pouvoir conserver la Taverne ! :)

Malheureusement, les règles sont les mêmes pour toutes les communautés et nous ne pouvons donc pas créer de sous-forums (car il faudrait alors en créer pour toutes les communautés). En ce qui concerne le compteur de messages dans la Taverne, il n'est pas possible de faire une exception seulement pour la France.

La solution serait de déplacer tous les sujets à un autre endroit pour que le compteur soit activé mais je ne pense pas que cela soit souhaitable. Nous n'avons pas vraiment de sujets à "flood" comme dans les autres communautés et la taverne...c'est la taverne. Cela reste donc l'endroit idéal.

Au plaisir de lire vos textes,
      Bon dimanche.

Scyllo
    • Je trouve fort dommage que les plumistes n'aient pas leur section alors que les RPistes ont la leur maintenant.

il serait tellement simple d'ajouter une section distincte dans "les mondes de jeu" en plus que celles qui existe déjà.
      Si nos ménestrels ne chantent plus nos louanges, où va le monde je vous le demande ?

Surtout que cette communauté doit bien exister dans plusieurs pays.

En plus avec le système des "like"
      ce serait bien plus simple de déterminer les gagnant des joutes.
      Du coup j'imagine bien leur frustration.
      Qu'on bâillonne Assurancetourix, c'est normale, il en va de la survie de nos tympans.
      Mais ne muselez pas tout le monde à la fois.
    • proposition :

dans la partie communauté
      COMMUNAUTE

il y a :
      monde de jeu
      évènements et concours
      tournoi 2017

il est possible d'y rajouter un endroit "ecrit et graphique" (faut trouver un nom)
      pour les créations écrites et créations graphiques
    • Je comprends bien que la répartition actuelle ne convienne pas à tout le monde mais elle a été définie pour être la plus générale possible.
      C'est ce qui explique pourquoi nous ne pouvons pas rajouter de sections / sous-forums malheureusement.

La structure évoluera peut être dans les prochains mois mais pour l'instant nous allons devoir nous contenter de celle-ci.
      Je note l'idée et dès que l'occasion se présentera, je transmettrai.
    • Ce qui me semble paradoxal aussi c'est que la section fan art est considérée comme un endroit de création (dessin, histoire, vidéo) avec un compteur de posts et c'est bien un peu ce qui se passe pour la Taverne française. En regardant les forums étrangers de langue anglaise par exemple je constate que la taverne est l'endroit par excellence où l'on s'amuse à compter à l'endroit ou à l'envers avant que n'explose la bombe, bref des lieux de spam ...
      Par contre en effet je vois ici Travian poetry corner un sujet consacré à la poésie 'Haïku" mais placé dans le forum Fan Art.
      Ceci m'expliquerait pourquoi le sujet fiche des personnages ait été intégré à ce sous-forum.

Dans ce cas, tant pis pour l'appellation Taverne puisque cela reste le coin dévolu au spam ou au bavardage comme on peut le voir sur les autres forums travian Legends et je comprends pourquoi il serait sans intérêt de comptabiliser ce genre de messages qui peuvent se succéder en rafales!

Puisque notre CM Scyllo a pu transférer le sujet fiche des personnages vers la taverne ne pourrait-on pas faire une opération inverse?
      Ne peut-on pas rassembler les sujets existants de notre taverne dans le Fan Art avec peut-être ce sous-titre: le coin des bardes ou la galerie d'écriture comme en parallèle il pourrait y avoir le coin des graphs ou la galerie des graphistes ?

Je comprends qu'il n'est pas question de modifier la structure commune mais on peut transférer les sujets.
      On garderait ainsi le découpage prévu par les décideurs, puisqu'ils ne veulent pas le modifier, quitte à ouvrir un ou deux sujets de jeux comme on en voit voit dans nombre de forums par exemple compter avec des images...
      Qu'en dites vous?

Pour éviter qu'en cas de transfert la taverne ne se trouve totalement dépouillée j'ai créé une discussion dans l'esprit spam "photo matons"

The post was edited 2 times, last by Modours ().

• Etant abonnée à la partie UK, j'ai constaté qu'ils ont en épinglé un post qui compte de un en un jusqu'à 1 million, post de spam par excellence, sans aucun rapport avec travian sans aucune création. Ce post est comptabilisé en points !

D'où deux propositions :
      * créer une partie (ou un sous forum je ne connais pas le nom) dans fan art nommée création écrite et graphique et y déplacer les sujets concernant l'ex partie joute et création de textes te graphes de la taverne fr (on peut vous fournir tous les liens à déplacer si ça vous facilite le travail :p)
      * mettre en épinglé les posts afin qu'on ait pas à chercher dans plusieurs page nos posts (on crée pas tous les jours non plus ...)
    • C'est bien comme cela que je l'entends et je rejoins le point de vue de _Lyli_ :
      puisqu'il n'est pas possible de modifier la structure du forum français, autant faire avec ce qu'on a et s'adapter, donc déplacer notre taverne dans la partie Fan Art qui semble être selon les concepteurs du nouveau forum la partie créatrice, mieux considérée par eux, et qui comptabilise les posts.
      Ce qui restera la Taverne servira éventuellement à du spam ou à des activités moins "cérébrales" mais qui peuvent s'avérer délassantes !

Il reste à voir comment donner une impression d'organisation dans le fan-art Taverne en séparant peut-être la partie graphique de la partie écriture et en mettant des épingles...

• C'est bien comme cela que je l'entends et je rejoins le point de vue de _Lyli_ :
      puisqu'il n'est pas possible de modifier la structure du forum français, autant faire avec ce qu'on a et s'adapter, donc déplacer notre taverne dans la partie Fan Art qui semble être selon les concepteurs du nouveau forum la partie créatrice, mieux considérée par eux, et qui comptabilise les posts.
      Ce qui restera la Taverne servira éventuellement à du spam ou à des activités moins "cérébrales" mais qui peuvent s'avérer délassantes !

Il reste à voir comment donner une impression d'organisation dans le fan-art Taverne en séparant peut-être la partie graphique de la partie écriture et en mettant des épingles...

• je ne sais pourquoi mais mon précédent message était resté dans les tuyaux !Merci Akeure pour le transfert ! C'est ce que nous espérions.
      Par contre on peut considérer que le sujet Photo matons est destiné à la Taverne puisqu'il a un rôle divertissant

• Akeure wrote:

Voila qui a été fait :)

J’espère désormais, avec grande impatience, lire vos nouveaux textes.

Akeure

merci beaucoup +1

ça vaut un "j'aime" :thumbsup:
    • Pensez aussi à rapatrier ver Fan Art le sujet fiches de personnages ! On pourra dire qu'il s'est promené mais il fait partie de l'histoire de Travian, de sa Légende devrais-je dire !