Travian en solo, quel intérêt ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

Would you like to know what’s going on in the Tournament 2017 Finals?
    Keep yourself updated by reading "The Corner"!

• Travian en solo, quel intérêt ?

bonjour à tous,
      J'espère être dans la bonne catégorie forum :saint:

J'ai joué il y a plusieurs années, mais j'avoue que je suivais surtout mon groupe de jeu, je me contentais de faire ce dont ils avaient besoin,et j'étais alors une étudiante avec beaucoup de disponibilités. Aujourd'hui il paraît que je suis une adulte et je suis sur un autre continent qui m'impose un décalage horaire. Mais surtout, je reviens en solo.

Du coup je me considère un peu comme une novice et à part les fonctions de bases, j'apprends à connaître les spécificités du jeu. Du coup je pensais jouer sans alliance, faire un perso dans mon coin. Je me suis inscrite sur le speed vu que c'était le plus récent.

Mais voilà, après quelques jours de jeu, il faut bien avouer qu'à part quelques clics pour lancer des constructions, je m'ennuie un peu sur le jeu. Je me vois pas me lancer dans de grandes actions d'attaque en jouant solitaire d'autant plus que j'ai toujours eu un style de jeu Def. Et je vois bien que si je fais la kamikaze je vais vite devenir un frigo pour les gros, ce dont il n'est bien entendu pas question. Et en même temps quand je regarde les critères d'admission dans les guildes, certains termes et vocabulaire c'est du chinois pour moi :thumbsup: et je vois bien que je pourrais pas forcément remplir les objectifs attendus. La guerre ça a l'air sérieux ici 8o

Bref, du coup je n'ai pas forcément d'objectif de jeu ... Et je m'ennuie !!

Tout ce pavé pour en venir à ma question existentielle, quels seraient les objectifs d'un joueur solo sur Travian ? Quel style de jeu développer ?
    • écrase tout près.

------

joue roa "raise of alliances"

J'ai construit à partir de zéro une alliance et nous avons eu très bas afrique, -350 élevé ou très élevé en Europe, hauteur 350. balle juste le contrôle de nos régions comme neutre insidieuse.

Au fin de serveur de 6 alliances que les régions contrôlées je avait créé le quatrième et le sixième du nombre de régions.

------

En Septembre, vous pouvez essayer les Egyptiens et les Huns.
      No tengo miedo a ningún oponente, sé que soy autosufiente y que no me preocupa. Cuando tomo la decisión se luchar o defenderme, ya no hay más que hablar, se acabó, y más te vale matarme antes.

¿que es lo mejor de travian? Aplastar enemigos, verles destrozados y empalar a los prisioneros.
      Top 2 casitas (con canadiense Stileto). Ganador del primer server 1 con cuenta top 40. Otra top 40. Líder dictatorial de 4 top 20 y 3 top 40.

12 en casitas, solo y sin comprar oros.
    • Bonsoir (ou bonjour pour le coup) Elia,

Si tu es venue jouer sur Travian en étant seul, soit, c'est un fait, mais il ne faut pas le rester.
      Avec les nouvelles fonctionnalités (les bonus alliances, accouplé avec les artefacts, ....), Travian est devenu encore plus un jeu d'équipe.

Je me rappelle encore de la pub à l'époque avec le slogan, "Travian, l'union fait la force"!
      A que de souvenirs <3

Auparavant et de tout temps, Travian a toujours été un jeu d'alliance mais désormais avec les nouveaux serveurs ROA, les bonus alliances, les nouvelles tactiques de jeu, je te conseille vivement de trouver une team.

Mais à partir de là, se pose un réel dilemme. Non pas cornélien mais un cruel dilemme, que choisir?! :whistling:
      Désormais les alliances ont un niveau plus faibles en général. Toutefois, il existe encore de grosses écuries, qui continuent de bien jouer mais les UNO, les AS, les Zaaab, les anonymous, et j'en passe tellement se sont effacés ;(

Donc oui, les alliances avec un haut niveau de jeu se font désormais rares, les places coutent parfois chers mais surtout, pour y rentrer sans contact, sans un carnet d'adresse bien rempli, cela devient de suite compliqué :thumbdown:

En revanche (ça fait beaucoup de contradictions dans un message non? :whistling: ) le jeu d'alliance est essentiel! C'est pour cela qu'il faut bien sélectionner, et saisir la chance de rentrer dans une grosse alliance. Certains anciens joueurs, anciens alliances avec un bon niveau ouvre ses portes à de nouveaux joueurs et il ne faut pas attendre. Mais les anciens joueurs et nouveaux joueurs ont des lacunes par rapport aux joueurs qui jouent depuis quelques années mais régulierement. Les nouveautés les dépassent, vous etes parfois perdus dans tous ces mondes et donc il est difficile d'etre intégrer à une bonne alliance, serieuse qui va tenir la route sur le serveur à long terme.

Si tu as donc besoin d'aide sur les nouveautés, les ajouts récents, ... contacte moi en mp, je serai là pour t'aider si besoin :( ^^

Pour répondre à ta question, clairement, tu peux tout jouer, off ou def (meme si le jeu def est plus conseillé). Il faudra juste te trouver quelques PTs Defs (environ 2) prets à t'aider si besoin et à les épauler également :thumbsup:
      Mais rien de vaut, rien de prime, rien de surclasse, la chaleur, la convivialité, d'une bonne alliance! :saint:

Bon courage et bonne chance ;)

Désolé du pavé!

SiiL

PS: Mon skype au besoin SiiL {Travian}

PS2: Tu peux également creer une alliance comme l'énonce Kaudillo, mais il faut avoir du temps, des ressources, un caractere et surtout de la patience!
    • Les bonus alliances ...

Si vous êtes un joueur libre, vous manquez des liens de céréales. J'ai pris 80 millions.
      No tengo miedo a ningún oponente, sé que soy autosufiente y que no me preocupa. Cuando tomo la decisión se luchar o defenderme, ya no hay más que hablar, se acabó, y más te vale matarme antes.

¿que es lo mejor de travian? Aplastar enemigos, verles destrozados y empalar a los prisioneros.
      Top 2 casitas (con canadiense Stileto). Ganador del primer server 1 con cuenta top 40. Otra top 40. Líder dictatorial de 4 top 20 y 3 top 40.

12 en casitas, solo y sin comprar oros.
    • malheureusement vous confirmez ce que je pensais déjà... Il faut jouer en groupe.

Mon problème c'est que bien que je sois un être social, je crois, je ne suis absolument pas competitrice. J'ai toujours eu un groupe qui supportait mes boulettes de blonde et mon allergie aux chiffres. Ils savaient que si ils avaient besoin de moi je serai là, mais qu'en contre partie il faut me mâcher tout le travail :thumbsup:
      En gros je suis un peu la pompom girl des mecs offensifs, mais je prends pas trop de place, je crois :whistling:

Par contre, j'ai tjrs été dans des groupes de gagnants... Et les "kikoolol place twa là mdr" ou les frustrés agressifs qui m'engueulent parce que je comprends rien ça me va pas non plus.

Je n'ai pas non plus le courage et la patience de créer ma propre guilde.

Bref, je vais essayer de continuer à organiser une bonne défense et je verrais bien si le jeu me mène vers de belles rencontres.
    • Bonsoir Elia,

il est vrai que le roa favorise grandement la découverte / les nouvelles alliances
      et là il y a plusieurs possibilités pour le prochain
      un grand nombre de personnes vont essayer les nouveaux peuples,
      c'est ta chance, profites en pour faire un peuple que tu maîtrises
      ton start sera important (suis les tutos du forum, ils sont bien faits)
      c'est comme ça que tu te démarqueras de la masse "standard" des joueurs

après si tu as de la chance, tu trouveras une alliance pas trop loin qui te permettra de t'épanouir
      si jamais tu ne trouves pas, tu pourras toujours essayer de me contacter sous le pseudo foyaya, je verrais ce que je peux te faire

Bon courage et n'abandonne pas
      Actuellement sur le speed, dual avec Trasul (1,8M PO)

antécédants : Foyaya (1.4M PO roax2), Herpès d'automne (speed 20), rose&poutine (dit le scientifique) speed 18, speedball frx2, black jack tx2, foy & tof x8, foyaya (autres serveurs)
    • Merci c'est gentil <3

Je n'avais pas prévu de faire une seconde partie, mais vu que je suis sur le speed je vais devoir l'envisager !
      Ce nouveau serveur est censé commencer bientôt ?

En attendant je relève le défi de voir comment je peux m'en sortir sur cette partie !

Et du coup pour un style plutôt solitaire, vous pensez qu'il vaut mieux grandir petit à petit bien tranquillement ou y aller franco pour ne pas se faire trop distancer ?
    • MDR Siil, tjr sur les bons coups quand y'a du joueur à former ^^

Elia wrote:

Tout ce pavé pour en venir à ma question existentielle, quels seraient les objectifs d'un joueur solo sur Travian ? Quel style de jeu développer ?
      Le jeu solo n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus fun, mais y'a qd mm de belles choses à faire si l'envie vous prends.
      Sur une version classic Legend, ça risque d’être long, mais si votre diplo perso est bien rodée, vous intégrerez rapidement une bonne alliance.
      Les alliances élitistes, y'en a plus des masses et avec la désertification qu'a subit le jeu à maintes reprises, les grosses structures prennent qd mm un peu de temps pour recruter sur place même si le start est prépa à l'avance. Les portes sont jamais totalement closes et bcp d'entretiens se passent en audio pour jauger au feeling. Donc la meilleur façon d'intégré de belles structures, c'est de rester naturelle sans se prendre la tête.

les options du jeu def solo:
      - Trouver un PT off perso qui tient la route et rester deffeur de l'ombre.
      - Missiler pour une def WW.
      - Farmer un gros top def via les defs frigo, en changeant de zone régulièrement, jeu de trouble fait

les options du jeu off solo:
      - Missile au service d'une alliance Anti WW
      - Mercenaire avec des PT defs solides
      - Farm top off/pillage, jeu de Trouble faits

Les objectifs:
      - dans le cas d'une prépa pour la sortie des artés, un off doit viser le troupage pour un unique et un def devra viser 70/100k de def forgées (def à multiplier en fonction de la vitesse du serveur.)
      - dans un jeu de trouble fait, faut taper tout ce qui bouge que se soit pour les off ou pour le farm def frigo ^^ les troupes ne mourront pas de vieillesse ^^

Out of the night that covers me,
      Black as the pit from pole to pole,
      I thank whatever gods may be
      For my unconquerable soul.
    • ChOcO49 wrote:

- Farmer un gros top def via les defs frigo, en changeant de zone régulièrement, jeu de trouble fait

Les objectifs:
      - dans le cas d'une prépa pour la sortie des artés, un off doit viser le troupage pour un unique et un def devra viser 70/100k de def forgées (def à multiplier en fonction de la vitesse du serveur.)
      - dans un jeu de trouble fait, faut taper tout ce qui bouge que se soit pour les off ou pour le farm def frigo ^^ les troupes ne mourront pas de vieillesse ^^
      J'avoue que je comprends pas tous les termes utilisés mais je vois l'idée ^^
    • Elia wrote:

ChOcO49 wrote:

Les objectifs:
      Salut :)

Commence par remplacer "trouble fait" par "trouble fête", ce sera un petit peu plus clair.

Ensuite, tu peux demander qu'on t'explique les termes que tu ne comprends pas bien, les personnes ayant donné leur avis plus haut se feront un plaisir de t'éclairer :)

Bonne chance ^^

Alea
      Serveurs en cours :
      • Alea (s6)
      • Diantre (tt groupe D) (trial)
    • Bonjour,

Moi je joue en solo depuis 4 ans,je n'ai pas envie de me prendre la tête avec une ally. Je m'amuse bien quand même et souvent je trouve un pote ou deux en voisinage qui accepte des pactes non officiel à qui je fournis de la def et inversement lors d'attaque et je m'amuse tout autant. De toute façon,si tu adhères à une ally,il faut que son but soit merveilleux,sinon tu t'emmerde autant par manque d'attaque. :)
      [SIGPIC][/SIGPIC]
      TEMPETE SOUS LES TOPICS ! :D
    • Alea-toire_FR wrote:

Elia wrote:

ChOcO49 wrote:

Les objectifs:
      Salut :)
      Commence par remplacer "trouble fait" par "trouble fête", ce sera un petit peu plus clair.

Ensuite, tu peux demander qu'on t'explique les termes que tu ne comprends pas bien, les personnes ayant donné leur avis plus haut se feront un plaisir de t'éclairer :)

Bonne chance ^^

Alea
      En parcourant le forum j'ai réussi à faire la plupart des rapprochements et un peu mieux comprendre. Après je me pense trop novice, et ayant bcp de retard dans le classement,pour tenter la plupart des stratégies évoquées.

beuneut_FR wrote:

Bonjour,

Moi je joue en solo depuis 4 ans,je n'ai pas envie de me prendre la tête avec une ally. Je m'amuse bien quand même et souvent je trouve un pote ou deux en voisinage qui accepte des pactes non officiel à qui je fournis de la def et inversement lors d'attaque et je m'amuse tout autant. De toute façon,si tu adhères à une ally,il faut que son but soit merveilleux,sinon tu t'emmerde autant par manque d'attaque. :)
      J' essaye en effet de regarder les stats et voisinage régulièrement, mais difficile de voir si telle ou telle alliance est active, en conflit, ses buts etc... Du coup dans le doute, autant continuer seule ^^
    • beuneut_FR wrote:

Bonjour,

Y'a des alliances anti-merveille qui s'amusent tout autant voir même plus.
      Mais mis à part le coté orientation qui est propre à chacun,
      La force de ce jeu réside justement dans les capacités à jouer en alliance soudée autour d'un noyau de joueurs solides et motivés.
      Qui sauront garder une cohésion et une émulsion collective avec des objectifs propres à leur façon de jouer.
      Et j'ai bien précisé un noyau, pas des melons.

Après un bon conseil si tu recherche une bonne alliance, utilise ton feeling et dis-toi bien que,
      dans 75% des cas, une alliance composée de 60 membres avec un turn-over de malade, sera bien moins solide qu'un groupe composer d'une 20n ou 40n de comptes, ou il y aura une ambiance folle qui te fera passer le plus lent des serveurs à une vitesse bien trop rapide à ton goût.

Out of the night that covers me,
      Black as the pit from pole to pole,
      I thank whatever gods may be
      For my unconquerable soul.