Monter son 15c

Would you like to know what’s going on in the Tournament 2017 Finals?
    Keep yourself updated by reading "The Corner"!

• Monter son 15c

Bonjour,

Au début, j'utilisais comme référence le tutoriel de Dehlia sur le petit hédouin mais après avoir refais quelques calculs, les bornes données pour le développement du moulin, de la boulangerie et de la prise d'oasis me semblent fantaisistes.
      J'ai donc refais une feuille de calcul un peu moins ambitieuse, seulement pour l'optimisation de la prod de céréale.

A l'inverse de kirilloid, elle me permet de savoir quand aller chercher l'oasis. En fonction des capacités de production du compte, il faut retarder tout de même le moment où vous aller chercher l'oasis par rapport à l'optimum présenter par cette feuille. 114K ressources c'est beaucoup à sortir pour un v2 par exemple.

Utilisation : copié ou téléchargé le document, vous aurez besoin de le modifier pour l'utiliser.
      Les colonnes importantes c'est le coût d'une ressource par heure supplémentaire. Combien je paye pour augmenter ma prod de 1.
      Pour cela il faut simuler les données de son compte dans les cases rouges
      - le bonus actuel en céréale sans compter le +25% des golds.
      - production de base en céréale hors bonus
      - le bonus de la prochaine oasis à disposition.
      On peut ensuite lire et comparer dans les cases oranges le coût pour chaque niveau des champs, le moulin, la boulangerie et d'une oasis.

Monter ses cc

PS : J'ai bien conscience que cela ne répond précisément à la question de quand aller chercher la boulangerie. Le moulin n'est pas rentable mais la boulangerie l'ait. Je n'en suis pas encore là sur mon compte. Je ferai surement le calcul à la main pour un 15c avec une première oasis à 50%. Je ne pense pas que le résultat soit sensiblement différent de la sim de kirilloid. Peut être que quelques (voir tous ?) champs au niveau 8 doivent être fait avant de rusher la boulangerie. En effet le bonus est sensiblement moins intéressant si on a déjà 65% de bonus céréales.

Je suis ouvert à toutes suggestions, remarques, améliorations.
      A la perfection
      Je vais amputer un pied
      Je l'aime boiteuse
    • Hello !

Je te conseille de faire un tour en bas de cette page :)
      (le doc de Delhia est plus adapté au farm PC, d'où le nom "PC-Guide du farmeur" en fait x)

Un tool farm est en cours de dev' chez nous également, mais c't'un secret :o

Bonne chance pour ton doc !

The post was edited 1 time, last by DroOpy ().

• Justement le doc que tu m'envoies aussi présente des données inexactes. Ça a du être une "rule of thumb" qui a été sorti comme ça puis institutionnalisé. Elles sont pas absurde mais c'est pas optimal.
      Peut être que c'est ma méthode qui est erronée mais je pense que le calcul est plutôt simple à faire.

Avec tout les champs niveau 7 j'ai 1470 de production de base, ce qui veut dire que le moulin coûte 202 par ressource apporté (pra). Un champ niveau 8 par contre avec un bonus de 15% (moulin niveau 3) coûte seulement 189 pra. En effet aller chercher l'oasis à 50% est largement rentable vu que cela ne coûte que 156 pra.
      On arrive donc à 65% de bonus, à ce moment là le champ niveau 8 coûte maintenant 132 pra. Donc on laisse naturellement de côté le moulin pour l'instant et monte les champs niveau 8, l'efficacité du moulin monte, mais quand c'est seulement quand on a tout monté niveau 8 que le champs niveau 9 vaut 146 pra et le moulin 143 pra
      Après je ne suis pas sûr du bien fondé de la règle populaire de rusher à ce point là un lvl 10 pour faire la boulangerie. Car mon petit classeur permet seulement de voir l'efficacité de la prochaine construction.
      Mais en tout cas on voit que moulin niveau 4 au niveau 7 pour un 15c est fausse et encore plus sur un 15c avec accès à une oasis à 50%.

Je ne dis pas que c'est du mauvais contenu, j'aime beaucoup le site du petit hédouin. Et j'ai énormément appris de certains tutos. Et c'est de bonne guideline. Juste que ce n'est pas optimal.
      A la perfection
      Je vais amputer un pied
      Je l'aime boiteuse
    • Tu vas sur le post que j'ai dans ma signature
      spoiler : Troupage h24 montage de 15c ou 9c capitale montage de 15c ZG
      tu trouveras le montage d'un 15c capitale

Bon jeu
      DOC+TUTO+CARTE ARTE: Tutoriels et fichiers de gestion
      LOL , LODM , LOST , Wait&See , NWO , ~LFI~(win) , Exilés , Tyrans(win)
      speed Fr : ~M.A~ , WisC(win) , triple V(win) , ?¿?¿?¿
      Speed Uk : Hegemony
      ROA : %(win)
      qualifs : Gtm , ANTP , REN Q (win), GALIA(win)
      ex-multihunter, bénévole.
    • Ovili wrote:

Justement le doc que tu m'envoies aussi présente des données inexactes. Ça a du être une "rule of thumb" qui a été sorti comme ça puis institutionnalisé. Elles sont pas absurde mais c'est pas optimal.
      Peut être que c'est ma méthode qui est erronée mais je pense que le calcul est plutôt simple à faire.
      A mon avis, c'est bien plus complexe, pour l'étudier en ce moment même.
      Tu dois voir plus loin que le champ d'après, ça c'est certain, sinon tu te heurtes à une rentabilité sur un très court laps de temps. Je prendrai part au débat lorsque tu auras un doc complet avec les niveaux, les bats, et tout et tout, ainsi que de mon coté ; pour le moment, je n'ai pas les données nécessaires ni le temps suffisant ; mais à partir de fin août, je serais ravi de converser sur le sujet !
    • Merci Lily, mais j'ai déjà lu ce doc. La seule chose que je reproche à la simulation de kirilloid c'est de ne pas prendre en compte le bonus des oasis pour quand monter le moulin et la boulangerie. Cela ne se peut pas que l'optimal soit le même pour un 15 c avec une oasis à 25% ou à 50%. Il suffit de considérer qu'une oasis à 50% rend monter la production de base beaucoup plus avantageuse.
      Ce n'est surement pas grand chose, peut être juste quelques champs niveau 8 en plus avant de rush la boulangerie, mais j'aimerai juste trouver l'ordre optimal.

Après réflexion, il y a bien une faille dans mon raisonnement. La prémisse comme quoi il faut toujours monter ce qui revient le moins cher par ressource apportée à l'instant n'est peut être pas bonne (dans le cas de la boulangerie elle est évidemment fausse, mais ce sont des règles spécifiques de prérequis, cela ne constitue donc pas un contre-exemple).
      En tout cas elle n'est pas évidente à démontrer si elle est vraie. J'y réfléchirai à l'occasion. Mais la réalité est surement plus compliquée que ça...

Je ne compte pas révolutionner quoique ce soit. Je cherche juste la petite bête parce que j'aime les choses parfaites. Après tant d'année, on est très proche de l'optimal, j'aimerai juste le trouver cet optimal.
      A la perfection
      Je vais amputer un pied
      Je l'aime boiteuse
    • j'ai ecrit quand prendre les oasis par rapport aux moulins et boulangerie mais dans trois configurations d'oasis ;)
      DOC+TUTO+CARTE ARTE: Tutoriels et fichiers de gestion
      LOL , LODM , LOST , Wait&See , NWO , ~LFI~(win) , Exilés , Tyrans(win)
      speed Fr : ~M.A~ , WisC(win) , triple V(win) , ?¿?¿?¿
      Speed Uk : Hegemony
      ROA : %(win)
      qualifs : Gtm , ANTP , REN Q (win), GALIA(win)
      ex-multihunter, bénévole.
    • Oui mais la prise d'oasis et leur type devrai influer la colonne de gauche et en particulier le moment où l'on fait le moulin niveau 4. Ce ne devrai pas être le même pour un 15c avec oasis 50 %, sans oasis ou avec oasis 25%.
      Donc il faudrait avoir un tableau champ, moulin, boulangerie pour le cas oasis à 50% et pour le cas oasis 25%.
      A la perfection
      Je vais amputer un pied
      Je l'aime boiteuse