Pinned La vie du serveur anniversaire Fire and Sand

• Fire and Sand I
    • everly wrote:

Kudos wrote:

-our en revenir à la défense égyptienne et aux miliciens qui font tant débat, est ce que quelqu'un a pris en compte la forge dans les calculs?

Parce que c'est quand même violent l'amélioration des stats du milicien, au niveau 20 ça donne +36% de def anti-piéton (+24% pour le préto, +30% pour la phalange) et surtout +47% de def anti-dada (+25.6% pour la lance, +27.7% pour la phalange)
      je ne vois pas ou tu as trouver +36% une forge reste une forge l'amelioration du milicien et la meme que les autres, soit defence a 30 /20 au niveau 0 et niveau 20 defence a 40.6/ 30.4.....
      40.9 - 30 = 10.9

10.9/30 = 0.36333 * 100 = 36%

La forge 20 augmente donc de 36% la défense piéton du milicien.

Je pense que Lyli parle de la répartition anti infant anti dada ce qui est différent: 30/20 ça donne 30/50 = 60% et 20/50 = 40%

Avec le niveau 20 ça donne 40.9/70.3 = 58% et 29.4/70.3 = 42%

La forge modifie l'équilibrage mais c'est autre chose.
    • Kudos wrote:

lolo998 wrote:

Sinon pour parler stratégie, il semblerait qu'une COA se forme quelque part au Sud Ouest de la map....

Coa qui serait aussi je dirais une nouveauté dans un ROA !!!!!!!!!!!!!

Comment vas se faire le partage des régions et surtout comment va se faire la course à la victoire. Nous suivrons cela avec interrogation.
      Une COA ^^

Faut pas croire tout ce que disent les journaux
      arf je voudrais pas y mettre ma petite mains au feu mais bon....

Allez un petit peu de devinette P.... K. et L. me semble que les discutions sont plutôt pas mal engagé.

Bon après je reste dubitatif sur les raisons et surtout sur l'articulation d'une telle manœuvre, parce que ici pas de merveilles à tenir, pas d'arte à aller chopper dans un natar, pas de plans non plus à prendre mais juste une occupation des régions pour pouvoir marquer des points victoires et jouer la gagne. Bon aprés vous allez me dire on peut s'amuser avec une ou deux régions mais alors quel intéret de faire une COA si c'est pour rester dans une ou deux régions????
    • New

Comme un ROA ne peut être gagné que par une et une seule alliance aux poins de victoire, une COA ou un "arrangement/entente" peut être utilisé dans deux situations je crois :

- ne pas avoir envie de gagner le serveur mais juste faire la guerre pour faire le guerre (mais dans ce cas pas besoin de venir sur un ROA, ce style de jeu animerait les serveurs fr qui manquent cruellement d'action

- avoir une seule alliance de la coa/entente qui prend le contrôle des régions pour engranger les points, les autres alliances de la coa/entente servant à faire de la pop plus vite (mais ne contrôlant aucune région et n'ayant donc aucun effet artefact) et aidant en def ou en off pour les opé . Je ne sais pas si ce type dévouement est très répandu chez les fr ...
      DOC+TUTO+CARTE ARTE: Tutoriels et fichiers de gestion
      LOL,LODM,LOST,Wait&See,NWO,~LFI~(win),Exilés,Tyrans(win)
      speed : ~M.A~, WisC(win), triple V(win),?¿?¿?¿
      ROA :%(win);qualifs : Gtm,ANTP,REN Q(win), GALIA(win)
    • New

Ce n'est pas la 1ère fois qu'on voit des coa sur ce type de serveur.

Sur le Scattered Empire x2 de janvier à juin 2016, les 2 principales alliances avaient usé de pactes avec d'autres, en plus de se faire des wings. Les LOUX d'un côté, ?¿?¿?¿ de l'autre. Mais finalement, lorsqu'il y a pacte entre 2 alliances sur ce type de serveur, cela finit toujours par l'intégration de l'une dans l'autre, car une des 2 alliances se détache à un moment et les 2 HC ne voient plus d'intérêt à jouer les PVs sur 2 fronts pour 2 alliances différentes. Sans compter que plus le temps passe, plus de joueurs partent ou délaissent un peu leur compte, y compris des membres de HC et la fusion devient inévitable.

Pour peu que les 2-3 alliances qui visent la victoire sur ce serveur aient à peu près cette mentalité-là, ça finit en surenchère continue de pactes, wing, intégrations, etc... C'était comme ça que ça avait fonctionné sur le S20 2016.
      Membre de la team Support de janvier à septembre 2009.

Terminés
      S2.fr: Tlaloc/Fleau | S5.fr: Upce/L.D+Tu-Kiff | S8.fr: Cerberus/SUPPO™ | S5.fr: Yramrag/[Huns]
    • New

Ben écoute pour y avoir été sur tous les précédent ROA je n'ai pas le souvenir de COA entre le premier et le deuxième. Parce que aucun intéret. Par contre il est vrai que des fusions en fin de serveur se font. Et pour avoir été LOUX et donc gagner avec eux et faisant parti de l'allie qui les a rejoins sur le tard, cela n'était absolument pas prévu au début, mais devant l'adversité et surtout voyant que ni l'un ni l'autre arriverais seul à gagner nous avions fusionner, mais ça été fait en fin de partie.

Et de part mon expérience il y a toujours eu moins de pactes, de wings qu'un traditionnel par contre il est vrai que ça bouge bcp en fin de partie pour les fusions mais je dirais qu'un ROA est toujours plus animé qu'un serveur traditionnel ou tu ne tapes pas au début parce que tu attend les arte, ensuite tu tape moins à l'approche des plans pour les prendre et enfin tu masse tes troupes pour la merveille. Sur un ROA tu tapes tout le temps pour prendre les régions du début à la fin enfin pour ceux qui veulent jouer la victoire au point

Ceci étant sur ce serveur en particulier quel intéret??? Pratiquement toute les régions sont colonisées, donc des alliances se sont crées que vont elles devenir??

Si des COA de ce type se crée à quoi cela servira puisque bon faudra pas empiéter sur une région ou l'autre, chacune marquera les points liés à son secteur mais après??? tu vas pas aller bouger à coté parce que ton allie COA y est présente du coup tu fais quoi????

Non franchement en terme vision à long terme j'ai du mal, sauf à fusionner mais quand tu es 140 en début de partie les places vont être chers pour aller dans l'alliance principale, les frustrés vont être légion
    • New

Une entente peut être faite face à une ally qui peut paraître trop forte, on ne parlerait ici que du court ou moyen terme en se partageant une ou deux régions (bien sûr on sait comment ca finit à la fin ^^)

[/url][/img]

Nan mais c'est pas beau ca, une jolie def pour un compte léger 500 de pop dont v2 15cc sans oasis

The post was edited 2 times, last by Boomba_FR ().

• New

JohnMcClane wrote:

Arsonist wrote:

Y'avait pas de nouveaux peuples au passage à la V4?

Tu veux dire qu'il y avait une grosse majorité de gaulois, parce que les gens ont tendance à prendre des peuples def face à la nouveauté?
      Il n'y avait pas de nouveau peuple, mais les peuples ont vu certaines caractéristiques changer et le héros avaient beaucoup évoluer. Ainsi avant toutes les troupes germaines abaisser le niveau des cachettes alors que maintenant seul le héros germain a ce bonus (à ça s'ajoute les objets du voleur), ça a fait passer les germains d'excellent pilleurs a à peine juste un peu meilleur que les autres peuples. Les gaulois se sont retrouvé à avoir de gros avantages en raison des pièges et du changement de fonctionnement de PR, qui les rendent risquer d'attaquer. Du coup là où sous la v3 il y avait un relatif équilibre sur les pourcentages de chaque peuple, sous la V4 les gaulois ont rapidement représenté 50% des joueurs voir plus, alors que les germains ont énormément diminué. Avec l'arrivée des huns, les germains ont encore dégringolé, à peine 4% des joueurs ça fait pas beaucoup.

C'est dommage de voir un si bon peuple offensif se faire délaisser par les joueurs ...
      Pourtant le potentiel de ce peuple reste assez conséquent et, contrairement à pas mal d'idées reçues, il reste le meilleurs au début comme à la fin pour un gros compte off qui sait gérer un neg et piller de manière à alimenter son neg et ses casernes/écuries.
      S2 : pupuce ~ ComiX
      S19 : Josh ~ Minions™
    • New

Bah c'est le gros attrait de ce serveur, c'est de tester les nouveaux peuples, je serais même pas là sinon.
      C'est pour ça qu'il y a énormément d'égyptiens, c'est un peuple facile qui a l'attrait de la nouveauté, et les joueurs off qui jouent germain d'habitude sont partis jouer Huns, parce que ça doit être agréable d'avoir une unité off de pillage qui meurt pas par paquets de 500 dès qu'ils se font RO par trois dadas
      Avant, dans cette signature, y'avait des liens vers des RPs cool sur l'ancien forum.
      Mais ça, c'était avant :(
    • New

Par contre il me semble qu'il y a un bug dans l'affichage du top 10 population, dans la partie "Alliance" les noms des différentes alliances s'affichent seulement avec 3 lettres ...
      Merci de régler ça au plus vite.

:D

Edit : Le bug s'est propagé au top 13 ... Wtf.

The post was edited 1 time, last by choto_FR ().

• New

Bonsoir tout le monde,

N’ayant pas vu d’analyse du serveur depuis un petit bout de temps je vais me tenter à ce jeu.
      C’est une première pour moi donc si vous avez des remarques je suis preneur.

Je vais essentiellement me pencher pour le moment sur l’implantation des alliances sur la map, avec des supputations quant aux conflits et/ou pactes qui pourraient exister.
      Très grand fan de Getter (cet outil est vraiment génial), je vais en grande partie m’appuyer sur les données tirées de ce site.

Bonne lecture à vous.
      PS : petite précision supplémentaire, je vais troller ou taquiner certaines personnes/alliances, le prenez pas mal c’est parce que j’aime trop ça.
      PS 2 : Par manque de temps et de grosse flemme je n’ai pas pu m’intéresser à toutes les alliances essentiellement top 10 et ceux qui reviennent dans les tops !

On va commencer directement avec le Nord-Est.
      Trois alliances se disputent ce territoire :
      - Les Minions : alliance composée de peu de membres (comparée aux autres) mais qui apparaît régulièrement dans les tops, notamment celui du pillage et de l’attaque (merci Papuche et ses steppes). Ils ne contrôlent aucune région pour le moment.
      - Les Boulets, alliance en progression qui vient d’atteindre le top 10 pop à l’heure où j’écris ses mots.
      Discrets, on les voit peu dans les tops depuis les premières semaines du serveur
      -La maison de retraite, deuxième alliance du serveur en termes de pop, régulièrement dans les tops aussi, avec le contrôle de 2 régions et pas loin de 1000 points de victoire.
      La maison de retraite est déjà implantée dans l’est et possède quelques céréaliers très intéressants.

On remarque de très nombreux villages au centre de la zone, ce qui promet sans doute quelques beaux RC.
      Je vous laisse une petite carte pour admirer la situation.

On va passer maintenant au Nord-Ouest, cela va aller très vite, avec une alliance qui apparaît comme incontesté dans cette partie de la carte, les sans noms, qui reviennent très régulièrement en haut des différents tops.
      L’alliance possède le contrôle de 3 régions et a pas loin de 2000 points de victoire.

Le reste est un peu plus compliqué à décrire :

Je vais passer au centre de la carte (sud de la France et pourtour de la mer Adriatique), avec 4 alliances :
      - Les Mafieux, une alliance solide dans les tops, installé sur la côte est de l’adriatique. Ils possèdent une région mais plus de 3000 points de victoire.
      - In the Shadows, une alliance qui se fait discrète dans les différents tops mais qui est bien installée en Italie mais qui ne possède pas de région malgré quelques points de victoires et qui a vu nombres de ces joueurs partir vers d’autres alliances (MST, LR, KS etc …)
      - KHAHM, alliance solide et présente dans les tops, mais qui vient de perdre son meilleur élément et vient de chuter en terme de pop. Quid du futur de cette alliance ? Elle ne contrôle aucune région.
      - Les rameurs bien installés dans le sud de la France autour de Marseille. Ils ont le contrôle de 3 régions, sont très présent dans les tops et semblent bien installés.

Pour moi cette région est la plus intéressante avec de grosses alliances regroupées en un même points, il y aura forcément des frictions et cela devrait amener son lot de RC.

Je vais maintenant passer au Sud Ouest :
      On retrouve 3 alliances principales :
      - Kings of Sands, ce ne sont pas vraiment des truands …. (oui j’ai des yeux partout :D), qui sont présents en Italie et en Afrique du Nord.
      -Pearl, alliance peu nombreuse mais avec une grosse moyenne de pop par membre qui est principalement en Afrique du Nord. Cette alliance est peu présente dans les tops.
      Ces deux alliances ne contrôlent aucune région, néanmoins certains bruits indiquent une coa entre ces deux alliances ainsi qu’une autre plus continentale grosse buveuse de Pastis.
      -Enfin les faucons et leur plus grand guerrier khepy (il s’est un peu calmé le bougre), qui eux sont bien ancrés en Espagne et possèdent le contrôle de deux régions.

Cette région apparaît intéressante, mais les rumeurs de coa me laissent un peu perplexe sur la suite de ce côté-là. La raison peut sans doute être l’intrusion d’une alliance que je vais décrire plus bas.

Enfin trois alliances que je n’arrive pas vraiment à classer avec des stratégies différentes mais néanmoins intéressante mais qui peuvent susciter de nombreuses questions :

- REZ, alliance implantée dans trois régions, qui est en passe de contrôler une région en Afrique du Nord et qui pourrait être la raison d’une alliance pearl / KS (je ne vois pas d’autres alliance gênante à proximité). Alliance présente régulièrement dans les tops (sauf pillage) mais qui n’a aucun point de victoire à l’heure actuelle.
      - W, l’alliance qui possède presque 8000 points de victoire et 4 régions mais qui est implanté sur 3 spots éloignés de la map. Vont-ils réussir à conserver cet avantage face à des alliances plus regroupées ?
      -Enfin, les plus grands les plus beaux, les malades, qui comptent dans leur rang les 10 premiers du classement en termes de pop. Une alliance éparpillée sur toute la carte mais qui possède un très grand nombre de céréaliers très très très intéressant. Ils sont les seuls dans l’Est (bord de la mer Noire) et viennent de récupérer leur première région.
      Leur stratégie me semble compter sur une peur des autres alliances à les bousculer dans leurs régions respectives.

Enfin je voudrais porter une mention spéciale à Bastet : après avoir prisé un village d’un possible multi (ou quelqu’un qui arrête le jeu) KHAHM, vous quittez l’alliance et rejoignez MST : du très grand art :*

Le joli coup de Bastet
      Ayant joué à Travian quand j'étais adolescent, je me relance depuis peu.

Fr5 : SkyShepard (commencé avec 2 mois de retard)