Voyage en Egypte : Jour 2

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Voyage en Egypte : Jour 2

JOUR 2

Le fameux messager arriva le lendemain matin alors que Mark Atilius était en train de prendre son petit déjeuner. C’était Tiberius, un vieil ami de Mark et l’assistant de Lucius !

- Tiberius, je t’attendais ! Lucius en fait toujours plus : un message codé, et maintenant tu te déplaces pour m’en dire plus ? J’ai passé près de la moitié de la nuit à réfléchir pour comprendre ce qu’il me disait… Comment va Lucius ?

- Mark, je te connais : je sais que tu as adoré résoudre cette énigme ! Lucius va toujours bien, il n’a pas changé depuis la dernière fois que vous vous êtes vus. Depuis qu’il a pris sa retraite, il a plus de temps pour voyager et pour se pencher sur les architectures anciennes.

- Mais qui s’occupe de la construction des nouvelles villes alors, mon cher Tiberius ?

- Personne malheureusement. L’Empire n’a plus le temps ni les moyens d’investir dans des belles constructions. La guerre contre les Huns fait rage et nous avons dû nous allier aux Égyptiens. Ce n’est pas demain que tu vas voir une nouvelle ville se construire dans l’Empire, tiens !

- Mais où est Lucius ?!

- Il est bien plus près que tu ne le penses mon ami, à une heure de cheval d’ici dans un petit village à la frontière. Nous sommes en train de nous préparer pour partir en Egypte, vers les Pyramides !

- Eh bien…allons y alors ! Ne perdons pas notre temps.

Mark réalisa à ce moment à quel point son vieil ami lui manquait. Il avait vu de nombreux pays ces dernières années. Mais un voyage avec un
    ami, ça n’a pas de prix se dit-il.

Soudain, Mark et Tiberius virent au loin un homme qui courait vers le village. C’était le serviteur de Lucius et il semblait totalement effrayé. Lorsqu’il arriva enfin vers eux, il dit, à bout de souffle :

- Tiberius, Mark ! Nous venons de nous faire attaquer ! Maitre Lucius a été capturé.

- Mais comment ? Et par qui ? demandèrent Mark et Tiberius en même temps.

- Je ne sais pas, tout est arrivé si vite dit le serviteur. Nous ne savons même pas à quoi ils ressemblent. Nous savons seulement le nombre de leurs troupes !

- Reste calme, jeune homme. L’excès de précipitation nuit. Dis-nous donc tout ce que tu sais : combien étaient-ils et combien de ressources ont-ils volé ?

- D’après nos calculs, il y avait 78 troupes d’infanterie et 24 troupes à cheval. Et ils ont volé au total 4860 ressources.
    C’est très intéressant, dit Mark. Nous savons au moins à quel peuple ils appartiennent !

Quête 2 : Quel est le peuple qui a pillé le camp où se trouvait Lucius et quelles sont les troupes qui ont participé à cette attaque ? (les troupes portaient toutes le plus de ressources qu'elles pouvaient, pas plus, pas moins)

IMPORTANT : POUR REPONDRE A LA QUESTION, MERCI DE POSTER VOTRE MESSAGE DIRECTEMENT DANS CE SUJET EN CLIQUANT SUR "REPONDRE".
    Les règles du jeu sont les suivantes : Voyage en Egypte : Introduction !
  • Le peuple qui a pillé le camp était le peuple des HUNS.

Les 78 troupes d'infanterie étaient des "Tier 2 Barracks" et les 24 troupes à cheval étaient des "Tier 5 Stable".

Désolé, je n'ai pas le nom français des troupes, mais je me suis référé à ce post "http://blog.travian.com/2017/07/the-huns-breakdown-of-the-units/".
  • Alors, " il y avait 78 troupes d’infanterie et 24 troupes à cheval. Et ils ont volé au total 4860 ressources."

Une équation du type 78X + 24Y = 4860
    Au début j'ai essayé tous les peuples basiques puis rien coïncides, je me suis dis je suis mauvais en math puis je me suis rappelé des petits peuples qui arrivent !

Donc on a le peuple des Huns qui ont attaqués avec 78 Archers et 24 archers montés
    Voila!