Voyage en Egypte : Jour 4

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

Would you like to know what’s going on in the Tournament 2017 Finals?
Keep yourself updated by reading "The Corner"!

• Voyage en Egypte : Jour 4

JOUR 4

Un miracle. C’était un miracle. La veille sorcière n’avait pas menti et bientôt la bande de Romains, avec à leur tête Mark et Tiberius, aperçurent au loin un petit camp de Huns au creux de la vallée. Malheureusement, il y avait beaucoup de Huns. Beaucoup trop. Les combattre revenait à se suicider.

Mark n’en pouvait plus d’attendre. Aussi, il prit une grande inspiration et dit :

« Nous souhaitons libérer un ami que vous avez capturé il y a 3 jours ! Rendez-nous le et nous ne vous ferons aucun mal s’il est en vie ! »

Les Huns envoyèrent alors un négociateur. Ceci était surprenant car ils auraient pu sans aucun doute balayer les romains.

Après un bref instant, le Hun dit :

- Le Romain est dans notre camp. Vous pouvez peut être tous nous tuer si vous nous attaquez. Enfin, peut être pas. Mais si vous nous attaquez, nous tuerons votre ami. Je préfère vous proposer un accord, c’est mieux pour tout le monde non ?

- Que proposez-vous ? dit Mark.

- Pour tout vous dire, mon père, le chef de notre tribu, est décédé il y a quelques jours. Il nous a laissé, à mes 2 frères et moi, 17 magnifiques chevaux. Il nous a demandé de les partager de la manière suivante : 1/2 pour le frère ainé, 1/3 pour le deuxième plus âgé et 1/9 pour le petit dernier. Nous devons respecter sa dernière volonté mais…nous n’y arrivons pas. Dîtes nous comment faire. Vous savez faire ça, les Romains. Dîtes nous et nous vous rendrons votre ami Romain.

Quête 4: Comment est-ce que les 3 fils peuvent partager les 17 chevaux comme le père l’a demandé ? (Vous devez partager exactement 17 chevaux, ne pouvez pas en tuer un et ne pouvez pas attendre que des poulains naissent).

IMPORTANT : POUR REPONDRE A LA QUESTION, MERCI DE POSTER VOTRE MESSAGE DIRECTEMENT DANS CE SUJET EN CLIQUANT SUR "REPONDRE".
    Les règles du jeu sont les suivantes : Voyage en Egypte : Introduction !
  • Le négociateur rajoute son cheval aux 17 chevaux.

Il y a donc 18 chevaux.

-> 9 pour l'ainé (1/2)
    -> 6 pour le 2eme plus agé (1/3)
    -> 2 pour le dernier (1/9)

Et le négociateur récupère son cheval.

17 chevaux auront été distribués.
  • Je m'aperçois que j'ai mal lu l'énoncé:
    Il faut intégrer le cheval du négociateur au calcul et donner ainsi 9 chevaux à l'ainé, 6 au deuxième fils et 2 au 3ème fils puis rendre son cheval au négociateur

NYJets sur le S19
  • Mark leurs donne son cheval. Ce qui fait un total de 18 chevaux.

Le frère aîné prends 1/2 des 18 chevaux soit 9 chevaux.
    Le 2ème frère le plus agé prends 1/3 des 18 chevaux soit 6 chevaux.
    Le dernier frère prends 1/9 des 18 chevaux soit 2 chevaux.

En tout les 3 frères se sont partagé 17 chevaux. Marchk récupère le cheval restant pour respecter la dernière volonté de leurs père.
    Nous t’exorcisons, esprit immonde, qui que tu sois, puissance satanique, invasion de l’ennemi infernal, légion, réunion ou secte diabolique, au Nom et par la Vertu de Jésus-Christ notre Seigneur, sois arraché de l’Eglise de Dieu et des âmes créées à l’image de Dieu et rachetées par le précieux sang du divin agneau.

The exorcist.
  • Pour se les partager équitablement, les trois frères devront d'abord prendre un dernier cheval.
    Ils auront ainsi 18 chevaux.
    Le plus âgé en obtiendra 9 (18/2 = 9).
    Le second en obtiendra 6 (18/3 = 6).
    Enfin, le plus jeune en obtiendra 2 (18/9 = 2).
    Or, 9 + 6+ 2 = 17, ils pourront donc se débarrasser ensuite du dernier cheval.
  • 1/2 pour le frère ainé, 1/3 pour le deuxième plus âgé et 1/9 pour le petit
    Facil mark donne son cheval , on a maintenant 18 chevaux
    18*1/2=9 pour premier 6 pour le deuxieme 2 pour le dernier :)
    ca fais 17 ?? ah oui et bien mark repart avec son cheval
  • Mark propose d'ajouter son cheval aux 17 chevaux
    puis il dit de faire le partage :
    18/2=9 chevaux pour le frère ainé
    18/3=6 chevaux pour le deuxième frère
    18/9=2 chevaux pour le frère le plus jeune

9+6+2 = 17 chevaux distribués

puis Mark reprend son cheval