Voyage en Egypte : Jour 5

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

Would you like to know what’s going on in the Tournament 2017 Finals?
Keep yourself updated by reading "The Corner"!

• Voyage en Egypte : Jour 5

JOUR 5

Lucius, Tiberius et Mark étaient tous les 3 autour du feu en train de boire du bon vin. Ils se racontaient leurs aventures, leurs voyages. Et surtout, ils parlaient de la bonne époque. Les 3 amis étaient enfin réunis, après de nouvelles péripéties. C’était un miracle que personne ne soit blessé : les Huns étaient partis et avaient libéré Lucius sans faire d’histoires, comme promis.

- Mon cher Lucius, qu’allons-nous faire maintenant ? Tu veux toujours aller en Egypte ? demanda Mark.

- Evidemment ! Je veux visiter l’Egypte et toutes ses grandes villes. On pourrait commencer par Gizeh et sa grande pyramide par exemple. On pourrait y aller en caravane, il y en a beaucoup depuis que l’Empire s’est rapproché des Egyptiens. Regarde, il y a 5 caravanes dans ce village et je sais qu’un d’entre eux va à Gizeh. Mais comment savoir lequel y va sans parler leur langue ? Et quand ? J’ai commencé d’apprendre leur langue il y a un mois mais c’est très difficile. Et évidemment, ils ne parlent pas Latin ! Est-ce que tu peux me dire lequel va à Gizeh?

Voici ce que Mark a trouvé sur les 5 caravaniers :

Les 5 caravanes se tiennent côte à côte vers la place du marché.

• L’homme qui porte une tunique verte est Ahmed. Il part à 05h du matin.
    • L’homme du milieu a 12 chameaux.
    • Mustafa part à 05h45 du matin.
    • Omar possède 15 chameaux et est à gauche du caravanier qui a une tunique verte.
    • A côté de l'homme qui porte une tunique bleue, il y a un homme qui va à Memphis.
    • Karim va à Thèbes.
    • A côté de l’homme qui porte une tunique noire se trouve (à gauche ou à droite) un caravanier avec 14 chameaux.
    • La caravane pour Karnak part à 06h.
    • A 05h20, la caravane dirigée par Youssef quitte le village. Il est juste à droite de l’homme qui va à Memphis.
    • La caravane de 16 chameaux va à Alexandrie.
    • A côté de la caravane qui part à 05h20, il y a un caravanier avec 13 chameaux.
    • L’homme qui se situe à une des extrémités (tout à gauche ou tout à droite) porte une tunique rouge.
    • La caravane de 12 chameaux part à 05h30.
    • Les hommes qui portent des tuniques rouge et noir sont côte à côte.
    • La caravane pour Alexandrie part à 05h.

Quête 5 : Qui porte une tunique jaune ? Quelle est la caravane qui va à Gizeh ?

Vous avez 2 jours avant le départ des caravanes !

IMPORTANT : POUR REPONDRE A LA QUESTION, MERCI DE POSTER VOTRE MESSAGE DIRECTEMENT DANS CE SUJET EN CLIQUANT SUR "REPONDRE".
    Les règles du jeu sont les suivantes : Voyage en Egypte : Introduction !
  • La caravane à l'extrémité droite va à Gizeh (14 chameaux - 5h20 - Tunique Rouge - Youssef).

Cependant, il est impossible de dire qui a la tunique jaune:
    - soit la caravane à l'extrémité gauche (15 chameaux - 6h - Tunique ??? - Omar - Karnak)
    - soit la caravane du milieu (12 chameaux - 5h30 - Tunique ??? - Karim - Thebes)
  • Bonjour
    Voici les information reconstituée. L'homme en jaune est Karim et la caravane qui va a Gizeh est celle de Youssef.

caravannenomh de départcouleurchameauxdestnation
    1karim5h30jaune 12thèbe
    2ahmed5h vert16alxandrie
    3omar6hbleu15karnak
    4youssef5h20rouge14gizeh
    5mustafa5h45noir13menphis
  • NomOmarAhmedKarimMustafaYoussef
    CouleurVerteNoirRouge
    Nb chameaux1516121314
    départ6h5h5h305h455h20
    destinationKarnakAlexandrieThèbesMemphisGizeh

J'ai obtenu ce tableau, sauf erreur de ma part il respescte les 14 critères, mais je ne peux absolument pas déterminer si c'est Omar ou Karim qui porte la tunique jaune, on a aucune information sur elle ou sur une autre couleur que vert noir ou rouge.

Je peux juste dire que c'est la caravane de Youssef qui va à Gizeh.
  • Selon tes infos, de gauche à droite :
    Omar //////// Amed /////// Karim /////// Mustafa ///// Youssef
    15 chameaux / 16 chameaux / 12 chameaux / 13 chameaux / 14 chameaux
    6H00 //////// 5H00 //////// 5H30 /////// 5H45 //////// 5H20
    Karnac /////// Alexandrie /// Thèbes ///// Memphis ///// Gizeh
    Jaune ou ? //// Verte /////// Jaune ou ? /// Noire //////// Rouge

La caravane pour Gizeh est celle de Youssef tunique rouge 14 chameaux et il part à 5h20.
    Pour la tunique jaune ils nous manque des informations, nous ne connaissons que 4 couleurs (vert, rouge, noir et jaune). Et comme il n'y à pas d'informations concernant la tunique jaune, elle peut être portée par Karim ou Omar.
  • Qui porte une tunique jaune ? Quelle est la caravane qui va à Gizeh ?

Nous n'avons pas assez d'indices pour trouver la personne qui possède la tunique jaune. En effet, il manque deux couleurs dans le texte, le jaune et le ?? (bleu) ???

Mais on peut déduire que la personne qui possède cette tunique jaune est soit Omar ou soit Karim.

Mais malgré les indices, la caravane qui part à Gizeh est celle de Youssef qui porte une tunique rouge, qui possède 14 chameaux et qui part à 5h20.
  • Alors de gauche a droite nous avons

Omar avec ses 15 chameaux sa tunique jaune qui part pour Karnak a 6h du matin
    Ahmed avec ses 16 chameaux sa tunique verte qui part pour Alexandrie a 5h du matin
    Karim avec ses 12 chameaux sa tunique bleu qui part pour Thèbes a 5h30 du matin
    Mustafa avec ses 13 chameaux sa tunique noir qui part pour Memphis a 5h45 du matin
    Youssef et ses 14 chameaux sa tunique rouge qui par pour Gizeh a 5h20 du matin

Ils doivent donc prendre la caravane de Youssef l'homme a la tunique rouge pour rejoindre Gizeh, pour l'homme a la tunique jaune c'est Omar et ses 15 chameaux mais je pense que sa nos héros le savait déja ;)