Analyse - Jour 25

• Fire and Sand I

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Analyse - Jour 25

Analyse jour 18

Commençons par une petite analyse des tops alliances, (je dis bien analyse et non pas juste un screen hein !?).

Globalement des classements assez partagés bien que toujours dominés par les NE avec 5 alliances du NE dans le top off, 6 dans le top évolution et 4 (5 ?) dans le top pilleur, avec un classement évolution et un classement pilleur toujours menés par les MST qui semblent être la plus grosse menace du SE.
      Petite déception tout de même de ne voir qu’une alliance du NO parmi ces trois tops, espérons tout de même qu’il y aura un peu d’action là bas pour nous montrer de beaux RPs ou RCs !

Etudions maintenant un peu plus l’intensité du pillage actuel :

(Pour réaliser ce tableau j’ai pris le pillage/membre, mais il est possible que certaines alliances hors top pillage ait un meilleur pillage/membre que certaines alliances de ce classement)

RangAlliance Ressources pillées / membre
      1WTF
      3726586
      2MONGOL£S434343
      3MST206639
      4Minions™195207
      5[LF]116613
      6?101435
      7[W]85825
      8KHAHM82948
      9L-M57568
      10LCN47575

Concrètement deux alliances qui pillent énormément avec très peu de membres :
      • WTF avec solitarius qui roule seul sur le classement
      • MONGOL£S qui pille énormément pour seulement 8 membres

Ensuite un duel serré entre les grosses alliances point de vue pillage de leur secteur :
      • MST qui impose sa loi au SE et qui reste la meilleurs alliance du top pillage
      • Minions™ qui peine à rentrer dans le top 20 en population mais qui s’impose deuxième du top pillage

On finira par les deux alliances suivantes :
      • [LF] la seule alliance du SO qui tente de ne pas se laisser distancer par les deux premiers
      • ? une importante alliance du NE, top 2 en population qui doit sa sixième place au fait qu’elle ne compte pas moins de 60 membres

[W] et KHAHM méritent tout de même d’être mentionnées puisqu’elles frôlent les 100k de pillage par membre.

Quant à L-M et LCN, rien ne prouve que d’autres alliances pillant moins ne pille pas plus que ces deux là point de vue pillage/membre donc leur classement dans ce tableau reste relatif.

Regardons ensuite les grosses alliances point de vue population, un classement à ne pas oublier puisque nous sommes tout de même sur un serveur où la population aura une certaine importance !

Changement de couleur, et il était temps !
      3 alliances du NE seulement dans ce classement pour laisser place à une domination du Sud.
      Le NE a tout de même le mérite de classer 2 alliances dans le top 3, mais encore une fois la domination des MST est visible.
      Mais c’est le Sud qui impressionne avec 3 alliances du SE dont une en première position, 3 du SO, pas forcément en bonne position mais tout de même présente et les [W] qui se positionne au SE et au SO.
      Encore une fois on notera l’absence d’alliance du NO dans ce classement, petite déception de ne pas voir directement d’alliance se démarquer et “représenter” leur cadran ici.

Mais relativisons et étudions la population/membre.

(Ce tableau n’a pas été réalisé avec le top 10 mais avec les 60 premières alliances)

RangAlliance Population / Membre
      1MST1075
      2KHAHM906
      3GOT852
      4[EHPAD]832
      5MONGOL£S815
      6?735
      7B™730
      8KS729
      9Minions™728
      10L-M726

(En raison d’une très grande proximité entre certaine alliance, ce classement n’est peut-être plus exact au moment de sa publication !)

On note toujours une domination des MST, la seule alliance avec plus d’1k de population par membre.
      On retrouve de nombreuses alliances du NE :
      • KHAHM
      • [EHPAD]
      • ?
      • B™
      • Minions™
      On notera la présence de petits nouveaux : GOT, une alliance du SE qui passe inaperçu dans les autres classements mais qui se positionne très bien ici, avec ses 8 membres.
      De plus, la présence des MONGOL£S nous rassure et nous prouve que certaines alliances du NO peuvent tout de même se développer à bon rythme !

Passons maintenant aux points de victoire.
      Concrètement ces chiffres ont peu de signification à ce stade du serveur mais ayant tout de même leur place, je les citerai, assez rapidement tout de même.

On notera un Sud en avance par rapport au reste du monde, avec un légère domination du SE.
      On notre tout de même l’apparition de 5 nouvelles alliance jusqu’alors inconnues de cette analyse :
      • S&E
      • NHM

• LD
      • LNR

Des alliances avec un nombre de joueurs relativement correct mais qui n’apparaissent dans aucun top (population ou pillage) donc un classement à prendre avec des pincettes qui aura certainement davantage de sens d’ici un ou deux mois.

Voilà voilà, ça sera tout pour le moment, inutile d’approfondir davantage à ce stade du serveur puisque rien n’est encore joué.
      S2 : pupuce ~ ComiX
      S19 : Josh ~ Minions™
    • superbe travail.
      Je pense qu'il serait intéressant de s'attarder sur l'analyse des régions qui peut être intéressante.
      Effectivement les point de victoire ne sont pas significatifs aujourd'hui.
      Mais je parle plus de l'aspect positionnement et possibilité d’expansion d'une ally.
      MST ne marque pas de point mais se développe sur pleins de région s pour les écraser par leur expérience, gold, et force brut, pillage car trop de joueur faibles et orientés DEF.
      JE pense qu'ils ont eu raison. Aux différentes ally de les arrêter pendant qu'il en est encore temps...
    • kerbran_FR wrote:

KiSsm3 wrote:

Merci pour le boulot mon Raz, la prochaine fois mets des petits cœurs a côté de Minions quand même :D <3
      Moi je voudrais bien être Minions! :D <3 <3 <3
      Je ne sais qui tu es ig mais hésites pas a me contacter, on est pas fermés aux belles candidatures :)
      Caelifer- 03/10/2009, 15h12 - "Le royaume d'Opéra perd sa princesse... "

Papuche - Minions™

• Merci pour l'analyse
      Il y a juste un point où j'aimerais faire une remarque (pertinente ou non) c'est le pillage par membre.
      Par exemple chez les minions le meilleur pilleur fait environ 35% des pillages de l'ally et si on rajoute le deuxième pilleur on arrive a 66%.
      Chez les mongoles le meilleur fait un peu moins de 50% des pillages.

En revanche chez les LF personne a plus de 1.5M de pillage pourtant en global ils sont à 7.6M.

En gros le pillage par membre n'est pas une donnée analysable par contre il faudrait la valeur médiane des pillages dans une ally et là on pourrait voir chez qui il y a le plus de pilleur.

The post was edited 1 time, last by choto_FR ().