Pinned La vie du serveur 1

• TS1

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

Would you like to know what’s going on in the Tournament 2017 Finals?
    Keep yourself updated by reading "The Corner"!

• Moi ce que je comprend de tout ça, c'est que avec un Arté vitesse, tu fais carrément plus de dégats plus que tu va plus vite et que donc, ton Ec est carrément moins plus balaise avec ton V au carré. Mais pour prendre un arté vitesse faut farmer jusqu'au arté.

Et que donc vous vous fourvoyez, c'est la faute à Einstein si tratra est devenu chiant. L'était pas allemand d'ailleurs lui, comme les concepteurs ? CQFD !!!

Tu as beaucoup voyagé capitaine, mais peu regardé.
      Un jour, tu ouvriras les yeux et tu t’apercevras que le partage du vice
      et de la vertu ne sont affaires ni de sang, ni de rang, ni de race ou de religion.

• Torkan_FR wrote:

Disons que l'objectif a changé : maintenant, être top pop c'est la classe.
      Et comme c'est devenu ça, la nouvelle compet', ben obligé de mettre la main au portefeuille.

Ou alors, on arrête de se prendre la tête, de vouloir gagner le serveur, on joue en version No Gold, et on essaie de s'amuser, même s'il est fort possible que ça hypothèque ton avenir sur ledit serveur.

C'est juste un choix.
      Tout à fait d'accord. Et rien n'empêche de considérer l'amusement plus important que le développement, et donc à ne pas hésiter à sortir quitte à en prendre un peu sur la pomme derrière.

ChOcO49 wrote:

Moi je dirais qu'il y a bcp de frilleuses surtout.

Pas taper avant artés / juste nettoyage de zone (frigo noob + 2-3 comptes à raser au pire) et diploter (= se vendre surtout)
      Mais c'est tout ce que leur HC leur demande car ayant été former sur la v4, c'est tout ce qu'ils savent faire :whistling:
      La responsabilité est plus sur l'évolution du jeu que sur les joueurs à mon avis. Les cachettes x2, les pièges, les héros, les aventures avec troupes.. Un gaulois correct avec une bonne alli est quasi intouchable pendant le 1er mois de serveur. On ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas aimer le suicide :D

Jannisary_Arrow wrote:

Tu sais ds le jeu tout le monde a des héros ainsi que des aventures^^
      Sachant que les troupes apporte des ressources , tu peux très vite rattraper ton retard farm ac quelque gold :)
      Beh ouais mais 15 héros en def sur un mur et 15 héros qui arrivent un par un en off, y'a même pas besoin d'une palissade pour savoir qui gagne.. A moins qu'ils nous inventent carrément le transfert de troupes entre alliés mais là on part dans un autre délire 8|
      Et pour les troupes, si le joueur est pas dégueu en face, tu risques de ne plus en avoir beaucoup à la fin (à supposer que tu réussisses).

Ne te méprend pas, je suis clairement pour taper tôt et bien s'amuser direct (comme toi visiblement), mais je dis juste que concernant le développement du compte, c'est loin loin loin d'être optimal, et donc qu'on ne peut pas en vouloir aux joueurs de ne pas le faire.
      fr6 (2016) / fr4 (2017) / fr29 (2018) >>> KakolaK
    • Vala wrote:

La responsabilité est plus sur l'évolution du jeu que sur les joueurs à mon avis. Les cachettes x2, les pièges, les héros, les aventures avec troupes.. Un gaulois correct avec une bonne alli est quasi intouchable pendant le 1er mois de serveur. On ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas aimer le suicide :D

je pense pas que se soit + la faute de TG tu vois, c'est quand mm les joueurs qui font le jeu et non l'inverse sur un serveur.

Et alors, c'est qd mm au HC de bien s'organiser et de bien organiser les choses, toi aussi en tant qu'off tu peux avoir une bonne ally derrière.
      et pas besoin de 10 proxyzones. le push ally c'est une de prod compte par 24h apres protection. Push 4 off dans ton alliance le premier mois et les gaulois en face ne feront pas le poids.
      la compétitivité c'est une affaire de groupe soudé. puis les troupes sont faites pour mourir sur le champs de batailles, pas pour en faire collections sur getter.
      Et les artés, c'est tellement plus fun d'aller les chercher sur les joueurs que sur les natars.
      Encore faut-il pas laisser ses bawls au vestiaire... ils'vendent peut etre des lots sur amazob en ce moment remarque :whistling:

Out of the night that covers me,
      Black as the pit from pole to pole,
      I thank whatever gods may be
      For my unconquerable soul.
    • ChOcO49 wrote:

Vala wrote:

je pense pas que se soit + la faute de TG tu vois, c'est quand mm les joueurs qui font le jeu et non l'inverse sur un serveur.

Et alors, c'est qd mm au HC de bien s'organiser et de bien organiser les choses, toi aussi en tant qu'off tu peux avoir une bonne ally derrière.
      et pas besoin de 10 proxyzones. le push ally c'est une de prod compte par 24h apres protection. Push 4 off dans ton alliance le premier mois et les gaulois en face ne feront pas le poids.
      la compétitivité c'est une affaire de groupe soudé. puis les troupes sont faites pour mourir sur le champs de batailles, pas pour en faire collections sur getter.
      Et les artés, c'est tellement plus fun d'aller les chercher sur les joueurs que sur les natars.
      Encore faut-il pas laisser ses bawls au vestiaire... ils'vendent peut etre des lots sur amazob en ce moment remarque :whistling:
      Ça reste TG qui fixe les règles, et les règles influent sur le gameplay beaucoup plus que ce qu'une alli ou 2 peuvent influer en essayant d'établir un esprit de bonne gueguerre (que j'apprécie beaucoup) mais qui reste à petite échelle.

Et attention, j'ai toujours parlé à force et moyens dispos égaux. Si l'alli en face est tout aussi bien organisée, excuse moi mais (et j'en ai fait l'expérience) tu risques fort de te casser les dents. Effectivement si à l'inverse, ton organisation et le niveau de tes joueurs permettent d'avoir un avantage sur l'alliance ennemie, dans ce cas précis, oui tu peux t'en sortir.

Et donc on en arrive à la conclusion que seule la meilleure alli du cadran (à supposer qu'elle n'ait pas de rivale à son niveau), peut se permettre ce genre de stratégie sans risquer de trop se casser les dents et compromettre le reste de son serveur. Sauf exception : grosse concentration de comptes dans une zone par exemple.
      Les autres s'ils le font, ils vont bien s'amuser mais ils vont en prendre un coup (et sûrement pas optimiser leur développement).

Après encore une fois c'est une question de développement, pas de mentalité. Tu peux jouer contre la logique de développement et être tout à fait logique avec ta mentalité et tes objectifs de serveur. Faut juste savoir ce que tu veux :)
    • ChOcO49 wrote:

Pffff .... Les mecs, même pas ils me quote sur mes conneries. Du coup, j'vais causer sérieux.

J'vais défendre Vala. Quand les LB ont cata sacri à J+30, même l'ally de frigos que nous sommes les a vite stop avec que dalle. 3 Z et demi vitaminé à 32 inhalations de salbutamol. Imagine si on avait été une vraie ally avec de vrai troupes. Sur V3.6, les catas à 3-4 semaines, y avait foison, parce-que justement fallait des troupes. Y avait juste pas moyen dese def sans. Le mec qui partait full farm, il risquait de pas passer 2 mois, c'était un choix de start possiblement gagnant, mais qui pouvait se révéler désastreux. Aujourd'hui, c'est le contraire. Le mec qui part full pipi gougou, il peut s'en tirer, sauf que si il prend un RO d'un Z sur-boosté, il est mort.

Objectivement, je pense comme vala, et je suis de base pas le chef d'ally qui reste les mains dans les popoches. Mais force est de constater que sur un start lambda, on va dire de la moyenne haute du serveur hors la vingtaine de joueur tout en haut, avant J+60/70, difficile de taper.

Et les 20 devant, quand ils veulent taper, faut attendre que les pipis à 200 cases de la rentrent 8|

Tu as beaucoup voyagé capitaine, mais peu regardé.
      Un jour, tu ouvriras les yeux et tu t’apercevras que le partage du vice
      et de la vertu ne sont affaires ni de sang, ni de rang, ni de race ou de religion.

• J'ai le même point de vue que mon ami Choco :)
      Après chacun sa vision du jeu mais moi j'ai jamais suivit de tutoriel ou de gdoc. Jsuis la pour jouer par pour me prendre la tête avec les opti. Ma licence suffit largement.
      Pour en finir je crois qu'on est tous d'acord.
      Y'a 2 catégorie de joueurs: ceux qui on des balls et ceux qui n'en on pas
      wbb.forum.travian.com/user/139815-jannisary-arrow/#about

Actuellement sur le s1 en touriste.
      Speed x3: La Brique (LPF)
    • Jannisary_Arrow wrote:

J'ai le même point de vue que mon ami Choco :)
      Après chacun sa vision du jeu mais moi j'ai jamais suivit de tutoriel ou de gdoc. Jsuis la pour jouer par pour me prendre la tête avec les opti. Ma licence suffit largement.
      Pour en finir je crois qu'on est tous d'acord.
      Y'a 2 catégorie de joueurs: ceux qui on des balls et ceux qui n'en on pas
      Mouais, les balls suffiront pas quand tu vas te faire défoncer par un mec (ou une nana :D ) qui a deux fois plus de vivis que toi (et qui a sorti qq troupes évidemment, aventures ou pas :rolleyes: ) en deux mois de serveur, alors qu'en général, t'es plutôt pas mal placé en terme de ratio... et que tu peux gérer une def correcte... On va dire que les repères deviennent beaucoup + subjectifs enfin, ceux d'avant, comme disait mon grand père.... :D
    • Drazh_FR wrote:

Les méfaits de l'excès de jeux vidéo et d'absence de vie sociale chez les jeunes. On pourrait faire une étude juste sur le cas de notre ami! :)

Pour revenir a un sujet plus intéressant et utile. Ça tapote dur par endroit, zavez des RC à faire tourner les copains?
      Une explication sur cette guerre? (Proximité, agression, préparation d'espaces pour les artés? )

Des bisous! Sauf à Bidou car il se cache, et a Kya car il me snob!
      Vilain calomniateur!!!
      J'ai changé de skype j'avais donné à Antho pour qu'il transmette mais la commission a du s'égarer. Contacte moi IG car je ferais bien l'inverse mais je suis celui des deux qui ne se cache pas ^^
      Bisous Drazhou
      Kyarellys ou Anomen.

Compte Croustiplop.

Ancien OPTM, Mic Mac, Croustibat.
    • Ben oui Travian a changé, les starts son beaucoup plus facile et moins enlevant que dans le temps mais bon. La majorité de mes copains ont quitté non par lassitude mais plutôt par la gourmandise de temps que le jeu exigeait.
      Les changements, pas tous mais plusieurs font bien mon affaire. Je suis certain que plusieurs d'entre vous joueraient plus si le jeu était comme a c'est début. Ça demandait un rythme de co infernale difficile a maintenir pour la majorité des gens normaux.(J'ai nommé personne là hein)

Enfin bon, moi je suis un peu comme Travian, j'essaie de me renouveler mais je reste au final, toujours un vieux con.
      -Le Charpentier/s3 (Denver)

-Taranis/s2 (Baladins) Terminé 22 ème place
      Héros niv.200 Non mais !

-Mausus/s4(LCT) Remporté.

-Vieux Crousti gluant.
      Hans s5

• Artalec wrote:

Moi ce que je comprend de tout ça, c'est que avec un Arté vitesse, tu fais carrément plus de dégats plus que tu va plus vite et que donc, ton Ec est carrément moins plus balaise avec ton V au carré. Mais pour prendre un arté vitesse faut farmer jusqu'au arté.

Et que donc vous vous fourvoyez, c'est la faute à Einstein si tratra est devenu chiant. L'était pas allemand d'ailleurs lui, comme les concepteurs ? CQFD !!!
      Un Arta vitesse? ça court vite malgré l'âge? (rho pas bien de rire de l'âge ;) )

Sinon ya pas que ça, Platon est dans la combine... bawi la terre est soit disant ronde mais le nord touche le sud sur notre map travian ... on se foutrait pas de notre gueule par hasard?

c'est totalement cheaté ... moi qui me suis mis loin dans le sud pour pas avoir à jouer avec des belges (les belges c'est facile de vanneer dessus car ils comprennent pas tout mais on les aime bien) et v'là que ya des belges dans la team...

Bon voilà en un post je me suis fais des amis belges et aussi des vieux (et des belges vieux ça va de soi)

Traviannement,
      Ziko*

PS : (il existe toujours ce parti?) Des RCs, Des herses haies, Des airs c'est, derrière ses haies...

(de plus en plus inutiles mes posts xD )
      Serveurs joués
      (2006-2007) Publicitaire_us s16v2 /// (2007-2011) Retraite (méritée?)
      (2011-2012) ziko_sama s12v4 & ziko_sama tx2.fr /// Dual de super_cronos s8v4 (2012)
      Ziko_Sama speed (2012-2013) /// Ziko_Sama s10v4.2 anniv' (2013-2014)
      Ziko_Sama s3 (2015) // speed hiver 2015 : gettertools.com/report/1638/XczcdRSB
      Ziko_Sama s1 2016-2017 /// Ziko_Sama s1 (en cours) ON PREND LES MÊMES ET ON RECOMMENCE^^
    • Je suis bien moi quand je suis caché! :D Vais aller taper sur le chef pour pas avoir transmis le message :evil: (et t'auras un mp forum dans la soirée ^^)

Comme on dit, c'est bien d'en avoir une grosse mais il faut aussi savoir s'en servir 8) Il y a des avantages dans les 2 styles de jeu et des inconvénients également.

Farm jusqu'aux artés (hors rasage de proximité) permet d'être plus "safe" pour la protection des artés pris grâce au farming intensif (en off et def bien sûr) et, bien fait, tu tapes dans la nuit des artés avant que ça s'organise vraiment en face, tu peux faire très mal très vite. En poursuivant par le rasage intensif de toute menace possible pour la tranquillité des Inters :D

D'un autre côté le fait d'entrer en guerre très tôt permet de désorganiser les gens en face qui ne s'y attendent souvent pas vu le style de jeu maintenant et donc calmer/ralentir/faire delete les adversaires visés ce qui ouvre le quadrant pour une chasse aux artés plus libre et lance quelques semaines de farm intensif en continuant à raser les adversaires restants. Tout ça pour partir en inter une fois toute menace proche effacée.

Tout ceci n'est bien sûr que de la théorie la pratique étant souvent un subtil mélange des deux styles du moins pour la majorité des grosses alliances qui ont marqué ces quelques dernières années.

C'était mon pavé du serveur! Zétes tranquilles maintenant!

Des bisous, je retourne à mon farming :love:

• Chez -Tuk- on a sacri qui def aux gougous et des joueurs qui font des RO aux druides..

Soit on a pas compris comment ça marche, soit on a cassé le game x)

Merci aux Nuls de nous donner l'occasion de briller en ces premières escarmouches 8)

<3
      Ancien : ts3 // Zhuanxu / 1er POP/OFF/héros
      ts4 // Mesaana / LCT / 5e POP 4e OFF 7e DEF 6e Héros
      ts3 // MoiJeDisNon / NoName / 6e POP 2e OFF 42e DEF 7e Héros
      tx2 (2014) // Bedwyr / C pas fo / Top 3 OFF
      Merle/Bedwyr/Merlin/Artagel // WENDOLS/SOF/DaR/Atlantis/TRIADE
    • Joli RC!

Se cacher derrière une évolution du jeu qui empêche de se faire plaisir est hypocrite a mon sens. Oui, les évolutions depuis le passage a la v4 ont été presque sans exception en faveur du farm, continuant dans l idée du passage aux merveilles en fin de v2 et début de v3.

Mais croyez bien que si vous voulez vous amuser a taper, tapez, et vous amuserez. Il faut juste accepter que y a des risques de ne pas gagner et/ou de se faire raser.

Le précédent s1 avec les knours, nous nous étions inscrit spécialement dans le cadran du favori en petit groupe, dans l idée de taper semaine 6 ou 8 et préparé a ne pas passer les artes.
      Résultat : un serveur passionnant, des mois d intra intense, et un challenge diplo et stratégique pour relever la barre d un farm retardé.

On est dans un jeu, si vous n avez pas d ambition et blâmez les règles, revoyez votre copie. Et si vous tapez et vous faites ratatiner, aprenez de vos erreurs et retournez sur un autre serveur..
    • Far Away wrote:

Se cacher derrière une évolution du jeu qui empêche de se faire plaisir est hypocrite a mon sens.
      Elle n'empêche pas, elle désincite. Ça a été dit et redit.

Far Away wrote:

Mais croyez bien que si vous voulez vous amuser a taper, tapez, et vous amuserez. Il faut juste accepter que y a des risques de ne pas gagner et/ou de se faire raser.
      Effectivement :

Vala wrote:

je suis clairement pour taper tôt et bien s'amuser direct

Artalec wrote:

je suis de base pas le chef d'ally qui reste les mains dans les popoches
      On tape et on s'amuse.
      Perso sur mon dernier serv : capi rasée à 1 mois de serveur de l'alli top 1 (coucou @rol2 :love: )

Far Away wrote:

si vous n avez pas d ambition et blâmez les règles, revoyez votre copie
      On a de l'ambition et on blâme les règles aussi :D

Je ne vois pas en quoi constater certains points incitant clairement au farm, signifie forcément être un adepte du farm.
      Bref, au final je pense que tout le monde est plus ou moins d'accord et les différends se jouent sur l'interprétation et des détails donc bon y'a pas de quoi débattre.
      Bon dimanche :)