Demande d'info d'un vieux joueur sur les nouvelles versions.

Would you like to know what’s going on in the Tournament 2017 Finals?
    Keep yourself updated by reading "The Corner"!

• Demande d'info d'un vieux joueur sur les nouvelles versions.

Bonjour,

J'ai joué au s2 et 5 Il y a perpet' (2005-2007 si je me rappelle) et j'me suis remis sur le 1 récemment.
      je voulais avoir des infos quant aux buts des nouvelles versions. J'ai bien pigés les gold, les oasis, etc mais pour les natars et artefacts je ne sais pas du tout de quoi il s'agit et comment ça marche. Y a une explication rapide qqpart? J'ai pas trouvé.
      Là j'suis dans le top 700 en romain, top 100 off, ça ne me parait pas trop trop mal, on verra un peu comment ça se profile. Si y a des choses nouvelles à savoir je suis toute ouïe.

Merci d'avance.
    • Les natars est un peuple géré par le jeu. Il faut distinguer les villages merveilles (qui permet de monter le merveille dedans, nécessite les plans), artefacts (apparition en cours de partie) et plan (apparition en fin de jeu) et les villages basiques qui sont des capitales de joueurs ayant arrêté le jeu. Les villages ne font pas grand chose, quelques troupes de temps et ils servent de villages à piller. Les autres villages servent à contenir des choses, les artefacts et les plans. Les villages disparaissent une fois l'objet pris. Ils ont une def proportionnelle qui dépend des forces armées présente sur le serveur du coup ça varie un peu selon les serveurs.

Les artefacts donnent des bonus, les bonus dépendent de l'artefact pris :
      -renforce les bâtiments
      -boost les espions et indique ce qui vous attaques mais pas la quantité
      -boost la vitesse de production des unités
      -boost la vitesse de déplacement des troupes
      -boost les cachettes et rend les catapultes adverses incapables de cibler un bâtiment
      -permet la construction de Grand Dépot (GD) et Grand Silo (GS) qui donnent 3 fois plus de stock que les bâtiments de base
      -le loki permet toutes les 24 d'avoir un de ces bonus

Les artefacts sont soit mineur (bonifie le village qui le possède uniquement), soit majeur (bonifie les villages du joueur qui le possède), soit unique (c'est un majeur plus puissant). Les artefacts mineurs nécessitent d'avoir une Chambre Du Trésor (CDT) à 10 alors que les majeurs et uniques nécessitent une CDT à 20. La CDT niveau 1 permet de voir les artefacts présent sur le serveur, leurs effets et les possesseurs. Si la CDT est vide c'est qu'ils ne sont pas apparue.

Les plans de merveilles servent à la construction de la merveille et sont considéré comme des artefacts mineurs (nécessite CDT à 10). L'alliance qui construit la merveille au niv100 gagne le serveur.

Ces informations concernent les serveurs dit classiques comme le serveur 1, certains serveurs spéciaux comme le serveur 19 aussi appelé serveur anniversaire, ont un système différent donc il faut bien lire les spécificités de ces serveurs pour ne pas faire des inutiles. Par exemple, sur le serveur 19, les artefacts n'existent pas, la carte est divisé en région est quand une alliance contrôle la région, elle peut utiliser le bonus de la région qui sont les mêmes bonus que les artefacts. Les merveilles ne sont pas non plus présente, c'est un système de points de victoire (chaque région en donne une certaines quantité par jour) à cumuler qui donne la victoire. Il y a d'autres fonctionnalités et aussi 2 nouveaux peuples (égyptiens et huns).

Tu peux trouver plus d'information sur le forum et sur l'aide du jeu. Si tu as encore des questions, n'hésite pas.

Lien forum guides proposés :
      Guides & Tutoriels

Lien aide du jeu ou answer :
      Travian Answers
      L'encyclopédie du jeu: L'answer V4 dont voici un guide

Vous partagez vos connaissances du jeu avec les autres, que se soit avec les débutants pour leur faire découvrir le jeu ou avec des joueurs expérimentés, contactez moi.
    • Bonjour,

Je viens ajouter quelques précisions, les artefacts sur un serveur "normal" apparaissent au bout de 100 jours contrairement à au serveur anniversaire (de la version Fire and Sand) où les bonus de régions peuvent être débloqués à n'importe quel moment par les joueurs d'une alliance tant que l'alliance possède la région.
      De plus ils sont limités numériquement, il n'y a pas une infinité de ces artefacts :
      - 6 artefacts mineurs pour chaque effet (excepté l'artefact fou ou Loki)
      - 4 artefacts majeur pour chaque effet (excepté l'artefact fou ou Loki)
      - 1 artefact unique, d'où son nom, pour chaque effet
      Il n'y a aucun artefact majeur avec l'effet fou ou Loki, pour combler ce manque il existe 10 artefacts mineur avec effet fou.

Cela dit le Loki donne un effet aléatoire de ces artefacts, bonus ou malus lorsqu'il s'agit d'un mineur, avec une zone d'effet pouvant varier : il peut affecter le village sur lequel il se trouve ou tout le compte, cela de manière aléatoire, alors que le Loki unique (Anneau de Nibelungen) n'a que des effets positifs, seule la zone d'effet est aléatoire il me semble.
      Donc même si tout les Loki sont considérés comme mineur (excepté l'Anneau unique, pas de pouvoir mais de Nibelungen :D ), ce qui est un avantage pour la Chambre De Trésors qui ne devra être que niveau 10, les effets peuvent tout de même être majeurs.

Ce que je peux te conseiller si tu veux en savoir plus sur les effets et mieux les comprendre c'est d'aller voir sur Travian Answer à cette page : Effets des Artéfacts qui dit précisément les effets de chacun.
      S19 : Josh ~ Minions™