Off Capi ou V Off

Would you like to know what’s going on in the Tournament 2017 Finals?
    Keep yourself updated by reading "The Corner"!

• Off Capi ou V Off

Bonjour bonjour,

Aller un peu de travail pour la communauté travianesque.

J'essaie de peser les pour et contre d'une off capitale, Et les pour et contre d'une off sur un village.

Si vous avez d'autres idées qui vous vienne en tête n'hesitez pas ^^. :love: :love:

Off Capi.
      --> Off imprenable.
      --> Un négatif plus faible (discutable pour les petites capitales).
      --> L'évasion aussi

Off non Capi.
      --> Possibilité de mettre GC / GE
      --> Mieux aimé pour les artéfacts.
      --> Une capitale qui du coup verse des céréales en continue.

Voilà pour moi les points les plus importants.

En avez vous d'autres ?
      S1 2010 - Sendid - M.M.A
      S1 2011 - K-sé - MMA
      S1 2012 - HackerTsen - MMA
      S1 2013 - Papipopo - MMA
      S1 2014 - O_-_O - O_PTMMA
      S1 2017 - Ekete - L.P.
    • Je rajouterais dans les avantages d'une off capi :
      - Possibilité de monter les GD/GS sur un seul village
      - En plus de l'off imprenable la difficulté à raser le village totalement, quand tu vises une capi, raser les champs est le simple objectif parfois, si il est Voff, ça devient une obligation à raser
      - Ne défendre qu'un seul village en cas d'opé, contrairement au second cas de figure si tu as Voff + Capi

Niveau avantage d'un Voff en plus :
      - Avoir plus de slot dépots/silos afin de monter les champs bien plus haut si les ressources suivent
      - Pour les artés comme tu dis, un éventuel majeur peut être posé sur la capi pour libérer des rotations tyr (ou autre) sur le Voff
      - Ne pas avoir d'oasis contrairement à une capitale où ils sont indispensables, ce qui permet d'éviter un spy conso dessus ou des pillages intempestifs

Sans se voiler la face, un Voff sera bien plus avantageux pour un joueur expérimenté qui pille et qui golde, tandis que l'off capi sera plus adaptée pour un compte un peu plus modeste qui n'a pas pour objectif de faire tourner GC/GE et de monter ses champs capi lvl18+
      T_Néron s1 - Tyrans™
    • Tu vas t'embêter avec une seule Off.

Si tu joues solo sans trop de golds, tu peux monter une off de pillage sur la capitale dès le Jour 50 (les bâtiments de production tournant à plein régime à ce stade) et qui te servira pour les artés, et un Voff dès le Jour 100 (sortie des artés, GC/GE prêt à tourner 24H/24).

Pour ta question du pour et contre, laisse ton HC Def gérer le recensement des attaques sur tes Voff ;)
    • Debaxherr_FR wrote:

Sans se voiler la face, un Voff sera bien plus avantageux pour un joueur expérimenté qui pille et qui golde, tandis que l'off capi sera plus adaptée pour un compte un peu plus modeste qui n'a pas pour objectif de faire tourner GC/GE et de monter ses champs capi lvl18+

Je ne suis pas d'accord. Un serveur est long. Même un joueur qui ne golde pas et qui pille peu pourras peut-être faire tourner les GE/GC au 3/4 du serveur. Ou alors rien que la GE pour sortir des phapha pour les fakes ou la GC pour des spy. Pas forcément niv 15.
      J'ai eu malheuresement ce problème lors de mon premier serveur off et je l'ai amérement regrété. Maintenant c'est voff automatique.

Et puis l'argument massaue c'est quand même que si tu as capi et voff et qu"on te raser l'un des deux, bin il t'en reste un. Si tu as off capi et qu'on te rase ta capi, tu as plus rien.

La solution de TG SX est un bon compromis je pense. Le soucis c'est qu'elle empèche de monter les hauts niveau de cc capi pré-artés (car manque de place pour les dépots).

The post was edited 1 time, last by loloetalex_FR ().

• TG-SX wrote:

Tu vas t'embêter avec une seule Off.

Si tu joues solo sans trop de golds, tu peux monter une off de pillage sur la capitale dès le Jour 50 (les bâtiments de production tournant à plein régime à ce stade) et qui te servira pour les artés, et un Voff dès le Jour 100 (sortie des artés, GC/GE prêt à tourner 24H/24).

Pour ta question du pour et contre, laisse ton HC Def gérer le recensement des attaques sur tes Voff ;)

Quoiqu'il en soit sur un gros compte off, tu ne resteras pas longtemps sur une unique off

Par contre ta pensée n'est pas très "logique". Pourquoi tourner sur une off capi au 50ème jour pour ensuite start un Voff sous GC/GE après le 100ème. Jour 50, ton v3 est déjà monté et te permet de lancer le Voff directement, faire tourner l'atelier etc... Et au jour 100 quand tu commenceras GC/GE, tu seras content d'avoir pris ton avance de 50 jours sur l'atelier, ou alors tu devras attendre 1 mois avant de la sortir car tu auras certes tout pleins de piétons et de dadas avec la GC/GE, mais tu n'auras ni le quota de béliers ni celui de catas pour prétendre à faire mal.

loloetalex_FR wrote:

Debaxherr_FR wrote:

Je ne suis pas d'accord. Un serveur est long. Même un joueur qui ne golde pas et qui pille peu pourras peut-être faire tourner les GE/GC au 3/4 du serveur. Ou alors rien que la GE pour sortir des phapha pour les fakes ou la GC pour des spy. Pas forcément niv 15.
      J'ai eu malheuresement ce problème lors de mon premier serveur off et je l'ai amérement regrété. Maintenant c'est voff automatique.

Et puis l'argument massaue c'est quand même que si tu as capi et voff et qu"on te raser l'un des deux, bin il t'en reste un. Si tu as off capi et qu'on te rase ta capi, tu as plus rien.

La solution de TG SX est un bon compromis je pense. Le soucis c'est qu'elle empèche de monter les hauts niveau de cc capi pré-artés (car manque de place pour les dépots).
      Pour un joueur off modeste, tu préfèreras lancer une 2ème off qui te coûtera 3x moins cher que de start GC/GE sur une mono off, au moins si tu crash t'es pas totalement désespéré :)

Pour ton argument, un Voff capi reste malgré tout difficile à raser avec tailleur lvl20, la 1ère off du coin ne sera pas en capacité de t'empêcher de dormir sur tes deux oreilles donc au final, même si tu perds tes champs, ton off reste debout.
      En revanche, quand tu as une capi et un Voff, 2 triplettes et ton Voff est plié, et à la sortie des plans, un compte modeste qui se fait priser le Voff, ben il fait plus grand chose à part faire de la déf, et une off en parallèle suffit pour péter les champs capi, pas besoin de plus si y'a pas d'off dessus, donc si on ne peut te poser qu'une déf, tu perds soit la capitale soit l'off (un joueur normal choisira de perdre ses champs capi), alors que si ton off est sur la capitale, tu défends :)
      T_Néron s1 - Tyrans™
    • Quoiqu'il en soit, le souci avec les off capi (ou pas, ça dépend de quel coté on se trouve)
      Dans 95% des cas, quand y'a rasage, c'est suivi d'un delete dans les 3 jours voir une semaine mix :whistling:

Et ce sont pas ceux qui ont joué avec moi qui me contrediront la dessus, vu le nombre de delete qu'on a amorcé en 3-4ans. :evil:

Out of the night that covers me,
      Black as the pit from pole to pole,
      I thank whatever gods may be
      For my unconquerable soul.
    • Debaxherr_FR wrote:

Quoiqu'il en soit sur un gros compte off, tu ne resteras pas longtemps sur une unique off

Par contre ta pensée n'est pas très "logique". Pourquoi tourner sur une off capi au 50ème jour pour ensuite start un Voff sous GC/GE après le 100ème. Jour 50, ton v3 est déjà monté et te permet de lancer le Voff directement, faire tourner l'atelier etc... Et au jour 100 quand tu commenceras GC/GE, tu seras content d'avoir pris ton avance de 50 jours sur l'atelier, ou alors tu devras attendre 1 mois avant de la sortir car tu auras certes tout pleins de piétons et de dadas avec la GC/GE, mais tu n'auras ni le quota de béliers ni celui de catas pour prétendre à faire mal.

Houla, attention ! Je parlais de jouer pépère en solo où tu refiles ta cogé à un "veilleur de nuit", et non de monter un compte Off en dual/trial où les listes de pillage sont maj tous les 2-3 jours !

Et dans mon cas, je préfère monter tranquille une Off capitale pour piller dès le J50, et ensuite faire tourner le Voff après les artés. Une question de ressources, car j'ai bien dit qu'à partir des J50/J100, tout tourne H24 (même si tu as une tournée de Tyr post-arté, dès que tu as à nouveau des ressources, tu relances les GC/GE).
      Concernant l'atelier, mon dernier serveur en atteste, j'avais en tout et pour tout 17k de béliers et 25k de cata avec ma méthodologie de feignasse :D
    • Ahhh bah voilà j'ai relancé un vieux débat, qui tout de même est intéressant pour la communauté ^^.

On en revient au fait qu'une off capi restera toujours moins "grosse" qu'une off voff.

On a vu aussi des exemples (en fin de serveur principalement), où l'off devient même plus importante que la capitale, ainsi on a vu certain joueurs changer leur capitale (la passer du 15C au Village portant l'off) en pleine opération défensive, pour justement protéger cette off.
      S1 2010 - Sendid - M.M.A
      S1 2011 - K-sé - MMA
      S1 2012 - HackerTsen - MMA
      S1 2013 - Papipopo - MMA
      S1 2014 - O_-_O - O_PTMMA
      S1 2017 - Ekete - L.P.
    • Ekete wrote:

ainsi on a vu certain joueurs changer leur capitale (la passer du 15C au Village portant l'off) en pleine opération défensive, pour justement protéger cette off.
      @dObar_FR ça rappel qq bons souvenir ça... bon ça sacrifie des champs à 18-19 mais ça sauve un vOff par manque de cata opti sur cible au lancer grâce au tailleur de pierre. Et pour le coup, aussi une off qui était en route pour chez moi :thumbsup:

Out of the night that covers me,
      Black as the pit from pole to pole,
      I thank whatever gods may be
      For my unconquerable soul.
    • Ekete wrote:

On en revient au fait qu'une off capi restera toujours moins "grosse" qu'une off voff.
      C'est exact mais cela ne fait pas tout et les avis diverges selon les opinions de chacun.
      Pour moi l'off capi est incontournable car trop difficile à déloger mais dès qu'elle tourne H24 on peut passer au Voff.
      Après il faut voir la situation du serveur, si tu n'a rien craindre tu peux foncer direct sur un Voff par contre si la situation est tendue alors il est préférable de ne pas multiplier les cibles à risque. Pour les monteurs d'OP c'est un régal quand l'alliance d'en face à pleins de Voff, c'est l'assurance de fixer de la déf à chaque OP avec un minimum de fake puisque 2 vagues suffisent (contre 20 pour les capi).
      [W] - Don Corleone
      LC - Blue Hawaiian
      SER : GCD, Les Libertins
      RIP mon ex compte fofo :Jéstsat ;(
    • New

gaiaa_FR wrote:

Ekete wrote:

C'est exact mais cela ne fait pas tout et les avis diverges selon les opinions de chacun.Pour moi l'off capi est incontournable car trop difficile à déloger mais dès qu'elle tourne H24 on peut passer au Voff.
      Après il faut voir la situation du serveur, si tu n'a rien craindre tu peux foncer direct sur un Voff par contre si la situation est tendue alors il est préférable de ne pas multiplier les cibles à risque. Pour les monteurs d'OP c'est un régal quand l'alliance d'en face à pleins de Voff, c'est l'assurance de fixer de la déf à chaque OP avec un minimum de fake puisque 2 vagues suffisent (contre 20 pour les capi).

Je suis d'accord, il n'y a pas de solution meilleure qu'une autre, tout dépend de la situation du serveur en cour ...
      S6-2009, S6/S7-2010/11, S6/S7/S8/S9-2012/13, S1-2017 (je prend la température)
      Crocfeu, Helsie, teuton, dobberman ...
      °AK°, -PI-, DCD, [K.A], wanteD, LHDD ...
    • New

ET l'option de choisir les deux ??
      Off capi (essentiellement au start), avec voff à coté (ok meme zone à piller, mais suffit d'avoir un lvl de PT différent ca le fait).
      Et l'off capi qui serait la primaire, servirait sur les premieres opé. ET si crash, les CC basculent sur la secondaire survitaminé qui à pu bien farmer pendant que la primaire sortait...

L'off capi ne gène en rien (slots) pour les belles capi, sauf si on veut monter les champs à 20^^
      Mais monter à 18-19 c'est tout à fait faisable tout en ayant l'off dessus.

Aprés faut voir les styles de jeu de l'offeur, si ca compte taper souvent, on farmer comme un porc (CF jesus :p)
      Serveur
      En cours: Patrick Juvet S2 Jx, Koplan S7
      Chietsu S1 "Badass" ; Gueuledebois HH S3
      L3spoisons LLP S8 ; djeTSET s1 ; ODF YOLO s19 ; LesFisteu** PT
      LP: paspeur le loco -> S3 ; paspeur le fou-> S7 (&), S8 (TROLLES) : dje-> S5
    • New

Après dans tous les cas, si tu n'as pas encore décidé sur quel village faire une off, c'est surtout une question de temps de jeu et de gold

Une off capi va demander moins de temps et moins de gold comparé à un v-off où tu devras npc tous les 4 matins pour remplir tes silos, surtout si tu as dans l'idée de la sortir souvent et donc de ne pas piller h24 avec, après si c'est que pour faire joli tu peux stocker les cata/bélier sur des céréaliers pour réduire le négatif ;)

Après pour le reste, tout a été dit plus haut déjà
    • New

ChOcO49 wrote:

Ekete wrote:

ainsi on a vu certain joueurs changer leur capitale (la passer du 15C au Village portant l'off) en pleine opération défensive, pour justement protéger cette off.
      @dObar_FR ça rappel qq bons souvenir ça... bon ça sacrifie des champs à 18-19 mais ça sauve un vOff par manque de cata opti sur cible au lancer grâce au tailleur de pierre. Et pour le coup, aussi une off qui était en route pour chez moi :thumbsup:
      Salop de choco :p
      Serveurs Joués
      S4 dObar LNPT/COA NE ==> WIN
      S3 Dualfou LNP3 - TT 2014 Quadriculteur Anges - S1 O_PTM : O_Niva&Eco - S3 Les_triolistes -S5 Jèmléfemmes : HOPE
      - S8 Labelle&Lebete : SUPPO - S3 AromaTrapi : HOPE - S2 HopTiSoin: HOPE - S4 Les4Cavaliers : [W]

youtube.com/watch?v=jmNU8blUwms
    • New

Zergling wrote:

Une off capi va demander moins de temps et moins de gold comparé à un v-off où tu devras npc tous les 4 matins pour remplir tes silos, surtout si tu as dans l'idée de la sortir souvent et donc de ne pas piller h24 avec, après si c'est que pour faire joli tu peux stocker les cata/bélier sur des céréaliers pour réduire le négatif ;)
      À moins d'avoir plusieurs off et assez conséquentes en terme de population je vois pas en quoi il est nécessaire de npc plus sur un voff qu'une capi. Suffit d'avoir une bonne gestion et organisation et ça passe très bien. même sans piller h24 ^^
      Ancien : ts3 // Zhuanxu / 1er POP/OFF/héros
      ts4 // Mesaana / LCT / 5e POP 4e OFF 7e DEF 6e Héros
      ts3 // MoiJeDisNon / NoName / 6e POP 2e OFF 42e DEF 7e Héros
      tx2 (2014) // Bedwyr / C pas fo / Top 3 OFF
      Merle/Bedwyr/Merlin/Artagel // WENDOLS/SOF/DaR/Atlantis/TRIADE
    • New

gaiaa_FR wrote:

C'est exact mais cela ne fait pas tout et les avis diverges selon les opinions de chacun.Pour moi l'off capi est incontournable car trop difficile à déloger mais dès qu'elle tourne H24 on peut passer au Voff.

Ouais voila ... moi en tant que joueur ou monteur, je trouve sympa d'avoir des off sur Voff qui pourront être refermé vite en cas de crash avec Tyr + GC/GE + Push ally, tu peux leur faire prendre des risques sasn arrière pensée. Et le joueur aura une off capi à coté pendant le refarm pour jouer.

En tant que analyste def, les off Voff, c'est juste l'enfer. Si en face, ça sait jouer, suffit de 6-7 voff bien fake et la def ally y passe.

Donc les off sur Voff, ouais, c'est sympa pour le joueur, mais faudrait p'tre penser à ces pauvres analystes def, leurs ulcères et leur cheveux !! Ca créer toute une génération de chauves les Voff !!

Tu as beaucoup voyagé capitaine, mais peu regardé.
      Un jour, tu ouvriras les yeux et tu t’apercevras que le partage du vice
      et de la vertu ne sont affaires ni de sang, ni de rang, ni de race ou de religion.