Pinned FR29: LVDS New Year's Special

• Les premier V2 si chacun jouait solo seraient forcément égyptien puisqu'ils ont une production de ressource largement supérieure aux autres peuples. Ce qui au bout de quelques jours fait une très large différence qui se chiffre en nombreuses heures gagnées.

Mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu d'alliance et non pas solitaire, donc on peut s'attendre à de nombreux push dès la sortie de la protection débutant pour sécuriser les meilleurs céréaliers dans les zones stratégiques. Cela dit il faut en général que ce soit combiné au casque du gladiateur pour que les PC suivent, donc là on est plus sur une contrainte financière que collaborative, ce qui est dommage à mes yeux.

Et sans oublier que si des alliances peuvent mettre en place des push,(modéré)

La protection débutante sautant samedi midi, il est certain que le week end va voir un très très grand nombre de v2 sortir !

The post was edited 1 time, last by PopCorn ().

• Kalas wrote:

Les premier V2 si chacun jouait solo seraient forcément égyptien puisqu'ils ont une production de ressource largement supérieure aux autres peuples. Ce qui au bout de quelques jours fait une très large différence qui se chiffre en nombreuses heures gagnées.

Mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu d'alliance et non pas solitaire, donc on peut s'attendre à de nombreux push dès la sortie de la protection débutant pour sécuriser les meilleurs céréaliers dans les zones stratégiques. Cela dit il faut en général que ce soit combiné au casque du gladiateur pour que les PC suivent, donc là on est plus sur une contrainte financière que collaborative, ce qui est dommage à mes yeux.

Et sans oublier que si des alliances peuvent mettre en place des push, il y a surement une multitude de proxy crées dans ce seul but.

La protection débutante sautant samedi midi, il est certain que le week end va voir un très très grand nombre de v2 sortir !
      Et pourquoi des joueurs ne l'aurait pas avant la fin de la protection? Les fêtes existent, les pillages pour les germains, ca ne se résume pas à de la prod par heure cher ami!
    • c'est possible, mais les fêtes coutent cher. Le pillage est en effet à prendre en compte, mais à ce stade, pendant 5 jours c'est du pillage d'oasis, donc là encore il y a une contrainte financière si tu veux être efficace, il faut beaucoup de cages.
      Sans un achat massif de cages, il est nécessaire d'investir énormément en troupes ce qui retarde forcément la création du v2, bien qu'un bon pilleur le sortira tout aussi rapidement que la majorité des bons farmeurs.

Donc pour un pilleur, le sortir avant la fin de la protection, c'est pour moi quasiment impossible sans débourser énormément. Et c'est donc dommage qu'un start rapide et réussi soit autant dépendant de l'aspect financier.

Il serait bien plus intéressant que les enchères ne commencent qu'au dixième jours, et là les choses seraient bien différentes.
    • Kalas wrote:

c'est possible, mais les fêtes coutent cher. Le pillage est en effet à prendre en compte, mais à ce stade, pendant 5 jours c'est du pillage d'oasis, donc là encore il y a une contrainte financière si tu veux être efficace, il faut beaucoup de cages.
      Sans un achat massif de cages, il est nécessaire d'investir énormément en troupes ce qui retarde forcément la création du v2, bien qu'un bon pilleur le sortira tout aussi rapidement que la majorité des bons farmeurs.

Donc pour un pilleur, le sortir avant la fin de la protection, c'est pour moi quasiment impossible sans débourser énormément. Et c'est donc dommage qu'un start rapide et réussi soit autant dépendant de l'aspect financier.

Il serait bien plus intéressant que les enchères ne commencent qu'au dixième jours, et là les choses seraient bien différentes.
      On est bien d'accord sur l'aspect financier, je ne sais plus avec qui j'évoquais ça et dans quelle rubrique mais un travian sans gold serait 10000 fois différents

• En voyant les tops off et pillages je pense que les germains ont toute leur chance pour arriver a sortir le premier V2
      zen
      POO, D-KR, 10joncT , Vandales , SN , WESTFAR , SUPPO ,Feulolos, FAR, Vikings
      KOS, K!NGS, ODMQ, MST, Kakolak ... et bien d'autres
    • égyptiens et germain , ça va se jouer a une journée

étant égyptiens sans pillage et sans proxi ,ça sera pour dimanche matin normalement , ça dépendra du trajet
      je vais même prolonger la protection pour pas demander de push(si il y a prolongement)

ça donnera une reelle idée d'un jeu corect a tous les nouveau joueurs

mais seul point negatif , je gold
      et je bois la nuit
      et ma dudu boit aussi
      [HR][/HR][HR][/HR]
    • Furling14_FR wrote:

Plop,

Premiers v2 pour vendredi soir a mon avis, surtout pour les egyptiens qui devraient le sortir plus rapidement. Pour les peuples normaux, je dirais plus d'ici samedi.
      T'as dû fumer du châtaigner à mon avis, un v2 en moins de 4 jours et demi ça me semble difficilement réalisable.
      Sur les derniers serveurs fr, on a vu quelques (mais vraiment très peu) v2 sortis avant les 6 jours, et c'était avec pillages à foison + casque. Il devrait y en avoir plus sur ce serveur via les égyptiens mais de là à descendre en dessous des 5 jours... Hé laisse le temps aux PC de monter! Des flemmards ceux-là, toujours à prendre leur temps..
      fr6 (2016) / fr4 (2017) / fr29 (2018) >>> KakolaK
    • On verra bien, 5.5 jours possible en Romain.
      De ce que j'ai vu, un Égyptien avec beaucoup de gold peut à mon avis sortir son v2 plus tôt :)

Mais oui, je te rejoins sur le fait que les v2 vont dans tous les cas pop plus rapidement que d'habitude !
      TS2 2016 : Furling
      TS5 2017 : Doctor Rahfu
      S29 2018 : Negan
      S5 2018 : Fusyl
    • PopCorn wrote:

Depuis les débuts de la v4, j'ai vu des v2 germains sortir en 5jours et 2h et qq autres en moins de 5.5jr, donc voir des égyptiens sortir en 5jr et même un peu moins ne me parait pas si irréalisable.
      on verra bien, gardez l'oeil ouvert :whistling:
      5 jours et 2h c'est exceptionnel, je n'ai jamais vu ça perso. Le 1er casque est vendu au bout de 3 jours et demi en général (150 pc si on vise les 5j), la protection débutant finit à 5j donc même pas de possibilité d'être push...
      La seule possibilité reste des pillages énormes quasi sans points off pour viser farm PC + fête + rési/colons en moins de 5 jours. Et il n'y a pas de pilleur comme ça sur ce serveur visiblement. Et en plus, ils ne sont pas égyptiens (logique).
      Donc la production du héros égyptien là-dedans, ça ne change pas grand chose : il faut des ressources quasi illimitées. A mon avis les égyptiens sortiront les v2 plus tôt en moyenne mais ne battront pas de record, puisqu'ils n'ont pas les pillages.
      Bref, moi j'y crois pas à votre moins de 5 jours mais RDV samedi matin, on ne sait jamais :thumbup:
      fr6 (2016) / fr4 (2017) / fr29 (2018) >>> KakolaK
    • possible si tu te fais une unité de pillage correcte et tu achète toutes les cages.
      Mais du coup ce n'est pas du talent ou de la stratégie, c'est juste celui qui est prêt à dépenser le plus.

Après la grand question, c'est est ce que ça vaut le coup de dépenser autant pour gagner une poignée de jours ?