Pinned La vie du serveur New Year's Special

• New Year's Special

By using our site, you accept the use of cookies to make your visit more pleasant, to offer you advertisements and contents tailored to your interests, to allow you to share content on social networks, and to create visit statistics for website optimisation. More information

• Griloux wrote:

C'est clair que l'ally AH! (malgré la présence de quelques bons joueurs) n'a absolument pas été à la hauteur pour prétendre à quoi que ce soit sur ce serveur et ensuite, c'est le conflit entre AH! et RDS qui a affaibli les 2 allys, ce qui a laissé le champ complètement libre à KakolaK pour asseoir définitivement sa domination sur le NE (le conflit actuel ne changera rien à ça - l'issue en est évidente :( )On peut toujours considérer que les RDS ont peu de potentiel, peut-être que c'est juste, en tous cas vu de l'oeil Kakos.
      On a eu plusieurs guerres le temps de ce AH!/RdS qui nous ont bien affaibli donc je ne pense pas que ce soit la cause de l'écart entre les 2 allis
      Pas forcément "peu de potentiel", justement bon potentiel je dirais, mais une organisation pas à la hauteur. Malgré le niveau des joueurs ou leur envie, ça reste l'élément clé je pense qui est la base de tout dans une alliance. Après c'est facile à dire et pas forcément évident, chez nous les Hc lead ensemble depuis 2 ans, vous ça s'est créé pendant le serv donc c'est forcément très différent.

Griloux wrote:

Après, en n'étant nulle part dans les discussions hc, il faut bien admettre que vous avez distillé quelques provocations : pillages et attaques sur des petits comptes chez nous, filer le gdgs à une autre ally sans en parler (c'est quand même Lothar qui l'a chopé ...), ce qui a conduit certains joueurs chez nous à penser que vous vous foutiez carrément de notre pomme ...

Pour le reste, du coup c'est un peu dommage, car on était un certain nombre à être prêts à aller fighter avec vous jusqu'au bout :)
      Ce sera juste une occasion ratée
      Oui c'est un point de vue, il y en a un autre de l'autre côté.
      Un joueur qui garde le GdGs pendant 2 semaines alors qu'il est censé être partagé, aucun soutien ou initiative malgré les différents conflits qu'on a joué : ça n'a pas non plus été facile de tenir les joueurs Kako crois moi.
      La différence c'est que nous ces "écarts" on peut se les permettre. Si conséquences il y a, on peut les assumer. Vous, plus difficilement.. et c'est ça qu'à mon avis Makaay n'a pas pris en compte dans son énervement.

Après au niveau des responsabilités, il y en a des 2 côtés, mais sache aussi que pour nous ça a très bien marché avec les N. Donc le problème ne vient pas uniquement de chez Kako. Disons qu'ils ont accepté leur statut "de 2ème division" sur le cadran comme dirait @DUFOUR (d'ailleurs Eric vous êtes monté en ligue 1 dernièrement non ? :D ), vous difficilement, en tout cas pas vos Hc, et donc ça finit en guerre. On est tous là pour ça de toute façon, ça tombe bien :thumbup:
      fr6 (2016) / fr4 (2017) / fr29 (2018) >>> KakolaK
    • ZaMaK wrote:

pour les curieux qui se demandait si j'avait tapper une off a quai

258100e46ff.png
      TU n'es pas sensé demandé l'autorisation pour afficher les noms et vivis ?

ZaMaK wrote:

Paflechien_FR wrote:

manque un truc, mais je saurais pas dire quoi :)

Tentative de RO?
      prise de v off a 3 case de ma capi ;)
      surtout attaque surprise contre des joueurs qui ont sauver vos miches et protéger votre conso , arté que vous vous etes empressé de donner à WOT2
      albator s1(2009/2010); albator1 sur le s5,s8 ,s9,s12,s3 et s1
    • Vala wrote:

Griloux wrote:

Après, en n'étant nulle part dans les discussions hc, il faut bien admettre que vous avez distillé quelques provocations : pillages et attaques sur des petits comptes chez nous, filer le gdgs à une autre ally sans en parler (c'est quand même Lothar qui l'a chopé ...), ce qui a conduit certains joueurs chez nous à penser que vous vous foutiez carrément de notre pomme ...
      Oui c'est un point de vue, il y en a un autre de l'autre côté.Un joueur qui garde le GdGs pendant 2 semaines alors qu'il est censé être partagé, aucun soutien ou initiative malgré les différents conflits qu'on a joué : ça n'a pas non plus été facile de tenir les joueurs Kako crois moi.
      La différence c'est que nous ces "écarts" on peut se les permettre. Si conséquences il y a, on peut les assumer. Vous, plus difficilement.. et c'est ça qu'à mon avis Makaay n'a pas pris en compte dans son énervement.

Après au niveau des responsabilités, il y en a des 2 côtés, mais sache aussi que pour nous ça a très bien marché avec les N. Donc le problème ne vient pas uniquement de chez Kako. Disons qu'ils ont accepté leur statut "de 2ème division" sur le cadran comme dirait @DUFOUR (d'ailleurs Eric vous êtes monté en ligue 1 dernièrement non ? :D ), vous difficilement, en tout cas pas vos Hc, et donc ça finit en guerre. On est tous là pour ça de toute façon, ça tombe bien :thumbup:
      Ton point de vue est parfaitement entendable Vala et, pour ma part, je n'étais pas hostile au statut 2ème div si le jeu consistait à gagner le serveur ... après, la diplo est un art relatif et la provoc une bonne manière de tester la fiabilité des relations.

Concernant Monkey D. Luffy (le type qui a gardé le gdgs 2semaines), là, on touche le fond :thumbsup:
      Voilà un gars (Axel de son prénom - je suis de la balance comme signe) qui a trouvé le moyen de tauper pour rds quand il était hc chez les AH!, il a même réussi à me virer de l'ally alors que je venais de leur sauver un mineur conso contre Toutankhamon (123) et pour finir, une fois passé hc chez rds, avant de délète, il refile le mineur vitesse à la Déesse (chez vous).
      J'en déduis qu'il a du tauper pour vous aussi du coup.
      Là je dis "chapeau bas" et vu que le gugus change de pseudo à chaque serveur (on comprend mieux pourquoi), il pourra continuer à jouer à ce jeu de dupes encore pas mal d'années.
      Au cas où ce ne serait pas clair, cette façon de jouer existe, et pourquoi pas, mais ce n'est pas ma tasse de thé ...

Donc, on va assumer (mal) la guerre qui va nous opposer (pas longtemps, je crains) et faire tous nos efforts pour ne pas être ridicules :)
      Mais, je dois avouer que je serais déçu qu'on vous affaiblisse au point que vous ne soyez plus en mesure de gagner le serveur :D
    • Griloux wrote:

Ton point de vue est parfaitement entendable Vala et, pour ma part, je n'étais pas hostile au statut 2ème div si le jeu consistait à gagner le serveur ... après, la diplo est un art relatif et la provoc une bonne manière de tester la fiabilité des relations.
      Tout à fait d'accord pour la provoc et c'est sûr qu'on a pas été parfait là dessus.

Il y a aussi un côté incontournable dans la diplo qui est que les 2 parties sont là pour y tirer des avantages. C'est un jeu de guerre, il y a un véritable rapport de force. Je pense que c'est très différent de simples rencontres entre joueurs où on peut partager, penser aux intérêts de l'autre, ect.

J'ai eu un exemple assez amusant avec un HC d'une autre alliance qui voulait me donner une info et m'a fait passer le message par un autre HC Kako. Ce dernier lui demande pourquoi il ne me le dit pas directement, et l'autre lui répond : "je crois que Vala ne m'aime pas". Mais non rien à voir ! Juste que lorsqu'on discute diplo on n'est pas là pour causer de la pluie et du beau temps, il y a des enjeux derrière, un casse-croûte à défendre..

C'est pour ça @Heraa_FR que quand tu dis "vous nous l'avez mise à l'envers", je comprends tout à fait pourquoi tu ressens ça mais non je suis désolé, de mon point de vue c'est juste de la diplo. Un manque d'intérêt perso débouchent sur des tensions puis sur une guerre ; c'est froid, direct, je suis d'accord, m'enfin c'est le jeu. Si tu veux hors diplo on t'invitera à l'apéro, ça sera plus convivial promis ;)

Griloux wrote:

Concernant Monkey D. Luffy (le type qui a gardé le gdgs 2semaines), là, on touche le fond :thumbsup:
      Voilà un gars (Axel de son prénom - je suis de la balance comme signe) qui a trouvé le moyen de tauper pour rds quand il était hc chez les AH!, il a même réussi à me virer de l'ally alors que je venais de leur sauver un mineur conso contre Toutankhamon (123) et pour finir, une fois passé hc chez rds, avant de délète, il refile le mineur vitesse à la Déesse (chez vous).
      J'en déduis qu'il a du tauper pour vous aussi du coup.
      Là je dis "chapeau bas" et vu que le gugus change de pseudo à chaque serveur (on comprend mieux pourquoi), il pourra continuer à jouer à ce jeu de dupes encore pas mal d'années.
      Au cas où ce ne serait pas clair, cette façon de jouer existe, et pourquoi pas, mais ce n'est pas ma tasse de thé ...
      Monkey, on le connait bien et oui je suis d'accord c'est un sacré singe (oups :rolleyes: ).

Pour la petite histoire, il avait taupé contre nous (dans notre alli) il y a 2 ans et on ne l'a donc pas voulu chez nous sur ce serveur. Je n'étalerai pas ce que je pense de lui parce que c'est le copain de mon copain, à qui justement il a justement refilé l'arté avant de delete. C'est d'ailleurs @arnold_FR le fameux bénéficiaire, il n'était pas là il y a 2 ans et donc n'a pas le même passif avec ce fameux Axel.
      Mais donc non le jour où Axel taupera pour Kako, les poules commenceront sûrement à avoir des dents :thumbdown:
    • albator_FR wrote:

ZaMaK wrote:

Paflechien_FR wrote:

Tentative de RO?
      surtout attaque surprise contre des joueurs qui ont sauver vos miches et protéger votre conso , arté que vous vous etes empressé de donner à WOT2
      bah deja qu'on se bat SEUL VS 22 JOUEUR tu croit que j'allait garder un artefact qui aurait attirer encore plus d ennemie jai recu une attaque jai laisser passer et avant de dire que l on as attaquer par surprise n oublie pas que sa fesait 3 semaine que l on etais sortit pour priser un membre et puis il on jamais voulut nous reprendre .... se faire ignorer pendant 3 semaine je croit que beaucoup aurrait attendu moin longtemp ;)
      ancien serveur
      zamak s5 ........
      lesplopsquetair s1..........
      bandit s29 ..........

The post was edited 1 time, last by ZaMaK ().

• ZaMaK wrote:

albator_FR wrote:

ZaMaK wrote:

Paflechien_FR wrote:

Tentative de RO?
      bah deja qu'on se bat SEUL VS 22 JOUEUR tu croit que j'allait garder un artefact qui aurait attirer encore plus d ennemie jai recu une attaque jai laisser passer et avant de dire que l on as attaquer par surprise n oublie pas que sa fesait 3 semaine que l on etais sortit pour priser un membre et puis il on jamais voulut nous reprendre .... se faire ignorer pendant 3 semaine je croit que beaucoup aurrait attendu moin longtemp ;)
      Dites ZaMak déjà vous aurez pas oublié la prise que vous avez fait par rapport à Loustar...oui oui vous avez prisé un vivi qui ne vous appartient pas et après ça sort cette excuse bidon xD

Et ensuite on vous a def pendant des semaines pour vos artés...et la d'un seul coup vous nous attaquer par surprise...vous avez un sacré EGO...posez vous des questions sérieusement...vous vous mettez tout le monde à dos...
    • trucmuche2 wrote:

ZaMaK wrote:

albator_FR wrote:

ZaMaK wrote:

Paflechien_FR wrote:

Tentative de RO?
      Dites ZaMak déjà vous aurez pas oublié la prise que vous avez fait par rapport à Loustar...oui oui vous avez prisé un vivi qui ne vous appartient pas et après ça sort cette excuse bidon xD
      Et ensuite on vous a def pendant des semaines pour vos artés...et la d'un seul coup vous nous attaquer par surprise...vous avez un sacré EGO...posez vous des questions sérieusement...vous vous mettez tout le monde à dos...
      oui oui je me rappelle tres bien son v off ..oups dsl mon v off maintenant fallait pas nous traiter de taupe et tout faire pour nous mettre des baton dans les roue
      et vous le gdgs que vous avez pas voulut nous redonner vous voulez en parler les message sans reponse vous vouler en parler la conversation skype ally que vous avez recreer en cachette pour pas que l on soit dedans vous en rappeler le 3 semaine a me rediriger vers loustar et fany pour reintegrer lalliance qui ne repond pas au message ou simplement nous redirige vers quelqun qui nous renvoie vers quelqun dautre a chaque coup

prener nous pour des con mais soyer discret ;)

et par surprise jai ete asser sympa pour attendre que vous commencier a envoyer de la deff avant de lancer les chef et ji suis aller en plein jour

Oceania wrote:

ZaMaK wrote:

pour les curieux qui se demandait si j'avait tapper une off a quai

258100e46ff.png
      et pour les autres 25860576325.png
      haha ouais pour les autre tu parle de vos 2 off qui sont passer avant
      2586110cd5a.png
      25861311f58.png

sa doit etre dur sur l ego de perdre autant de troupe sans avoir reussit a demolir le v off
      ancien serveur
      zamak s5 ........
      bandit s29 ..........

• SkyShepard wrote:

Peut être qu'aux 200 jours, les kako auront enfin tapé une vraie alliance :love: (ou une coa ça revient au même ^^ )
      Encore faut-il que ça existe :whistling:
      Ne t'inquiète pas les inter-Kako (la moitié de l'alli contre l'autre) sont en cours de préparation, attention les yeux !
    • Vala wrote:

SkyShepard wrote:

Peut être qu'aux 200 jours, les kako auront enfin tapé une vraie alliance :love: (ou une coa ça revient au même ^^ )
      Encore faut-il que ça existe :whistling: Ne t'inquiète pas les inter-Kako (la moitié de l'alli contre l'autre) sont en cours de préparation, attention les yeux
      Pour les inter-Kako , je veux être dans " la moitié d'ally " , ou tu sera Vala , histoire d'être avec ton trio de loutres :D
    • hebahhh vous aurier du le rase le v off ;) lorsque cetais le temp .. mais bon bien jouer au membre de l alliance qui a bien defendu loustar ce soir

trucmuche2 tu est qui ig ??
      ancien serveur
      zamak s5 ........
      bandit s29 ..........

• cesendre_FR wrote:

Vala wrote:

Ne t'inquiète pas les inter-Kako (la moitié de l'alli contre l'autre) sont en cours de préparation, attention les yeux
      Pour les inter-Kako , je veux être dans " la moitié d'ally " , ou tu sera Vala , histoire d'être avec ton trio de loutres :D
      Moi-même j'ai du mal à nous supporter, je ne comprends pas pourquoi tu voudrais ça.
      Ça doit être ton côté philanthrope :D
    • Bon je viens apporter mon point de vue, en espérant qu'il soit neutre vu que je suis plus sur le serv :D

Pour moi L'histoire AH/kako ressemble fortement à celle de RdS/Kako.

Je m'explique, les deux fois, chez AH et RDS il y'avait un ou des gros caractères et les Kakos ont joué un rapport de force (logique, ils peuvent se le permettre )

Ducoup dans les deux situations ça se passait mal surtout que les Kakos ont un écureuil a qui ils oublient souvent de lui donner sa dose de noisette quotidienne et ducoup il venait embêter ces gros caractères + la provoc' évoqué par grilloux, et au milieu y'avait un gars dont on ne connaît pas l'identité qui essayait de calmer tout le monde pour que ça fonctionne :D

Si j'avais été Kako j'aurais mis fin à la relation bien plus tôt personnellement, l'accord était un GDGS, qu'ils auraient bien pu venir chercher on va pas dire assez facilement mais presque ils ont un rapport de force X10 par rapport à RdS.

Et donc quand vous êtes une alliance supérieur a l'autre, forcément l'accord etait moins bénéfique pour les Kakos que pour nous et au fil des tentions ce qui devait arriver arriva et pour moi c'est la suite logique des évènements et il n'y avait guère d'autre issue qu'une guerre (j'avoue j'aurais bien aimé participer à cette guerre pour enfin appercevoir les béliers à roulette de paf, me faire pété mon compte par paf et aller détruire son Grand Atelier :whistling: )

Après j'avoue que le fait de nous demander de tapper juste pour tapper afin de prouver nos valeurs j'trouvais ça un peu débile surtout qu'on venait d'enchaîner les AH et les NO ou je sais plus quoi j'étais pas encore dans l'ally, certe c'était pas des grosses allys mais tapper tous les soirs à 5 joueurs contre des allys 10x plus grande c'était pas de tout repos :D

Enfin bref j'ai de nombreux regrets par rapport à ce serveur et de l'avoir quitté ainsi.

Mais c'était un plaisir d'avoir jouer avec RdS même si j'ai pris le seum contre certain à la fin et que j'aurais peut être pas du fin j'sais pas on s'est bien éclaté à éclater du noob :D (désolé si les anciens me lisent :s)

Et c'était également un plaisir de jouer avec les Kako, faut dire ce qui est, un groupe solide, un HC plus que solide et de plus ils sont marrants quand il faut et savent être très sérieux quand il le faut (par contre pour rire, c'est juste après l'apéro faut leur mettre quelques verres dans le gosier pour bien rire :D )

Bref je doute que beaucoup m'aient lu mais c'est pas grave :thumbsup:
    • GG aux ~RdS~ pour efficacité défensive de ce matin. On va devoir s'appliquer, alors que le soleil et les barbuc reviennent, c'est presque cruel de votre part.

On espère qu'il vous reste de la def. Certains offeurs n'en ont toujours pas croisé, on reçoit des plaintes :| Il y en a déjà moins depuis ce matin, le secrétariat vous en est reconnaissant.
      A très vite sur le champ de bataille 8)

killgore_FR wrote:

Si j'avais été Kako j'aurais mis fin à la relation bien plus tôt personnellement, l'accord était un GDGS, qu'ils auraient bien pu venir chercher on va pas dire assez facilement mais presque ils ont un rapport de force X10 par rapport à RdS.
      Le choix a été fait de foncer d'abord sur Mazel pendant qu'ils tapaient Meetic. Ça reste discutable, ça a d'ailleurs fait débat aussi chez nous tkt :S

trucmuche2 wrote:

Est ce que vous avez des RC a nous montrer ? ça serait vraiment génial du voir un beau RC def ou off :)
      On fera un RP quand ça sera fini
    • Je ne suis pas d'accord pour les comparaison entre les AH et RDS , le souci qu'il y a eu a ce moment là ne concernait absolument pas le meme hc off AH! ni les mêmes offeurs qui n'étaient au final que des planqués que personne n'a réussi à faire bouger ( en très grande majorité ^^ ) .

Chez RDS cela était totalement différent , au moment où nous avons quitté les AH nous avons clean les alentours et ce qui pouvait potentiellement être dangereux , une alliance bien plus nombreuse que la notre avec certes une organisation pas des meilleurs mais la donne aurait largement pu changer encore une fois si les joueurs la bas s’étaient bougés .
      Venir nous demander de faire nos preuves en tapant pour taper ... inutile et eux même l'avaient reconnu à ce moment (puis bon la dernière fois qu'on l'a fait je me souviens bien que nous avons pris les defs Kako en face ^^ )

Venir chercher le GD GS c'est sur ils auraient pu le faire depuis bien longtemps mais c’était aussi dans l’intérêt des Kakos de nous laisser finir les AH tranquillement tout en sachant qu'ils pourraient bénéficier des artés gratos :)

Les Kakos , oser nous dire que nous n'avons pas voulu bouger avec vous est totalement faux , nos offeurss n'attendaient que ça pour la totalité de l'alliance mais notre diplo n’étant pas officielle nos deux hcs s’étaient mis d'accord pour patienter un temps , la def par contre vous l'avez bien reçu quand vous en avez demandé :whistling:
      Les raccourcis chez vous sont vite faits quand même ^^ vous prenez des faits qui vous arrangent et les maniez à votre sauce en sachant pertinemment que c'est faux .

Maintenant on peut parler des caractères , certes il y en a des deux cotés ça serait mentir que de dire l'inverse, mais il y a quand même une sacré différence entre avoir un fort caractère et chercher juste pour chercher, bien heureusement certains Kakos n'étaient pas comme ça . Au final si vous n'aviez plus d’intérêts à jouer avec nous ( et ce malgré le fait que quelques semaines avant Paf nous affirmait finir le serveur ensemble ;) ) il suffisait d'en parler , le respect n'a jamais tué personne :rolleyes:
      Display Spoiler
      Serveurs terminés:
      TT : Héra
      ROA S19 : Héra (MST)
      S3 : Alexandre III
    • Heraa_FR wrote:

Au final si vous n'aviez plus d’intérêts à jouer avec nous ( et ce malgré le fait que quelques semaines avant Paf nous affirmait finir le serveur ensemble ;) ) il suffisait d'en parler , le respect n'a jamais tué personne :rolleyes:
      On veut bien essayer d'être sympa mais stupides on préfère quand même éviter :D Dire à la seule alli encore capable de t'emmerder dans ton cadran que tu n'auras aucune intention de jouer avec elle alors que s'engage ce qui est censée être une des plus grosse guerres inter-cadran du serveur, c'est loin d'être malin. Votre 1er réflexe aurait été de contacter les Mazeltov.

Heraa_FR wrote:

Chez RDS cela était totalement différent , au moment où nous avons quitté les AH nous avons clean les alentours et ce qui pouvait potentiellement être dangereux , une alliance bien plus nombreuse que la notre avec certes une organisation pas des meilleurs mais la donne aurait largement pu changer encore une fois si les joueurs la bas s’étaient bougés .

[...]

Les Kakos , oser nous dire que nous n'avons pas voulu bouger avec vous est totalement faux , nos offeurss n'attendaient que ça pour la totalité de l'alliance mais notre diplo n’étant pas officielle nos deux hcs s’étaient mis d'accord pour patienter un temps , la def par contre vous l'avez bien reçu quand vous en avez demandé :whistling:
      Les raccourcis chez vous sont vite faits quand même ^^ vous prenez des faits qui vous arrangent et les maniez à votre sauce en sachant pertinemment que c'est faux .
      La possibilité vous l'avez clairement loupée lorsqu'on s'était accordé pour partir ensemble sur [DTF] et que KakolaK s'est finalement retrouvé solo à taper sur les hérissons blindés.

Après AH / Rds, de ton point de vue ça a peut être beaucoup changé mais bon nous on se retrouve à causer aux mêmes Hc, quasi les mêmes joueurs.. il aurait fallu des conditions idéales pour que ça marche après ça. Chose impossible si le joueur central du Hc considère que son alli aspire à la même position que la notre. Et on revient à ce que j'ai essayé d'expliquer l'autre jour :)
    • Hello

Bah pour ce qui concerne la guerre Kakos vs rds, les rc ne sont pas exceptionnels ...
      D'ailleurs, je devrais plutôt dire le massacre, sinon le génocide des rds :p par Kakos (+ N, maintenant :( )

La raison est simple : les Kakos divisent leurs off et, du coup, multiplient les cd sur nos vivis (on ne compte même plus là ;( ) et quand on arrive à choper leurs off c'est des trucs genre 20k - 30k en gros. Donc les rc ne sont pas géniaux ...
      Mais bon, on a réussi à en choper quelques unes quand même. Au total, actuellement, rds prend 300k de pts def, soit un peu plus que les pts off des Kakos.

Et les vivis cd, en général on ne les a pas défendus, donc des rc sans intérêt.
      Combien de temps va-t-on tenir ? Pas longtemps, sûrement, à moins qu'on aie de l'aide (ce message peut-il être considéré comme un appel ? :rolleyes: )

En tous cas, avec mon dudu, on est content, car on rattrape Vala au classement def (Griloux vs Les Loutres) et ce dont on est sûrs, c'est que ce n'est pas avec nous qu'il va faire des points def :thumbsup: alors que nous on va sûrement en faire encore un peu avec les Kakos ...

Bon ... la morale du jour : "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
      Celui qui nous trouve l'auteur et le titre de la pièce aura le droit de nous envoyer des troupes en renfort <3
      (un peu de culture dans ce monde de brutes, ce n'est pas interdit ;) )

Biz à tous