Un bouton pour lancer toutes les listes de pillage

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

Would you like to know what’s going on in the Tournament 2017 Finals?
    Keep yourself updated by reading "The Corner"!

• Un bouton pour lancer toutes les listes de pillage

Bonjour,
      J'aurais une suggestion à faire par rapport au pillage. Tout le monde sait que le pillage est sûrement l'une des facettes du jeu où la triche est la plus répandue, par diverses méthodes.
      Etant un pilleur dans l'âme et passant mes journées à relancer mes listes (entre autres), je me demande s'il ne serait pas possible d'avoir un bouton qui permettrait de relancer toutes les listes en un seul click. Cela faciliterait très largement les pillages, surtout le micro, et permettrait de réduire l'écart entre tricheurs et joueurs clean.

Il ne faut pas se leurer, pour être dans les meilleurs pilleurs de son serveur il faut relancer très très souvent. Etant un joueur de speed, je dirais autour des 4/5min après les artés. C'est à dire que quand j'ai finis d'envoyer mes listes vu que le jeu n'est pas non plus très performant, je dois déjà relancer la 1ère.
      Et je ne parle pas du jeu sur portable qui est impossible en liste ;)

Merci d'avance, cordialement.

Lovely
    • Si TG a limité la taille des listes c'est que certainement déclencher l'envoi des troupes pour une liste trop longue pourrait poser des problèmes de fonctionnement des serveurs.

Il faut bien voir que là où le joueur ferait qu'une action, cela déclencherait des centaines ou des milliers d'actions pour le serveur, vu que chaque mouvement de troupe oblige de modifier le nombre de troupe disponible sur le village, de calculer les temps de trajet, mettre un "marqueur" d'attaque sur les villages attaqué, que les villages attaqués se voient associé l'attaque,....
      Si un joueur fait cela le serveur n'aura peut être pas de problème, mais si plusieurs le font ça pourrait poser problème.
      L'encyclopédie du jeu: L'answer V4 dont voici un guide

Vous partagez vos connaissances du jeu avec les autres, que se soit avec les débutants pour leur faire découvrir le jeu ou avec des joueurs expérimentés, contactez moi.
    • Je suis d'accord mais il faudrait peut être que TG s'interesse aux sources de la triche aussi. Plutôt que de ne faire que de la sanction ;)

Quand on voit dans le jeu combien le pillage rapporte, ça m'étonne même pas. Relancer des listes c'est vraiment chiant et n'apporte rien d'interessant au jeu à part des ressources sur mon compte.
      Après c'est mon avis ;)
    • ben écoute en même temps personne ne dis qu'il faut piller, et ça me semble pas vraiment illogique que les pipis doivent être lancer à la main. De plus en parlant de trivhe déjà que TG à du mal a sanctionner des pilleurs qui envoient toutes les 4 minutes, sur 24h et 7 jours sur 7 donc si tu rajoute un bouton pour lancer les liste en automatique, il n'y aura plus moyen que des tricheurs soient pris parce que les boot seront toujours plus performant que les systémes mis en place par TG.

Donc pour le moment oui il faut lancer à la main et c'est que mieux. Et puis si tu n'apparait pas dans le top pipi et bien tant pis.
    • Je trouve que c'est une excellente idée et je ne partage pas le point de vue de @lolo998 car cela réduirait l'écart entre les tricheurs et les personnes investis dans le jeu. Cela n’empêcherait pas pour autant de chopper les tricheurs qui sont flagrants avec leurs pillages trop réguliers.
      Peut-être que @lolo998 a mal lu car il n'est pas question d'automatiser les pillages mais juste de réduire le nombre de clic des pilleurs assidus qui lances parfois 8 listes les une après les autres et recommence sans cesse tellement la procédure est longue (chargement d'une liste après l'autre et encore quand cela fonctionne...).

@JohnMcClane : C'est une supposition votre réponse ? "certainement", "pourrais" Car effectivement cela entrainerais probablement plus de mouvement à référencé mais bon quand on passe de serveur à 10K de moyenne a des serveur à 1K et encore ils sont rare ceux qui finissent avec 1K de joueur, on imagine que TG a largement les moyens de faire cette modification, ce n'est pas très surchargé en ce moment.
      [W] - Don Corleone
      LC - Blue Hawaiian
      SER : GCD, Les Libertins
      RIP mon ex compte fofo :Jéstsat ;(
    • Je ne suis pas de l'équipe de développement du jeu ni de l'équipe de maintenance du jeu donc je ne sais pas comment c'est codé, quels sont les serveurs physiques utilisés, combien de monde de jeu sont stockés sur chaque serveur physique,... donc je ne peux que faire des suppositions mais je m'appuie sur ce qui a été dit lors des interventions faites par TG sur ce sujet ou des sujets semblables et mes connaissances informatiques. Donc oui ce sont des suppositions mais qui se basent sur des éléments. Il est possible que je me trompe.

Sur le fait que certes il y a moins de joueurs par serveur, c'est vrai, mais un serveur physique ne gère pas qu'un monde de jeu, donc TG peut très bien avoir mis 4 mondes là où ils en mettaient que 3 avant.

Peut être que certains pensent que je suis contre l'idée, ce n'est pas le cas, j'apporte juste un point de vu côté technique qui explique pourquoi les listes de pillages ont un nombre limité de cible et que cette suggestion risque peut être de ne jamais pouvoir être exaucé.

Vous partagez vos connaissances du jeu avec les autres, que se soit avec les débutants pour leur faire découvrir le jeu ou avec des joueurs expérimentés, contactez moi.
    • Moi je pense que pour réduire l'écart, faut justement réduire le nombre d'action, au lieu d'avoir un max de 10000 actions en court par compte, y'en aurait déjà que 1000 ou 2000, ça suffirait largement pour les opés et pour du vrai pillage, pas du micro pipi. et la, forcement, la triche en prendrait pour son grade :D

Le confort du micro pillage (et la facilité à mécaniser les envois) a fait oublier à certain que c'est qu' un jeu et qu'il faut être malin pour survivre.
      Limité le micro pillage est la meilleure solution. Et ensuite les proxy seront peut être encore plus facile à déceler pour les opés, y'aura juste à voir à qui les frigos quasi exclusifs profitent le plus :whistling:

Out of the night that covers me,
      Black as the pit from pole to pole,
      I thank whatever gods may be
      For my unconquerable soul.

The post was edited 1 time, last by ChOcO49 ().

• La prochaine étape c'est qu'on offre directement nos ressources aux pilleurs ?

J'ai l'impression que les pilleurs veulent le beurre et l'argent du beurre
      Ils veulent le moins se fatiguer...

Mais le mieux c'est les pilleurs qui t'envoient des messages pour te dire que ce n'est pas cool de ne pas avoir mis "stop pillage" après une prise :D

Sinon bonne idée Choco :)
    • JohnMcClane wrote:

Si TG a limité la taille des listes c'est que certainement déclencher l'envoi des troupes pour une liste trop longue pourrait poser des problèmes de fonctionnement des serveurs.

Oui clairement, j'ai testé l'envoi d'une liste de 3 cibles, dont une seule qui peut réellement être lancée (pour les autres pas de troupes suffisantes): 300 ms. Puis une liste de 53 cibles, dont 36 qui ont pu être lancées: 700 ms.

Donc si on doit envoyer 300 à 400 cibles d'un coup (pour les gros pilleurs) ce serait une requête de plusieurs secondes, ce qui dans nos temps modernes n'est pas génial ^^
      Et là le test se faisait avec une bonne connexion et un PC en état correct, je n'ose pas imaginer sur un téléphone en 3g ou en wifi.

JohnMcClane wrote:

Il faut bien voir que là où le joueur ferait qu'une action, cela déclencherait des centaines ou des milliers d'actions pour le serveur, vu que chaque mouvement de troupe oblige de modifier le nombre de troupe disponible sur le village, de calculer les temps de trajet, mettre un "marqueur" d'attaque sur les villages attaqué, que les villages attaqués se voient associé l'attaque,....
      Si un joueur fait cela le serveur n'aura peut être pas de problème, mais si plusieurs le font ça pourrait poser problème.

La requête de lancement d'une liste de pillage envoie au serveur une liste de cibles à lancer (même celles pour lesquelles on aurait pas assez de troupes). Ça j'ai vérifié ^^
      Le serveur ensuite doit sans doute calculer pour chacune de ces cibles la possibilité de lancer en fonction des troupes disponibles dans le village. Et je pense que pour les cibles pour lesquelles c'est possible, le serveur ajoute l'attaque dans sa BDD avec tout le nécessaire (nb de troupes, village d'envoi, village destinataire, etc...). À noter aussi que c'est un fonctionnement synchrone: les cibles sont étudiées les unes après les autres car quand on manque de troupes pour toutes les cibles de la liste, ce sont les premières cibles de cette liste qui sont lancées et les autres après qui sont ignorées.

Par contre, le marqueur associé sur la carte ainsi que l'interaction des villages attaquées seraient plus des problématiques liées aux 10k de mouvements autorisées qu'aux listes de pillage.

gaiaa_FR wrote:

(chargement d'une liste après l'autre et encore quand cela fonctionne...).

Tu as la possibilité de fonctionner avec toutes les listes ouvertes. Dans ce cas là, tu commences par lancer la dernière liste de la page. La requête est lancée puis la page se recharge en se mettant au niveau du titre de la dernière liste lancée. Il suffit alors de scroll un petit peu vers le haut et tu as accès aux boutons "Tout cocher" et "Envoyer" de la liste précédente. Tu fais ainsi de suite, je trouve que c'est un peu moins chiant et un peu plus rapide comme fonctionnement que de tout ouvrir et tout fermer à la main (trop fastidieux surtout sur smartphone).

gaiaa_FR wrote:

Je trouve que c'est une excellente idée et je ne partage pas le point de vue de @lolo998 car cela réduirait l'écart entre les tricheurs et les personnes investis dans le jeu. Cela n’empêcherait pas pour autant de chopper les tricheurs qui sont flagrants avec leurs pillages trop réguliers.

L'écart avec les tricheurs resterait quand même important puisque la motivation de tricherie dans les cas des listes est de pouvoir les lancer quand on n'est pas physiquement présent sur le PC. La solution proposée améliorerait le confort des pilleurs, mais ne changera strictement rien à la motivation des tricheurs.

Ceci dit, même si je suis pour cette suggestion d'un point de vue confort quand je micro-pille, je crains comme @JohnMcClane que cette solution soit irréalisable techniquement.

Edit: @ChOcO49 Ouai pas mal :D Sauf pour la dernière phrase, malheureusement beaucoup de changements à faire pour y arriver :(

1connu_FR wrote:

only : perso , tu comptes resté un noob depuis le temps que tu joues ???
      À propos de moi (serveurs actuels, précédents, etc...)
    • Aprés le problème des serveurs peux se poser si tout les pillages doivent être lancées instantanément quand on clique sur le bouton "lancer pillage" mais sinon, on s'en fiche que tout parte a la seconde prêt, ça peux mettre 4 a 5 secondes s'ils veulent, du moment que tu a tout lancé d'un coup !!

après ça pose aussi le problème de "surveiller" les frigos dans le sens où s'il y a de la deff, tu le remarque pas forcément desuite ...
    • peut etre en mettant l'option du bouton pour tout envoyer payant ça interessera peut étre TG
      Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!

TEUTATES: BLACKKI :rom03: :rom06: :rom08:
      SER : BLACKKI :rom03: :rom06: :rom08:
      TS4 2017 :[W LAT] the wanted: cornichon :teu05: :teu02: ,serveur gagné
      FR19: W : BLACKKI :egy09:
    • Ce n'est pas une solution, le joueur gagnera du temps mais le jeu devra quand même faire toutes les actions. Puis le non rechargement de la page risque d'amener le joueur a recliqué pour lancer les pillages en pensant que ça n'a pas marché.

• JohnMcClane wrote:

Ce n'est pas une solution, le joueur gagnera du temps mais le jeu devra quand même faire toutes les actions. Puis le non rechargement de la page risque d'amener le joueur a recliqué pour lancer les pillages en pensant que ça n'a pas marché.
      Par contre pour les gold y aucun soucis a ce que le joueur reclick dessus n'est-ce pas ? :D

(Les boutons et les coches pour les +25% bonus et le plus ne requiert zero rechargement de page)
    • JohnMcClane wrote:

Ce n'est pas une solution, le joueur gagnera du temps mais le jeu devra quand même faire toutes les actions. Puis le non rechargement de la page risque d'amener le joueur a recliqué pour lancer les pillages en pensant que ça n'a pas marché.
      C'est un fausse excuse, sur Travian Kingdom, la page est pas rechargée quand on lance les listes de pillages et ça pose aucuns soucis ;)
    • En tout cas j'espère qu'il n'y aura pas cette option.
      Trop d'aide tue l'aide.

Un seul bouton pour piller? Et puis quoi encore?
      Les pilleurs préfèrent pas qu'on envoie directement nos ressources chez eux ? Ca les fatiguera peut-être moins car ils n'auront pas un cliquer sur un seul bouton.
      Ou alors un bouton pillage qui n'envoie pas les troupes sur les villages défendus, sur des prises récentes?

Franchement, à mes yeux, tous ceux qui veulent ce bouton, vous êtes pitoyables.
    • T-anguy_FR wrote:

En tout cas j'espère qu'il n'y aura pas cette option.
      Trop d'aide tue l'aide.

Un seul bouton pour piller? Et puis quoi encore?
      Les pilleurs préfèrent pas qu'on envoie directement nos ressources chez eux ? Ca les fatiguera peut-être moins car ils n'auront pas un cliquer sur un seul bouton.
      Ou alors un bouton pillage qui n'envoie pas les troupes sur les villages défendus, sur des prises récentes?

Franchement, à mes yeux, tous ceux qui veulent ce bouton, vous êtes pitoyables.
      Du coup tu préfères donner encore plus de ressources aux tricheurs ? Parce que c'est ce qui se passe. Si toi tu pilles pas, un autre le fera ;) et plus ça sera chiant pour les joueurs clean de piller, plus ceux qui trichent pilleront ;)