Serveur Spécial / Analyse Volume 2 : Le sud-est

• New Year's Special

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

We've implemented the New Combat Simulator and combat reports on the PTR server.
    Check it out and provide your feedback here!

• Serveur Spécial / Analyse Volume 2 : Le sud-est

Plop,

Devant les réactions enchanté du volume 1, j’ai laissé tomber l’économétrie pour vous proposer le deuxième numéro de cette série d’analyse des quadrants (oui j’ai fait la faute mais @DroOpy me l’a gentiment fait remarqué).
      On continue avec le Sud-Est, un quadrant étrange avec 4 grosses locomotives mais peu d’autres alliances. J’ai eu du mal à trouver d’autres alliances à interviewer et analyser.
      A première vue, ce cadran est moins intéressant que les 3 autres (après une analyse brève et rapide).
      Toutes les analyses ont été faites samedi soir et dimanche dans la journée, mais les interviews ont pris un peu de retard ... (merci @Pelush <3)
      Voici la carte des alliances dont je vais vous parler aujourd’hui :

Aujourd’hui seulement deux catégories et on commence par :

Les favoris

On va commencer par la méga coaliton World of Travian :

On observe pas mal de delocs en 100 / -100 voir plus loin. Néanmoins la coalition comporte 85 membres avec une moyenne de population de plus de 700 pour l’alliance mère et l’alliance fille.
      Une très grosse présence dans le top off, avec les première et troisième place du classement (total de 30 000 pts environ). Les deux alliances sont présentes dans le top évolution mais logiquement peu présente dans les 2 autres top (sauf une 10ème place en pillage).

On se laisse avec l’interview de Lunatik :

Display Spoiler

Vous êtes venus en force sur le serveur avec plus de 80 comptes, l’objectif c’est la victoire ou rien ?
      On se connaît pour la plupart depuis plusieurs années et nous sommes des anciens de travian (sans héros etc.…) Notre nombre nous permet d’envisager de jouer la gagne mais bon un serveur est long et des fois des causes hors travian pour des vieux comme nous font qu’il faut privilégier la vie irl donc on verra

On observe une très grosse différence de niveaux entre les joueurs, est-ce que tu peux expliquer d’où vous venez un peu ?
      Pour beaucoup c’est une reprise après un long arrêt (quand on goûte à travian c’est pire qu’une drogue :D) sinon de l’avant dernier s5
      Chez les WOT nous ne recherchons pas forcément les gros comptes mais l’esprit communauté ;)

Comment on gère une coalition de 80 membres ?
      Vu qu’on se connaît assez bien je t’avouerai que c’est assez facile

Quelle alliance redoutes-tu le plus dans le secteur ?
      Redouter est un grand mot surtout qu’il n’y a pas eu de réelle sortie sur nous pour juger des forces en présence

Quelle sont les différences entre les vieux de Travian comme toi et les plus jeunes comme moi ?
      Ah ! Bonne question c’est le reflet de la vie irl
      Les jeunes sont assez fougueux et arrogants mais permettent aux vieux comme nous de garder une dynamique
      La grande différence IG c’est que nous nous contentons s’il le faut de jouer en autarcie WOT alors que les jeunes ont absolument besoin d’être en communication avec tout le serveur ;)

Mon avis : J’ai un avis très partagé : la coalition comporte plus de comptes que tous les opposants du secteur, mais un gros nombre de comptes ont un retard très important. Je pense qu’un pacte ou alliance entre deux autres favoris serait fatal pour la coalition.

On enchaîne tous de suite sur nos bons vikings de SKÅAL :

A première vu ce n’est pas une alliance préformée, malgré cela il y a l’air d’avoir une bonne coordination, avec de nombreuses delocs. 42 comptes avec une moyenne de pop autour des 700 et une présence dans le top off (5ème) montre les qualités évidentes que regroupent cette alliance.

On enchaîne directement avec les réponses de Tortuf faites à notre journaliste :

Display Spoiler

Est-ce que tu peux nous dire un peu d’où vous venez ? Etes-vous une alliance préformée ?
      On vient de nulle part ! J'ai joué il y a quelques années, mon ami spear a vu une publicité avec les nouveaux peuples et hop on s'est relancé avec un peu de retard sur le new year special. J'ai créé cette alliance sans savoir ou ça allait aller. J'ai recruté des joueurs comme nous, dans anciens revenus découvrir les nouveaux peuples. Donc on est pas du tout une alliance pré-formé.

Vous avez pas mal de delocs, c’est parce que vous étiez en retard pour prendre des céréaliers plus vers le centre ?
      Oui c'est exact, c'est une petite carte avec peu de céréaliers. On n’était pas vraiment une grosse ally encore à l'époque de sortir les V2. Donc c'était plus facile d'aller chercher les céréaliers au loin que de se battre si tôt dans le serveur.

Il y a quand même quelques cadors dans votre secteur, quelle est la meilleure stratégie dans ce cas-là ?
      C'est difficile à dire quelle est la meilleure stratégie. Justement on a eu pas mal de discute entre HC pour voir quelle direction l'ally va prendre. Rejoindre un cador ou pas ? On préfère rester indépendant le plus longtemps possible et puis pourquoi pas rejoindre une coa qui va pour la merveille.

Que penses-tu du taupage ?
      Je suis contre le taupage. Mais c'est comme les simulations au foot, il y en aura toujours.

Mon avis : L’alliance a clairement un coup à jouer dans le secteur. Elle peut être un allié de choix pour les WOT ou les petites Fleurs. A suivre au niveau diplomatie ou autre.

On enchaîne dans la bonne humeur avec les potos de L.A. :

Une alliance un peu éclatée entre deux quadrants. Quelques comptes isolés, 55 comptes avec une moyenne de pop qui peine à dépasser les 650 de population. A noter une présence dans le top évolution (7ème place) mais une absence du reste.

On enchaîne avec l’interview , ah bah non en fait parce que le HC n’a pas voulu répondre à mes questions parce que je cite :
      - « je ne vois pas pour quoi je te donnerais des info de chez nous ,je crois que tu dois te faire des film et je vais avertir toute mon alliance pour aucun d'entre eux te réponde »
      - « sa ne m'intéresse pas j'y gagne quoi en plus dans notre alliance nous avons des point secret »
      Notre journaliste est donc reparti la tête basse mais pleins d’idées pour troller les amis !

Mon avis : L’alliance la plus faible des 4 favoris, une présence dans les tops à relativiser avec le nombre de joueurs dans l’alliance. Certains comptes très en retard, un gros turnover (presque 20 départ de l’alliance). La première à se faire manger selon moi.

On finit écologiquement avec les Fleurs :

On observe un très gros regroupement au centre du serveur, l’alliance la plus regroupée du quadrant.
      Le petit message de recrutement de Pelush sur le forum officiel au début du serveur aura porté ses fruits avec le recrutement des Taupes Huns. 51 comptes, plus de 800 de moyenne de pop et une présence dans les classement évolution (2ème), déf (3ème) et pillage (3ème).

Je vous laisse avec notre Nelson Monfort accompagné de Pelush :
      Display Spoiler

Comment avez-vous recruté les Taupes Huns ?
      On les a démarchés, mais je ne gère pas les recrutements, je ne fais que superviser, c'est pas moi qui ai envoyé le premier MP.

Plus sérieusement, vous êtes une alliance en partie préformée ou tout s’est fait sur le tas ?
      Tout s'est fait sur le tas, on a démarché les joueurs autour de nous. Au départ on est un petit groupe de joueurs déterminés et très humain !
      On ne démarche pas n'importe comment bien sûr, il faut un minimum de courtoisie et d'écriture pour rendre ça attrayant et rallier les membres de notre secteur

J’ai vu que tu avais laissé un message sur le forum à propos du recrutement, est-ce que ça a porté ses fruits ?
      Absolument pas …

Quels sont vos objectifs pour ce serveur ?
      Le long terme, la merveille pourquoi, je ne préfère pas m'avancer d'avantage car le serveur s'annonce saler !!

Aujourd'hui les serveurs vont souvent aux alliances préformées, comment ça fait de se sentir quand même une bonne force de frappe et viser la victoire sans en être une ?
      Ça motive les fleurs certes, mais on est avant tout la pour s'amuser, on impose pas un style de jeux drastique mais on fière de ce que nous accomplissons, développer notre bouquet de fleur pour devenir à terme les plus jolies fleurs du SE!!!!

Quelle alliance redoutez-vous le plus dans le quadrant ?
      Pour le moment aucune, on ne connaît pas grand monde on attend de voir pour la suite.

Mon avis : L’alliance la mieux armée dans ce quadrant. Les classements tops sont à relativiser avec la présence des Taupes Huns qui fait par exemple presque la moitié des pillages de l’alliance. Pour moi l’alliance aura un bon potentiel au moment des artés mais il y a beaucoup plus d’alliances mieux armées dans les autres quadrants.

On finit cette analyse avec les alliances à suivre :

Les vieux cons :

25 membres, une moyenne de pop un peu au-dessus de 600 de pop et quelques beaux comptes.
      Au niveau de la carte, ils sont plutôt groupés au centre du cadran avec 2 petites delocs.

On se laisse avec l’interview :

Display Spoiler

Vous êtes une alliance préformée, mais il y a quand même beaucoup de compte avec du retard : vous jouez ce serveur détendu où vous êtes arrivés tard sur le serveur ?
      On est un noyau préformé mais on a dû élargir le cercle. On n’est pas trop tendu mais on joue sérieux.

Vous êtes un peu faible par rapport à d’autres alliances du quadrant, quelle est la solution dans ces cas là pour éviter de se faire manger ?
      On n’a pas peur d’être en retard sur la pop. On a déjà vu des serveurs avec de grosses alliances comme les WOT être dur à gérer. Pour l’instant on avance, les plus expérimenté cogestionnent les comptes les plus faibles.

Qui pensez-vous peut remporter la bataille du quadrant ?
      Les FLERUS.
      Ils sont plus agressifs, bons en pillages, et régulièrement dans les top attaque, déf et pillage.
      Je m’étais amusé à faire le ratio du pillage par joueurs et il n’y avait pas photo entre WOT et FLEURS et cela même avant le recrutement des Taupes Huns.
      Avec mon ally on les avait identifiés comme les plus dangereux (moins nombreux mais plus actifs)

Quelle évolution du jeu te marques le plus ?
      Les nouveaux peuples bien sûrs parce qu’il y a plus de diversité Let le héros à l’époque. Entre les huns qui prisent à gogo avec les yourtes et les Egyptiens qui sont de redoutables farmers avec leurs héros et les oasis et le fait qu’ils soient pur déf anti-infanterie, cela amène de la nouveauté.
      Du coup quand on a monté l’alliance, on a cherché à mixer les peuples en off et en déf.
      Le héros à l’époque

Mon avis : Peut apporter un soutien intéressant au centre du serveur aux WOT par exemple qui vont manquer de puissance de feu de ce côté.

Enfin dernière alliance à analyser les inconnus :

Une alliance à cheval sur deux cadrans elle aussi mais le sud-est étant tellement pauvre en alliance.
      Pas grand-chose à dire sur cette alliance, une alliance tranquille, avec 20 membres et une moyenne de pop supérieur à 650.

Dernière Interview de l’analyse avec Hood Gardien :
      Display Spoiler

Est-ce que tu peux présenter un peu l’alliance, d’où vous venez, êtes-vous préformée etc …
      Nous sommes un noyau dur de 3 ou 4 joueurs et on a recruté avec le forum ensuite.

Quels sont vos objectifs pour ce serveur ?
      Finir le serveur. L’objectif est de travailler dans une coa pour une merveille.

Quelle alliance te fait la plus forte impression pour le moment ?
      Les WOT, ils ont commencé le serveur très fort avec une alliance mère la première semaine et la fille ensuite. Ils ont beaucoup de village dans notre secteur
      Mais on commence à établir le contact avec d’autres allys dans le but de former une coalition.

Quelle stratégie adopter quand on est une petite alliance comme la vôtre ?
      Bien briefer ses joueurs pour leur dire de faire des espions afin d’éviter les attaques extérieures. Faire une bonne balance entre joueur off et déf (40%/60%).
      Je suis un ancien joueur sur Travian, donc je connais pas mal de gens et ça aide ensuite à faire la diplomatie.

Quel évolution te marque le plus dans le jeu ?
      Les golds.
      Quand j’ai commencé en 2003, on pouvait monter un beau compte sans golds, maintenant ce n’est plus possible. Travian c’est trop cher pour un jeune qui sort de l’école.

Merci à toi !

Mon avis : Petite alliance sans histoire
      Après l’interview, je rajouterai que j’ai été titillé par cette histoire de coalition…

Merci d'avoir lu, on se retrouve sans doute le week end prochain pour la suite des quadrants.

PS : J'ai oublié de dire mais je fais un bisous à ma maman qui relit mes analyses ... :love:
      Rédacteur et Editeur pour Frigo Hebdo

- Premier numéro avec une interview exclusive de Scyllo ( <3 )
      - La suite prochainement

Un discord ouvert à tous pour flooder

"La franchise ne va guère sans un peu de brutalité" :whistling:

The post was edited 1 time, last by SkyShepard ().

• SkyShepard wrote:

On enchaîne dans la bonne humeur avec les potos de L.A. :

[...]

On enchaîne avec l’interview , ah bah non en fait parce que le HC n’a pas voulu répondre à mes questions parce que je cite :
      - « je ne vois pas pour quoi je te donnerais des info de chez nous ,je crois que tu dois te faire des film et je vais avertir toute mon alliance pour aucun d'entre eux te réponde »
      - « sa ne m'intéresse pas j'y gagne quoi en plus dans notre alliance nous avons des point secret »
      Notre journaliste est donc reparti la tête basse mais pleins d’idées pour troller les amis !

Dadada a écouté aux portes des LA, afin de combler ce manque journaliste et il semblerait que les "point secret" (oui sans 's', parce qu'on s'en bat les c....) soi(en)t un pacte avec la Nord West Union.
      J'espère que le journaliste du NO trouvera des réponses à ce sujet.

En attendant, j'vous rappelle que l'ambassade LA est lvl 19 et qu'ils peuvent donc accueillir 2 membres supplémentaires, n'oubliez donc pas que vous pouvez postuler avec "Des phrases rédigée et une bonne volontés."

Sur ce, l'journaliste que je suis retourne préparer son futur entretien d'embauche ! <3

Ps : Et si vous voulez leur faire la guerre, faut contacter leur HC en amont aussi !

The post was edited 1 time, last by DaDaDa! ().

• DaDaDa! wrote:

Dadada a écouté aux portes des LA, afin de combler ce manque journaliste et il semblerait que les "point secret" (oui sans 's', parce qu'on s'en bat les c....) soi(en)t un pacte avec la Nord West Union.
      J'espère que le journaliste du NO trouvera des réponses à ce sujet.

En attendant, j'vous rappelle que l'ambassade LA est lvl 19 et qu'ils peuvent donc accueillir 2 membres supplémentaires, n'oubliez donc pas que vous pouvez postuler avec "Des phrases rédigée et une bonne volontés."

Sur ce, l'journaliste que je suis retourne préparer son futur entretien d'embauche ! <3

Ps : Et si vous voulez leur faire la guerre, faut contacter leur HC en amont aussi !
      Ehehe merci pour tes informations, je tâcherai de vérifier cela au plus vite ;) !

- La suite prochainement

• Un grand bravo pour cette analyse que je trouve encore mieux réussie que la précédente sur le NE.
      Les questions sont bien choisies et les Hc jouent le jeu c'est cool. On en apprend beaucoup sur les alliances sans que ça soit du soutirage d'info un peu malsain. Tes remarques sont aussi bien dosées et laisse de la place à l'interprétation perso pour le lecteur, très bien réalisé vraiment!
      fr6 (2016) / fr4 (2017) / fr29 (2018) >>> KakolaK
    • je suis surement un mec chiant mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'analyse
      tu nous présente juste les stat et les emplacement des alliance,et tu tira la conclusion bâteau de qui est la meilleur,ce que l'on peut faire en deux clic
      il manque de plus value personnel,pas de conjecture

The post was edited 2 times, last by Lordpipp ().

• Lordpipp wrote:

je suis surement un mec chiant mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'analyse
      tu nous présente juste les stat et les emplacement des alliance,et tu tira la conclusion bâteau de qui est la meilleur,ce que l'on peut faire en deux clic
      il manque de plus value personnel,pas de conjecture
      Pas vraiment d'accord. Tu ne peux tout avoir d'un coup : des interviews autant développées et une analyse de chiffres précise.
      Sinon ça ferait un truc beaucoup trop long que personne ne lirait entièrement. Ce type d'analyse permet aux Hc de présenter un peu leur alli et aux personnes qui la lisent de pouvoir s'en faire une idée par autre chose que des chiffres. Ça change un peu de d'hab et c'est très intéressant. Il faut juste la lire différemment.

Et tu as toujours l'analyse de @Razorbak, elle aussi très bien réalisée, si tu veux des chiffres.
      Encourageons plutôt les analysto-journalistes :thumbsup:
      fr6 (2016) / fr4 (2017) / fr29 (2018) >>> KakolaK
    • ouais plus de chiffre et de mise en relation des chiffres,c'est pour ça que j'aimais bien l'analyse full chiffre du monsieur je ne sais plus qui,ça sortait un peu des sentier battus.
      bon après s'est plus le même travail,je n'ai surement pas tout les outil regroupant les divers chiffres mais je pense qu'il y a moyen de faire des truc plus poussé.
      on pourrait même suputé les futur regroupement d'alliance en fonction des ratio des peuples dans les divers alliance typiquement si un tel à 50 % d'egyptiens et 30 % de gaulois,on pourrait imaginer qu'il serait plus enclin de se regrouper avec tel alliance qui elle à 70 de joueur off
      comparé le nombre de village par alliance plutot que la pop,on peut imaginer que certains est full focus fête,au détriment de la pop ce qui leur ferai prendre du retard au début mais en gagner plus tard
      on pourrait aussi analysé les courbes de croissance de la pop des alliance,si elle était linéaire et se prend un stop on peut supputé qu'il prépare quelque chose,on mis l'accens sur les troupes en calmant la pop,les mettres en relation avec l'évolution du pillage,à partir de là imaginer quelle serait leur cible
      je me m'y connais pas des masses,mais je suis sur qu'en fouillant on peut faire des choses.
    • Vala wrote:

Pas vraiment d'accord. Tu ne peux tout avoir d'un coup : des interviews autant développées et une analyse de chiffres précise.Sinon ça ferait un truc beaucoup trop long que personne ne lirait entièrement. Ce type d'analyse permet aux Hc de présenter un peu leur alli et aux personnes qui la lisent de pouvoir s'en faire une idée par autre chose que des chiffres. Ça change un peu de d'hab et c'est très intéressant. Il faut juste la lire différemment.

Et tu as toujours l'analyse de @Razorbak, elle aussi très bien réalisée, si tu veux des chiffres.
      Encourageons plutôt les analysto-journalistes :thumbsup:
      D'accord avec toi mon Vala :love:
      Ça nous donne un autre point de vue sur le serveur et ça nous permet d'avoir d'autres infos que des "chiffres". Parce que qu'on se le dise si tu veux des chiffres tu peux très bien les trouver toi même Lordpipp !

P.S: Puis y a eu pas mal de nouvelles analyses cette semaine, avec de nouveaux joueurs qui "essayent" !
      Laissons les faire leurs analyses et laissons SkyShepard faire son travail de journaliste :thumbup:
      Rédacteur et Analyste pour Frigo Hebdo.

fr2 (2009) / net6 (2015) / fr5 (2015) / fr1 (2017) /frx3 (2018) / NYS (2018) >>> Kakolak

F&S 3x (2018) >>> LSD
    • bas je vois pas en quoi ça change de point de vue
      oui l'alliance qui pille le plus et qui à le meilleurs ratio de pop à plus de chance de réussite,mon point de vue n'était pas différent avant.
      ça fais 4 analyse que s'est les même conclusion
      dire que ça change de d'habitude s'est culloté,cette analyse s'est extactement la même que tout le monde fait
      pas beaucoup se serve des chiffres
      tu peux regarder les analysé depuis 10 serveur,s'est le même modèle,le même cheminement
      d'ailleurs on peut voir une contradiction entre ce que tu dis le hc et l'auteur
      l'auteur dis que les fleurs pille grâce à taupe huns,et le hc dit qu'il pille beaucoup par personne même avant taupe huns
      et non les quelque élément que j'ai apporté je ne l'ai pas en deux clic,il faut se faire un peu chier,il faut mettre en relation les chiffres,pas juste marqué des chiffre pour marqué des chiffres sinon je l'aurais fais
      je me sentirai pas capable de faire une vrais analyse
      par contre recopier le modèle d'analyse de l'auteur,ça je peux le faire
      mais encore une fois je suis un mec relou,j'aime qd ça change de l'ordinaire
      et puis les histoire que ce serai trop long,tu peux condenser,toute l'information que nous apporte l'auteur je le résume en 4 lignes

The post was edited 3 times, last by Lordpipp ().

• A un moment faut arrêter les débats de tout sur tout.....

Celà fait plusieurs contributeurs qui postent des analyse, chacune dans son style et chacune avec son intérêt propre. alors oui on peut toujours trouver que le bleu est trop bleu est que le vert est pas assez vert...

Moi je retiens le travail accompli, de qualité à chaque fois, et chacun avec sa manière de faire.

Et sinon, à titre personnel je préfére qu'on me raconte une histoire avec des interview et tout et tout que des délires de statisticiens.. ça ne reste que mon propre avis, chacun son truc ;)
      Touriste sur compte - Bad TriPle - / Kako powaaaa
    • j'analyse l'analyse moi monsieur
      juste que le peuple vient critiquer les vrai analyses et vient aduler les truc qui servent un peu à rien
      j'avais remarquer que sur travian vous aviez des gout spéciaux
      ps : je vois pas l'interêt du forum si ce débattre sur tout à part si pour vous ça sert juste à dire "ololz je suis alcoolique,je paie ma tourner de bierre"
    • Dailymotion ça existe toujours ??? :o

Lordpipp wrote:

j'analyse l'analyse moi monsieur
      juste que le peuple vient critiquer les vrai analyses et vient aduler les truc qui servent un peu à rien
      ps : je vois pas l'interêt du forum si ce débattre sur tout à part si pour vous ça sert juste à dire "ololz je suis alcoolique,je paie ma tourner de bierre"
      Le problème c'est que tu critiques mais comme tu le dis tu ne fais rien. Si tu n'as jamais fait d'analyse, tu peux pas te rendre compte le temps que cela prend rien que de faire "les trucs qui servent un peu à rien" comme tu dis ...
      Je veux bien prendre les critiques, mais quand c'est pour dire, ce que tu fais ça sert à rien, mets des chiffres etc et bah je préfère pas écouter ^^

- La suite prochainement

• J'aimerais effectivement bien voir une analyse de ta part Lordpipp. Le travail effectué jusqu'à présent par les joueurs ayant fait ces analyses est remarquable.

Si tu passais le temps que tu passes à critiquer le temps pris par ces mêmes joueurs, peut être nous feras tu l'honneur d'avoir une analyse au top, selon ton avis ;)

Perso, je remercie les joueurs ayant pris le temps de le faire et j'attends avec impatience les prochaines analyses :)
      TS2 : Furling
      TS5 : Doctor Rahfu
    • Lordpipp wrote:

j'analyse l'analyse moi monsieur

Ça tombe bien, le but de toutes les analyses est de donner des chiffres ou des mots et de proposer une conclusion, mais c'est aussi pour faire réfléchir les gens.
      Le but n'est pas d'interpréter et hop c'est bon, fini et on range, sinon on garderait nos analyses et interviews pour nous et on posterait rien du tout.

Et puis le forum sert à débattre, mais certains débats sont inutiles, comme celui de l'interprétation des analyses puisque chacun en tire ce qu'il souhaite et que certains viennent y mettre leurs propagandes (attention, c'est pas méchant ce que je dis, c'est le jeu de venir aussi blasphémer ici aussi ;) ).

Ce que tu peux faire si tu n'es pas satisfait, c'est nous proposer tes propres analyses et nous faire partager ton travail.
      Mais pense à ceux qui postes régulièrement, je crois que tu ne te rends pas compte du temps et de l'énergie que cela demande.

Y'a juste un truc que je ne comprends pas dans ton message, tu analyses les "vraies" analyses ?
      Développe un peu sur ce qu'est une "vraie analyse" s'il te plait parce que je crois que tout le monde n'aura pas la même idée de ce que cela peut être :)
      F&S x3 : La Pizzeria ~ LSD

Éditeur et Rédacteur chez Frigo Hebdo :rep01:
      Venez nombreux sur notre Discord