Perte de troupe sans défense adverse

The Tournament 2018 Qualification has started!
    Don't miss Safiren's Corner!

The dev diary about The Journey of a bug is now available!
    Don't miss it: Dev Diary: The Journey Of A Bug
    Comments or questions? Discuss it here!

• Perte de troupe sans défense adverse

Bonsoir,

J'ai sérieusement commencé à piller depuis hier et je me rends compte que quand je pille certains joueurs sans aucune défense ni mur, il m'arrive de perdre des troupes. Je peux comprendre si j'envois des phalanges mais il m'arrive de perdre 2 toutatis quand j'en envoie 10 ! En comparant avec le butin du pillage, ce n'est donc pas rentable de piller ces joueurs-là. Mais alors comment cela se fait-il qu'on puisse perdre des troupes quand l'adversaire ne possède pas de troupe ?

Merci pour votre aide !
    • Pour être complet, voici un petit topo sur la défense d'un village sans troupe.

Un village même sans bâtiment, possède quelques points def qui sont suffisant de tuer des troupes envoyées seules ou une à plusieurs unités (selon l'attaque des unités attaquantes) lors d'attaque plus nombreuses.

Le mur apporte des points def qui s'additionne à ceux du village et un pourcentage de bonus def.

La résidence et le palais apportent eux aussi des points defs.

Le bonus population peut apporter jusqu'à 50% de bonus en plus.

Si le mur et la résidence sont à 20 et le bonus à fond, ça peut tuer 50 gourdins pour une attaque en comprenant 100, donc ce n'est pas négligeable.
      L'encyclopédie du jeu: L'answer V4 dont voici un guide

Vous partagez vos connaissances du jeu avec les autres, que se soit avec les débutants pour leur faire découvrir le jeu ou avec des joueurs expérimentés, contactez moi.