Pinned La vie du serveur 2

• TS2

• Resruca wrote:

donc nous ne sommes pas alliés avec les hs ni personne.
      Ce serait donc un 50 vs 50! :o
      Arrêtez de jouer sur les mots quand vous ne savez pas le faire, mais soyez joueurs par contre svp ;)
      Pinacolada a eu raison de mettre en avant l’hétérogénéité des CieNoire afin de nuancer les comparaisons faites avec les [LsF].

Sur le même principe, il est impossible de faire une comparaison nette entre CieNoire-HS et [LsF]-~K.U.F~. Les ~K.U.F~ ne partagent pas le même projet de jeu que nous, il nous est donc impossible de mener une stratégie globale partagée par l'ensemble des alliances comme est censée le faire une coalition. Ça n'empêche pas qu'il y ait eu de l'entraide quand les intérêts ont convergé (et c'est logique car les KUF étaient en conflit avec les CieNoire quand ces derniers sont venus ouvrir le conflit avec LsF) et leur aide est appréciée, mais ça reste finalement assez limité.

D'un point de vue défensif, ils ont contribué à hauteur de 10% max de la déf déployée pour contrer vos opés offs, et aujourd'hui une rapide analyse déf sur les attaques Natars vous fera comprendre qu'ils ont vraiment très peu de troupes sur notre WW.
      D'un point de vue offensif, oui on a pu compter sur leurs offs lors de quelques opés offs, mais il ne faut s'arrêter à ça dans l'analyse. L'intérêt majeur des offensives ~K.U.F~ dans une coalition avec [LsF] aurait été qu'ils rasent les comptes LVPC qui comprenaient quelques offs importantes et ont une position importante pour la WW CieNoire (voir carte Getter). Mais ils ne l'ont pas fait, ne voulaient pas attaquer les LVPC (c'est ce que j'ai lu sur des convs Skype et qui s'et ensuite vérifié sur tous les RCs auxquels j'ai eu accès). D'ailleurs on les voit aussi crashs des offs isolées à 80 cases chez des comptes défs CieNoire, même si ça détruit quelques bâtiments et de la déf CieNoire, ça ne correspond pas exactement à la stratégie offensive de notre alliance et de nos alliés depuis le début du serveur. Je ne sais pas si les KUF ont gardé une cartouche pour descendre la WW CieNoire, si c'est le cas ça contredira un peu mes arguments.
    • only wrote:

Pinacolada a eu raison de mettre en avant l’hétérogénéité des CieNoire afin de nuancer les comparaisons faites avec les [LsF].
      Sur le même principe, il est impossible de faire une comparaison nette entre CieNoire-HS et [LsF]-~K.U.F~. Les ~K.U.F~ ne partagent pas le même projet de jeu que nous, il nous est donc impossible de mener une stratégie globale partagée par l'ensemble des alliances comme est censée le faire une coalition. Ça n'empêche pas qu'il y ait eu de l'entraide quand les intérêts ont convergé (et c'est logique car les KUF étaient en conflit avec les CieNoire quand ces derniers sont venus ouvrir le conflit avec LsF) et leur aide est appréciée, mais ça reste finalement assez limité.

D'un point de vue défensif, ils ont contribué à hauteur de 10% max de la déf déployée pour contrer vos opés offs, et aujourd'hui une rapide analyse déf sur les attaques Natars vous fera comprendre qu'ils ont vraiment très peu de troupes sur notre WW.
      D'un point de vue offensif, oui on a pu compter sur leurs offs lors de quelques opés offs, mais il ne faut s'arrêter à ça dans l'analyse. L'intérêt majeur des offensives ~K.U.F~ dans une coalition avec [LsF] aurait été qu'ils rasent les comptes LVPC qui comprenaient quelques offs importantes et ont une position importante pour la WW CieNoire (voir carte Getter). Mais ils ne l'ont pas fait, ne voulaient pas attaquer les LVPC (c'est ce que j'ai lu sur des convs Skype et qui s'et ensuite vérifié sur tous les RCs auxquels j'ai eu accès). D'ailleurs on les voit aussi crashs des offs isolées à 80 cases chez des comptes défs CieNoire, même si ça détruit quelques bâtiments et de la déf CieNoire, ça ne correspond pas exactement à la stratégie offensive de notre alliance et de nos alliés depuis le début du serveur. Je ne sais pas si les KUF ont gardé une cartouche pour descendre la WW CieNoire, si c'est le cas ça contredira un peu mes arguments.
      Après, y'a eu des arrangements vraiment étranges entre vous, bon, à propos des KUF, certes, on les a dégommés, mais il reste effectivement une petite cartouche hors bastion.
      Mais, avec tout le respect que j'ai pour vous, j'ai du mal à comprendre plusieurs choses, mais surtout, pourquoi le solidité majeur est parti de chez Destrukawa ? Qui aura d'ailleurs perdu sa capi une dizaine d'heures plus tard etc.. vous connaissez la suite. On a jamais eu le fin mot de l'histoire et puisque ça risque d'être un de mes dernier passages sur le forum avant un bon moment, j'aurais aimé connaître la raison, peur de le perdre au profit des CIE? Echange? Un truc beaucoup plus simple?

Egalement, j'approuve le fonctionnement sans comptes fantômes, ça doit être bien plus productif et ça doit faire du bien à l'ambiance.
    • Bonsoir bonsoir

En tant que KUF, espèce sous représentée ici je vais me permettre de répondre à certaines de vos interrogations, même si les derniers posts de only sont globalement très justes.

La position des KUF est très simple à comprendre, on fera tout ce qu'il faut pour que les Cie ne gagnent pas car bah... c'est le principe de la guerre quelque part.

Du coup la defendre la WW on l'aurait fait même sans leur accord je pense.

En ce qui concerne les opés offs oui on est parti le même jour en évitant de taper aux mêmes endroits pour pas se gêner, ce qui me paraît être la base quand on combat un ennemi commun non ?

Suraisu wrote:

Ah mais oui ! Tout à fait, vous n'êtes pas du tout allié avec les KUF, appart ça vous venez taper les villages qu'on leur a prisé autour de la WW, car ils sont incapable de les casser eux même
      Et la je dois dire que c'était le mauvais exemple à citer car nous n'étions pas du tout au courant de cette opé, et je l'ai personnelement appris deux jours après en constatant une perte de pop sur certains vivis. Donc si vous aviez mieux regardé, vous aurez remarqué qu'aucun KUF n'en a profité pour tenter une prise, terminer les rasages derrière ou simplement piller car nous n'étions juste pas au courant car pas pris en compte dans leur plan.
      ( Bon entre nous je comprends qu'ils ne nous disent rien vu notre habilité à tout faire foirer :whistling: )

Et donc pour te répondre spyk et bah entre notre incapacité (tout à fait assumée) à tenir un arté et notre volonté de ne pas vous le donner (pour ne pas vous aider), je vois pas quelle autre option on avait et je dois dire que les LSF non plus n'avaient pas d'autres choix que d'accepter de le prendre.

Bref si il est vrai que la situation actuelle fait qu'il n'y a plus que deux camps sur le serveur, pro ou anti coa, il n'y a rien a reprocher aux LSF sur ce point vu qu'ils n'ont jamais souhaité de nous... et d'ailleurs c'est vous qui les avez entrainés dans le conflit il me semble ?

Voilà ces précisions me semblaient utiles.

En vrai ça fait pas mal de temps qu'il fallait que je me recrée un compte ( RIP l'ancen que j'ai jamais retrouvé ), et j'aurais aimé dire pas mal de choses tout au long du serveur, et en particulier féliciter les Cie pour la qualités de leurs opés, mais bon il s'est passé tant de choses ensuite quand on est chez KUF on a pas de temps pour ça... Promi à la fin du serveur on discute du pourquoi et du comment le serveur a pu tourner ainsi
      ( oui oui je cherche toujours à comprendre ;( )

PS: d'ailleurs les Cie vous pourrez pas nous battre en terme de nombre de compte fantômes donc n'allez pas sur ce terrain là :p
      Rastaman ~K.U.F~

The post was edited 2 times, last by coco01 ().

• New

Bon,

Je vais répondre à propos des comptes fantômes car ça commence a bien faire, ceci est la même réponse en parti que Einstein a reçu.

Cie ne possède pas de comptes fantômes, certes nous avons des comptes avec peu d'activité dessus car leur propriétaire se connecte de temps en temps et c'est sur ces fameux comptes que certains d'entre vous se gavent après c'est en voyant les Rcs qu'on demande une cogestion afin d'éviter que ce gavage se reproduise (et accessoirement poutrer des troupes).

Toutes les pastilles grises chez nous font l'objet d'un kick systématique sauf si son propriétaire nous a prévenu avant.

Concernant KuF, vous avez eu des comptes fantômes jusqu'il y a encore peu, je ne vais pas citer de pseudo mais le fait d'avoir été chez vous avant me prouve qu'il y en a déjà 2, d'ailleurs l'un d'eux c'est fait prisé par les Cie, l'autre a été delete.

J'ai dis ce que j'avais à dire, maintenant arrêtons de jouer à celui qui a la plus grosse, nous sommes tous arrogant :D

Bisou, Dathius (HC-Cie)
      Derrière un écran il y a toujours une personne qui peut être blessée de part nos actes ou nos mots.
      Soyez Fairplay ! c'est tellement plus fun.

Dathius, ex AF-S02 --- Cie Noire
    • New

En vrai, j'viens de ré-ouvrir le forum et honnêtement j'ai la flemme de tout lire. Mais j'ai survolé et franchement on en est arrivé à un stade.. Au lieu de se féliciter les uns les autres on se trash talk.

Je vais reprendre quelques petits éléments énoncer ci-dessus.

Premièrement "Les KUF ne sont pas alliés avec les LSF, on s'entraident juste contre les CieNoires" bah, y'a une contradiction non ? Si vous vous entraidez, vous êtes alliés.. :p

Attention, on vous blâme pas d'être allié. Je vois pas pourquoi vous essayez de nié autant, c'était pas une remarque initialement, on à juste cité vos alliés pour prouvé que vous étiez quasiment aussi nombreux que nous. Je suis tout à fait d'accord que les KUFS on tout leurs raisons d'aller sur LSF, c'est tout à fait logique et on avais pas pensé une seule seconde que cela n'arriverait pas, même avant de commencer à faire des OP sur LSF ! :)

Encore une fois, c'est pas une honte de jouer avec une coa, surtout à ce stade de jeux, même si on est bon y'a aucune honte d'avoir des alliés qui on pas forcément notre niveau.

Pour reprendre Only, oui CieNoire et LSF son incomparable sur bien des points. LSF a une politique de recrutement bien plus stricte, plus "élitiste" ( ne voyez pas de critique là dessus, c'est votre style de jeu et je le comprends. )

Chez CieNoire on a décidé de continuer avec les joueurs, peu importe qu'ils fassent des erreurs, qu'ils soient nouveaux, peu présent ou j'en passe, on s'adapte et on fait avec. Alors oui, une alliance peu nombreuse avec de très bon joueur et des duals trials de partout forcément.. c'est efficace.

Pour en revenir au sujet principale, je comprends la raison de la colère sur le forum, en tout cas pour le côté CieNoire je le comprends. Laissez moi vous expliquez ( LSF ) et je vous demande d'essayer de vous mettre à notre place.

Résumons un peu le serveur CieNoire je vous prie.

Déjà, c'est plus un secret, on a été en guerre pendant des mois avec les KUF, et en vrai c'était une belle guerre. J'en suis fier perso, ça a un peu dérapé vers la fin mais j'en garde un bon souvenir, j'espère que ça en va de même pour les KUFS.

En suite, faut savoir que cette guerre a quand même pas mal essoufflé nos joueurs d'un point de vu psychologique et militaire, on a perdu beaucoup et on enchaîné les op. Après y'a d'autre chose a prendre en compte, comme par exemple les artés. C'est con hein, mais typiquement on a pas DU TOUT une position propice aux arté comparable aux KUF. Alors là je dit pas, les CieNoire on super mal joué on c'est fait prendre des artés bêtement, mais sur le papier, dès la sortie des artés on en avais très peu, notamment des Tyr donc ça créer déjà un certain retard niveau troupes accumulés a celui qui a été causé par la guerre. Je cherche pas une excuse les gars, et je comprends ce que voulais dire Iquent par "A nos yeux on a déjà gagner le serveur", je comprends que les LSF s'excitent par rapport à ça ( Par contre ceux qui disent que c'est des répliques de looser , honnêtement, taisez vous les gars. Y'a pas moins constructif que ça niveau commentaire, coucou deltamal). Oui, a nos yeux on a gagner le serveur, et c'est normal. Les gars oubliez pas que depuis quelques semaines / mois on gère une fucking WW dans le bastion KUF hein, vraiment réalisé a quelle point c'est pas simple. Ça + la guerre de plusieurs mois qui a été un vrai stomp sur les KUFS, bah oui a nos yeux on a gagner ce serveur. Après c'est comme ça, je peu comprendre que certain LSF n'aiment pas ça mais essayez de vous mettre à notre place, vraiment. Si on change de point de vue beaucoup de chose change.

Bon, j'vais pas parler du sujet des cheats etc, c'est inutile et ça avance pas plus le débat de dire toi tu cheat et j'en passes.

Par contre messieurs LSF, y'a quelques chose qui me plaît pas du tout, mais alors pas du tout. Le coup du "Ouais votre alliance bat de l'aile" etc. Les gars, faut arrêter un peu ça par contre. Le coup du ouais on vous défonce et vous nous faites rien, ça marche pas. Je le redit, on vous a raser votre WW à 0, le monteur d'op, qui sois disant est le responsable de la "faiblesse" de l'alliance, à tellement bien monté l'op que vous avez probablement même pas imaginer que ça pouvait tomber sur votre WW.

Le missile, parlons en, je suis pas un expert sur travian j'ai très peu de serveur à mon actif, j'ai pas le niveau des LSF c'est un fait. Mais des prise / rasage de missile d'une telle envergure, je suis pas sûr que ça arrive à tout les serveurs.

Alors les gars, vraiment, arrêtez de faire les malins l'air de dire on vous à rien fait. Car je m'en rappel très bien le jour ou votre missile est tombé, ça pué le seum sur le forum. ( C'est normal je dit pas ) mais vraiment, arrêtez d'être hautain l'air de dire "Ouais on est les meilleurs la Coa Cienoire nous on a pas fait mal du serveur avec leur op nul" car c'est vraiment énervant et décevant de votre part.

Bon sur ce message long et chiant aussi bien pour le rédacteur que pour les lecteurs, on le finit ce fucking serveur chiant a mourir ? :D

Loki'

The post was edited 1 time, last by Suraisu ().

• New

c est toujours comme ça , moins qui ont de talent plus ils ont orgueil , de vanité, d arrogance tous ces personnes qui trouvent cependant d autres personnes pour qui applaudissent .. bref , perso je vous félicite pour cette joie le bonheur que vous avez apporter sur ce serveur cette guerre virtuelle !!! merci . quel que soit le résultat final .victoire ou non a la clé . :saint: ....
      [W] El chapo S4 ... [LSF] Isaac Newton S2
    • New

Suraisu wrote:

Pour reprendre Only, oui CieNoire et LSF son incomparable sur bien des points. LSF a une politique de recrutement bien plus stricte, plus "élitiste" ( ne voyez pas de critique là dessus, c'est votre style de jeu et je le comprends. )
      @only ... On leur annonce pour notre histoire d'impé sur la caserne lvl 1 ? :/
      Farbane/Sbert S1 2017
      Zèbre Hétéro S2 2018
    • New

Suraisu wrote:

Par contre messieurs LSF, y'a quelques chose qui me plaît pas du tout, mais alors pas du tout. Le coup du "Ouais votre alliance bat de l'aile" etc.
      Ca s'appelle du troll et c'était pour Quentin, rien de méchant #Team1erDegrés

Suraisu wrote:

votre WW à 0, le monteur d'op, qui sois disant est le responsable de la "faiblesse" de l'alliance, à tellement bien monté l'op que vous avez probablement même pas imaginer que ça pouvait tomber sur votre WW.
      Si je me trompe pas, on a reconnu que cette OP était belle. (idem pour le missile) Cependant, ou en sommes nous aujourd'hui ? Avec votre OP rasage vous nous avez mis 1 mois d'avance, aujourd'hui vous avez une dizaine de jours de retard...
      (que vous allez peut être rattraper avec des offettes sympatoches du type MAD ou Gyz :love: )

La perte significative de votre avance justifie le "bat de l'aile".

Surprenez-nous :thumbsup:
      [W] Al-Capone S4 - Isaac Newton S2 [LsF]
    • New

Farbane wrote:

Suraisu wrote:

Dévoile les dossiers et je ferai de même :p
      Derrière un écran il y a toujours une personne qui peut être blessée de part nos actes ou nos mots.

• New

Dathius wrote:

Farbane wrote:

Suraisu wrote:

Un jour, en voulant aider mon compte qu'il avait en cogestion, @Farbane a mis en production des impérians dans la caserne d'un voff. Problème: la caserne était niv 1. 251h pour produire 500 impérians.
    • New

only wrote:

Dathius wrote:

Farbane wrote:

Suraisu wrote:

Un jour, en voulant aider mon compte qu'il avait en cogestion, @Farbane a mis en production des impérians dans la caserne d'un voff. Problème: la caserne était niv 1. 251h pour produire 500 impérians.
      J'ai perdu 3K touta sur un village piège, j'ai ensuite envoyé 10k phalanges pour les libérer .. j'ai également perdu les phalanges car il restait 1k de def et j'avais pas vu. Isaac est témoin @Bed_FR

Tu rajoutes les auto pillage où j'oublie d'enlever ma def aussi, j'ai perdu masse troupe à cause de ça, et aussi une ouverture d'un random avec 4k phalanges au début du serveur :')

• New

Farbane wrote:

Depuis ce jour, il se débrouille, de toute façon il n'y a plus d'off à gérer sur son compte. Le taff est enfin assez simple pour que je le laisse seul :rolleyes:
      ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;(

Suraisu wrote:

Attention, on vous blâme pas d'être allié. Je vois pas pourquoi vous essayez de nié autant, c'était pas une remarque initialement, on à juste cité vos alliés pour prouvé que vous étiez quasiment aussi nombreux que nous.

Que tu dises qu'on soit allié ou pas, en coalition ou pas, ça ne me dérange pas.
      Ce qui me gêne c'est la partie en gras. D'un côté tu veux défendre l'idée que LsF et CieNoire sont incomparables, de l'autre tu fais le raccourci facile pour comparer la contribution des KUF aux [LsF] avec la contribution des HS&BOU aux CieNoire, pour en arriver à la fausse conclusion que "c'est pareil".
      Et même avec ce raccourci tu trouves le moyen de te tromper, puisque LsF + KUF + LLN + Mistera ça fait 77 comptes. CieNoire + HS + BOU + LVPC ça fait 139 comptes. "quasiment aussi nombreux", non pas du tout.

Suraisu wrote:

Si tu voyais la tronche de "l'élitisme" parfois... :whistling:

Suraisu wrote:

Pour en revenir au sujet principale, je comprends la raison de la colère sur le forum, en tout cas pour le côté CieNoire je le comprends. Laissez moi vous expliquez ( LSF ) et je vous demande d'essayer de vous mettre à notre place.

Résumons un peu le serveur CieNoire je vous prie.

Déjà, c'est plus un secret, on a été en guerre pendant des mois avec les KUF, et en vrai c'était une belle guerre. J'en suis fier perso, ça a un peu dérapé vers la fin mais j'en garde un bon souvenir, j'espère que ça en va de même pour les KUFS.

En suite, faut savoir que cette guerre a quand même pas mal essoufflé nos joueurs d'un point de vu psychologique et militaire, on a perdu beaucoup et on enchaîné les op. Après y'a d'autre chose a prendre en compte, comme par exemple les artés. C'est con hein, mais typiquement on a pas DU TOUT une position propice aux arté comparable aux KUF. Alors là je dit pas, les CieNoire on super mal joué on c'est fait prendre des artés bêtement, mais sur le papier, dès la sortie des artés on en avais très peu, notamment des Tyr donc ça créer déjà un certain retard niveau troupes accumulés a celui qui a été causé par la guerre. Je cherche pas une excuse les gars, et je comprends ce que voulais dire Iquent par "A nos yeux on a déjà gagner le serveur", je comprends que les LSF s'excitent par rapport à ça ( Par contre ceux qui disent que c'est des répliques de looser , honnêtement, taisez vous les gars. Y'a pas moins constructif que ça niveau commentaire, coucou deltamal). Oui, a nos yeux on a gagner le serveur, et c'est normal. Les gars oubliez pas que depuis quelques semaines / mois on gère une fucking WW dans le bastion KUF hein, vraiment réalisé a quelle point c'est pas simple. Ça + la guerre de plusieurs mois qui a été un vrai stomp sur les KUFS, bah oui a nos yeux on a gagner ce serveur. Après c'est comme ça, je peu comprendre que certain LSF n'aiment pas ça mais essayez de vous mettre à notre place, vraiment. Si on change de point de vue beaucoup de chose change.

Je comprends ton point de vue, et je félicite ton alliance pour le conflit remporté face aux K.U.F. Indirectement, vous avez même réussi à intégrer un noyau de gros comptes (spyk, Boom, etc...). On a vu de beaux RCs dans votre conflit, de jolis défs. D'ailleurs quand certains d'entre nous sont partis en solo avec l'arté vitesse en pleine nuit, ils ont mangé du crash.
      Il y a de la qualité, c'est sûr et certain. On l'a vu aussi sur les 2 dernières opé offs, bravo !

Personnellement, je comprends tout à fait que vous vous considériez satisfait de ce serveur et c'est bien là l'essentiel.

Cependant, la phrase de lquent n'était pas "À nos yeux on a gagné" mais "Aux yeux de tous LsF ont perdu". Ce qui est différent. Je n'ai pas répondu parce que ça ressemblait à du trashtalk ou du troll, mais ça gâche un peu tes très bons arguments de ce paragraphe.

Suraisu wrote:

le monteur d'op, qui sois disant est le responsable de la "faiblesse" de l'alliance, à tellement bien monté l'op que vous avez probablement même pas imaginer que ça pouvait tomber sur votre WW.

En fait, on avait anticipé Lemarin et O_rage dessus, mais on voyait les autres groupes de 3-4 offs taper ailleurs. Raté, on s'est tout pris ;( :thumbsup:

Suraisu wrote:

Alors les gars, vraiment, arrêtez de faire les malins l'air de dire on vous à rien fait. Car je m'en rappel très bien le jour ou votre missile est tombé, ça pué le seum sur le forum. ( C'est normal je dit pas )

Référence à mes posts ?

The post was edited 1 time, last by only ().

• New

Hum ma phrase en a choqué plus d'un ^^ En même temps je reconnais que je me suis emporté et qu'elle reflète mal ma pensée.

Les Lsf sont d'excellents joueurs, pour moi ce n'est plus à contredire.
      Vous avez fait de très beaux coups et nous plusieurs erreurs stratégiques (voir de grosses bourdes genre la perte de l'unique solidité), mais l'inverse est vrai aussi et vous nous accusez de certaines erreurs stratégiques sur au contraire de coups calculés ^^ On prendra le temps d'en discuter plus tard quand les explications n'auront plus d'importance stratégique. Ce qui me tue c'est plus vos moqueries sur des éléments qu'en fait vous comprenez mal.

Mais ce que voulait dire ma phrase c'est plus que les CieNoires ont fait plus sur ce serveur avec leurs moyens que les Lsf (et quand je dis leurs moyens je parle aussi du fait que le niveau du jeu des joueurs CieNoire est beaucoup plus bas que celui des Lsf). C'est un point de vue 100% personnel qui n'est en aucun cas un fait. Quelqu'un pourrait affirmer et argumenter sur le contraire. Le but des CieNoires sur ce serveur suite aux dérapages avec les KUFs en début de serveur a été de défaire les KUFs et les empêcher de gagner la WW. Alors que nous étions une alliance reconstituée, avec beaucoup de joueurs débutants, un manque de HC et en infériorité numérique et d'artés, nous avons défait les KUFs et les AF et nous avons même piqué leur WW dans leur bastion pour ensuite la tenir avec les marchands les plus proches à 3h de route. Inutile de vous dire que j'ai assez de doigts et d'orteils pour compter les joueurs CieNoire qui ont déjà vécu une WW, donc oui dans ce sens-là on est très fier de notre serveur et on pense qu'avec les moyens que nous avions nous ne pouvions pas faire meilleur serveur. Les Lsf, c'est parce qu'il fallait bien finir en beauté, mais avec l'avance que vous aviez en off nous étions convaincus que la WW était irréalisable, et avec l'OP sur votre WW et le missile de Lee, ben disons qu'on est passé de 0,5% de chance de victoire à 20% ^^

Après oui effectivement si on avait fait une OP tous les trois jours on vous aurait probablement mis la patée.... Mais on est en manque de HC off, on est beaucoup de petits offs et comme on est pas en trial les heures de disponibilité pour les envoies sont de 2-3h par joueur, des heures différentes et des quadrants différents et beaucoup de joueurs peu expérimentés à qui on doit faire des consignes personnalisées et précises... Donc une OP tous les 3 jours c'est juste impossible logistiquement, parce qu'une OP prend 20h à préparer avec toutes ces contraintes et qu'on a un créneau une fois par semaine voir toutes les deux semaines ou les disponibilités des joueurs se recoupent et ça devient possible de faire une OP ^^

Alors là encore dans ces circonstances, je pense que nous avons fait plus avec nos moyens, mais ça reste encore un point de vue :p

Mais tout ça ne répond pas à la question de spyk... XD

Quel est l'arrangement autour du majeur solidité? :p
      O_rage, pour vous servir