Un serveur peuple contre peuple

By using our site, you accept the use of cookies to make your visit more pleasant, to offer you advertisements and contents tailored to your interests, to allow you to share content on social networks, and to create visit statistics for website optimisation. More information

• Un serveur peuple contre peuple

J'ai tripé hier soir avec des gars sur discord mais pour le coup,
      on a eu des petites idées pas mal et surtout assez exploitable et constructive.

Que pensez vous d'un serveur peuple contre peuple ???

Le but:
      Faire gagner son peuple préféré lors d'un face à face avec les autres peuples
      Serveur à durée limité (100jours)
      Victoire aux points. meilleure moyenne OFF/DEF
      Vitesse x2 ou x3
      Map raccourci pour plus fun

qq particularités,

- Une implantation V1 bcp plus dispersée qu'à l'heure actuelle
      - Pas d'alliance qui se forme comme d'hab, mais des clans (20 comptes maxi) qui se forme en fonctions de l'implantation des v1 à j+2
      - On ne choisit pas avec qui l'on joue, on fait juste en sorte de faire pour le mieux avec ce que l'on a.
      - Chaque clan joue uniquement pour sa tribu et sera dans l'impossibilité d'attaquer un de ses frères mm d'un autre clan
      - Un clan de moins de 5 joueurs pourra intégré le clan voisin incomplet le plus proche
      - Prise et rasage possible.
      - Pas de liste de pillage.
      - Une durée de protection sans prolongation au start adaptée par niveau des joueurs (débutant/intermed/PGM)
      - Les clans auront un périmètre limité d’implantation de colo ou de prise. (pas ou peu de deloc)

Et si vous avez d'autres idées à ajouté, n'hésitez pas.

:D
    • Pas grand chose a dire de suite, ca reprend tout a fait la discussion d hier soir, avec quelques ajouts vraiment sympa!! :)

Ah si, une chose! Une plus grande capacite des marchands, mais dans l hypothèse ou le game limite l utilisation des golds.
      TS2 2016 : Furling
      TS5 2017 : Doctor Rahfu
      S29 2018 : Negan
    • Justement l'intérêt du peuple contre peuple c'est de voir ce qui va être plus efficace, l'offensive et le pillage des germains, la défense gauloise ou le farming et le jeu équilibré des romains. C'est sur que si on 60% d'un peuple et 20% pour chacun des 2 autres, le déséquilibre sera problématique.
      L'encyclopédie du jeu: L'answer V4 dont voici un guide

Vous partagez vos connaissances du jeu avec les autres, que se soit avec les débutants pour leur faire découvrir le jeu ou avec des joueurs expérimentés, contactez moi.
    • Je ne saisi absolument pas l'intérêt d'un tel serveur.
      J'avais pondu un pavé pour expliquer pourquoi, mais j'avais la flemme de devoir revenir après répondre & compagnie, je voulais simplement laisser un avis pour dire que selon moi cette idée n'est pas bonne & je dirais même dépourvue d'intérêts (d'autant plus avec les règles & spécificités que vous proposez).

Voila voila
    • faudrait peut être une limite au nombre de joueur et un équilibrage
      Genre au pif pour les chiffre mais les 1000 premiers inscrits peuvent choisir leurs peuples et au delà en choix restreint pour l'équilibrage.

peut être qu'il serait possible à l'inscription de mettre 2 peuples en choix et si le premier est full, on start dans le second choix. je sais pas si c'est faisable.
      mais ça pourrait équilibrer le serveur d'une certaine maniere.

Sinon oui comme le sous-entend John, faut que chaque peuple garde son bonus/malus, c'est ce qui en fait son identité au final et ce pourquoi on aime jouer avec tel ou tel peuple.
    • imStiff wrote:

Je ne saisi absolument pas l'intérêt d'un tel serveur.
      J'avais pondu un pavé pour expliquer pourquoi, mais j'avais la flemme de devoir revenir après répondre & compagnie, je voulais simplement laisser un avis pour dire que selon moi cette idée n'est pas bonne & je dirais même dépourvue d'intérêts (d'autant plus avec les règles & spécificités que vous proposez).

Voila voila
      C'est peut être sans intérêt pour toi, et certainement pour d'autre aussi, mais si TG cherche à se diversifier dans son gameplay (cf les serv anniv) c'est qu'il y a des idées à exploiter, à approfondir, et d'autres à totalement oublier.
      c'est aussi pourquoi il est bon et important d'en parler intra communauté.
      il suffit pas de juste de dire moi j'aime pas ceci ou cela.. et basta, faut allez au fonds des choses. Le débat est ouvert et le forum est là pour cela aussi,
      son rôle ne se limite pas à aller juste sur la LVDS de son serveur et de chier sur la tronche de tel ou untel parce qu'il joue propre ou pas, ou parce qu'il joue mieux ou moins bien que soi.

Donc vraiment dommage de ne pas avoir plus su te donner plus envie de débattre et d'arriver à te projeter pour jouer à ce type de version possible.
    • ChOcO49 wrote:

C'est peut être sans intérêt pour toi, et certainement pour d'autre aussi, mais si TG cherche à se diversifier dans son gameplay (cf les serv anniv) c'est qu'il y a des idées à exploiter, à approfondir, et d'autres à totalement oublier.c'est aussi pourquoi il est bon et important d'en parler intra communauté.
      il suffit pas de juste de dire moi j'aime pas ceci ou cela.. et basta, faut allez au fonds des choses. Le débat est ouvert et le forum est là pour cela aussi,
      son rôle ne se limite pas à aller juste sur la LVDS de son serveur et de chier sur la tronche de tel ou untel parce qu'il joue propre ou pas, ou parce qu'il joue mieux ou moins bien que soi.

Donc vraiment dommage de ne pas avoir plus su te donner plus envie de débattre et d'arriver à te projeter pour jouer à ce type de version possible.
      On a pas le droit de penser que c'est pas une bonne idée ?

C'est marrant que tu pointes du doigt le fait que TG cherche à diversifier son gameplay parce que c'est précisément une de leur erreurs. Ca donne quoi les serveurs annif & les ROA ? Souvent des serveurs avec absolument aucun niveau & complètement pliés dès le départ. ( D'ailleurs c'est pas parce qu'ils explorent une piste qu'elle est bonne ... je dirais même que la fréquentation en diminution de leur jeu ces dernières années me donnent plus raison qu'à toi si je retourne ton argument de force contre toi... comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut aux choses)

La raison ? (selon moi évidemment) On a déjà un gros manque de niveau général globalement dû au fait que les joueurs ont appris (enfin je parle de ceux dans les tops) comment faire pour monter un compte (je vais pas dire "bon compte" parce que souvent c'est absolument pas optimisé & compagnie mais passons) , et du coup, toute la notion de réflexion qui doit se faire au-delà disparait. Ce qui fait qu'on a des joueurs dont le niveau de jeu diminue (ajoutez à ça les tricheurs trop fainéants pour essayer d'être bons, ils préfèrent être nuls malgré la triche... d'autant plus ridicule) qui sont à peine capable de rivaliser sur un serveur normal, qui veulent aller jouer sur d'autres types de serveurs parce qu'ils pensent que les choses seront différentes & compagnie, mais vont jouer exactement de la même manière. C'est pas un hasard si il y a de moins en moins de bonnes alliances. C'est parce qu'il y a de moins en moins de bons HC (entre autres, flemme de faire la liste)
      Quand on a pas le niveau de jeu/ la vision de jeu nécessaire pour lutter sur un serveur classique, je vois pas pourquoi on saurait s'adapter à un nouveau serveur correctement (puisqu'ils ne sont même pas assez bons pour l'être sur une version qui n'a pas changé depuis des années)

PS : Si j'ai envie de me servir du forum juste pour clasher les gens sur les LVDS, c'est totalement mon droit, c'est pas à toi ou un autre de juger de l'utilisation que chacun en fait. Chacun a le droit d'avoir son avis, mais le but c'est pas d'imposer sa vision de choses, ce qui est ironique de ta part puisque tu prônes le débat... KEK du coup.

PS²: J'ai pas développé plus sur votre version, puisque avec ce que j'ai écris, tu auras compris que le problème , pour moi, est un problème de fond, pas forcément un truc contre votre projet en particulier. Mais globalement , les spéciaux pour moi = poubelle. J'y joue pas & je compte pas y jouer.

Voila pour l'avis un peu plus détaillé sur le fond, parce que si je devais rentrer point par point sur votre proposition , je pense que vous arrêteriez de lire après le 2eme point.
    • Ne déforme pas mes propos stp,

D’où tu vois dans mon msg que je souhaite te priver de ton droit de penser ? bien au contraire, que se soit pour ou contre, la question n'est pas là, je cherchais juste à savoir "pourquoi".

Imstiff wrote:

PS : Si j'ai envie de me servir du forum juste pour clasher les gens sur les LVDS, c'est totalement mon droit, c'est pas à toi ou un autre de juger de l'utilisation que chacun en fait. Chacun a le droit d'avoir son avis, mais le but c'est pas d'imposer sa vision de choses, ce qui est ironique de ta part puisque tu prônes le débat... KEK du coup.
      Ne te sens pas agresser, tu n'es aucunement visée dans ce que je dis pour le rôle du forum. lol complètement à coté de la plaque.. enfin bref.

Ça va être vite vu.

@RedAnts @PopCorn @Disconnected @Mam'Zelle_Bulle
      Besoin d'un modo pour supp ce thread svp...
      puisque j'impose apparemment, autant couper cours au débat.
    • Je ne me sens pas agressé, je réponds en utilisant le même genre d'arguments que toi & tu te sens vexé...
      (Je vois que t'as pas saisi toute l'ironie dans la réponse à certains endroits précis ou je singeais ce que tu m'avais répondu, encore une fois, de la même façon que tu l'as fait)

Pour le thread, faut pas de suite pleurer & vouloir le supprimer, ça intéresse des gens a priori, mais pas moi, donc sur ce,
      je vous laisse entre vous
    • imStiff wrote:

C'est marrant que tu pointes du doigt le fait que TG cherche à diversifier son gameplay parce que c'est précisément une de leur erreurs. Ca donne quoi les serveurs annif & les ROA ? Souvent des serveurs avec absolument aucun niveau & complètement pliés dès le départ. ( D'ailleurs c'est pas parce qu'ils explorent une piste qu'elle est bonne ... je dirais même que la fréquentation en diminution de leur jeu ces dernières années me donnent plus raison qu'à toi si je retourne ton argument de force contre toi... comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut aux choses)
      C'est bizarre parce qu'ayant joué sur un ROA et un serveur anniv et en ayant partagé l'expérience de joueurs ayant joué sur un autre ROA, et bien il en ressort que 2 de ces 3 serveurs étaient ou sont très ouverts et que notamment certains se sont joués sur la fin.
      Quoi que tu en dises, ces nouveaux serveurs / peuples (donc les nouveautés de Travian en fait) attirent plus de joueurs. Encore ici je peux te donner des chiffres avec 2000 joueurs sur le S2 à l'inscription et près du triple sur le serveur anniversaire. Donc tu as déjà tout faux ici.

Continuons :

imStiff wrote:

La raison ? (selon moi évidemment) On a déjà un gros manque de niveau général globalement dû au fait que les joueurs ont appris (enfin je parle de ceux dans les tops) comment faire pour monter un compte (je vais pas dire "bon compte" parce que souvent c'est absolument pas optimisé & compagnie mais passons) , et du coup, toute la notion de réflexion qui doit se faire au-delà disparait. Ce qui fait qu'on a des joueurs dont le niveau de jeu diminue (ajoutez à ça les tricheurs trop fainéants pour essayer d'être bons, ils préfèrent être nuls malgré la triche... d'autant plus ridicule) qui sont à peine capable de rivaliser sur un serveur normal, qui veulent aller jouer sur d'autres types de serveurs parce qu'ils pensent que les choses seront différentes & compagnie, mais vont jouer exactement de la même manière. C'est pas un hasard si il y a de moins en moins de bonnes alliances. C'est parce qu'il y a de moins en moins de bons HC (entre autres, flemme de faire la liste)
      Quand on a pas le niveau de jeu/ la vision de jeu nécessaire pour lutter sur un serveur classique, je vois pas pourquoi on saurait s'adapter à un nouveau serveur correctement (puisqu'ils ne sont même pas assez bons pour l'être sur une version qui n'a pas changé depuis des années)
      Il y a de moins en moins de bons joueurs et de bonnes alliances parce qu'il y a de moins en moins de joueurs tout simplement. Ce n'est pas une baisse générale du niveau c'est juste une baisse générale du nombre de joueurs. Quand un serveur comportait 10 000 joueurs forcément, il y avait plus de bons joueurs et de bonnes alliances mais en proportion ça ne changeait rien.
      Encore une fois tu as tort sur la suite car l'apparition de nouveaux peuples/modes de jeu redistribue complètement les cartes et des joueurs qui étaient moins bons auparavant sur la vision de jeu comme tu dis, peuvent avoir mieux compris une des nouvelles facettes et donc peuvent s'adapter plus facilement, ou mieux tirer partie d'une de ses nouvelles facettes du jeu.

De plus s'il y a moins de bon joueurs, c'est que la plupart des bons joueurs ont abandonnés le navire sans former une nouvelle génération derrière eux.

Bon après flemme de reprendre les passages ou tu prends tout le monde de haut et tu interprètes tous les messages de travers.
      Rédacteur et Editeur pour Frigo Hebdo

- Premier numéro avec une interview exclusive de Scyllo ( <3 )
      - La suite prochainement

Un discord ouvert à tous pour flooder

"La franchise ne va guère sans un peu de brutalité" :whistling:
    • Pourquoi ne pas limiter le nombre d'inscriptions ? De telle sorte que cela le rende "unique" et que cela permette d'égaliser le nombre de joueurs par peuple.
      "On ne peut pas négliger certains détails de l'Homme pour sa propre gloire."

Ours 2016, A méditer...
    • Tu limites le nombre d’inscription sans être sûr que tous les joueurs finiront le serveur...

Autant dire que tu peux avoir un serveur désertique, faudrai du coup cibler les joueurs..
      PVP/ZEST/sSs/SER 2012-2014

PAC/OBCD 2014-2015

Troll/LMA 2016-2017

Prend un TUK !!! 2017 voir plus si affinité. :love:
    • @ChOcO49 Ben alors...je trouve intéressant ce débat...

l'Idée est chouette, ça changerait de ce qu'on joue déjà..

Tu vas pas te laisser décourager si vite dans tes initiatives pour faire vivre le fofo et pour imaginer d'autre gameplay sur ce jeu?

du coup c'est bon? je laisse ouvert ton post ?
    • salut les accrocs^^...Perso je pense que toute idée allant dans le sens de l'innovation,de la modernisation,est de nature a donner des années de vie supplémentaire a notre jeu.

Proposer c'est donner la possibilité a d'autres de parfaire une idée initiale et donc d'améliorer par la discussion ce projet,c'est donc une possibilité de + et non une suppression,donc ça fait vivre le jeu.

L'idée d'un serveur inter peuples me parait excellente et en plus très enthousiasmante.Par contre c'est dans l'équilibre des peuples qu'il faudra travailler.Le but etant "d'élire" le meilleur peuple il faudra qu'a la base il y ait autant de comptes de chaque peuple et qu'on cloture par exemple pour un serveur d'essai a 1000 comptes de chaques peuples(si on y arrive) ou moins peut etre...

Sans reflexion particulière il me semble qu'il faudrait quasiment accepter l'idée a l'inscription d'obtenir un peuple de façon aléatoire afin d'avoir toujours le meme nombre de comptes par peuple....Bien sur il en va de l'acceptation des joueurs d'evoluer avec un peuple qui n'est pas leur peuple de prédilection,ce qui peut a terme occasionner du delete anormal...

Après,je pense que le peuple vainqueur ne sera pas toujours le meme dans la mesure ou ce n'est pas le peuple qui fait la valeur d'un compte mais le(s) joueur(s) qui montent et utilisent le compte....

Ce projet me plait^^
      DES FRITES!!!!DES FRITES!!!!DES FRITES!!!!DES FRITES!!!!

fr1: Big Brother