Le pillage

• xFire wrote:

Entièrement d'accord avec toi une bonne liste te fera gagner autour de 15 20k, donc il faut relancer souvent même pour ceux avec plusieurs listes, si on veut être top pipi et c'est pas nouveau.

Par contre dire que les vrais joueurs seront désavantagés si un système de captcha fréquent est mis en place alors ça non! Si cela empêche les bots/macros , les vrais joueurs pilleront certainement plus du double voir triple pour un membre nombre de pillage, donc niveau temps investis/ressources gagnées, ils seront bien plus gagnant!
      Pas faux non plus mais honnêtement ça peut se voir à l'oeil nu qui triche ou pas avec un peu d'effort. Mais je ne pense pas que cela soit la priorité des modérateurs.
      C'est comme les multicomptes, s'il n'y a aucune plainte, aucun d'entre eux n'est banni. Mais une fois le message envoyé, en quelques minutes d'analyse du compte ils se retrouvent tous bloqués (même si le compte principal reste intact mais on a l'habitude). Donc voilà tant que le multihunter ne prendra pas l'initiative pour analyser des comptes sans leur demander, les tricheurs seront quasi assurés de ne rien avoir et cela incitera d'autres joueurs à tricher à leur tour étant donné qu'ils sont désavantagés.
      Si mes souvenirs sont bons, à l'époque tu pouvais même être bloqué si tu étais actif et que tu avais un co-gestionnaire sur ton compte, mais aujourd'hui les opérateurs sont très laxistes on dirait.
    • -zyr- wrote:

Hello,

Je pense pas qu'il automatiseront les pillages car leurs serveurs vont pas supporter le nombre de requêtes ou alors ça aura un coût pour le joueur.
      Si il limite, les tricheurs feront des tableurs a l'ancienne avec un script dessus, ça réglera toujours pas le problème...
      Un CAPTCHA "aléatoire" plus ou moins long qui apparaît entre les 3 et 10 envois, ça met en PLS les scripts.
      Tout est dit ici, les joueurs anti-triche réclame cela depuis de nombreuses années mais rien n'est fait, c'est le seul moyen qui stopperait les bots tout en permettant aux joueurs présents h24 de profiter de l'avantage du micro-pillage.

Concernant les proxys un autre débat, mais il ne faut pas oublier que pour TG cela reste un avantage financier, voir même de popularité, que d'attendre et de laissé gangrener ce type de pratique.
    • MetinOktay wrote:

...

Si mes souvenirs sont bons, à l'époque tu pouvais même être bloqué si tu étais actif et que tu avais un co-gestionnaire sur ton compte, mais aujourd'hui les opérateurs sont très laxistes on dirait.

De mémoire de joueurs oui fut un temps où il fallait retirer le cogé dès son retour.
      Il me semble (j'en suis sûr en fait mais je ne trouve pas de quoi étayer mes dires) que c'est volontairement que les règles ont été assouplies à ce sujet, très loin d'un quelconque laxisme. Aujourd'hui les deux peuvent être connectés simultanément même je crois.
      Mes duels

Duels individulel---------Duels en équipes
      Duels gagnés: 8---------- Duels gagnés: 0
      Duels perdus: 13----------Duels perdus: 0
      --------------------------En cours: 1
    • New

je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet d'origine. je reviens donc sur Sky, limiter les pillages / attaques à 1000 serait un peu trop brutal à mon goût, cela réduirait le gameplay sur le long terme. L'idée de proportionner le nombre d'attaque maximum par village est un concept à creuser à mon avis.

Ce genre de mécanique on la retrouve sur les places de rassemblement (PR) pour les entrées des troupes. Pourquoi ne pas calquer le nombre d'attaque maximum en fonction des niveaux cumulés des PR ? Je pense que c'est un bon compromis. Pour illustrer ; PR lvl 1 donne la possibilité d'envoyer 3 attaques maximum simultanément; PR lvl 20 -> 60 attaques. Plus il y a de PR augmentée, et plus votre compte pourra envoyer d'attaque. Ce bonus s'appliquerai sur tous les villages confondu. Cela pourrait contrôler les pillages mais aussi donner une dimension stratégique supplémentaire au jeu. Actuellement la PR est un bâtiment de second plan face à d'autres.
      Et lui donner un coup de jeune tout en améliorant le gameplay pourrait être plus que bénéfique pour TG.

Je laisse l'eau couler ^^, c'est à vous
    • New

antant_FR wrote:

MetinOktay wrote:

...
      De mémoire de joueurs oui fut un temps où il fallait retirer le cogé dès son retour.
      Il me semble (j'en suis sûr en fait mais je ne trouve pas de quoi étayer mes dires) que c'est volontairement que les règles ont été assouplies à ce sujet, très loin d'un quelconque laxisme. Aujourd'hui les deux peuvent être connectés simultanément même je crois.
      Certes c'était dans les règles de l'époque qu'il ne fallait pas se connecter tant que le co-gestionnaire s'occupait du compte mais si tu ne respectais pas les règles, tu étais bloqué directement. Alors qu'aujourd'hui il faut limite que tu ailles dénoncer les tricheurs au multihunter pour qu'ils se fassent bloquer. C'est ce laxisme que je dénonce, il y a peu d'analyses de comptes par rapport à l'époque.

EmpereurDuSale wrote:

je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet d'origine. je reviens donc sur Sky, limiter les pillages / attaques à 1000 serait un peu trop brutal à mon goût, cela réduirait le gameplay sur le long terme. L'idée de proportionner le nombre d'attaque maximum par village est un concept à creuser à mon avis.

Ce genre de mécanique on la retrouve sur les places de rassemblement (PR) pour les entrées des troupes. Pourquoi ne pas calquer le nombre d'attaque maximum en fonction des niveaux cumulés des PR ? Je pense que c'est un bon compromis. Pour illustrer ; PR lvl 1 donne la possibilité d'envoyer 3 attaques maximum simultanément; PR lvl 20 -> 60 attaques. Plus il y a de PR augmentée, et plus votre compte pourra envoyer d'attaque. Ce bonus s'appliquerai sur tous les villages confondu. Cela pourrait contrôler les pillages mais aussi donner une dimension stratégique supplémentaire au jeu. Actuellement la PR est un bâtiment de second plan face à d'autres.
      Et lui donner un coup de jeune tout en améliorant le gameplay pourrait être plus que bénéfique pour TG.

Je laisse l'eau couler ^^, c'est à vous
      Je ne suis pas d'accord avec cette idée :(
      Cela avantagerait encore + les farmeurs qui mettent un paquet d'argent sur leur compte pour prendre une avance au début du serveur avec les oeuvres d'arts. Déjà que tu peux cumuler plus de ressources en ayant un nombre de village élevé, si maintenant on les avantage pour le pillage je trouve que ce serait pas juste pour ceux qui ont peu de villages.
      Il faut aussi savoir que beaucoup de gros joueurs n'aiment pas avoir un nombre de villages élevé. Plus on a de villages, plus on est vulnérable aux conquêtes/pillages
    • New

MetinOktay wrote:

Je ne suis pas d'accord avec cette idée :( Cela avantagerait encore + les farmeurs qui mettent un paquet d'argent sur leur compte pour prendre une avance au début du serveur avec les oeuvres d'arts. Déjà que tu peux cumuler plus de ressources en ayant un nombre de village élevé, si maintenant on les avantage pour le pillage je trouve que ce serait pas juste pour ceux qui ont peu de villages.
      Il faut aussi savoir que beaucoup de gros joueurs n'aiment pas avoir un nombre de villages élevé. Plus on a de villages, plus on est vulnérable aux conquêtes/pillages
      Je te rejoins sur les non goldeurs c'est encore une feature qui pourrait creuser l'inégalité. Cependant un joueur possédant un petit compte ne pillera pas énormément dans tous les cas. (à moins qu'une alliance le push pour sustain son neg en cc)
      Donc au final il ne perd pas réellement en avantage.

Solution au problème goldeur vs non goldeur : empêcher de golder la PR pourrait être un moyen de contrer ca, à l'image des résidences et palais (et merveilles!! ^^). Si on devait simuler tout cela, les start ne seraient pas impacté ou du moins peu, c'est + en mid game et end que les gros pilleurs vont sentir la différence ^^ ça va devenir chaud à piller une centaine de million de ressource avec ce genre de système, il faudra bien construire ses listes de pillages sur les plus rentables et non pas des inactifs random. Si on empêche le gold des PR dans ce context on est sur un système parfait entre goldeur et non goldeur. Pourquoi pas également monter le temps de construction des PR, plus le temps passe et plus les non goldeurs peuvent rattraper le retard ^^ sur un goldeur.
    • New

EmpereurDuSale wrote:

MetinOktay wrote:

Je ne suis pas d'accord avec cette idée :( Cela avantagerait encore + les farmeurs qui mettent un paquet d'argent sur leur compte pour prendre une avance au début du serveur avec les oeuvres d'arts. Déjà que tu peux cumuler plus de ressources en ayant un nombre de village élevé, si maintenant on les avantage pour le pillage je trouve que ce serait pas juste pour ceux qui ont peu de villages.
      Je te rejoins sur les non goldeurs c'est encore une feature qui pourrait creuser l'inégalité. Cependant un joueur possédant un petit compte ne pillera pas énormément dans tous les cas. (à moins qu'une alliance le push pour sustain son neg en cc)Donc au final il ne perd pas réellement en avantage.

Solution au problème goldeur vs non goldeur : empêcher de golder la PR pourrait être un moyen de contrer ca, à l'image des résidences et palais (et merveilles!! ^^). Si on devait simuler tout cela, les start ne seraient pas impacté ou du moins peu, c'est + en mid game et end que les gros pilleurs vont sentir la différence ^^ ça va devenir chaud à piller une centaine de million de ressource avec ce genre de système, il faudra bien construire ses listes de pillages sur les plus rentables et non pas des inactifs random. Si on empêche le gold des PR dans ce context on est sur un système parfait entre goldeur et non goldeur. Pourquoi pas également monter le temps de construction des PR, plus le temps passe et plus les non goldeurs peuvent rattraper le retard ^^ sur un goldeur.
      Petit compte =/= avoir un nombre peu élevé de villages. 8 villages peuvent suffire à faire tourner 2 casernes/écuries h24 et avec les ressources pillées le v secondaire peut faire tourner la grande caserne voire écurie :D Quand tu es germain même 50k gourdins après 1/3 du serveur est suffisant pour piller des millions de ressources par semaine en relistant 10x par jour. Concernant le négatif, je pense qu'on peut facilement gérer jusqu'à -20k/heure (total production des villages) en pillant régulièrement.
      Après je ne pense pas que ce soit les inactifs à 5 pop qui rapportent le plus de ressources, d'après mon expérience les Natars et les villages développés des petits joueurs semi-actif sont plus rentables.

Je pense que je me suis mal exprimé en parlant de goldeur, je ne parlais pas de construire rapidement les PR. Mais plutôt prendre l'avantage sur les autres joueurs en achetant beaucoup d'oeuvre d'art dans le but de fonder de nouveaux villages rapidement au début du serveur. D'ailleurs je pense même qu'il faudrait supprimer les oeuvres d'art tout court de Travian, typiquement le genre d'objet pay to win qui creuse l'écart entre les goldeur et les non goldeur malheureusement.
      Après s'il faut vraiment que la place de rassemblement joue un rôle pour limiter la liste de pillage, je conseillerais plutôt TG d'augmenter le niveau maximal de la PR et qu'elle soit indépendante des autres PR du compte. En gros du niveau 1 à 20 le village a le droit à une liste de 300 joueurs, ensuite on peut "déverrouiller" l'option premium de la place de rassemblement --> Niveau 25 on a le droit à une liste de 700, niveau 30 --> 1000, etc etc ... Bien sûr les joueurs ne pourront pas terminer rapidement la construction comme tu le proposes.
    • New

On s'éloigne du sujet de départ:

SkyShepard wrote:

J'en suis rapidement arrivé à la conclusion que le micro-pillage était devenu une des composantes les plus importantes du jeu pour monter un top compte. Je ne veux pas dénigrer cette pratique car elle nécessite une grande rigueur et une quantité raisonnable (2 choses que je n'ai pas^^) mais elle comporte très peu de risque si l'on est rigoureux. Mais pour moi cette pratique est tout de même broken car le ratio gain/Risque est tellement élevée qu'il déséquilibre totalement le jeu.
      Ce qui me tracasse aussi c'est que ce système de pillage est l'objet de nombreuses personnes utilisant des logiciels tiers afin de faciliter le pillage. Comme les risques sont en principe nuls, ce n'est pas dérangeant qu'un robot fasse le travail d'appuyer sur les boutons ...

Pour remédier à cela de nombreuses solutions ont été proposés et le but de ce topic est aussi de les faire remonter. Je vais essayer de lister ici tout ce qui a été dit sur le S29.

Je n'ai toujours pas compris en quoi ça déséquilibre le jeu. Tu le dis toi même, faire du micro-pillage exige de la présence et de la rigueur. Et en échange on est récompensé en ressources. En quoi est-ce un problème ?

SkyShepard wrote:

La première était de limiter la taille des listes, en imposant soit un nombre limite de listes par comptes, soit en imposant un nombre plus restreint de villages par liste ou en proposant un nombre de liste proportionnel au nombre de villages que le joueur possède.
      Un bon pilleur n'aurai pas plus de 6 listes.600 cibles maximums. Tu veux limiter à combien ?

SkyShepard wrote:

La deuxième était de limiter les mouvements de troupe dans la PR à un nombre comme 1000. Avec ce nombre réduit, un pilleur n'a plus intérêt à envoyer ses unités piller à l'autre bout du serveur, ce qui est le cas aujourd'hui et qui est pour moi une mécanique extrèmement forte.
      Un micro-pilleur ne pille pas à l'autre bout de la map. Il va envoyer plus souvent sur des cibles proches. Trop risqué de piller loin avec les défenseurs de frigos et les défenseurs de pirises.
      Et limiter les mouvements de troupe dans la PR me parait complétement idiot. Imaginez l'opé off "désolé chef, j'ai pas pu envoyer, j'avais trop de troupes sortantes dans la PR"....

SkyShepard wrote:

La troisième était de supprimer plus rapidement les comptes inactifs obligeant les pilleurs à réajuster leurs listes beaucoup plus régulièrement, et réduisant considérablement la masse de ressources disponibles facilement et presque gratuitement.
      Les petits pilleurs aussi pillent les inactifs^^.
      Et tu es en cotradiction avec ton préambule en parlant des ressources disponibles "facilement et presque gratuitement".

Pour finir, je ne comprends toujours pas où vous voulez en venir avec votre débat. Sans faire de micrio-pillage intensif, en lançant les listes 20 fois par jour (ce qui est quand même pas compliqué), on pille suffisament pour monter une jolie off et un joli compte. Si on veut s'investir dans le pillage, on en est récompensé. Je trouve que c'est un investissement tout aussi honorable que de craquer des euros pour acheter des OA.
    • New

Merci , t'as tout résumé. L'idée de base d'une partie c'était surtout de dire que pour limiter la triche on pouvait prendre des mesures efficaces autre que les sanctions imaginaires & le système de détection inefficace actuel de TG.
      Du coup, les captcha ça a l'air de mettre tout le monde d'accord (même si je serais le premier emmerdé quand je lancerais des listes depuis mon téléphone mais bon si un jour on a une app, qui sait...)
      Damnatio Memoriae.
    • New

La captcha serait à remplir quand ? A chaque fois qu'on enverai une liste ? Mégalol.
    • New

Non , on parle d'un captacha tous les X. On en a parlé au début du topic en fait (merci pour le "mega lol" btw).
      Mais si t'as mieux à proposer pour que les joueurs qui pillent vraiment soient pas trop pénalisé & que ça emmerde les botteurs/macro , ben n'hésite surtout pas. :whistling:
      Damnatio Memoriae.
    • New

Je suis un de ceux qui militent le plus contre le pillage massif, mais encore une fois, ce n'est ni contre le pillage ni contre les pilleurs (encore que j'ai en détestation la catégorie de pilleur qui ne sont que des pleureuses qui pillent des millions et s'offusquent de la moindre perte/déf ....).
      Le pillage par Bot/maccro est devenu monnaie courante...il suffit de discuter avec de gros pilleurs (ou pas) qu'on connait un minimum pour que certains confient qu'ils pillent (ou ont pillé) sous "maccro/bot".
      Même chez certains en dual/trial connectés H24...

Alors OUI, la limitation à 1.000 mouvements seraient préjudiciables aux joueurs propres qui ont de belles listes et font du pillage sur travian leur let-motiv, et oui on prend surement le problème à l'envers, mais c'est une des façons les plus efficaces de "bloquer" les maccro/bot .....
      Dans l'IRL, c'est malheureusement exactement la même chose ... c'est bien souvent par l'abus d'une minorité qu'une majorité se retrouvent privés de certains avantages (dans une société par exemple).

Je reviens néanmoins à l'utilisation INTENSIVE du captcha, je trouve que c'est une excellente idée et il faudrait qu'il soit mis en place de facon non intrusive pour le maximum de joueurs (comme dit plus haut, en aléatoire tous les 10 lancements de listes (+/- 5)).
      TG pourrait ainsi surveiller de très prés les joueurs qui ont reçu plusieurs affichages sur une même journée.
    • New

Rhodes_FR wrote:

Alors OUI, la limitation à 1.000 mouvements seraient préjudiciables aux joueurs propres qui ont de belles listes et font du pillage sur travian leur let-motiv, et oui on prend surement le problème à l'envers, mais c'est une des façons les plus efficaces de "bloquer" les maccro/bot .....
      Dans l'IRL, c'est malheureusement exactement la même chose ... c'est bien souvent par l'abus d'une minorité qu'une majorité se retrouvent privés de certains avantages (dans une société par exemple).

Je reviens néanmoins à l'utilisation INTENSIVE du captcha, je trouve que c'est une excellente idée et il faudrait qu'il soit mis en place de facon non intrusive pour le maximum de joueurs (comme dit plus haut, en aléatoire tous les 10 lancements de listes (+/- 5)).
      TG pourrait ainsi surveiller de très prés les joueurs qui ont reçu plusieurs affichages sur une même journée.
      1000 mouvement par villages? ( car la limite est de 10 000 par compte comme déjà expliqué) Dans ce cas on fera 10 villages pilleurs.

La limite de 10 000 est atteignable facilement avec 2-3 v pilleurs, ca ne changera rien de limiter les mouvements à 1000.

un Capcha? ca existe deja, il suffit de passer par téléphone pour le faire et le "bot" repart comme en 40.

Vous pensez que travian ne reflechi pas à son jeu? que vos idées n'ont pas été pensées et repensées?^^

Bref, Qu est ce que le pillage vous à fait?? les bot ne font qu'envoyer des listes de pillages, c'est le principe même du jeu que d'etre connecté h24, lancez vos listes h24 avec l'aide d'un dual ou deux, vous ferez aussi bien qu'un Bot. Pas besoin de chercher à changer les règles...

En Cours
      s2 / s20

Antécédents
      s9 PHENIX / s6 sSs / s10 Osef / s8 S~M / s4 -OdR- / s2 RUSH / s6 Curly / s19 L~H / x3 TRØLL /x3 #404 / s19 •B•