Discussion : Les Pyramides, la dernière aventure de Mark Atilius

Important reminder! On Tuesday, 28th August 2018 at 10:00 UTC we will ask you to accept the new Terms and Conditions while logging in your game account. Only the owner of the account will be able to accept them. The sitters won't be able to enter the account until the owner accept them.

More information here.

• Bonjour à toutes et tous.

Beaucoup d'engouement et de participation pour cette première journée.

Veuillez noter quand même quelques points importants.
      • Seule la première réponse est prise en compte. (pas besoin de faire un post de correction de réponse, il ne sera pas validé)
      • Veillez à bien mettre vos coordonnées de compte in game et de serveur pour l'attribution de votre prix si vous êtes tirez au sort. (à partir de demain, chaque post sans coordonnées sera invalidé)
      Je fais ce rappel car beaucoup d'entre vous double-post, ca nous facilité pas la tache au vue du nombre de participants.

Je vous souhaite bon courage pour les énigmes à venir.

Au plaisir.
      PopCorn :thumbup:

PS: Vous la sentez comment cette petite série d'énigme ?
    • Un peu trop facile visiblement! Je ne pensais pas qu'autant de joueurs se seraient motivés pour trouver les bonnes coordonnées de la première énigme!

Enfin, nous devons être quelques uns à vouloir une explication pour la deuxième énigme si possible... Il suffirait de nier tous les hypothèses des assertions (Néfertari prêtresse, 2 de ses amies non prêtresses) pour les rendre TOUTES caduques et donc avoir déjà au moins 2 solutions (suivant la dernière amie)...
      Mes duels

Duels individulel---------Duels en équipes
      Duels gagnés: 8---------- Duels gagnés: 0
      Duels perdus: 13----------Duels perdus: 0
      --------------------------En cours: 1
    • Salut Loulou!

Bon tu m'as mis un doute et j'ai eu peur de passer pour un imbécile, j'ai donc relu le post et je ne vois pas où il est questions de toutes les vérifier...
      Je parlais de "les rendre caduques" dans la mesure ou si aucune hypothèse ne s'applique à ta solution, les assertions sont inutiles.

Combinées ensemble, elles te donnent dans tous les cas le fait que Néfertari est une prêtresse. En revanche, si tu considères que ni Amizi ni Bennu ne sont prêtresses, alors les autres assertions sont inutiles, c'est à dire qu'elles ne permettent pas d'affirmer que ta solution est fausse...
      En gros "elle marche parce que rien ne dit qu'elle ne marche pas". Un peu comme quand tu considères Amizi prêtresse, alors tu en déduis que toutes sont prêtresses de par les assertions, et aucune ne rentre en contradiction, donc cette solution présentée par Scyllo comme LA solution marche ausssi "parce que...".
      Mes duels

• Loulou wrote:

J'avais pas bien compris ton premier message.

Effectivement, je suis d'accord avec toi qu'il y avait plusieurs solutions possibles, j'ai moi même failli poser la question.
      Alors on est 2 à attendre une réponse :D!!! @Scyllo éclaire nous !

Rebelote avec l'énigme du jour 4... plusieurs chemins seraient acceptés ?

Sinon concernant l'énigme 5, une très belle solution que celle d'Yshen et qui m'était venue en lisant le post de Kalysso !
      Pour ceux qui auraient la flemme de la retrouver, elle consiste à dire que les flacons bleu et jaune sont indifférentiables telle qu'est posée l'énigme, ou encore qu'ils jouent le même rôle. En excluant cette fois-ci qu'il puisse y avoir plusieurs solutions, on peut affirmer que ce qui est vrai pour l'un est vrai pour l'autre. Les deux ne pouvant être remèdes, ils sont tous les deux poisons et la flacon rouge est le remède.
      Cette solution est, je trouve, particulièrement élégante, dans la mesure où on n'a même pas besoin de savoir ce qui est écrit sur les étiquettes. Elle a en revanche le défaut de mettre en retrait le contexte et le RP...
      Mes duels

• Bonjour,

J'ai apporté quelques modifications aux réponses 2 et 4 ce weekend à la demande de Travian Games.
      Pour le jour 2, Travian Games a bien revu sa réponse. La seule chose certaine, c'est que Nefertari est une prêtresse. En ce qui concerne les autres prêtresses, tout est question de compréhension.

Pour le jour 4, il n'y a qu'un seul chemin : celui qui s'appuie sur le "miroir" des chiffres. La réponse est par contre validée que le chemin soit tracé ou l'équation seulement résolue.
      Cette énigme était un peu plus difficile manifestement.

Enfin, pour le jour 5, raisonnement fort intéressant. Vous continuez de nous surprendre :thumbup:

A très bientôt pour la fin de l'aventure...et l'annonce des vainqueurs !
      Scyllo
    • Scyllo wrote:

Bonjour,

J'ai apporté quelques modifications aux réponses 2 et 4 ce weekend à la demande de Travian Games.
      Pour le jour 2, Travian Games a bien revu sa réponse. La seule chose certaine, c'est que Nefertari est une prêtresse. En ce qui concerne les autres prêtresses, tout est question de compréhension.

Pour le jour 4, il n'y a qu'un seul chemin : celui qui s'appuie sur le "miroir" des chiffres. La réponse est par contre validée que le chemin soit tracé ou l'équation seulement résolue.
      Cette énigme était un peu plus difficile manifestement.

Enfin, pour le jour 5, raisonnement fort intéressant. Vous continuez de nous surprendre :thumbup:

A très bientôt pour la fin de l'aventure...et l'annonce des vainqueurs !
      Scyllo

@Scyllo Si jamais tu as la solution retenue pour le chemin du jour 4... Je n'avais même pas posté de réponse mais je suis très curieux, plusieurs des solutions proposées semblent s'appuyer sur le miroir et résoudre l'équation...

En tout cas merci pour ces petites énigmes qui sont plaisantes! N'hésitez pas à les rendre de plus en plus difficiles au fil des jours (de façon à être corrélé à l'augmentation des prix), le jour 4 a été particulièrement intéressant (et m'intéresse encore ahah)
      Mes duels

• Les gagnants de chaque jour seront annoncés d'ici le 20 avril.
      Les responsables de la communauté française ne sont vraiment pas pressé. En faisant un tour rapide ailleurs, on remarque que les autres communautés ont donné les gagnants dans la journée.

Je suis d'accord que cela prend du temps mais une semaine pour donner les gagnants me semblent largement assez, si vous n'avez pas le temps de finir votre "jeu" comme il faut, valait mieux ne pas le lancer.

Et à annoncer une date, essayez de la respecter ou alors ne dite rien.
    • Loulou wrote:

Les gagnants de chaque jour seront annoncés d'ici le 20 avril.
      Les responsables de la communauté française ne sont vraiment pas pressé. En faisant un tour rapide ailleurs, on remarque que les autres communautés ont donné les gagnants dans la journée.
      Je suis d'accord que cela prend du temps mais une semaine pour donner les gagnants me semblent largement assez, si vous n'avez pas le temps de finir votre "jeu" comme il faut, valait mieux ne pas le lancer.

Et à annoncer une date, essayez de la respecter ou alors ne dite rien.
      C'est bien de gueuler dans le vide, mais avant de faire cela , il faudrait se renseigner ;) Les gagnants
      Ancien : s3 Blezers K$M | TT Hécatonchires -Ru* | F&S x3 PecheMelbas LSD (Gagné)
      Actuel : Speed ? | S29 Øuzo KakolaK

Brûle Brûle Babylone Brûle / Ki moua devoir tuer ?

RP : LSD Roa